Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 144 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Vous avez qu'il ferme d'autres centres de traitement ? Tout va arriver à OTTAWA !

  2. #282
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    mais c'est super, même si les dossiers en cours vont être finalisés par ces bureaux, je ne vois pas après comment Ottawa va se débrouiller avec son équipe de 140 personnes qui ont déjà du mal avec ceux de Buffalo + les nouveaux, ajouter a cela, la réouverture pour mars.

  3. #283
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de ekin
    Vous avez qu'il ferme d'autres centres de traitement ? Tout va arriver à OTTAWA !
    Les demandes présentées à Caracas seront dorénavant traitées à Mexico !
    Les demandes présentées à Seattle seront dorénavant traitées à Los Angeles !
    Les demandes présentées à Détroit seront dorénavant traitées à New-York !
    Les demandes présentées à Séoul seront dorénavant traitées à Manille !

    Source : Avis – CIC (29/01/2013) - Avis – CIC (28/01/2013)


  4. #284
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Callie
    Ton cas est particulier, tu as eu un pb avec la VM donc dossier retarde de qq mois.
    J'ai encore espoir que mon dossier soit traite en 9 mois.
    allo Elodie !!

    que l'on est passé la VM en juin ou en novembre, ou en janvier, on est quasiment tous au même point , c'est a dire "résultats médicaux reçus" sur l'ecas. Ils doivent stocker les dossiers dans un coin après avoir mis à jour l'ecas.Car presque personne n'a d'avancé de son dossier depuis avoir eu la mise à jour de la VM sur le net.

    La seule chance que t'as de voir ton dossier avancer, c'est que tu sois transféré à Paris.
    Le tableau d'Ottawa concerne tous les nouveaux dossiers de 2012 et 2013.
    c'est pourquoi tu as les dates "dossiers reçus avant etc.... dossiers reçus après le 1er juin 2012" .....

    je vous le dit moi, CRP pour début d'année 2014 !!!!!!!

  5. #285
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je le repète: l'ecas nest plus du tout mis a jour. Le gouvernement l'as dit lui même ! Donc meme si tu es en train de recevoir l'ebrune ou même si tu as deja ta rp, l'ecas sera toujours arrêté.
    Dernière modification par denisd ; 01/02/13 à 18:55.


  6. #286
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Une petite question (pas réussi à trouver de réponses...), en attendant la résidence permanente existe t'il un "Visa" ou autre permettant de continuer à travaille sur le sol Canadien ? Je veux surtout pas perdre ma job :s car je dois rentrer en France pour un mariage et je veux être capable de revenir ! Mon visa se termine en Juin et je vais en France en aout.

    Merci

  7. #287
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de Geoffrey_Mtl
    Une petite question (pas réussi à trouver de réponses...), en attendant la résidence permanente existe t'il un "Visa" ou autre permettant de continuer à travaille sur le sol Canadien ? Je veux surtout pas perdre ma job :s car je dois rentrer en France pour un mariage et je veux être capable de revenir ! Mon visa se termine en Juin et je vais en France en aout.

    Merci
    Oui, tu peux demander un nouveau permis de travail (BO 420 au Québec, permis ouvert hors Québec)
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...le-quebec.html


  8. #288
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Pour Ottawa les délais se sont mis à jour ! Dorénavant 12 mois et non plus 9 mois j'en souris … Faut bien sinon c’est la déprime


  9. #289
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai monter mon dossier de RP dans l enventualité où il n y aurait plus de quota JP. Je suis actuellement en PVT et ai un emploi permanent. Je n ai pas encore envoyé mon dossier JP car je guette une meilleure opportunité professionnelle. Avec la chance que j ai, mon dossier JP pourrait etre refusé. Aussi la RP serait une solution. Avec les informations mises en ligne sur le site Trouver des formulaires et guides de demandes, on s y perd. J aimerais savoir quelle trousse est adaptée à ceux qui sont en PVT et qui veulent la RP.

    Je vous remercie de bien vouloir me répondre (en indiquant le nom exact de la trousse) par message privé car malheureusement on se perd aussi sur le forum pour trouver la réponse à nos questions.

    Cordialement,

    M-L

  10. #290
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de mlm
    Bonjour,

    Je souhaiterai monter mon dossier de RP dans l enventualité où il n y aurait plus de quota JP. Je suis actuellement en PVT et ai un emploi permanent. Je n ai pas encore envoyé mon dossier JP car je guette une meilleure opportunité professionnelle. Avec la chance que j ai, mon dossier JP pourrait etre refusé. Aussi la RP serait une solution. Avec les informations mises en ligne sur le site Trouver des formulaires et guides de demandes, on s y perd. J aimerais savoir quelle trousse est adaptée à ceux qui sont en PVT et qui veulent la RP.

    Je vous remercie de bien vouloir me répondre (en indiquant le nom exact de la trousse) par message privé car malheureusement on se perd aussi sur le forum pour trouver la réponse à nos questions.

    Cordialement,

    M-L
    Bonjour Marie-Laure,

    Tout dépend dans quelle province tu veux faire ton dossier...
    Si c'est pour le Québec, il faut d'abord passer par le CSQ (Certificat de Sélection du Québec):
    Immigration-Québec - Formulaires et information sur la Demande de certificat de sélection – Travailleurs permanents
    Les demandes pour le CSQ sont bloquées jusque mars 2013, et il faut compte bien 10 mois de traitement

    Sauf si tu as 1 an d'expérience québecoise alors tu peux faire la demande via le PEQ (Plan de l'Expérience Québécoise), à ce moment là tu obtiens ton CSQ sous 30 à 45 jours.

    Une fois ton CSQ en poche, il faut envoyer un autre dossier pour la partie fédérale. En ce moment, pour ceux qui sont au Canada, les délais se rallongent et approchent des 12 mois.

    Pour les autres provinces, je ne sais pas vraiment, ce sont des programmes spécifiques.

    En espérant avoir répondu à quelques une de tes interrogations...

    Fanny


  11. #291
    Avatar de mlm
    mlm
    mlm est déconnecté
    ML

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour Fanny,

    Je vous remercie pour votre réponse. Je suis au Québec. En clair, vu les délais, je dois passer impérativement par le JP avant la RP.

    Cordialement,

    M-L

  12. #292
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de mlm
    Bonjour Fanny,

    Je vous remercie pour votre réponse. Je suis au Québec. En clair, vu les délais, je dois passer impérativement par le JP avant la RP.

    Cordialement,

    M-L
    Oui, si tu ne veux pas rentrer en France avant d'obtenir ta RP et que tu as un employeur (que tu as vu ton premier post)..


  13. #293
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de vince24
    Pour Ottawa les délais se sont mis à jour ! Dorénavant 12 mois et non plus 9 mois j'en souris … Faut bien sinon c’est la déprime
    Pour les nouvelles demandes mais je pense pas que pour ceux déjà envoyés ce sera 12 mois.
    Dans tous les cas moi ça va faire 12mois en mars que j'ai envoyé mon fédéral, so " tout bénéf' " lol


  14. #294
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de vince24
    Pour Ottawa les délais se sont mis à jour ! Dorénavant 12 mois et non plus 9 mois j'en souris … Faut bien sinon c’est la déprime
    Allo Vincent, tu vas rire les délais affichés pour ottawa today ... sont de 15 mois ..... ils prennent vraiment tous le monde pour des boeufs, y a pas de doute !!!!
    Ne perdons pas espoir ..... on aura juste a faire un autre collectif pour les oubliés d'Ottawa en septembre 2013


  15. #295
    Anonyme
    Message de moutig
    Allo Vincent, tu vas rire les délais affichés pour ottawa today ... sont de 15 mois ..... ils prennent vraiment tous le monde pour des boeufs, y a pas de doute !!!!
    Ne perdons pas espoir ..... on aura juste a faire un autre collectif pour les oubliés d'Ottawa en septembre 2013
    C'est quand meme abuse les changements de delais comme ca.
    Surtout qu'ils ne respectent pas nos choix en matiere de bureau. Si on est au Canada ils envoient a Ottawa.


  16. #296
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Maintenant ca correspond au tableau qu'ils ont envoyé en mail....


  17. #297
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Ceinwen
    Maintenant ca correspond au tableau qu'ils ont envoyé en mail....
    Yep !!

    de juin 2012 à juin 2013 (12 mois) ... septembre 2013 = 15 mois

  18. #298
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Fin février 2012 ) Février 2013 jusque fin mai = 15 mois...


  19. #299
    Anonyme
    Une question, la limite de 4 ans de permis de travail ca s'applique si on a le CSQ? Car j'ai fait un JP de 7 mois, 1 PVT 1 an, 1 MJT 13 mois, je fais un permis de travail ferme de 1 an la. Donc en theorie il ne me reste que 4 mois de permis de travail possible.

  20. #300
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Je suis vraiment déprimé là. Mon dossier est à Ottawa. Imaginez, on a plus qu'a recevoir la e-brune et paye les frais. Nos dossiers vont rester 7 mois à prendre la poussiere
    Fais ch... je voulais changer de boulot


Page 15 sur 144 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...