Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2181
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Pour infos, je reviens du bureau d'immigration du quebec à Paris ou la personne m'a donné pour délais actuellement:
    - 6 à 8 mois pour le CSQ
    - 10 à 12 mois pour la RP une fois le CSQ obtenu

    Je dis pas que c'est exactement les délais, mais c'est en tout cas ceux qu'il m'a donné

    Donc restez calme et buvez des canons

    ---------- Message ajouté à 19h08 ---------- message précédent à 19h04 ----------

    voila le lien mis a jour mi avril :
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

  2. #2182

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    et buffalo toujours + 14 mois ...

  3. #2183
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous!

    Juste un petit mot pour vous dire qu'hier j'ai recu ma lettre de l'ambassade accusant reception et traitement de mon dossier. Ouf quel soulagement! Maintenant l'aventure continue et prochaine attente la VM.
    Par contre ils m'ont indiques des delais un peu inquietant quand a la suite de la procedure : 6 a 8 mois juste pour la VM. Est-ce normal??
    Cela me semble enorme.

    Bon courage a tous!
    Naty

  4. #2184

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Natys, j'ai eu la même chose que toi dans l'accusé de réception (6 à 8 mois). Je ne sais pas si c'est normal. Mais ça fait 2 mois que j'ai reçu l'AR et j'attends toujours la VM. D'autres l'ont déjà eu... je ne sais pas comment ils font leur truc à l'ambassade... mais c'est stressant en tout cas !

  5. #2185
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Nathalie et Aurélie, vous avez envoyé vos dossiers a l'ambassade de Paris ou a Buffalo ?

    Mais quand il envoi l'accusé de reception, il n'envoi pas les instructions pour la visite medicale en meme temps?

  6. #2186
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour Lyly,

    Merci pour ton petit mot. Donc ca fait deux mois que tu as recu l'accuse et toujours pas de convocation pour la VM. Cela m'inquiete un peu...mais patiente il faut continuer a l'etre.

    Courage et on se tient au courant surtout,
    Naty

    Message de lyly
    Natys, j'ai eu la même chose que toi dans l'accusé de réception (6 à 8 mois). Je ne sais pas si c'est normal. Mais ça fait 2 mois que j'ai reçu l'AR et j'attends toujours la VM. D'autres l'ont déjà eu... je ne sais pas comment ils font leur truc à l'ambassade... mais c'est stressant en tout cas !


    ---------- Message ajouté à 01h22 ---------- message précédent à 01h15 ----------

    Bonjour Lyly,

    Merci pour ton petit mot. Donc ca fait deux mois que tu as recu l'accuse et toujours pas de convocation pour la VM. Cela m'inquiete un peu...mais patiente il faut continuer a l'etre.

    Courage et on se tient au courant surtout,
    Naty

    Message de lyly
    Natys, j'ai eu la même chose que toi dans l'accusé de réception (6 à 8 mois). Je ne sais pas si c'est normal. Mais ça fait 2 mois que j'ai reçu l'AR et j'attends toujours la VM. D'autres l'ont déjà eu... je ne sais pas comment ils font leur truc à l'ambassade... mais c'est stressant en tout cas !


    ---------- Message ajouté à 01h23 ---------- message précédent à 01h22 ----------

    Bonjour Lyly,

    Merci pour ton petit mot. Donc ca fait deux mois que tu as recu l'accuse et toujours pas de convocation pour la VM. Cela m'inquiete un peu...mais patiente il faut continuer a l'etre.

    Courage et on se tient au courant surtout,
    Naty

    Message de lyly
    Natys, j'ai eu la même chose que toi dans l'accusé de réception (6 à 8 mois). Je ne sais pas si c'est normal. Mais ça fait 2 mois que j'ai reçu l'AR et j'attends toujours la VM. D'autres l'ont déjà eu... je ne sais pas comment ils font leur truc à l'ambassade... mais c'est stressant en tout cas !


    ---------- Message ajouté à 01h26 ---------- message précédent à 01h23 ----------

    Bonjour Lyly,

    Merci pour ton petit mot. Donc ca fait deux mois que tu as recu l'accuse et toujours pas de convocation pour la VM. Cela m'inquiete un peu...mais patiente il faut continuer a l'etre.

    Courage et on se tient au courant surtout,
    Naty

    Message de lyly
    Natys, j'ai eu la même chose que toi dans l'accusé de réception (6 à 8 mois). Je ne sais pas si c'est normal. Mais ça fait 2 mois que j'ai reçu l'AR et j'attends toujours la VM. D'autres l'ont déjà eu... je ne sais pas comment ils font leur truc à l'ambassade... mais c'est stressant en tout cas !


    ---------- Message ajouté à 01h30 ---------- message précédent à 01h26 ----------

    Bonjour Lyly,

    Merci pour ton petit mot. Donc ca fait deux mois que tu as recu l'accuse et toujours pas de convocation pour la VM. Cela m'inquiete un peu...mais patiente il faut continuer a l'etre.

    Courage et on se tient au courant surtout,
    Naty

    Message de lyly
    Natys, j'ai eu la même chose que toi dans l'accusé de réception (6 à 8 mois). Je ne sais pas si c'est normal. Mais ça fait 2 mois que j'ai reçu l'AR et j'attends toujours la VM. D'autres l'ont déjà eu... je ne sais pas comment ils font leur truc à l'ambassade... mais c'est stressant en tout cas !

  7. #2187

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    A Paris.
    Pour la VM, on dirait que ça dépend des cas... Mais ils ont pas l'air de l'envoyer en même temps que l'AR en tout cas

  8. #2188
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour Oceane,

    Moi j'ai envoye mon dossier a Paris. Pour la VM certains recoivent la convocation en meme temps, d'autres apres. Moi j'attends la VM. Il faut etre patiente encore...c'est une motivation a long terme!
    Courage et tiens moi au courant..

    Naty


    Message de oceane
    Nathalie et Aurélie, vous avez envoyé vos dossiers a l'ambassade de Paris ou a Buffalo ?

    Mais quand il envoi l'accusé de reception, il n'envoi pas les instructions pour la visite medicale en meme temps?

  9. #2189
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Message de oceane
    SAlut Alissia,

    Tu as envoyé ton dossier a l'ambassade a Buffalo ou a Paris ? Je te demande ca car j'ai envoyé mon dossier en Mars a Buffalo et j'attend toujours des nouvelles du moins l'accusé reception de leur part.

    salut Océane, j'i envoyé mon dossier à paris, ca va pas tarder ne t'inquiete pas


    Merci et bon courage a tous

  10. #2190
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Mon dossier RP est parti à Paris hier
    Vu que je pars à Montréal dans 2 semaine, est-ce que je dois leur signaler ma nouvelle adresse au Canada obligatoirement (vu que je compte bouger souvent, cava pas être simple ...) ?
    Vu que je suis chez mes parents en Belgique, ils peuvent suivre mon courrier à mon ancienne adresse donc ce qui m'arrangerai ca serait de laisser l'adresse Belge.
    Pourrais-je passer ma VM à Montréal même si pour eux je suis en Belgique ou c'est obligatoirement chez un médecin du pays de résidence ?
    Merci à vous !

  11. #2191
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    je peux juste te dire que j'ai lu sur le site de service Canada que tu pouvais passer ta visite médicale où tu voulais, tant que le médecin était certifié par eux (tu trouveras les listes par pays et ville sur leur site)

    pour le reste.... je ne sais pas. Nous on a donné notre nouvelle adresse à Québec, mais on ne compte pas déménager...

  12. #2192
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Message de Canadastitch
    Félicitations pour ta RP, et oui, les délais ont vraiment allongé, donc on ne peut pas trop comparer avec tes délais malheureusement. Je désespère chaque matin en ouvrant ma boite aux lettres, toujours vide
    Et le lock-out de post-canada arrange pas les choses. J'attends mon casier judicaire qui a ete envoye fin mai de France, toujours rien.

    Ca serait pas mal que Post Canada se decide a reprendre le boulot

  13. #2193
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Pareil pour nous, on a recu l'AR mi mai et depuis rien (dossier envoye a Paris)... mais je crois qu'en attendant la VM, le dossier est deja en cours de traitement (verifications des donnees etc.) donc ca pourrais effectivement aller tres vite une fois la VM passee.
    On voudrais partir a Montreal d'ici septembre, octobre au plus tard mais avec toutes ces differentes infos un peu partout on ne sait plus a quoi s'en tenir. Est ce que quelqu'un sait si on peut verifier le statut du dossier avec le numero qui est donne dans l'AR?

  14. #2194

    Messages
    20
    Likes reçus
    3

  15. #2195
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Merci Jerome, j'ai essaye hier mais ca a pas marche... pour une demande de RP c'est quoi le type d'identification a choisir?

  16. #2196

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    type d'identification :''numero de dossier-immigration''. Avec ton AR tu as du recevoir ce numero il commence par un B suivi de 9 chiffres

  17. #2197
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Merci! je vais reessayer quand j'arrive a la maison

  18. #2198
    Anonyme
    Je voulais vous indiquer que 3 semaines apres avoir passe ma visiste medical (en republique tcheque en plus... avec envoi a Paris).
    Je viens de recevoir un email, qui me dis que mon VISA est PRET
    cela vous donne une idee des delais (voir ma signature).


  19. #2199
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Et ben ca me rassure ! Merci de nous avoir tenu au courant et felicitations

    ---------- Message ajouté à 10h49 ---------- message précédent à 10h24 ----------

    J'ai essaye mais ça a pas marche, voila ce que dis le CIC:

    Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :


    • Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.
    • Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.
      Délai de traitement des demandes
    • Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service dans les cas suivants :
      • vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
      • vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
      • vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (première demande, demande de remplacement ou de renouvellement);
      • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
      • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 14 janvier 1947)
      • vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
      • vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
      • vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.

    Pourtant j'ai bien mis les bonnes donnees...

  20. #2200
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Sperum
    Je voulais vous indiquer que 3 semaines apres avoir passe ma visiste medical (en republique tcheque en plus... avec envoi a Paris).
    Je viens de recevoir un email, qui me dis que mon VISA est PRET
    cela vous donne une idee des delais (voir ma signature).
    Bon, on va se souhaiter que Buffalo soit aussi réactif..mais y a de fortes doutes..
    avoir une réponse aussi rapide après 3 semaines de VM ,j'aurais aimer ça ..je serais déjà Permanente à mon tour .
    Bonne chance pour la suite.

Page 110 sur 134 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 ...