Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1961
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    salut
    CSQ obtenu à Paris le 10 Aout , dossier fédéral envoyé à Paris le 16 Aout de MONTRÉAL .
    réception de A/R ce jour!!! le 16 novembre soit 3mois !!

  2. #1962

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de eva_tullow
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande à Buffalo pour le fédéral fin septembre, et j'attend... Est ce quelqu'un pourrait me dire si je suis dans les normals ou pas?

    Merci !!!
    Salut Eva,

    https://pvtistes.net/forum/la-reside...re-2010-a.html

    Cette discusion pourrait t'aider... on est tous dans ta même situation.

  3. #1963
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Paris .. avance "rapidement ",je trouve sur le coté fédéral .. !:S

  4. #1964
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    J'ai eu exactement les mêmes délais que toi Christophe
    parti le 27 juillet et AR le 27 oct à Paris

  5. #1965
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    ptitenenette CERTES mais l'avantage pour les candidats de BUFFALO est que ils ont un statut implicite !!! pour les candidats de paris il faut absolument un autre visa!!

    stouz
    maintenant il faut compter 6 mois pour les instructions de IVM la route est longue

  6. #1966
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Christophe, absolument pas !!
    il n'y a aucun statut implicite en attendant la RP, que ce soit de Buffalo ou de Paris !!
    il faut un autre permis (et non visa) de toute façon en attendant la RP.

  7. #1967
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    le statut implicite, ça marche que pour Vegreville

    Oui Christophe, la route est encore looooongue ! 6 mois, je sais pas trop. on va se caler dessus mais me semble que de par l'expérience des autres, c'est un peu moins que ça
    Dernière modification par stouz ; 24/11/10 à 21:08.

  8. #1968
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Le consulat de Buffalo a reçu mon dossier de RP (Québec) le 7 juin dernier, il y a 5 mois et 3 semaines. Depuis 169 jours j'attends une quelconque lettre de leur part mais je n'ai jamais rien reçu.
    Selon le site de CIC, l'examen de mon dossier a été démarré le 26 août dernier, il y a 3 mois.

    D'après les messages que je peux lire ici, ce délai semble anormal et j'aurais au moins du recevoir un accusé de réception ou une convocation a la visite médicale.

    J'ai contacté le consulat plusieurs fois par email. La plupart du temps ils ne répondent pas. J'ai quand même réussi à obtenir mon numéro de dossier et également que du courrier m'avait été envoyé récemment. Ça fait 5 semaines...


    Bref est-ce normal d'attendre 6 mois sans aucune nouvelle de leur part ?

    @+
    Vincent

  9. #1969
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Costo ,

    Tu n'as aucune nouvelle depuis tous ce temps ??! quand tu dis " du courrier m'a été envoyée récemment", c'était quel genre de courrier?
    Et comment as tu eu ton numéro de dossier ? ;moi je ne l'ai toujours pas ..sachant qu'ils m'ont renvoyés mon dossier et je n'ai pas trouvé de numéro associé a celui ci ..
    Peux tu me dire au bout de combien de temps ,tu as fais cette demande afin d'obtenir ce numéro de dossier ?

    Merci de tes réponses .

  10. #1970

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de Costo
    J'ai contacté le consulat plusieurs fois par email. La plupart du temps ils ne répondent pas. J'ai quand même réussi à obtenir mon numéro de dossier et également que du courrier m'avait été envoyé récemment. Ça fait 5 semaines...
    Salut Vincent,

    qu'une lettre prenne 5 semaines pour arriver chez toi n'est pas normal du tout. Si tu continues à ne pas la recevoir, tu devrais communiquer encore avec eux pour leur dire que la lettre s'est probablement égarée suite à une érreur de la poste. En fait, ça m'était arrivé avec ma demande de CSQ : ils m'avaient envoyé une lettre où ils me demandaient un document supplémentaire, et je ne l'ai jamais reçue. Ça m'a fait perdre presque deux mois. Heureusement, j'ai pu contacter avec eux par téléphone (ce que par contre tu peux pas faire avec le bureau d'immigration à Buffalo)... sinon je serais toujours en attente de mon CSQ.

    Message de ptitenenette
    Et comment as tu eu ton numéro de dossier ? ;moi je ne l'ai toujours pas ..sachant qu'ils m'ont renvoyés mon dossier et je n'ai pas trouvé de numéro associé a celui ci ..
    Salut Stéphanie,

    je veux pas te décourager, mais normalement quand ils te renvoient ton dossier, tu recommences à zéro... c'est probablement pour ça que tu n'as pas trouvé de numéro de dossier. Ne lâche pas... ça va arriver.

    Bon courage à tous!

    José

  11. #1971
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Röcken
    Salut Vincent,

    qu'une lettre prenne 5 semaines pour arriver chez toi n'est pas normal du tout. Si tu continues à ne pas la recevoir, tu devrais communiquer encore avec eux pour leur dire que la lettre s'est probablement égarée suite à une érreur de la poste. En fait, ça m'était arrivé avec ma demande de CSQ : ils m'avaient envoyé une lettre où ils me demandaient un document supplémentaire, et je ne l'ai jamais reçue. Ça m'a fait perdre presque deux mois. Heureusement, j'ai pu contacter avec eux par téléphone (ce que par contre tu peux pas faire avec le bureau d'immigration à Buffalo)... sinon je serais toujours en attente de mon CSQ.



    Salut Stéphanie,

    je veux pas te décourager, mais normalement quand ils te renvoient ton dossier, tu recommences à zéro... c'est probablement pour ça que tu n'as pas trouvé de numéro de dossier. Ne lâche pas... ça va arriver.


    Bon courage à tous!

    José
    AH Bon ... !!???!!!
    oh la..du coup,je vais être vraiment retardé...??!:S
    Je doute d'avoir le tout avant fin Octobre 2011 ...snif .
    Rien n'est pris en compte ,meme pas le cachet apposé ou qu'ils ont regardés mon dossier , soit le 22 Octobre dernier ?

  12. #1972

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de ptitenenette
    AH Bon ... !!???!!!
    oh la..du coup,je vais être vraiment retardé...??!:S
    Je doute d'avoir le tout avant fin Octobre 2011 ...snif .
    Rien n'est pris en compte ,meme pas le cachet apposé ou qu'ils ont regardés mon dossier , soit le 22 Octobre dernier ?
    Stéphanie,

    ils ne t'ont pas précisé ce qui n'allait pas? ils ont dû joindre une feuille te précisant ce qui ne va pas.
    Si tu ne trouve pas peut-être devrais-tu faire relire tes docs par un(e) ami(e)?

    Les demandes d'immigration temporaires ou définitives... faites comme pour votre demande de PVT, prenez le temps de relire, un jour ne changera pas trop.

  13. #1973

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de ptitenenette
    Je doute d'avoir le tout avant fin Octobre 2011 ...snif .
    Rien n'est pris en compte ,meme pas le cachet apposé ou qu'ils ont regardés mon dossier , soit le 22 Octobre dernier ?
    Sincèrement, je pense que tu vas avoir ta résidence avant la fin octobre 2011. Pour la majorité des gens, ça prend environ 9-10 mois. Ça se peut aussi que dans ton cas ça soit différent et que même s'ils t'ont renvoyé le dossier ils prennent en compte quelque chose... je ne sais pas. Avant je te disais seulement ce que j'ai lu un peu partout: se faire renvoyer le dossier veut dire recommencer.

    Mais j'insiste, même si tu repars à zéro, tu as de bonnes chances d'avoir ta résidence un mois et demi avant la fin octobre 2011.

    Il faut pas trop s'inquieter, surtout quand on n'a rien à faire une fois qu'on a envoyé notre dossier... sauf attendre. Lâche pas!!!

    José.


  14. #1974
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Message de ptitenenette
    A Costo ,

    Tu n'as aucune nouvelle depuis tous ce temps ??! quand tu dis " du courrier m'a été envoyée récemment", c'était quel genre de courrier?
    Ils restent toujours le plus vague possible dans leur réponse. Je ne sais pas de quel genre de courrier il s'agit.

    Message de ptitenenette
    Et comment as tu eu ton numéro de dossier ? ;moi je ne l'ai toujours pas ..sachant qu'ils m'ont renvoyés mon dossier et je n'ai pas trouvé de numéro associé a celui ci ..
    Peux tu me dire au bout de combien de temps ,tu as fais cette demande afin d'obtenir ce numéro de dossier ?
    Mon numéro de dossier était inclus dans un email qu'il m'ont envoyé en réponse à une demande de renseignement. Je l'ai reçu le 14 octobre, donc plus de 4 mois après qu'ils aient reçu mon dossier.
    En fait c'était la 6ème fois que je leur écrivais à propos de mon changement d'adresse en Juillet et c'était la première fois qu'ils me répondaient avec autre chose que "Votre demande a été transmise à l'équipe en charge du traitement".
    Je ne suis toujours pas sur que mon changement d'adresse a été pris en compte car il n'ont jamais confirmé avoir traité ma demande.

    Message de Röcken
    Salut Vincent,

    qu'une lettre prenne 5 semaines pour arriver chez toi n'est pas normal du tout. Si tu continues à ne pas la recevoir, tu devrais communiquer encore avec eux pour leur dire que la lettre s'est probablement égarée suite à une érreur de la poste.
    C'est ce que je fais. Mais je parle à un mur. Je ne sais même pas si ils ont la bonne adresse.

  15. #1975
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo José ,

    Je te remercie de ton biai de réponse ..,cela m'aide pas trop a y voir plus clair, mais je garde courage ..dans cette attente .
    J'espère vivement avoir ma résidence avant même la fin du mois d'Octobre 2011 ..,surtout que cela fera amplement plus de un ans que j'ai obtenue mon CSQ (11 Aout 2010 ) . D'ailleurs, le fait que mon dossier fédéral sera certainement ou peut etre encore en cours ,es ce que cela va rendre caduc mon CSQ ou pas du tout ? Vu que j'aurais envoyer ma demande bien avant le 11 Aout 2011 .

    Lorsque que mon dossier m'est revenue sur la partie "Demande de Résidence Permanente " , dans la partie réservé à l'administration ..il y a des notes estampillée en rouge et des annotations au (croix,sigle) crayon à papier .

    Je me souhaite juste de ne pas avoir de statut implicite .., pour un JP se terminant officiellement le 2 Novembre 2011 , soit dans 11 mois .




  16. #1976
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    steph : Envoies un émail à l'ambassade de FRANCE à PARIS , avec ta date de naissance, en leur expliquant ton statut actuel , tu leur demandes le motif du renvoi , même si ton dossier est traité à Buffalo, en tant que française tu auras une réponse dans les 8 jours. : paris.im-visitor @ international.gc.ca !!! à revérifier j'ai eu l'occasion de le faire pour un permis qui était traité à Vegreville avec succès bon courage
    Dernière modification par Marie ; 26/11/10 à 05:57.

  17. #1977
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de CHRI
    steph : Envoies un émail à l'ambassade de FRANCE à PARIS , avec ta date de naissance, en leur expliquant ton statut actuel , tu leur demandes le motif du renvoi , même si ton dossier est traité à Buffalo, en tant que française tu auras une réponse dans les 8 jours. : [email protected] !!! à revérifier j'ai eu l'occasion de le faire pour un visa qui était traité à Vegreville avec succès bon courage
    Tu penses que j'aurais un retour de réponse du bureau de Paris ?!
    Je ne souhaite juste pas avoir a refaire la procédure du CSQ si mon avancement de dossier n'est pas finie avant le 11 Aout prochain.

    Merci a toi .

  18. #1978

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de Costo
    C'est ce que je fais. Mais je parle à un mur. Je ne sais même pas si ils ont la bonne adresse.
    C'est vraiment plat. J'espère que ça va bien se passer et que tu auras bientôt une réponse...

    Message de ptitenenette
    J'espère vivement avoir ma résidence avant même la fin du mois d'Octobre 2011 ..,surtout que cela fera amplement plus de un ans que j'ai obtenue mon CSQ (11 Aout 2010 ) . D'ailleurs, le fait que mon dossier fédéral sera certainement ou peut etre encore en cours ,es ce que cela va rendre caduc mon CSQ ou pas du tout ?
    Selon la lettre qu'ils t'ont envoyé avec ton CSQ, le CSQ est valide pour 36 mois. De plus, ils te demandent de présenter un dossier complet de demande de visa dans le délai de 12 mois suivant la date de délivrance du certificat, ce que tu as déjà fait quand tu as renvoyé ton dossier en novembre. Tu n'as rien de plus à faire par rapport au CSQ.

    Message de ptitenenette
    Lorsque que mon dossier m'est revenue sur la partie "Demande de Résidence Permanente " , dans la partie réservé à l'administration ..il y a des notes estampillée en rouge et des annotations au (croix,sigle) crayon à papier .
    Ils ont mis une stampille avec la date de réception dans le bureau d'immigration sur ton formulaire IMM 0008 ? (le formulaire principal de la demande, dont tu parles)

    Message de ptitenenette
    Je ne souhaite juste pas avoir a refaire la procédure du CSQ si mon avancement de dossier n'est pas finie avant le 11 Aout prochain.
    Tu n'as pas à la refaire, car tu as deposé ta demande de résidence permanente dans le délais de 12 mois qu'ils te donnaient. Dans la lettre qu'accompagnait ton CSQ, ça dit "Il n'est pas nécessaire de nous contacter si votre CSQ expire avant la délivrance du visa. Lorsque les autorités canadiennes seront prêtes à émettre le visa, elles nous le feront savoir...". En tout cas, pour que ton CSQ expire, ta demande de RP devrait prendre vraiment longtemps (plus de 30 mois), ce qui est presque impossible dans ton cas.

    Sois tranquile!!!! Et pense en positif!!

  19. #1979
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Röcken
    C'est vraiment plat. J'espère que ça va bien se passer et que tu auras bientôt une réponse...



    Selon la lettre qu'ils t'ont envoyé avec ton CSQ, le CSQ est valide pour 36 mois. De plus, ils te demandent de présenter un dossier complet de demande de visa dans le délai de 12 mois suivant la date de délivrance du certificat, ce que tu as déjà fait quand tu as renvoyé ton dossier en novembre. Tu n'as rien de plus à faire par rapport au CSQ.



    Ils ont mis une stampille avec la date de réception dans le bureau d'immigration sur ton formulaire IMM 0008 ? (le formulaire principal de la demande, dont tu parles)



    Tu n'as pas à la refaire, car tu as deposé ta demande de résidence permanente dans le délais de 12 mois qu'ils te donnaient. Dans la lettre qu'accompagnait ton CSQ, ça dit "Il n'est pas nécessaire de nous contacter si votre CSQ expire avant la délivrance du visa. Lorsque les autorités canadiennes seront prêtes à émettre le visa, elles nous le feront savoir...". En tout cas, pour que ton CSQ expire, ta demande de RP devrait prendre vraiment longtemps (plus de 30 mois), ce qui est presque impossible dans ton cas.

    Sois tranquile!!!! Et pense en positif!!
    Allo José !

    Oui ,exactement sur cette partie la,j'ai la date de réception du premier envoie, qui été indiquer le 2 Septembre 2010 .
    Je croise les doigts pour le reste a venir !Merci de ton encouragement .

  20. #1980
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Vincent, j'ai eu le même problème que toi, et ça été long pour avoir un signe de vie de Buffalo ( 5 mois d'attente pour l'accusé de réception ) pour la simple et bonne raison qu'ils ont de gros gros problèmes pour écrire les numéros d'appartement.
    Je ne sais pas si tu es dans un immeuble mais en tout cas pour nous, le dossier est bien arrivé dans notre immeuble, mais ne comportait pas de numéro d'appartement. Donc le facteur l'a retourné. Un mois après cet envoi qui nous était inconnu, je les ai contacté, et comme toi, on m'a gentiment dit la phrase type " Le dossier est en cours de blablabla". Finalement une semaine plus tard, on me dit qu'ils n'ont pas notre adresse exacte. Adresse qui était la même que dans le dossier qu'ils nous avaient déjà retourné une première fois pour cause de "document incomplet" comme c'est le cas pour Stéphanie.
    Ça été un problème récurrent puisque on était 3 pvtistes à avoir le même problème d'adresse mal inscrite sur leur courrier lors de notre envoi de RP entre février et avril. Pour ton changement d'adresse, est ce qu'il semble avoir été pris en compte sur le site du cic ? Je te conseillerais de leur renvoyer un mail afin de "confirmer" ta nouvelle adresse, c'est comme ca qu'ils se rendent parfois compte que la lettre n'est finalement jamais arrivée.

    Pour Stéphanie, dans notre cas, notre dossier retournée comportait l'étampe du jour de réception par l'ambassade lors du premier envoi. Je ne pense pas que cela serve à grand chose puisque au final notre dossier, envoyé en janvier la première fois ( date du tampon ), puis ré-envoyer après correction en février, a été traité en même temps que ceux de février, mars.

    Je ne peux que te conseiller d'attendre sans stresser, c'est trèèès long et frustrant de ne pas savoir ou ça en est, mais ça va finir par se faire, et j'te paries un beigne que tu l'auras avant octobre

    Bon courage à tous les deux.

Page 99 sur 134 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 ...