Je me pose la même question (0)
Page 47 sur 51 ... 37 45 46 47 48 49 ...
  1. #921
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de lylae
    Coucou Claire Bravo pour ta e-brune, c'est bien une e-brune que tu as reçu . La page facebook est la vitrine des Oubliés de Buffalo et elle est lu par beaucoup de monde, et le mot e-brune est un mot qui n'a rien d'officiel , donc utilise C.R.P pour remplacer le mot e-brune! en tous cas Bravo....
    salut lylae toujours pas IVM pour toi.
    je pense que on dois se faire entendre tu crois pas?

  2. #922
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de RIFCHE
    salut lylae toujours pas IVM pour toi.
    je pense que on dois se faire entendre tu crois pas?

    moi non plus toujours pas d'IVM... c'est vraiment fou d'attendre une année juste pour les IVM... le bout du tunnel me parait encore troooooop loin...

  3. #923
    Avatar de Pascool
    Pascale 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Demande de RP en traitment !!! ENFIN !!
    Ils me demandent de payer les frais et de fournir quelques documents... Par contre, ils me demandent mes antécédents depuis le 8 août 2011 (date de réception du dossier). Dois-je envoyer ces informations comme ça, dans un courriel, tout simplement ? À priorioui, mais j'aimerais juste en avoir la confirmation avec ceux qui sont passés par cette étape.

  4. #924
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Tu parles d'envoyer tes antécédents par courriel ?
    Cela me semble étrange ! N'est il pas marqué une adresse de retour sur le mail que tu as reçu ?
    Message de Pascool
    Demande de RP en traitment !!! ENFIN !!
    Ils me demandent de payer les frais et de fournir quelques documents... Par contre, ils me demandent mes antécédents depuis le 8 août 2011 (date de réception du dossier). Dois-je envoyer ces informations comme ça, dans un courriel, tout simplement ? À priorioui, mais j'aimerais juste en avoir la confirmation avec ceux qui sont passés par cette étape.

  5. #925
    Avatar de Pascool
    Pascale 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de hyunckel
    Tu parles d'envoyer tes antécédents par courriel ?
    Cela me semble étrange ! N'est il pas marqué une adresse de retour sur le mail que tu as reçu ?
    Oui oui il y en a une... Mais il est aussi indiqué qu'à part le casier judiciaire, tous les documents demandés doivent être envoyés par courriel... Donc il semblerait logique que j'écrive juste un courriel accompagné des autres documents demandés, non ?

  6. #926
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Oui j'avais bien compris pour le mot courriel . C'est justement mon interrogation. A ma connaissance, les documents se renvoie toujours via courrier, et non courriel.


  7. #927
    Avatar de Pascool
    Pascale 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de hyunckel
    Oui j'avais bien compris pour le mot courriel . C'est justement mon interrogation. A ma connaissance, les documents se renvoie toujours via courrier, et non courriel.
    C'est peut être histoire d'accélérer le processus... Je ne sais pas. Ils en ont tellement à traiter ! Bon, je vais... envoyer juste les infos dans un courriel avec les autres documents...

  8. #928
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je confirme tout par courriel à part les certificats de police qui doivent s'envoyer par voie postale


  9. #929
    Avatar de relikette
    Aurélie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Je confirme aussi. J'ai reçu ce même email il y a une dizaine de jours me demandant la mise à jour de mes antécédents et le paiement des frais restant et j'ai tout envoyé par email le jour même.
    Depuis j'attends...


  10. #930
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Rentrée à 22h après une journée abominable à mon travail où je suis enchaînée depuis des mois faute de RP, ....je trouve dans ma boite aux lettres au milieu d`une tonne de pub .... une enveloppe brune (que j arrache littéralement ) en provenance d`Ottawa avec à l'intérieur ....ma CRP.... Et me voilà en train de pleurer toutes les larmes de mon corps assise dans la neige devant ma porte.... 21 mois d'attente pour moi. Je suis LIBRE

    Je pense très très fort à ceux qui attendent toujours.


    Je comprends pas bien pourquoi je reçois ma CRP directement.... je pensais qu on devait leur envoyer notre passeport d abord....????
    Dernière modification par Sev0207 ; 01/03/13 à 09:06.


  11. #931
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Et bien félicitations Sév !
    Je suis contente pour toi ;-)

    Savoure bien ta liberté ...


  12. #932
    Avatar de mrqwerty
    Romain 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Félicitations !!! C'est cool de recevoir directement la CRP ! J'imagine ton soulagement :-)
    J'ai hâte de la recevoir aussi pour enfin penser à autre chose !


  13. #933
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Bon c`était trop beau.... il y a une erreur sur ma CRP.... ils ont mis mon ancien numéro de passeport...

    Je leur ai écrit.... je voulais aller à Lacolle ce we mais du coup je sais pas si ca va poser problèmes....


  14. #934
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    toutes mes félicitations


  15. #935
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Ottawa m'a appelé et m'a envoyé un courriel pour me dire qu'ils me postaient une nouvelle CRP corrigée aujourd'hui.


  16. #936
    Avatar de marsinette
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Coucou, me voilou toute jouasse !
    J'ai reçu le fameux avis qui dit que ma demande est entre les mains d'un agent, qu'il est possible qu'on me demande de refaire une visite médicale, que je dois fournir les antécédents depuis juillet 2012 et un acte notarié prouvant ma séparation d'avec mon ex-conjoint signé par tous les deux (il vit à l'autre bout du monde... aïe) et de payer pour moi et pour mon conjoint (ils se sont trompés : ont gardé mon conjoint et ont enlevé ma fille ). Bref, j'ai envoyé un courrièl pour savoir comment faire pour l'acte notarié en question et de prendre note de qui fait partie de ma demande.
    Tout semble se faire par courrièl, sauf les certificats de police...
    Je vous tiens au courant pour la suite (s'il y a...).
    Bon courage à tous. On tient le bon bout !


  17. #937
    Avatar de PCtrl
    Philippe 44 ans

    Location
    Greenfield Park, QC J4V 1X5, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Après 19 mois d'attente interminable, de moments difficiles, de galère et de désespoir, J'AI DE REÇU MA CRP HIER!!!!!! par COURRIER, je suis SUPER, MAIS SUPER HEUREUX, enfin!!!! Quel bonheur!!! UN ÉNORME MERCI aux admin de cette page. Votre dévouement m'a permis d'avancer et de regarder en avant, je vous suis très reconnaissant.
    Mes dates: réception 3 aout 2011, VM le 1er décembre 2011
    J'ai aucun documents à renvoyer, j'ai juste à me présenter à la frontière avec ma CRP, mon CSQ, certificat de naissance, fonds, mon visa de visiteur, etc...


  18. #938
    Avatar de malmick
    Miki 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de PCtrl
    Après 19 mois d'attente interminable, de moments difficiles, de galère et de désespoir, J'AI DE REÇU MA CRP HIER!!!!!! par COURRIER, je suis SUPER, MAIS SUPER HEUREUX, enfin!!!! Quel bonheur!!! UN ÉNORME MERCI aux admin de cette page. Votre dévouement m'a permis d'avancer et de regarder en avant, je vous suis très reconnaissant.
    Mes dates: réception 3 aout 2011, VM le 1er décembre 2011
    J'ai aucun documents à renvoyer, j'ai juste à me présenter à la frontière avec ma CRP, mon CSQ, certificat de naissance, fonds, mon visa de visiteur, etc...

    il faut tous ses papiers pour la RP?? CRP, CSQ et preuve ok, mais il faut vraiment un certificat de naissance?

  19. #939
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Perso ils m'ont juste demande la copie de mon passeport, la preuve de paiement des derniers frais, 2 photos d identité, et la couleur de mes yeux et ma taille. Par contre j ai envoye tout par la poste depuis la France mais ils ne signent pas les accuses de réception. Ils m ont répondu hier qu ils leur fallait du temps avant d ouvrir toutes les enveloppes et qu ils ne savaient donc pas s ils avaient bien mes documents!!! C est pas fini....

    S il y en a qui on reçu la brune y a pas longtemps combien de temps pour la crp et est ce que vous avez rencontre des problèmes???

  20. #940
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Apres 2 courriels supplémentaires d`Ottawa ils m`ont demandé de leur renvoyer ma CRP (ça m`a fait mal au coeur!!! je l ai attendu tellement longtemps).

    Ils ne me renverront une CRP corrigée qu`après réception de l`autre....

    J aimerai tellement en finir ce we mais je crois que je dois pas trop rêver.... je pense atteindre les 22 mois du coup

    ZEN c`est bientôt fini mais ce fut jusqu’au bout...
    Dernière modification par Sev0207 ; 06/03/13 à 06:13.

Page 47 sur 51 ... 37 45 46 47 48 49 ...