Je me pose la même question (0)
Page 46 sur 51 ... 36 44 45 46 47 48 ...
  1. #901

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de PCtrl
    Salut gab!

    Tu as vraiment de la chance à 2 jours près la durée de validité de ta VM arrivait à échéance! Encore félicitation pour ton ebrune!!!!
    Est-ce que ton CIC en ligne avait changé quelques semaines avant, passant de "les résultats médicaux ont été reçus" à "en traitement"??? Je pose souvent cette question pour faire un sondage, pour savoir si il y a un rapport de cause à effet entre CIC en ligne et l'ebrune. A priori oui mais, il y a des personnes sur la page facebook des Oubliés qui n'ont jamais eu leur statut à jour et qui ont quand même obtenu leur RP!! Va t'en comprendre??? Je sais qu'il s'agit d'un système qui se met automatiquement à jour mais peut-on s'y fier???, je ne sais que penser!!!

    Merci
    Philippe,

    En fait j'avais écrit à CIC en leur demandant de prolonger la visite médicale. J'ai u une réponse 2 jours plus tard en me disant que si je dépassais les delais, ils prolongeraient la visite médicale.

    Je n'ai pas accès à mon ecas depuis 2 semaines.

  2. #902
    Avatar de PCtrl
    Philippe 44 ans

    Location
    Greenfield Park, QC J4V 1X5, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Message de john123
    Philippe,

    En fait j'avais écrit à CIC en leur demandant de prolonger la visite médicale. J'ai u une réponse 2 jours plus tard en me disant que si je dépassais les delais, ils prolongeraient la visite médicale.

    Je n'ai pas accès à mon ecas depuis 2 semaines.

    Ok, merci beaucoup pour les infos

  3. #903
    Avatar de PCtrl
    Philippe 44 ans

    Location
    Greenfield Park, QC J4V 1X5, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Message de mrqwerty
    Salut a tous,

    Pour ma part j'ai recu l'e-brune vendredi 15 Février après 21 mois d'attente pour le Fédéral.
    J'ai donc payé les 490$ et envoyé la copie du passeport ainsi que 2 photos d'identité.

    Ma question... Je suis supposé de recevoir la CRP officielle d'ici quelques jours, je dois obligatoirement faire le tour du poteau pour la valider ? Même si c'est Ottawa qui a tout traité ? Et qu'en est-il du conjoint, est-ce qu'on recoit la CRP ensemble ou est-ce que ca correspond a deux CRP différentes envoyées a la meme adresse ? (en gros, doit on faire le tour du poteau obligatoirement ensemble ?)

    Sinon pour information, il s'est passé une semaine entre le changement de mon statut sur le e-cas (En traitement) et la réception de la e-brune.

    J'espère que le gouvernement tiendra ses promesses et que tout le monde aura des nouvelles rapidement. Cette attente est vraiment insoutenable... je crois que seules les personnes l'ayant vécu peuvent comprendre...

    Merci pour tes réponses!

  4. #904
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de mrqwerty
    Salut a tous,

    Pour ma part j'ai recu l'e-brune vendredi 15 Février après 21 mois d'attente pour le Fédéral.
    J'ai donc payé les 490$ et envoyé la copie du passeport ainsi que 2 photos d'identité.

    Ma question... Je suis supposé de recevoir la CRP officielle d'ici quelques jours, je dois obligatoirement faire le tour du poteau pour la valider ? Même si c'est Ottawa qui a tout traité ? Et qu'en est-il du conjoint, est-ce qu'on recoit la CRP ensemble ou est-ce que ca correspond a deux CRP différentes envoyées a la meme adresse ? (en gros, doit on faire le tour du poteau obligatoirement ensemble ?)

    Sinon pour information, il s'est passé une semaine entre le changement de mon statut sur le e-cas (En traitement) et la réception de la e-brune.

    J'espère que le gouvernement tiendra ses promesses et que tout le monde aura des nouvelles rapidement. Cette attente est vraiment insoutenable... je crois que seules les personnes l'ayant vécu peuvent comprendre...
    Je pense qu'il considère les dossier comme indépendant sauf si vous avez envoyez vos dossier en étant 1 seul et donc comme conjoint de fait/marier, etc.

    Rien en vous oblige à passer la douane en même temps, surtout si vous avez reçus 2 CRP distinctes.

  5. #905
    Avatar de mrqwerty
    Romain 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de coik
    Je pense qu'il considère les dossier comme indépendant sauf si vous avez envoyez vos dossier en étant 1 seul et donc comme conjoint de fait/marier, etc.

    Rien en vous oblige à passer la douane en même temps, surtout si vous avez reçus 2 CRP distinctes.
    En fait j'ai envoyé tous les documents demandés a Ottawa, et je me demandais justement si on recevait une CRP avec le requérent principal et le conjoint de fait, ou si c'était bien deux CRP distinctes.

  6. #906
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de mrqwerty
    En fait j'ai envoyé tous les documents demandés a Ottawa, et je me demandais justement si on recevait une CRP avec le requérent principal et le conjoint de fait, ou si c'était bien deux CRP distinctes.
    As tu envoyer un dossier par personne donc 2 dossier distinct ou 1 dossier commun avec un requérant principal, un conjoint ?

  7. #907
    Avatar de mrqwerty
    Romain 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Un seul dossier avec requérent principal et conjoint.

  8. #908
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de mrqwerty
    Salut a tous,

    Pour ma part j'ai recu l'e-brune vendredi 15 Février après 21 mois d'attente pour le Fédéral.
    J'ai donc payé les 490$ et envoyé la copie du passeport ainsi que 2 photos d'identité.

    Ma question... Je suis supposé de recevoir la CRP officielle d'ici quelques jours, je dois obligatoirement faire le tour du poteau pour la valider ? Même si c'est Ottawa qui a tout traité ? Et qu'en est-il du conjoint, est-ce qu'on recoit la CRP ensemble ou est-ce que ca correspond a deux CRP différentes envoyées a la meme adresse ? (en gros, doit on faire le tour du poteau obligatoirement ensemble ?)

    Sinon pour information, il s'est passé une semaine entre le changement de mon statut sur le e-cas (En traitement) et la réception de la e-brune.

    J'espère que le gouvernement tiendra ses promesses et que tout le monde aura des nouvelles rapidement. Cette attente est vraiment insoutenable... je crois que seules les personnes l'ayant vécu peuvent comprendre...
    Salut Romain,

    Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions, seulement concernant le tour du poteau. En fait tu a le choix entre faire le tour du poteau ou prendre rdv avec un agent d'immigration à Montréal. Seulement, obtenir un rdv peux prendre jusqu'à deux mois. Et faire le tour du poteau te prendra juste le temps de te rendre à la frontière. Mais oui une de ces deux options est obligatoire pour valider ta RP.
    Sinon pour ta conjointe, là je n'ai pas la réponse à ta question. Mais tiens moi informé quand tu auras la réponse. Et félicitation pour ta e-brune. Une nouvelle vie va bientôt commencer pour vous!

  9. #909
    Avatar de hassanhassan
    hassan 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Salut les gars, je viens de recevoir un email d'OTTAWA, qui me demande de payer le FDRP et de fournir mes antécédents L'email incluait aussi des informations sur les certificats de police mais pas dans la partie état du dossier. Est ce que quelqu'un à une confirmation sur le faite que je dois, oui ou non, re-fournir mon certificat de police ?
    Merci

    PS:
    Voici le contenus de l'email :

    "
    État du dossier:

    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :
    . XXXXX
    . FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 03/19/2013Visiter le site https://eservicesak.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr


    Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder
    Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »
    Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;
    Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant.
    Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de $490
    Cliquer sur « Soumettre »
    Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit
    · Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF. Veuillez compléter les renseignements demandés et envoyer le reçu à notre bureau. Vous pouvez ce faire par courriel à l’adresse [email protected] avec le reçu en pièce jointe. Nous vous recommandons de le soumettre par courriel pour un service plus rapide.
    · Mise à jour de vos antécédents personnels depuis 08 Juin 2011. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.

    À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :

    [email protected]



    Certificats de police:


    Veuillez noter que seuls les Certificat de police ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :





    Veuillez faire parvenir les documents requis à l’adresse suivante:


    A l’attention de: Agent CF01378
    Centre de Traitement Pilote - Ottawa
    219 Avenue Laurier Ouest
    7e Étage, Section B
    Ottawa, Ontario K1A 1L1

    Pour obtenir un certificat de police :

    https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp

    Tout document/information nous étant transmis doit être accompagné du message que vous avez reçu de ce bureau (i.e. cette lettre ou une copie du courriel).

    Veuillez noter:
    Tout document nous étant transmis doit être accompagné d’une traduction en français ou en anglais;
    Lorsque des documents originaux sont demandés, des documents notariés ne seront pas acceptés;
    Si vous êtes dans l’incapacité de transmettre les documents ou l’information demandés par ce bureau, vous devez fournir une explication détaillant les raisons de leur absence.

    Quand dois-je communiquer avec CIC?

    Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Voici des changements qui peuvent survenir :

    · votre situation personnelle n’est plus la même en raison, par exemple, d’une naissance ou d’une adoption, du décès d’un proche, d’un mariage ou d’un divorce;


    · vos coordonnées ne sont plus les mêmes (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);


    · vous avez désigné un représentant d’immigration ou une autre personne ou avez changé de représentant;


    · vous avez décidé de retirer votre demande.






    Retirer votre demande


    Vous avez l’option de retirer votre demande à tout moment du processus de traitement. Si vous vous êtes déjà acquittés de vos frais de résidence permanente, ces derniers vous seront remboursés. Si vous optez pour l’option de retirer votre demande, vous devez nous transmettre une confirmation écrite à l’adresse postale mentionnée plus tôt."


  10. #910
    Avatar de malmick
    Miki 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    J'aurais une petite question :
    Je viens de recevoir le précieux sésame, avec les instructions suivantes pour l'envoi :

    Postes Canada :
    CTP – Ottawa
    CP 9780
    Ottawa (Ontario) K1G 4B9


    Service de messagerie :
    CTP – Ottawa
    365, AVE Laurier ouest


    Ottawa (Ontario) K1A 1L1


    Je me demande si je peux utiliser XpressPost et l'envoyer à la deuxième adresse avec suivi et signature?
    Est ce qu'il y en a qui l'ont fait?

    Merci pour vos infos


  11. #911
    Avatar de mrqwerty
    Romain 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Je pense que oui, la deuxième adresse est là pour que quelqu'un puisse les signer (c'est la salle de courrier).
    Moi j'ai envoyé par Purolator et ça a bien été reçu le lendemain !

    Et Félicitations pour ta ebrune !!!!!!

  12. #912
    Avatar de malmick
    Miki 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Merci pour les infos.

    Trop content d'avoir reçu la brune. Mes dates :
    Réception Buffalo : 13 mai 2011
    VM 28 novembre 2011
    update antécédents personnels : 13 fevrier 2013
    début de traitement (selon e-cas) 18 février 2103
    brune le 19 février 2013

  13. #913
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    35
    Salut !
    Après 19 mois d'attente j'ai enfin reçu ma CRP !!
    J'ai une question : qu'est-ce qu'ils veulent dire par "toute page indiquant une extension de validité" dans la liste des pages de passeport à photocopier ?
    Merci et bon courage à tous les attendeux


  14. #914
    Avatar de Claire.D
    Claire

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Ebrune!!!!!!


  15. #915
    Avatar de Claire.D
    Claire

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de caramel8
    Salut !
    Après 19 mois d'attente j'ai enfin reçu ma CRP !!
    J'ai une question : qu'est-ce qu'ils veulent dire par "toute page indiquant une extension de validité" dans la liste des pages de passeport à photocopier ?
    Merci et bon courage à tous les attendeux
    Béatrice,
    Félicitation!
    J'ai pas de réponse a ta question, par contre peut-être en auras-tu une pour moi...
    ça a pris combien de temps entre l'envoi de photos + copie de passeport (suite a l'ebrune) et la réception de la CRP?
    on viens de recevoir l'ebrune, je renvoi tous cet après midi, en espérant avoir la CRP avant le 1er mars, jour où expirent nos visas...pas trop envie de devoir les renouveler!
    Merci,

    A ceux qui attendent encore, la fin est proche! bon courage à tous!

  16. #916
    Avatar de mrqwerty
    Romain 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Claire.D
    Béatrice,
    ça a pris combien de temps entre l'envoi de photos + copie de passeport (suite a l'ebrune) et la réception de la CRP?
    Je me pose la meme question ! Ceux qui ont recu leur CRP pourront nous répondre !

  17. #917
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    35
    Message de Claire.D
    Béatrice,
    Félicitation!
    J'ai pas de réponse a ta question, par contre peut-être en auras-tu une pour moi...
    ça a pris combien de temps entre l'envoi de photos + copie de passeport (suite a l'ebrune) et la réception de la CRP?
    on viens de recevoir l'ebrune, je renvoi tous cet après midi, en espérant avoir la CRP avant le 1er mars, jour où expirent nos visas...pas trop envie de devoir les renouveler!
    Merci,

    A ceux qui attendent encore, la fin est proche! bon courage à tous!
    Salut !
    Merci, félicitations à toi aussi !
    Moi ça a pris 4 semaines en courrier normal mais sans doute qu'avec XpressPost c'est plus rapide, je ne sais pas...
    Bonne chance en tout cas


  18. #918
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de caramel8
    Salut !
    Après 19 mois d'attente j'ai enfin reçu ma CRP !!
    J'ai une question : qu'est-ce qu'ils veulent dire par "toute page indiquant une extension de validité" dans la liste des pages de passeport à photocopier ?
    Merci et bon courage à tous les attendeux
    Hi Camamel,

    Si tu as un passeport biométrique en cours de validité, l'expression : "toute page indiquant une extension de validité" ne te concerne pas.

    En fait, les anciens passeports pouvaient être prorogés, il y avait donc une page (généralement la 3e ou la 4e) prévue à cet effet. Les passeports biométriques actuels n'obéissent pas aux meme regles.

    Bien à toi


  19. #919
    Avatar de Claire.D
    Claire

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bon, ce soir je suis un peu confuse
    ebrune et CRP, même chose?

    parceque d'après ce que je comprenais, une fois l'ebrune reçue, photo d'identité, copie de passeport et paiement envoyé, on a plus qu'à attendre la confirmation de résidence permanente qui nous invite à faire le tour du potaux...mais sur la page facebook après avoir annoncé mon ebrune , on m'a félicité pou ma CRP...du coup bin je comprend plus grand chose...Quelqu'un peu m'éclairer?


  20. #920
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Claire.D
    Bon, ce soir je suis un peu confuse
    ebrune et CRP, même chose?

    parceque d'après ce que je comprenais, une fois l'ebrune reçue, photo d'identité, copie de passeport et paiement envoyé, on a plus qu'à attendre la confirmation de résidence permanente qui nous invite à faire le tour du potaux...mais sur la page facebook après avoir annoncé mon ebrune , on m'a félicité pou ma CRP...du coup bin je comprend plus grand chose...Quelqu'un peu m'éclairer?
    Coucou Claire Bravo pour ta e-brune, c'est bien une e-brune que tu as reçu . La page facebook est la vitrine des Oubliés de Buffalo et elle est lu par beaucoup de monde, et le mot e-brune est un mot qui n'a rien d'officiel , donc utilise C.R.P pour remplacer le mot e-brune! en tous cas Bravo....


Page 46 sur 51 ... 36 44 45 46 47 48 ...