Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 144 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Ainsi que les noms et matricules des agents ......


  2. #262
    Avatar de FlorentQC
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Pour infos, j'ai reçu mon AR de Sydney 1 mois 1/2 aprés mon envoi.
    Je suis au Canada, et n'ai pas demandé de bureau de visa en particulier.
    Sur le mail de l'AR, je n'ai pas d'IVM ni d'attribution de bureau des visas.

    Savez-vous si on est au Canada, il nous attribue Ottawa d'office ? ou bien c'est Paris ?

  3. #263
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Bon dernières news en Direct ..... mon employeur du Québec a reçu hier soir le fameux permis de travail sous le B.O 420 valable du 23 janvier 2013 au 30 octobre 2013 (date de fin de validité de mon passeport).
    Démarches commencées le 25 mars 2012 ..... 10 mois de traitement ...... mon employeur au québec a pris d'autres dispositions, normal ! Donc plus de job au québec non plus.
    Pas de job en france.
    Je pète quand les plombs ..... j'ai-tu le droit au moins ????


  4. #264
    Anonyme
    Message de FlorentQC
    Bonjour,
    Pour infos, j'ai reçu mon AR de Sydney 1 mois 1/2 aprés mon envoi.
    Je suis au Canada, et n'ai pas demandé de bureau de visa en particulier.
    Sur le mail de l'AR, je n'ai pas d'IVM ni d'attribution de bureau des visas.

    Savez-vous si on est au Canada, il nous attribue Ottawa d'office ? ou bien c'est Paris ?
    On ne sait pas trop ou partent nos dossiers.
    En theorie ils devraient partir a Ottawa, mais vu qu'ils doivent traiter les dossiers de Buffalo, il est pas impossible que nos dossiers partent a Paris du coup.
    A suivre

  5. #265
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de moutig
    Bon dernières news en Direct ..... mon employeur du Québec a reçu hier soir le fameux permis de travail sous le B.O 420 valable du 23 janvier 2013 au 30 octobre 2013 (date de fin de validité de mon passeport).
    Démarches commencées le 25 mars 2012 ..... 10 mois de traitement ...... mon employeur au québec a pris d'autres dispositions, normal ! Donc plus de job au québec non plus.
    Pas de job en france.
    Je pète quand les plombs ..... j'ai-tu le droit au moins ????
    Tu veux dire que tu as reçu ton B0 420 de deux ans (jusqu'en 2015) ? Alors saute dans un avion

    PS: "j'ai-tu le droit au moins ", tu veux surement dire "ai-je le droit au moins", on a étudier l’école en France ne faisons pas cette erreur, hahahaha je te taquine


  6. #266
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Callie
    il est pas impossible que nos dossiers partent a Paris du coup.
    A suivre
    Source ou avis perso ? En tout cas ce serait super si ça arrive, mais je doute qu'ils fassent ça vu qu'ils ont déjà établis les nouveaux délais.

  7. #267
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Source ou avis perso ? En tout cas ce serait super si ça arrive, mais je doute qu'ils fassent ça vu qu'ils ont déjà établis les nouveaux délais.
    Avis perso.
    Et si ils reflechissent ca serait pas plus mal. Car si les dossiers a Ottawa restent bloquer 18 mois ils vont se retrouver avec un collectif comme celui des oublies de Buffalo.

    Peux tu me donner le lien vers les nouveaux delais? Car les delais que j'ai trouve sur leur site ne s'appliquent qu'aux dossiers envoyes initialement a Buffalo. Pas ceux envoye dirrectement a Ottawa via Sydney.

  8. #268
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Non le lien sur CIC dans la partie Ottawa c'est 9mois, pour les nouvelles demandes (Toi, moi, ect), mais on sait que ce ne sera pas respecté.

    Or depuis, il y a des nouveaux délais dont tout le monde en parle car on a reçu un mail d'Ottawa (le fameux mail automatique) avec cette fois une surprise: un nouveau tableau de délais.

    Comme j'avais encore persisté et envoyé des mail à Ottawa, on m'a répondu comme d'autre que la priorité sera donné aux Oubliés et en dessous il y avait un nouveau tableau/délai.

    Dans mon cas, vu que j'ai envoyé ma demande en mars 2012, mon dossier sera attribué à un agent au plus tard le 31 aout.

    Tu vois plus aucun rapport avec les fameux 9mois, c'est fini ça (et j'en suis à 10).

  9. #269
    Avatar de FlorentQC
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Est il possible de voir ce fameux tableau avec les 'nouveau' delais? Ou bien faut il mailé ottawa pour l'obtenir?
    C'est dingue qu'il puisse y avoir des délais officiels et des dossiers officieux...

  10. #270
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    essaye avec le site du cic sur la foire aux questions le tableau est inséré laba

  11. #271
    Anonyme
    Message de RIFCHE
    essaye avec le site du cic sur la foire aux questions le tableau est inséré laba
    Comme dit precedemment sur le site du CIC le tableau est pour les personnes ayant envoye leur dossier a Buffalo. Je ne suis pas concernee par ca. Mon dossier est tjs a Sydney. Je cherche a avoir des infos sur les delais des dossiers qui vont etre envoyes a Ottawa dans les mois qui arrivent.

  12. #272
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Shaynaa
    Tu veux dire que tu as reçu ton B0 420 de deux ans (jusqu'en 2015) ? Alors saute dans un avion

    PS: "j'ai-tu le droit au moins ", tu veux surement dire "ai-je le droit au moins", on a étudier l’école en France ne faisons pas cette erreur, hahahaha je te taquine
    Shaynaa .... please , relit mon post .....
    permis de travail oui .... mais jusqu'en octobre 2013 .... et mon employeur ne peut plus m'embaucher car c'est débrouiller autrement.

  13. #273
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    D'ou tu tiens ca ? Je vois seulement Ottawa dans la liste, 9mois pour tout le monde (Buffalo ou pas). Comme je dis plus haut il ne vont pas respecter ces délais.
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec

    C'est pour ça que now faut se fier au nouveaux tableau, moi je l'ai reçu par mail mais je ne sais pas ou tu peux le trouver.

  14. #274
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    D'ou tu tiens ca ? Je vois seulement Ottawa dans la liste, 9mois pour tout le monde (Buffalo ou pas). Comme je dis plus haut il ne vont pas respecter ces délais.
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec

    C'est pour ça que now faut se fier au nouveaux tableau, moi je l'ai reçu par mail mais je ne sais pas ou tu peux le trouver.
    Ton cas est particulier, tu as eu un pb avec la VM donc dossier retarde de qq mois.
    J'ai encore espoir que mon dossier soit traite en 9 mois.

  15. #275
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu ne m'as pas compris, je parle des délais officiel now, aucun nouveau dossier ne sera traité avant les Oubliés de Buffalo malheuresement.
    De plus mon cas n'est pas en retard du fait de la vm, car ils ont repris tout de suite le traitement une fois que j'ai renvoyé les résultats en Novembre d'ou ma ligne "résultats médicaux reçus", mais là encore ils doivent traités Buffalo avant nous. Et enfin, meme si tu compares avec d'autres qui ont lancés leur dossier sans retard et probleme comme moi, Ceinwen par ex a dépassé les 9mois.

    Je ne veux pas te donné de faux espoirs mais on est tous dans le meme bateau now, celui du futur Oubliés d'Ottawa, malheuresement.
    En tout cas tant qu'il ya de la vie, ya de l'espoir


  16. #276
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Callie, le tableau https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ttawa-115.html tu vas voir c'est pour OTTAWA pas pour BUFFALO

  17. #277
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    et moi ca fait plus de 9 mois de délai et la secretaire m'a dit ben faut attendre les 12 mois pour faire qqch...

  18. #278
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de FlorentQC
    Est il possible de voir ce fameux tableau avec les 'nouveau' delais?

  19. #279
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de Shaynaa
    Tu ne m'as pas compris, je parle des délais officiel now, aucun nouveau dossier ne sera traité avant les Oubliés de Buffalo malheuresement.
    De plus mon cas n'est pas en retard du fait de la vm, car ils ont repris tout de suite le traitement une fois que j'ai renvoyé les résultats en Novembre d'ou ma ligne "résultats médicaux reçus", mais là encore ils doivent traités Buffalo avant nous. Et enfin, meme si tu compares avec d'autres qui ont lancés leur dossier sans retard et probleme comme moi, Ceinwen par ex a dépassé les 9mois.

    Je ne veux pas te donné de faux espoirs mais on est tous dans le meme bateau now, celui du futur Oubliés d'Ottawa, malheuresement.
    En tout cas tant qu'il ya de la vie, ya de l'espoir
    Dans la foire aux question du site officiel, il est mentionné que les délais de traitement avec les dates qu'on connait tous, concernent les dossiers transférés de Buffalo à Ottawa :
    '' Délais de traitement pour les cas de RP transférés du bureau de Buffalo au CTDP-O'' (titre du tableau ).

    Maintenant, entre ce qui est écrit et dit par l'immigration =grand mystere.

  20. #280
    Anonyme
    Message de ekin
    Dans la foire aux question du site officiel, il est mentionné que les délais de traitement avec les dates qu'on connait tous, concernent les dossiers transférés de Buffalo à Ottawa :
    '' Délais de traitement pour les cas de RP transférés du bureau de Buffalo au CTDP-O'' (titre du tableau ).

    Maintenant, entre ce qui est écrit et dit par l'immigration =grand mystere.
    Oui c'est ce que j'ai vu aussi. Reste a voir ce qu'il en est pour de vrai.

Page 14 sur 144 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...