Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2161
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Mon passeport est reviendu
    Petit ouf de soulagement vu que j'ai envoyé mon passeport en régulier.

    Tour du poteau dans pas long !!

  2. #2162

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Alors je viens juste d'ouvrir ma boite email et OH quelle bonne nouvelle: Visa pret pour emission....Enfin
    Donc maintenant reste plus qu'a envoyer mon passeport a Paris ( je suis a Quebec ) et savez vous comment ca se passe pour le retour du passeport...
    Voila un apercu du mail
    Je choisis l’option suivante (une seule) :
    G 1. Envoi des passeports par courrier, retour par courrier recommandé à
    une adresse postale dans un des pays suivants : Canada, Andorre, Belgique,
    Espagne,France, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal ou
    Suisse.


    Retour par courrier recommandé ...a mes frais ou bien j'ai pas a me soucier de cette partie ???
    Merci de me faire part de votre expérience

    Sinon pour résumer et redonner de l'espoir a ceux qui sont dans l'attente, voila mes dates
    Février2010 envoi CSQ Paris
    Convocation CSQ 24 aout 2010
    Envoie dossier RP fédéral 20 septembre 2011
    Réception fédéral 29 novembre 2010
    IVM 09 avril 2011
    VM 04 mai 2011 ( 20 jours entre l'envoie par courrier des IVM de chez mes parents en France et réception du courrier ici a Québec ....) J'ai connu plus rapide que ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    05 mai: prise de sang , radio des poumons....06 mai , retour a la clinique pour finalisation dossier...Dossier médical envoyé a Ottawa ( malgré les recommandations de la lettre jointe avec les IVM avec pour instruction de les renvoyer a Paris)
    08 mai : envoie par fax a Paris de la preuve comme quoi j'ai passé ma VM et que mon dossier médical est a Ottawa
    20 mai : Visa prêt pour émission ( brune électronique !!! )

    Bon courage a tous

    SAM

  3. #2163
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ca fut vraiment rapide ta procédure de Fédéral .. !!wahou ! On s'en souhaite tous autant !
    Dernière modification par viviane ; 26/05/11 à 07:34. Motif: enlevage de citation

  4. #2164
    Avatar de jeremiebatt
    Jérémie 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Salut!

    Ma petite participation!

    3 Novembre 2010 : Soumission CSQ (via Montréal International et le PEQ)
    18 Novembre 2010 : Obtention CSQ
    20 Janvier 2011 : Dépôt dossier fédéral (envoi par la poste depuis Montréal au bureau de PARIS)
    13 Mai 2011 : Réception de l'accusé de réception + invitation VISITE MÉDICALE
    17 Mai 2011 : Visite médicale à la clinique sur Mt Royal/St Laurent
    18 Mai 2011 : Envoi du dossier avec les frais de 490 dollars pour émission visa...

    Il ne me reste qu'à patienter pour l'obtention de mon VISA!

  5. #2165

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    J,ai envoyé mon dossier pour le fédéral à Paris début décembre. J'ai bien eu l'accusé de réception le 6 avril ... mais toujours pas de nouvelle pour la visite médicale... est-ce normale ?
    je vois sur le site que plusieurs personnes ont reçu l'avis de la visite médicale en même temps que L'accusé de réception.
    Dois-je m'inquiéter ?

    Merci !!!!

  6. #2166
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lyly
    Bonjour à tous,

    J,ai envoyé mon dossier pour le fédéral à Paris début décembre. J'ai bien eu l'accusé de réception le 6 avril ... mais toujours pas de nouvelle pour la visite médicale... est-ce normale ?
    je vois sur le site que plusieurs personnes ont reçu l'avis de la visite médicale en même temps que L'accusé de réception.
    Dois-je m'inquiéter ?

    Merci !!!!
    Une question : Es ce que tu avais déjà passer une visite médicale ..avant de faire la RP ..genre pour le PVT ou autre ?


  7. #2167
    Anonyme
    Si tu regardes ma signature, j'ai envoye mon dossier federal en novembre et j'ai eu ma convoc VM, il y a seulement 15 jours.
    Soit encore patient ds -1 mois je suis sur que c'est ds ta boite aux lettres

  8. #2168

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    --» Ptitenenette : non je n'ai jamais passé de visite médicale pour mon PVT ou Jeunes Pro
    --» Sperum : oui j'ai vu que tu avais reçu ta convocation de VM après ton accusé... mais quand on voit que pour certains c'est rapide, ça m'inquiète un peu...

  9. #2169

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut Anthony,

    Je suis contente et rassurée de lire ton message. Je viens de recevoir mon AR (Paris) ce matin.
    Espérons que cela ira aussi vite pour moi. . .

    Bon courage pour la suite

    Dalia

    ---------- Message ajouté à 17h14 ---------- message précédent à 17h09 ----------

    Pour compléter mon message précédent (pour ceux qui viennent d'envoyer leur dossier au Fédéral) :

    -dossier reçu à Paris le 8 Mars 2011
    -AR le 19 Mai 2011

    J'espère l'avoir avant fin septembre, sinon c'est la merde !!

    Biz à tous

  10. #2170

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Et bien seulement 2 mois entre l'envoi et l'AR pour PARIS, apparament les fonctionnaires de paris sont soit plus nombreux soit plus compétents ...

    A buffalo c'est le double minimun ...

    Perso, dossier envoyer vers le 10 mars 2011 et toujours rien evidemment ... (2 mois et demi) donc j'ai encore le temps ...

    Salutations

  11. #2171
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello!
    Courage!! Moi dossier envoyé le 2 février 2011 et depuis rien du tout. C'est une attente interminable.



    Message de lolousa12
    Et bien seulement 2 mois entre l'envoi et l'AR pour PARIS, apparament les fonctionnaires de paris sont soit plus nombreux soit plus compétents ...

    A buffalo c'est le double minimun ...

    Perso, dossier envoyer vers le 10 mars 2011 et toujours rien evidemment ... (2 mois et demi) donc j'ai encore le temps ...

    Salutations

  12. #2172

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut Laurent,

    Je ne suis pas sûr que les délais soient plus courts à Paris.

    Plusieurs de mes amis ont envoyé leur dossier à Paris bien avant moi et n'ont toujours pas de nouvelles, D'autres au contraire à Buffalo et AR reçu en peu de temps. D'ailleurs, la majorité m'ont consellé de l'envoyer à Buffalo . . .

    Je pense que cela dépend surtout du nombre de dossiers reçus dans le mois, du statut, du profil de la personne et aussi de la chance de tomber sur une période de faible activité.

    En tout cas, je nous souhaite à tous bonne chance car l attente est dure . . .

    Biz
    Dalia

  13. #2173
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A 5 mois de la fin de mon permis JP .. je suis un peu dans la noirceur totale de ma suite ici ,a cause de se problème de Résidence qui est entrain de me faire passer a coter d'ouverture pour mon univers prof ..je suis vraiment dégouter .. et en perte d'énergie .. !
    Alors , bonne chance ..je pense que l'on pourrait rajouter aussi " il faut survivre à cette attente !!!"

  14. #2174

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Ps : pour le CSQ, 11 mois d'attente !! (et à Paris aussi)

  15. #2175
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    11 Mois .. c'est tellement rassurant ..:/ Ouch .. puis ,j'ai bien l'impression que ça sera de pire en pire dans les prochains mois ou années ..aie!


  16. #2176
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    De ce que je lis, entends, et pour mon cas perso, j'ai l'impression que c'est plus rapide à Paris

  17. #2177
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de stouz
    De ce que je lis, entends, et pour mon cas perso, j'ai l'impression que c'est plus rapide à Paris
    Et j'ai entendue ,lu aussi la meme chose .. alors .. :/

  18. #2178
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour

    j'ai reç l'accusé réception pour la rp samedi

  19. #2179

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Petitenenette tu vas l'avoir la RP à temps je pense , t a deja passé la VM depuis un bout et il te reste 5 mois, je t'envie ... lol

    Moi jattend encore l'AR et il me reste 7 mois en tout pour avoir la RP ..

  20. #2180
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    Petitenenette tu vas l'avoir la RP à temps je pense , t a deja passé la VM depuis un bout et il te reste 5 mois, je t'envie ... lol

    Moi jattend encore l'AR et il me reste 7 mois en tout pour avoir la RP ..
    Je l'espère bien !!!Cependant ,je ne prends pas tout pour acquis ..Je l'ai passé le 15 mars ..j'ai du refaire un examen
    le 27 Mars ..Le tout a été envoyer sur Ottawa le 28 Mars dernier ..Donc ,je pense qu'ils l'ont surement étudier ..Patience.

Page 109 sur 134 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 ...