Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2221
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Laureen je voulais te demander tu l'as envoye quand a Paris ? Et si on l'envoie a Paris on aura quand meme la visite medicale sur Montreal j'espere et non en France ?

  2. #2222
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Mise à jour délais de traitement Fédéral Paris : viennent de passer de 11 à 12 mois...
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

  3. #2223
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Toujours mieux que Buffalo

  4. #2224
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Shaynaa
    Laureen je voulais te demander tu l'as envoye quand a Paris ? Et si on l'envoie a Paris on aura quand meme la visite medicale sur Montreal j'espere et non en France ?
    tu passes la visite médicale où tu veux dans le monde : tu reçois une liste de médecins agréés, et tu visites celui que tu veux


  5. #2225
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Tête d'oeuf
    Mise à jour délais de traitement Fédéral Paris : viennent de passer de 11 à 12 mois...
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    Puis, 14 mois pour le Fédéral à Buffalo ..La mise à jour date du 27 Avril ..dernier ,y aura surement encore du changement ..je ne serais
    pas étonner ..!:/

  6. #2226
    Anonyme
    J'ai envoyé ma demande le 6 janvier 2011 (depuis Marseille pcq j'y étais en vacances) et ils l'ont reçue le 10 janvier (à peu près), leur AR est daté du 27 avril et j'ai reçu ce dernier par la poste le 02 mai à Montréal. Pour la VM, nous allons recevoir une liste qui indique les cabinets affiliés et donc reconnus. Tu pourras sans pb la passer à Mtl.


  7. #2227
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est super rapide Paris on dirait, moi je l'enverrai la bas !

  8. #2228
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Super le spreadsheet, on y voit plus clair mais bon c'est pas tres encourageant tous ca...
    il faut compter environ 1 an et demi en moyenne pour CSQ + FEDERAL..

  9. #2229
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de gebuz
    Super le spreadsheet, on y voit plus clair mais bon c'est pas tres encourageant tous ca...
    il faut compter environ 1 an et demi en moyenne pour CSQ + FEDERAL..
    Je comprends rien sur le site du CIC ils indiquent 12 mois et sur celui de l'ambassade 5 à 9 mois...

  10. #2230
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    quelles pages regardes-tu ?
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp
    B
    uffalo 14 mois et Paris 12 mois

  11. #2231
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Donc a ce jour tu n'as toujours pas recu ta convocation pour la VM?
    On a envoye notre dossier debut mars, accuse de reception date du 16mai et depuis silence radio. On n'a aucune envie de debarquer a Montreal en plein hiver mais a ce train la, on va pas avoir le choix

  12. #2232
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Je pense Viviane que Damien parle de cette page
    Délais de traitement
    c'est vrai que c'est un peu étrange.

  13. #2233
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de Danidji
    Je pense Viviane que Damien parle de cette page
    Délais de traitement
    c'est vrai que c'est un peu étrange.
    Oui c'est bien de cette page que je parlais...

  14. #2234
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Je me demande quand est ce qu'ils l'ont mis a jour, dans la lettre qui venait avec l'accuse de reception ils annoncaient 6 a 8 pour recevoir la convocation pour la VM... mais je me suis dit qu'ils annoncaient large pour s'assurer une bonne marge, enfin c'est ce que j'espere quoi.

  15. #2235
    Anonyme
    ca y est nous on a pu passer nos visites médicales le 20 juillet à paris

    et le médecin nous a dit qu'il devrait en théorie faire parvenir les resultats à l'ambassade aujourdhui vendredi 29, le temps de recevoir les resultats des radios et des analyses sanguines.

    dès que jaurais accouché, nous pourrons faire le passeport du petit... demander le csq pour lui... puis envoyer les docs dont son csq au federal pour l'ajouter a notre dossier et recevoir sa fiche de visite medicale

  16. #2236
    Avatar de KRISTELL14
    Kristell 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu dans le même cas que Laureen niveau délai :PVT de février à décembre 2010

    Permis travail JP depuis fin décembre
    CSQ obtenu en septembre 2010
    Envoi fédéral le 11/01/11
    AR datant du 02/05/11 (reçu à Mtl environ 1 semaine après)
    En attente VM

    Dans l'AR, ils indiquent un délai de 6 à 8 mois pour avoir un retour de leur part pour passer à l'étape de la VM.
    Comme Alexandra, je pense qu'ils prennent une bonne marge pour ne pas être harcelés par téléphone une fois ce délai passé !

    Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles pour vous donner une idée aussi.

    Allé patience, on va y arriver !

    Bonne journée à tous !

  17. #2237
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Il y a quelqeuchsoe que je comprends, j'ai toujours cru de ce qu'on m'a dit ou de ce que mes amies ont recu que l'AR arrivait en meme temps que IVM et que en general faut compter 5 mois a aprtir de l'envoi pour recevoir els 2 et la je vois des messages disant que apres 4 mois ils recoivent que l'AR et que apres faut attendre 7 mois pour l'IVM et comme il faut environ 6 mois apres l'IVM ca rendrait des delais de 17 mois pour le federal, ca me semble bizarre, quelqu'un peut m'eclairer?

    merci

    ---------- Message ajouté à 17h15 ---------- message précédent à 17h15 ----------

    desole je voulais ecrire quelquechose que je comprend pas au lieu de quelquechose que je comprends, oups...

  18. #2238
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Delphine : Ce cas est pas mal réalisé par Paris .
    De mon expérience à Buffalo ,les deux documents AR + VM ont été joints ensemble .

    Tout dépend encore une fois de la personne qui gère ce service..!


  19. #2239
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Salut a tous,

    Moi j'ai envoyé mon dossier a Buffalo debut Mars et depuis silence radio. Donc a ce jour j'ai meme pas encore eu leur accusé, ni les instructions pour la VM et mon visa actuel finit Fevrier 2012

  20. #2240
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Nathalie , tu es dans les délais pour recevoir l'AR+ la VM du le fédéral encore ..4 mois ,tu devrais surement avoir des nouvelles
    pour le courant Septembre..j'imagine .
    Par exemple pour ton permis ,je doute que tu sois un peu juste pour la fin de la procédure fédéral (soit la e-brune,apposition du visa sur
    le passeport .) As tu eu un autre permis de prévus en tête ?
    Courage .


Page 112 sur 134 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 122 ...