Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 144 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...
  1. #1161
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de ALEASY
    ALLO À TOUS LES ATTENDEUX



    J'AURAIS SVP BESOIN D'UNE PETITE CLARIFICATION POUR CEUX QUI ONT EU DE L'AIDE DES DÉPUTÉS. JE VOUDRAIS JUSTE M'ASSURER QUE TOUS ONT LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER AVEC CIC. JE SAIS QUE ÇA ME CHANGE RIEN AU TRAITEMENT. POUR CEUX QUI ONT ESSAYÉ , QUELLE A ÉTÉ VOTRE DÉMARCHE ? RECHERCHER LE DÉPUTÉ DE SA CIRCONSCRIPTION, LUI ENVOYER UN COURRIEL OU PASSER UN APPEL ? LUI EXPLIQUER SA SITUATION ? SI OUI , QUELLES INFORMATIONS LUI LAISSER AFIN DE COMMUNIQUER AVEC CIC.

    merci À TOUS.



    COUCOU À TOI ROSE37

    BEAUCOUP DE COURAGE DANS L 'ATTENTE C'EST JUSTE EXTRÊMEMENT LONG, ON ESPÈRE VOIR LE BOUT DU TUNNEL BIENTÔT.
    mail avec mes infos date de naissance numero de dossier nom prenom adresse mes dates d envois et tout


  2. #1162
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Merci aurélie.

  3. #1163
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Je viens d'envoyer un courriel à ma député . On attendra de voir si elle obtient des informations moins vâgues que moi.

  4. #1164
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de ALEASY
    Je viens d'envoyer un courriel à ma député . On attendra de voir si elle obtient des informations moins vâgues que moi.
    Ca serait intéressant de connaître ton expérience car moi je l'ai fait et ca n'a rien fait avancer.
    On m'a bien fait comprendre que le Canada est un état indépendant et que la France n'a aucun droit et aucun pouvoir de décision sur l'avancement des dossiers d'immigrations canadiens, ce qui est totalement logique.
    J'ai meme été en contact avec l'ambassadeur de france au canada qui m'avait promis de rediger une lettre pour denoncer la lenteur du traitement de mon dossier. J'attends toujours......
    Bref tu fais ce que tu veux mais tu te feras mener en bateau a tous les coups
    tiens nous au jus !

  5. #1165
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Rien de new ici???

  6. #1166
    Avatar de FlorentQC
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Moi j'ai envoyé un mail à cic, en leur expliquant qu'il me restait moins d'un mois de visa, et que j'étais à la dernière étape du traitement.
    Il m'ont répondu 4 jours aprés, en me disant que ma demande avait été finalisé le 02 aôout, mais que l'e-cas n'avait pas été mis à jour.
    Je viens de recevoir ma CRP par la poste ce matin, soit exactement 8 mois aprés le début du traitement.
    Dossier traité par Ottawa.
    Courage à tous les autres


  7. #1167
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de FlorentQC
    Moi j'ai envoyé un mail à cic, en leur expliquant qu'il me restait moins d'un mois de visa, et que j'étais à la dernière étape du traitement.
    Il m'ont répondu 4 jours aprés, en me disant que ma demande avait été finalisé le 02 aôout, mais que l'e-cas n'avait pas été mis à jour.
    Je viens de recevoir ma CRP par la poste ce matin, soit exactement 8 mois aprés le début du traitement.
    Dossier traité par Ottawa.
    Courage à tous les autres
    felicitation. T'a recu ta CRP avant que ton statut passe a décision prise? Dans ce cas on doit pas se fier de l'état de demande sur cic car vu qu'il ne les mettent pas jour donc surveillez les boîtes postales ce qui sont a la dernière étapes. Bonne chance pour le reste FlorentQC.

  8. #1168
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Message de FlorentQC
    Moi j'ai envoyé un mail à cic, en leur expliquant qu'il me restait moins d'un mois de visa, et que j'étais à la dernière étape du traitement.
    Il m'ont répondu 4 jours aprés, en me disant que ma demande avait été finalisé le 02 aôout, mais que l'e-cas n'avait pas été mis à jour.
    Je viens de recevoir ma CRP par la poste ce matin, soit exactement 8 mois aprés le début du traitement.
    Dossier traité par Ottawa.
    Courage à tous les autres
    Merci pour cette info, cela me redonne l'espoir de l'obtenir avant 2014 !

  9. #1169
    Avatar de cosanostra
    Bejaoui 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonjour tlmonde
    sur mon ecas c'es noté :Votre adresse postale actuelle

    304
    Rue Sainte-Antoine Est Acces Canada G. & G.
    Montreal, Québec
    Canada
    H2Y 1A3

    Mise à jour de l'adresse postale

    l'état de mon dossier est toujours en cours avec les phrases suivantes :




    État de la demande du client






    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 avril 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 juin 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Alors chers amis ce que je vous demande :
    étant que tunisien mon dossier se traite ds les bureaux de france alors c'est quoi cette adresse et est ce que mon dossier va passer de Montréal en france a l'étape suivante ?
    combien ça peux prendre de tmps selon vous vers la RP ?
    Merci




  10. #1170
    Avatar de cosanostra
    Bejaoui 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    qui peux me répondre chers amis ?

  11. #1171

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de cosanostra
    bonjour tlmonde
    sur mon ecas c'es noté :Votre adresse postale actuelle

    304
    Rue Sainte-Antoine Est Acces Canada G. & G.
    Montreal, Québec
    Canada
    H2Y 1A3

    Mise à jour de l'adresse postale

    l'état de mon dossier est toujours en cours avec les phrases suivantes :


    État de la demande du client






    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 avril 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 juin 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Alors chers amis ce que je vous demande :
    étant que tunisien mon dossier se traite ds les bureaux de france alors c'est quoi cette adresse et est ce que mon dossier va passer de Montréal en france a l'étape suivante ?
    combien ça peux prendre de tmps selon vous vers la RP ?
    Merci


    A priori (car les voix du CIC sont impénétrables), ton dossier est traité par le bureau des visas de ton lieu de residence et non pas de ta nationalité. Donc c'est Ottawa qui va le gérer et non Paris.

  12. #1172
    Avatar de cosanostra
    Bejaoui 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci Clarinette mais je suis en tunisie et pas au Canada alors svp dis moi si vous le savez
    est ce que les gréves ont influence sur l'avencement de nos dossier et selon vous combien 9a me reste de temps pour la brune
    Bonne chance a vous aussi clarinette82

  13. #1173

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Ben alors faut que tu vois à changer l'adresse car on te declares une adresse au Canada
    Rue Sainte-Antoine Est Acces Canada G. & G.
    Montreal, Québec
    Canada
    H2Y 1A3

    Oui, les greves influencent les délais. Combien à attendre ... il est dit 20mois sur leur site internet alors va falloir patienter.

  14. #1174
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    j'ai envoyé mon passeport le 15 juillet et j'attends toujours pour qu'ils me le retournent. ca fait presque un mois. quand j'avais reçu la brune, j'avais pensé que c'était fini... j'étais arrivée au bout du tunnel. Mais apparemment c'est pas ca le cas. L'attente continue mais je suis vraiment tannée!

  15. #1175
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Allo à tous !!!

    So far, je nai eu aucune nouvelles de mon député que j' ai contacté la semaine dernière. Je suis tout simplement dégoutée de ce que l'immigration nous fait subir . Mettre la vie des gens en standby . Aucune mises à jour , aucune nouvelles , sinon des réponses complètement vâgues. Et voilà que les delais passent à 20 mois . Cela est tout simplement une abberation . On fait quoi pendant ce temps ? En plus les dossiers ne sont même pas traités par ordre d arrivee donc rien ne nous garantit que d ici 20 mois ce sera nous puisque malgré tout il yen a qui ont appliqué recemment et qui sont presque en fin de processus . Je suis vraiment dégoûtée. On a tous payé en juin nos Frdp et plus rien . C'est pas juste

  16. #1176
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Je vous le fais pas dire, je suis moi aussi tanné de toute ces procédures!
    Je viens de rentrer de 3 mois de vacances au Canada et aux USA et je n'ai qu'une envie c'est de repartir.
    21 mois de procédure (incluant le CSQ) je commence tout simplement a en avoir marre, comme dit Aleasy, on fait quoi en attendant!?
    Sérieusement en presque 2 ans je n'ai fait qu'attendre cet ostie d'visas qui ne vient toujours pas!
    Dernièrement j'ai du quitté ma (ex)copine resté au Québec car tout simplement trop compliqué a gérer et tout ca après 2ans1/2 de relation! Et puis la grève qui tombe, c'est du délire..!
    Enfin, me voila de retour en France il va faloir se trouver un nouveau job interim, CDD, CDI pour combien de temps...

    ... Ca fait du bien de s'exprimer!


  17. #1177
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Allo Vince_29

    je croise mes doigts de mains et de pieds pour qu il y ait très bientôt un déblocage pour tous !!!! Allez reprenons nous , les anges sont de notre côté ... Rires

  18. #1178
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Le silence d'Ottawa me fait litteralement perdre la tête .....
    Personne n' a eu de nouvelles d' eux depuis la vague de paiements de Frdp de Juin 2013 par hasard ??? Je commence à déprimer!!!!

  19. #1179
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de alexy
    j'ai envoyé mon passeport le 15 juillet et j'attends toujours pour qu'ils me le retournent. ca fait presque un mois. quand j'avais reçu la brune, j'avais pensé que c'était fini... j'étais arrivée au bout du tunnel. Mais apparemment c'est pas ca le cas. L'attente continue mais je suis vraiment tannée!
    c normale les délais pour le retour du passeport est de 6 a 8 semaines.
    moi je suis dans la même situation que toi mon passeport est recu le 09/07 .
    normalement je dois le recevoir entre le 20 et le 03 septembre.
    on se donne des news
    Dernière modification par RIFCHE ; 16/08/13 à 13:59.

  20. #1180
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Allo à Jcapote

    Je n'ai eu aucun retour de ma député malheureusement . Je suis sûre que même eux leurs boîtes doivent être pleines à craquer de demandes ou de plaintes . Je songe à réécrir au bureau d' Ottawa mais cela ne changera rien . C'est difficile d'être pris en otage comme ça sans savoir approximativemebt jusqu'à quand attendre .

Page 59 sur 144 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...