Je me pose la même question (0)
Page 44 sur 51 ... 34 42 43 44 45 46 ...
  1. #861
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Sauf que leur délai est faux sur le site les derniers mails reçu mon dossier ne sera traité qu'à partir du 31 mai !!!!! ce qui donne un 15 mois au lieu d'un 12 mois ou d'un 10 mois selon leur date dans mon mail donc qui ne sera pas du tout respecter. Au lieu d'embaucher du personnel pour rattraper sa connerie ils nous mets en attente... harper nous pénalise nous maintenant....

    edit ! à la base c est ce que j ai ecrit au depute pas de savoir ou en etait mon dossier
    Dernière modification par Ceinwen ; 09/02/13 à 02:44.

  2. #862
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Merci de revenir dans le sujet des oubliés de Buffalo

    Si vous souhaiter discuter des délais de traitement :https://pvtistes.net/forum/letape-fe...nt-2013-a.html

    De plus, il me semble qu'il est préférable de discuter de délais de moins d'1 an qui vous paraissent trop long (ce que je comprend) dans une autre discussion que celle des gens qui attendent depuis environ 2 ans...


  3. #863
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Salut les oublies,
    Bonne nouvelle pour nous!
    Après avoir reçu plusieurs mails de l'immigration depuis le 30 janvier nous demandant les frais de RP, des informations (antecedents personnels depuis l'envoi du dossier) et documents complémentaires (certificats de police originaux que nous avons envoyé la journée même par purolator), nous avons reçu un courriel vendredi soir a 22h50 nous indiquant que le traitement de notre dossier arrivait a sa fin. Youpi! Enfin après 18 mois d'attente... Il était temps!
    L'immigration me demande d'envoyer 2 photos + copies de passeport de ceux qui m'accompagnent. Ma question est de savoir si je dois aussi envoyer ces documents pour mon fils qui est ne a Montréal, donc canadien. J'ai déjà envoyé une copie de l'acte de naissance canadien et français et une copie du constat de naissance lorsqu'il est ne l'année dernière. Je n'arrive pas a trouver cette information et je me demandais si quelqu'un a été dans ce cas.
    Merci pour votre aide.
    Et biensur un grand merci a tous pour les démarches entreprises pour aider les oublies de Buffalo.


  4. #864
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je n'ai pas la réponse à ta question Cécile mais félicitations pour ta brune !


  5. #865
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de cecile54
    Salut les oublies,
    Bonne nouvelle pour nous!
    Après avoir reçu plusieurs mails de l'immigration depuis le 30 janvier nous demandant les frais de RP, des informations (antecedents personnels depuis l'envoi du dossier) et documents complémentaires (certificats de police originaux que nous avons envoyé la journée même par purolator), nous avons reçu un courriel vendredi soir a 22h50 nous indiquant que le traitement de notre dossier arrivait a sa fin. Youpi! Enfin après 18 mois d'attente... Il était temps!
    L'immigration me demande d'envoyer 2 photos + copies de passeport de ceux qui m'accompagnent. Ma question est de savoir si je dois aussi envoyer ces documents pour mon fils qui est ne a Montréal, donc canadien. J'ai déjà envoyé une copie de l'acte de naissance canadien et français et une copie du constat de naissance lorsqu'il est ne l'année dernière. Je n'arrive pas a trouver cette information et je me demandais si quelqu'un a été dans ce cas.
    Merci pour votre aide.
    Et biensur un grand merci a tous pour les démarches entreprises pour aider les oublies de Buffalo.
    Bravo cécile ! tu connais notre page facebook ? voici le lien https://www.facebook.com/LesOubliesD...ion?ref=stream
    aussi indique quand même que ton enfant et né au Canada ! mais cela devrait pas retardé quoi que ce soit !


  6. #866
    Avatar de Pascool
    Pascale 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de cecile54
    Salut les oublies,
    Bonne nouvelle pour nous!
    Après avoir reçu plusieurs mails de l'immigration depuis le 30 janvier nous demandant les frais de RP, des informations (antecedents personnels depuis l'envoi du dossier) et documents complémentaires (certificats de police originaux que nous avons envoyé la journée même par purolator), nous avons reçu un courriel vendredi soir a 22h50 nous indiquant que le traitement de notre dossier arrivait a sa fin. Youpi! Enfin après 18 mois d'attente... Il était temps!
    L'immigration me demande d'envoyer 2 photos + copies de passeport de ceux qui m'accompagnent. Ma question est de savoir si je dois aussi envoyer ces documents pour mon fils qui est ne a Montréal, donc canadien. J'ai déjà envoyé une copie de l'acte de naissance canadien et français et une copie du constat de naissance lorsqu'il est ne l'année dernière. Je n'arrive pas a trouver cette information et je me demandais si quelqu'un a été dans ce cas.
    Merci pour votre aide.
    Et biensur un grand merci a tous pour les démarches entreprises pour aider les oublies de Buffalo.
    Félicitation...!!
    Nous avons à peu près les même dates .. je croise les doigts, sauf que moi, je n'ai reçu aucun e-mail et ce, depuis bien longtemps déjà...


  7. #867
    Avatar de Claire.D
    Claire

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    Vendredi nous avons reçu un email nous informant de délais (tableau qui avait déjà été posté par d'autres ici il y a quelques temps.
    Aujourd'hui nouveau mail (waou 2 mails en 4 jours!) et là ils demande le paiement des frais pour pouvoir finaliser le dossier!!!!
    YES, j'y croyait plus après avoir attendu près de 21 mois...bon c'est pas encore fait, mais on commence à voir de la lumière!

    Maintenant ya plus qu'une petite question: on doit renouveler notre visa de travail le 5 mars...du coup je me demandait:
    Est ce qu'on doit renouveler le visa une fois la brune reçu? ou bien est ce que la RP prends déjà le relais?
    bon on a pas encore d'ebrune mais je croise le doigts...

    Rien de neuf dans l'e-cas

    @Layla, je sais pas où tu en es (des nouvelles, pas de nouvelles?) mais on a quasi les mêmes dates, avec un peu de chance ton dossier est dans la même pile!


  8. #868
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Claire, ce que tu viens de recevoir est ta brune ! Félicitations !!

    Tu envoies le paiement et les documents demandés rapidement, ils t'envoient ta confirmation de résidence permanente et tu n'as plus qu'à valider tout ça à la frontière...
    Tu devrais être RP avant le 5 mars je pense

  9. #869
    Avatar de Claire.D
    Claire

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Charlotte,

    je mets le contenu du mail, parce que je suis tellement pas sure que...tu pourrais me confirmer?

    "Bonjour,
    Veuillez lire le document en pièce jointe et prendre action le plus tôt possible.
    Cordialement,


    et en PJ

    La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Votre dossier a été transféré au Centre de traitement pilote d’Ottawa afin de poursuivre le traitement. Votre demande sera étudiée par un(e) agent(e). Veuillez noter qu’un traitement prioritaire sera accordé aux demandes qui ont été soumises à CIC avant le 1ier septembre 2011.

    État du dossier:
    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :
    - XXXXXX Prenom Nom:
    > FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 11/04/2013
    - XXXXXX Prenom Nom:
    > Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide car celui au dossier expire le 05/03/2013.Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 11/04/2013
    > FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 11/04/2013
    "

    etc. la suite c pour dire si vous voulez retirer votre demande...bla bla je t'épargne la suite
    Tu en penses quoi du coup?

  10. #870
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Ma brune ne ressemblait pas à ça exactement, mais la demande de paiement des derniers frais et d'envoi du passeport.... ça fait que je suis quasi sûre que c'est une brune.
    Je dis quasi sûre parce que du coup, tu me fais un peu douter

    A confirmer par d'autres qui ont reçu leur brune il y a peu (la mienne date d'octobre ce n'est pas si loin mais ils changent tout tellement vite !).

  11. #871
    Avatar de Claire.D
    Claire

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta réponse Charlotte!
    on va attendre la suite, j'espère qu'on aura pas a payer 300$ de renouvellement de visa pour obtenir la RP une semaine après...

    Si quelqu'un a un avis a donner, qu'il n'hésite pas!

  12. #872
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Claire.D

    État du dossier:
    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :
    - XXXXXX Prenom Nom:
    > FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 11/04/2013
    - XXXXXX Prenom Nom:
    > Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide car celui au dossier expire le 05/03/2013.Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 11/04/2013
    > FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 11/04/2013
    "

    etc. la suite c pour dire si vous voulez retirer votre demande...bla bla je t'épargne la suite
    Tu en penses quoi du coup?

    Message de Charlotte22
    Ma brune ne ressemblait pas à ça exactement, mais la demande de paiement des derniers frais et d'envoi du passeport.... ça fait que je suis quasi sûre que c'est une brune.
    Je dis quasi sûre parce que du coup, tu me fais un peu douter

    A confirmer par d'autres qui ont reçu leur brune il y a peu (la mienne date d'octobre ce n'est pas si loin mais ils changent tout tellement vite !).
    J'avoue que la mienne ne ressemblais pas a cela non plus. Mais je suis d'accord avec Charlotte, avec le paiement des frais de finalisation + passeport ça sent la brune.

  13. #873
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Claire.D
    Salut à tous,

    Vendredi nous avons reçu un email nous informant de délais (tableau qui avait déjà été posté par d'autres ici il y a quelques temps.
    Aujourd'hui nouveau mail (waou 2 mails en 4 jours!) et là ils demande le paiement des frais pour pouvoir finaliser le dossier!!!!
    YES, j'y croyait plus après avoir attendu près de 21 mois...bon c'est pas encore fait, mais on commence à voir de la lumière!

    Maintenant ya plus qu'une petite question: on doit renouveler notre visa de travail le 5 mars...du coup je me demandait:
    Est ce qu'on doit renouveler le visa une fois la brune reçu? ou bien est ce que la RP prends déjà le relais?
    bon on a pas encore d'ebrune mais je croise le doigts...

    Rien de neuf dans l'e-cas

    @Layla, je sais pas où tu en es (des nouvelles, pas de nouvelles?) mais on a quasi les mêmes dates, avec un peu de chance ton dossier est dans la même pile!
    Hey coucou Claire , ha la la la la je suis trop contente , oui c'est ta e-brune ! félicitations ! Moi de mon côté j'ai pas eu de nouvelle et va savoir on est peu être sur la même pile ! hey vient nous annoncer la bonne nouvelle sur notre page Facebook ! En tous cas Félicitations !

  14. #874
    Avatar de QuentinR
    Quentin 44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Salut,

    J'ai reçu ma e-brune hier soir.

    Mes dates :

    -Dossier fédérale reçut : le 23 mai 2011.
    -Accusé : le 20 oct. 2011.
    -VM : début nov.

    Autres infos : presque 21 mois d'attente... 15 mois que je suis touriste... et un truc de moins à penser !!!

    Bon courage à tous les autres en attente et surtout un grand bravo au groupe "les oubliés de Buffalo".

    Ps: Sans oublier une spéciale dédicace a Art-peur!


  15. #875
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    FÉLICITATIONS Claire.D et Quentin.R pour vos sésames avez que nous avons une page facebook sur les Oubliés de Buffalo ,
    https://www.facebook.com/LesOubliesD...ion?ref=stream
    Aussi on serait ravit d'annoncer vos e-brunes sur notre page !
    sans compter qu'il y'a une pétition en ligne venez nombreux signer cette pétition.
    Petitions24.net - Signatures - Les oubliés de Buffalo

  16. #876
    Avatar de malmick
    Miki 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Je viens de recevoir un courriel d'ottawa. c'est déjà une bonne nouvelle en soi, mais leur courriel me fait poser énormément de question!


    Madame / Monsieur,

    La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Votre dossier a été transféré au Centre de traitement pilote d’Ottawa afin de poursuivre le traitement. Votre demande sera étudiée par un(e) agent(e). Veuillez noter qu’un traitement prioritaire sera accordé aux demandes qui ont été soumises à CIC avant le 1ier septembre 2011.

    Examen médical:


    • Si vous avez complété un examen médical pendant l’année 2012*, nous effectuerons une demande de prorogation de la validité de votre examen afin de faciliter le traitement de votre dossier. Aucune action n’est requise de votre part.
    • Si la validité de votre examen médical est expirée, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer un nouvel examen médical réalisé par un médecin désigné par CIC.
    • Si vous n’avez toujours pas passé un examen médical effectué par un médecin désigné, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer l’examen.


    *Veuillez noter que ce bureau demandera une prorogation de la validité de votre examen médical seulement dans les cas où l’examen médical a été réalisé par un médecin désigné par CIC et que le résultat satisfait à l’examen médical selon les critères de CIC.

    État du dossier:

    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :

    ·
    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis (13 Mai 2011). Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :

    [email protected]

    Certificats de police:
    Veuillez noter que seuls les Certificat de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :


    1) Sachant que ma VM date de novembre 2011, la partie Examen médical signifie-t-elle que je dois m'attendre à recevoir une nouvelle convocation?
    2)Les certificats de police : est ce que je dois seulement joindre le certifacat de police de mon pays d'origine, à savoir français ou dois-je aussi faire une demande pour un certificat de police canadien? Si oui, ca prend combien de tps pour l'avoir?


    Merci!

  17. #877
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de malmick
    Je viens de recevoir un courriel d'ottawa. c'est déjà une bonne nouvelle en soi, mais leur courriel me fait poser énormément de question!


    Madame / Monsieur,

    La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Votre dossier a été transféré au Centre de traitement pilote d’Ottawa afin de poursuivre le traitement. Votre demande sera étudiée par un(e) agent(e). Veuillez noter qu’un traitement prioritaire sera accordé aux demandes qui ont été soumises à CIC avant le 1ier septembre 2011.

    Examen médical:


    • Si vous avez complété un examen médical pendant l’année 2012*, nous effectuerons une demande de prorogation de la validité de votre examen afin de faciliter le traitement de votre dossier. Aucune action n’est requise de votre part.
    • Si la validité de votre examen médical est expirée, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer un nouvel examen médical réalisé par un médecin désigné par CIC.
    • Si vous n’avez toujours pas passé un examen médical effectué par un médecin désigné, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer l’examen.


    *Veuillez noter que ce bureau demandera une prorogation de la validité de votre examen médical seulement dans les cas où l’examen médical a été réalisé par un médecin désigné par CIC et que le résultat satisfait à l’examen médical selon les critères de CIC.

    État du dossier:

    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :

    ·
    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis (13 Mai 2011). Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :

    [email protected]

    Certificats de police:
    Veuillez noter que seuls les Certificat de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :


    1) Sachant que ma VM date de novembre 2011, la partie Examen médical signifie-t-elle que je dois m'attendre à recevoir une nouvelle convocation?
    2)Les certificats de police : est ce que je dois seulement joindre le certifacat de police de mon pays d'origine, à savoir français ou dois-je aussi faire une demande pour un certificat de police canadien? Si oui, ca prend combien de tps pour l'avoir?


    Merci!
    C'est une bonne nouvelle car ton dossier est entre les mains d'un agent ! pour te répondre tu envoie juste ton extrait de casier judiciaire français et tu il se peut que tu n'as pas à refaire ta visite médicale ... En tous cas fait ce qu'il te demande ! si tu as d'autre question ! vient nous rejoindre sur notre page facebook
    https://www.facebook.com/LesOubliesD...ion?ref=stream

  18. #878
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Avait-tu déjà fourni un certificat de police dans le dossier initial ?


    Je pense que je dois refaire un certificat de police prochainement pour l'avoir sous la main au cas où ils me le redemandent aussi.
    Dernière modification par SnoopDop ; 13/02/13 à 20:26.


  19. #879
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai pensé à la meme chose, vu que le casier est valable 3 mois non ?
    Je vais en redemander un pour anticiper.

  20. #880
    Avatar de malmick
    Miki 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de SnoopDop
    Avait-tu déjà fourni un certificat de police dans le dossier initial ?


    Je pense que je dois refaire un certificat de police prochainement pour l'avoir sous la main au cas où ils me le redemandent aussi.
    je pense que je les avais joints, bien que je ne sois plus très sûr (ca commence à dater...)
    En relisant le courriel, je le trouve plus très clair... Dans les pièces à fournir, il me parlent des antécédents uniquement... mais un peu plus loin il parlent des casiers judiciaires... fac je ne sais plus trop si je dois joindre uniquement les antécédents personnels ou je dois fournir une mise à jour judiciaire aussi

Page 44 sur 51 ... 34 42 43 44 45 46 ...