Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2001
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Charlotte22
    Ben, ça ne fait que 1 mois ... j'ai attendu 5 mois pour avoir les premières nouvelles.
    Ah ok lol bon ben je m'inquiete pas avant avril si j'ai bien compris :-) ?

    Merci de ta reponse charlotte22

  2. #2002
    Anonyme
    Message de jeanmichel
    J`ai fait une demande dans la catégorie travailleur qualifié du Québec, une fois résident permanent puis-je devenir travailleur autonome ou créer mon entreprise ?
    Salut Jean-Michel,
    Une fois que tu obtiens ton statut de résident permanent, tu as tous les droits (et les obligations) d'un citoyen canadien sauf le droit de vote. Et il n'y a qu'une seule forme de RP. Donc tu peux tout à fait travailler de manière autonome ou créer ton entreprise. En fait, le gouvernement canadien sera même sans doute heureux de constater que de "simples" immigrants qualifiés investissent dans la création de leur propre emploi et peut-être la création de nouveaux emplois dans sur le territoire national !
    Bonnes chances !


  3. #2003
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de gbak92120

    My 50 cents:

    Catégorie..................: CEC
    Bureau de Traitement.: CTP-Ottawa
    Code CNP.................: 4168
    Envoi du dossier........: 21-02-2013
    Réception Sydney.....: 26-02-2013
    AR...........................: 09-04-2013
    DPFR.......................: 06-12-2013
    Paiement FRP...........: 06-12-2013
    Demande VM............: 13-12-2013*
    VM..........................: 31-12-2013
    VM reçue..................: 27-01-2014
    CPR.........................: 30-01-2014
    11 mois de délais pour Ottawa C'est parce que tu es passé par le CEC (Catégorie de l'Expérience Canadienne) ??

  4. #2004
    Anonyme
    Oui, j'imagine que CEC est le process le plus rapide dans l'absolu parce que tu n'as pas de première étape de sélection provinciale. Le dossier est vraiment light, ils demandent très peu de documents. Tu envoies le tout et tu attends ! :-)
    Le traitement aurait même pu être un peu plus court puisque j'ai un peu traîné pour passer la visite médicale, et ensuite la cabinet médical a mis 3 semaines pour les transmettre (je l'ai relancé)... Quelques jours après que les résultats aient été envoyés à Ottawa, le statut ECAS a été mis à jour (Résultats médicaux réçus) un vendredi, et la décision a été prise le lundi suivant, soit 24h après que le dossier ait été completé.

    À l'époque où j'ai envoyé mon dossier ils indiquaient un délai global moyen de 12 mois pour le CEC (moyenne pour 80% des dossiers traités durant les 12 derniers mois). Maintenant ils mettent 13 mois. Donc c'est plutôt cohérent que la candidature d'un Français soit traitée un poil plus vite que la moyenne puisqu'on a la chance d'être exonéré de pas mal de procédures que les candidats d'autres pays (beaucoup de citoyens asiatiques dans la catégorie CEC) :
    - Casier judiciaire canadien et empreintes au RCMP ;
    - Obtention d'un visa d'entrée nécessitant l'envoi du passeport par courrier.

    Aussi, dans l'absolu, le CTP a l'air de s'être sacrément activé ces dernières ssemaine. J'ai pas mal de connaissance qui ont vu leur dossier avancer en janvier. On dirait qu'ils ont eu des consignes pour expédier les dossiers qui ne présentent pas de complexité particulière, pour désengorger. Peut-être dans le contexte de l'examen de la nouvelle loi sur l'Immigration au Parlement ?... My guess.
    Dernière modification par gbak92120 ; 03/02/14 à 19:12.

  5. #2005
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    CEC est-ce pareil que Travailleurs Qualifiés du Québec ? (passé par le PEQ)

    Mon dossier a été reçu en mai 2013 - et le statut affiche 'Résultat médicaux reçus' en juillet 2013... Depuis rien !
    Dernière modification par McCandless ; 03/02/14 à 20:17.

  6. #2006
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Bon, ptit stress qui monte, est ce qu'à se stade (j'ai payé les FDRP) la résidence peut être refusé???

  7. #2007
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Melpou
    Bon, ptit stress qui monte, est ce qu'à se stade (j'ai payé les FDRP) la résidence peut être refusé???
    Malheureusement oui dans certains cas cela peut arriver et est déjà arrivé même après l'encaissement des frais. La preuve il est marqué que si la rp est refusé ces frais vous sont remboursés. Tu ne devrais pas t'inquiéter si ton dossier n'est pas problématique genre le dossier de l'année. Avec l'attente, le stress qui monte, on a toute sorte de pensées bizarres ( dont la possibilité de se voir refuser notre chère RP) mais rassure toi, tout ira bien.
    on reste positifs et confiants

    Message de McCandless
    CEC est-ce pareil que Travailleurs Qualifiés du Québec ? (passé par le PEQ)

    Mon dossier a été reçu en mai 2013 - et le statut affiche 'Résultat médicaux reçus' en juillet 2013... Depuis rien !
    allo , Phil
    tu es encore largement dans les temps, tu ne devrais pas t inquiéter. Si ton dossier est à Ottawa, présentement ils finalisent la majeur partie des dossiers d'octobre 2012 ( j en suis un cas et novembre 2012 ( j ai pas mal de connaissances qui attendent ). Il y en avait encore une tonne . Les autres bougent tout doucement. Ton tour viendra.


  8. #2008
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    [QUOTE=ALEASY;846493]Malheureusement oui dans certains cas cela peut arriver et est déjà arrivé même après l'encaissement des frais. La preuve il est marqué que si la rp est refusé ces frais vous sont remboursés. Tu ne devrais pas t'inquiéter si ton dossier n'est pas problématique genre le dossier de l'année. Avec l'attente, le stress qui monte, on a toute sorte de pensées bizarres ( dont la possibilité de se voir refuser notre chère RP) mais rassure toi, tout ira bien.
    on reste positifs et confiants


    Restons zennnnnn


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #2009
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de ALEASY
    Malheureusement oui dans certains cas cela peut arriver et est déjà arrivé même après l'encaissement des frais. La preuve il est marqué que si la rp est refusé ces frais vous sont remboursés. Tu ne devrais pas t'inquiéter si ton dossier n'est pas problématique genre le dossier de l'année. Avec l'attente, le stress qui monte, on a toute sorte de pensées bizarres ( dont la possibilité de se voir refuser notre chère RP) mais rassure toi, tout ira bien.
    on reste positifs et confiants


    allo , Phil
    tu es encore largement dans les temps, tu ne devrais pas t inquiéter. Si ton dossier est à Ottawa, présentement ils finalisent la majeur partie des dossiers d'octobre 2012 ( j en suis un cas et novembre 2012 ( j ai pas mal de connaissances qui attendent ). Il y en avait encore une tonne . Les autres bougent tout doucement. Ton tour viendra.
    Ca y est, tu as ENFIN recu ta RP ??

  10. #2010
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Presque j'attends le retour de mon passport . Mais je suis en decision prise depuis 4 semaines . Contente.


  11. #2011
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de ALEASY
    Presque j'attends le retour de mon passport . Mais je suis en decision prise depuis 4 semaines . Contente.
    Mais quel talent !
    De mon coté jviens tout juste de recevoir la carte de résident permanent :P
    Fais signe quand t'es sur place !
    la bizzz

  12. #2012
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    Mais quel talent !
    De mon coté jviens tout juste de recevoir la carte de résident permanent :P
    Fais signe quand t'es sur place !
    la bizzz
    CRP reçu il y a 10 minutes . HOORAY !!!!!!!!. Tour de poteau prévu pour cette fin de semaine.
    Jcapote je suis déjà sur place. on se Mp.


  13. #2013

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Décision prise ici ! Wow !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #2014
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de randally
    Décision prise ici ! Wow !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Cool !!!
    Au fait c'est quoi tes dates déjà?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #2015

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1391639097.794953.jpg
Affichages : 224
Taille : 211,2 Ko


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #2016
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de randally
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1391639097.794953.jpg
Affichages : 224
Taille : 211,2 Ko


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Wow super rapide, traitée à Paris ou Ottawa?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #2017

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Paris, même si je vis ici depuis 6 ans. Je suis passée par le PEQ.

  18. #2018
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de randally
    Paris, même si je vis ici depuis 6 ans. Je suis passée par le PEQ.
    Ok moi aussi je suis passée par le PEQ mais c'est Ottawa qui ont mon dossier.
    En tous les cas, c'est cool pour toi, bientôt le fameux césame


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #2019
    Avatar de Tomfich
    Thomas 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai une question tu as mis 6 mois pour avoir ta RP complète avec demande de CSQ aussi ou alors tu t'es trompée dans tes dates. On parle plutôt de 20 a 30 mois d'attente.
    Merci d'avance
    Thomas

  20. #2020

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    J'ai fait ma demande de CSQ en juin et je l'ai eu en 1 mois (PEQ étude). Donc 8 mois en tout.


Page 101 sur 144 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 ...