Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 134 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...
  1. #1161
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut à tous

    je reprend ma question( qui vient du post suivant:https://pvtistes.net/forum/showthrea...t=23029&page=2
    ), a qui voudras me répondre merci. Je l'avais poser par rapport au dernier message de Danoc qui est la suivante:

    J'espère, mais je suis surpris, car sur l'accusé de réception, il est écrit qu'on nous recontactera dans un délai de 2 mois .
    La question que j'avais posé était la suivante:

    Sur l'accusé de réception il est indiqué un délai?
    Je n'y comprend rien du tout? merci de m'éclairer car je n'ai pas eu de délai. Est ce normal?
    Dernière modification par béa59 ; 19/01/09 à 17:19.

  2. #1162

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de melaniecj29
    Ca y est j'ai ecrit a Buffalo et a Detroit et devinez quoi ???? Les deux m'ont repondu mais aucun avec une reponse positive. Ni Detroit ni Buffalo ont les resultats du medecin de mon copain. gggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Non mais quel gang de bvfbekbfwejkbf

    Pis moi qui pensait qu'il allait avoir ces papiers ce mois ci parce que j'avais calculer en moyenne 4-5 mois pour la RP depuis Buffalo. Bref ils les auraient surement eu si on avait pas agit comme ca avec son dossier medical. Je vous tiens au courant mais en tk pour ceux qui sont en attente a Detroit et qui recevront une lettre comme quoi vous devez aller passer une visite medicale....... BONNE CHANCE
    Je vous shouhaite de ne pas etre dans le meme merdier que nous.

    Bon, ben tu vois, heureusement pour toi ça avance et dis toi que c'est bientôt la fin de ton calvaire!!
    Tu sais, je crois qu'à Ottawa ils doivent gérer le double de dossier qu'avant, je ne dis pas qu'on doit excuser l'incompétence que tu pointes, mais je dois dire que c'est peut-être beaucoup de changements pour des gens qui, d'habitude, n'aiment pas le changement (je parle toujours des fonctionnaires!).

    Bref, toi au moins tu en sais plus que d'autres.
    Moi, par exemple, VM le 13 août, dossier envoyé à Buffalo le 19 août et...toujours rien...
    Je te demanderais volontiers le numéro pour les appeler à Ottawa... mais, moi je n'ai pas été transférée à Détroit et je n'ai pas reçu de courrier disant qu'il me manquait la VM...alors ce serait leur faire perdre du temps j'imagine..

    Bref, j'attends toujours!

  3. #1163

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Voici le contenu des paragraphes de ma lettre:

    §1: "nous accusons réception"

    §2: numéro de dossier

    §3: Délai: "nous vous communiquerons les papiers manquants et/ou les instructions médicales dans un délai de 2 à 3 mois"

    §4: Visite médicale

    §5: Délai après l'envoi des instructions médicales (1 à 3 mois)

    §6: "Le délai total de traitement des demandes est de 5 à 9 mois" en gras .

    §7: Infos générales sur la variation de la durée de traitement en fonction de la qualité des documents

    §8: en gras: ne nous demandez plus rien, on ne vous répondra pas !

    §9: on ne vous rencontrera pas

    §10: Faudra payer les frais FDRP

    §11: phrase de politesse.

    Concernant les délais donc, on me dit qu'on m'enverra les instructions médicales dans 2 à 3 mois, et qu'ils recevront les résultats de la visite médicale dans 1 à 3 mois; ce qui fait un total de 3 à 6 mois :triste:. Pourtant aux dires de certains, après l'accusé de réception c'est rapide.

    Alors je me dis que c'est une lettre automatique concernant tous les types de demandes, sinon je ne vois pas l'intérêt d'être candidat de la province Québec (démarche supplémentaire du CSQ) si c'est si long.

  4. #1164
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Ah ok! je vois clair Merci Danoccccccccccccccccc!!! loooooooooooool
    Justement, je commencais à paniquer, alors il s'agit d'un courrier AR.
    Je n'ai pas encore reçu ce courrier, j'ai juste reçu l'AR de mon dossier par la poste.
    Eh bien merci vivement Danoc

    Bisouuuuuuuuuu à +++

  5. #1165
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Danoc moi même pour t'avouer j'ai bien peur du délai pour l'obtention de la RP. J'ai reçu le CSQ la même période que toi, mais je n'ai pas envoyé la RP en même temps que toi. Bref, en gros on est dans les mêmes délais.

  6. #1166

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de lachouette
    Bon, ben tu vois, heureusement pour toi ça avance et dis toi que c'est bientôt la fin de ton calvaire!!
    Tu sais, je crois qu'à Ottawa ils doivent gérer le double de dossier qu'avant, je ne dis pas qu'on doit excuser l'incompétence que tu pointes, mais je dois dire que c'est peut-être beaucoup de changements pour des gens qui, d'habitude, n'aiment pas le changement (je parle toujours des fonctionnaires!).

    Bref, toi au moins tu en sais plus que d'autres.
    Moi, par exemple, VM le 13 août, dossier envoyé à Buffalo le 19 août et...toujours rien...
    Je te demanderais volontiers le numéro pour les appeler à Ottawa... mais, moi je n'ai pas été transférée à Détroit et je n'ai pas reçu de courrier disant qu'il me manquait la VM...alors ce serait leur faire perdre du temps j'imagine..

    Bref, j'attends toujours!

    Vous me dites des commentaires encourageant pour rester positive mais croyez-moi que si cette situation vous arrive a vous vous serez en criss juste comme moi.......... Pis entre vous et moi, je comprend que c'est nouveau pour eux de fonctionner avec des visites medicales avec l'envoi du dossier plutot que plus tard, mais ca ne devrait jamais occassionner autant de delais. Je crois que j'ai ete assez patiente quand meme. Ils ont eu 5 mois pour envoyer les papiers au bon bureau........ J'appele ca une erreur monumentale la. Anyway, si on avait pas appelez on pourrait encore attendre des mois.
    Je souhaite juste maintenant que Detroit recoive le tout. En principe ca devrait aller puisqu'ils vont me confirmer des qu'ils accuseront reception du dossier medical. En esperant qu'ils accelerent le dossier ensuite pour en guise de compensation pour nous avoir fait poiroter..............

    Je vous tiens au courant !

  7. #1167

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de béa59
    Danoc moi même pour t'avouer j'ai bien peur du délai pour l'obtention de la RP. J'ai reçu le CSQ la même période que toi, mais je n'ai pas envoyé la RP en même temps que toi. Bref, en gros on est dans les mêmes délais.
    Oui je vois ça! Je reste optimiste.

  8. #1168

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de melaniecj29
    Vous me dites des commentaires encourageant pour rester positive mais croyez-moi que si cette situation vous arrive a vous vous serez en criss juste comme moi.......... Pis entre vous et moi, je comprend que c'est nouveau pour eux de fonctionner avec des visites medicales avec l'envoi du dossier plutot que plus tard, mais ca ne devrait jamais occassionner autant de delais. Je crois que j'ai ete assez patiente quand meme. Ils ont eu 5 mois pour envoyer les papiers au bon bureau........ J'appele ca une erreur monumentale la. Anyway, si on avait pas appelez on pourrait encore attendre des mois.
    Je souhaite juste maintenant que Detroit recoive le tout. En principe ca devrait aller puisqu'ils vont me confirmer des qu'ils accuseront reception du dossier medical. En esperant qu'ils accelerent le dossier ensuite pour en guise de compensation pour nous avoir fait poiroter..............

    Je vous tiens au courant !

    Le prends pas mal, mais essayer d'être positif ça permet d'avancer plus facilement que de broyer du noir. Mais c'est clair que tu dois vraiment être en colère contre eux (et à raison! ).
    En même temps, maintenant tu sais où ça en est, de ce côté-là, c'est cool!

    Bonne journée à toi.

  9. #1169

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de melaniecj29
    Vous me dites des commentaires encourageant pour rester positive mais croyez-moi que si cette situation vous arrive a vous vous serez en criss juste comme moi.......... Pis entre vous et moi, je comprend que c'est nouveau pour eux de fonctionner avec des visites medicales avec l'envoi du dossier plutot que plus tard, mais ca ne devrait jamais occassionner autant de delais. Je crois que j'ai ete assez patiente quand meme. Ils ont eu 5 mois pour envoyer les papiers au bon bureau........ J'appele ca une erreur monumentale la. Anyway, si on avait pas appelez on pourrait encore attendre des mois.
    Je souhaite juste maintenant que Detroit recoive le tout. En principe ca devrait aller puisqu'ils vont me confirmer des qu'ils accuseront reception du dossier medical. En esperant qu'ils accelerent le dossier ensuite pour en guise de compensation pour nous avoir fait poiroter..............

    Je vous tiens au courant !
    Coucou Mélanie...
    C'est vrai que je suis bien d'accord avec La chouette...tu sais ou en ai ton dossier...moi aussi j'ai passé ma visite médicale en septembre...le 4!!!!et j'ai appelé la semaine dernière...ils avaient pas non plus reçu mes résultats de VM alors que ça fait 2 fois que j'appelle mon médecin et qu'il me dit les avoir envoyés le 12 septembre!!!
    Tu vois nos histoires se rejoignent sensiblement!!!!mais moi je n'ai toujours pas de nouvelles...:triste:je vais re essayer demain...car moi aussi je commence à flipper...mais bon ça sert à rien de "brusquer" un fonctionnaire...au contraire il risque plutot de se braquer...
    Aller courage...et comme tu l'as dis ...tiens nous au jus!!!

  10. #1170

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut les filles!

    "Encore un matin, un matin pour rien....!" Je me remets à écouter Goldman!!

    Bref, je viens d'appeler CIC Nénène et j'ai demandé qu'ils me disent si Buffalo avaient ou non reçu mes résultats d'Ottawa. Ils m'ont dit ne pas avoir accès à mon dossier à Buffalo,
    je leur ai dit "s, si, avec mon numéro de pvt vous avez accès à mon dossier d'immigration".
    Et là, le mec super sympa (et patient!) m'a dit que c'était seulement mon dossier pvt qu'il pouvait voir, il m'a expliqué que Buffalo utilisait un autre système informatique.
    Bref, Nénène, peut-être que finalement tes résultats sont à Buffalo, non?!
    Sinon, il m'a dit d'écrire une lettre et non un courriel à Bufalo, en général ils répondent m'a-t-il dit.

  11. #1171
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Plus je vous lis, plus je prend conscience que c'est pas facile le traitement de la RP là bas
    Courage les filles!

  12. #1172

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Je viens de recevoir mon passeport ce matin je capote !!!!!!!!
    Je file a la frontiere se soir a 3h30 ! et je voulais savoir quels sont les documents que je doit fournir a la frontiere?
    Merci beaucoup....

    Je tourne comme un lion en cage tellement je suis exitée

  13. #1173
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bravo à toi ! Tu trouveras ce post concernant exactement toutes tes interrogations de futur RPiste faisant le tour du poteau !
    Arrivée devant l'agent de douanes au point d'entrée au Canada
    Bonne validation à toi !

  14. #1174

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Toutes mes félicitations!!

    Bon a croire les derniers messages je vais finir par espérer avoir mon passeport dans les jours qui viennent. Ca fait deux semaines qu'il est parti en poste régulière au lieu de fedex suite a une bétise de Detroit. et ca fait bientot un mois ( le 23 ) que mon passeport est parti la bas.

  15. #1175

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Super Ptitedidine! Patience Aude.... !

    Bonne journée à vous, moi je décolle pour 2 semaines en France ce soir. J'espère arrêter d'attendre bêtement cette fichue enveloppe. Je me fais mal au cœur en ce moment!

  16. #1176

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Bon ben ya une heure j'ai recu un sms d'un de mes colocs qui me dit qu'un courrier du consulat de Detroit vient d'arriver !!

    Mon passeport est enfin la !!! Je vais surement faire le tour du poteau du coup ce week end

  17. #1177

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    C'est super ca, felicitations Aude. Des que je finis moi aussi, on va se boire une biere

  18. #1178

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Et voila tout est fini...
    passage aux douanes 15 minutes chrono.
    J'ai deja mon nouveau NAS et je recherche maintenant activement du boulot !

    Quel grand moment dans une vie .....

  19. #1179
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Maintenant c'est une page qui se tourne Amandine, une renaissance
    Félicitations et bon courage dans ta recherche de boulot!

  20. #1180

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Félicitations Amandine

    je viens de passer une bonne dizaine de minutes a appeler Immigration Canada pour me dire que les jours les moins achalandées sont les jeudis et vendredis donc je vais retenter demain sinon ce week end tour du poteau

Page 59 sur 134 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...