Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2341
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de hotflo
    Salut moi c'est à Paris
    Tu as deposé ton Csq a Montréal et tu es en pvt ?

  2. #2342

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    PVT puis Dev Pro (qui finit le 5 sept 2011 :/ )
    CSQ envoyée à Montréal en PEQ
    Fédéral envoyé à Paris le 21 aout en prioritaire avec AR
    AR de l ambassade le 31 aout avec n°demande et IUC

  3. #2343

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de hotflo
    PVT puis Dev Pro (qui finit le 5 sept 2011 :/ )
    CSQ envoyée à Montréal en PEQ
    Fédéral envoyé à Paris le 21 aout en prioritaire avec AR
    AR de l ambassade le 31 aout avec n°demande et IUC
    10 jours seulement pour un AR fédéral ??? WoW jai jamais vu aussi rapide, par contre ton IVM ca metonnerai pas que tu attendes la de nombreux mois ...

    6 mois d'attente sans AR a date ...

  4. #2344
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Moi j'ai envoyé mon dossier en juin-juillet et toujours pas de nouvelle, et j'en attends pas avant la fin d'année... au mieux lol

  5. #2345

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Vous avez envoyé vos dossiers où ? Montréal ou Paris ?
    Paris est plus rapide mais l'AR en 10 jours c'est fou effectivement, mais si le dossier était prioritaire ça explique sans doute ce court délai.

  6. #2346
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il n'y a pas de dossier prioritaire pour le fédéral (pas d'équivalent au PEQ par exemple)
    et si ça se trouve, l'AR a été envoyé mais les IVM viendront beaucoup plus tard ...

  7. #2347

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Bonjour,
    J'ai eu mon CSQ par le biais du PEQ grace à Montreal international, en 4 semaines.
    Le dossier du fédéral est actuellement entre leurs mains pour un controle avant de l'envoyer à Paris.
    Je suis actuellement en statut implicite (dossier envoyé a vegreville pour une prolongation d'un permis de travail)

    So, !
    On annonce entre 6 et 12 mois de delais (PARIS)
    Cette durée est donc le temps qu'il faut entre l'envoi du federal et la reponse pour la brune
    (entre temps , il y a l'étape de la visite medicale)

    Une fois la brune recue, il y a l'envoi du passeport pour validation de la residence permanente, et c'est fini!!! Right??
    Quels sont les delais pour cela?

    Corrigez moi si je me trompe, je suis en pleine prise de tete avec les delais, les attentes de prolongations, mon statut implicite....
    J'ai besoin d'etre rassuré!

    Merci d'avance

  8. #2348
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de viviane
    ok
    en effet Paris semble un peu plus rapide que Buffalo.
    mais avoir l'AR ne signifie pas que tu auras les instructions pour la VM tout de suite mais au moins tu as un numéro de dossier, et c'est déjà pas mal pour faire un suivi


    J'ai envoyé RP à Paris en recommandé.
    Je viens de recevoir l'AR de réception, mais uniquement le carton.
    Combien de temps dois-je attendre pour recevoir un suivi (n° de dossier) ?

  9. #2349
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Je commence vraiment a desesperer la... on a recu l'AR le 21 mai dernier (envoye a Paris), ceux qui l'ont recu debut mai semblent avoir leurs convocation pour la VM debut aout et pour nous toujours rien
    Le temps passe et on ne peut faire aucun plan, meme pas prendre des vacances puisqu'on veut etre pret a prendre RDV pour la VM et envoyer les passeports des que possible, sauf que si la VM va encore prendre des mois, un break ca nous ferai du bien.
    Nous qui voulions eviter d'arriver a Montreal en plein hiver, ca se presente mal. En plus quand je veux voir le suivi de mon dossier sur le site de l'ambassade, ca me mets que les coordonnees rentrees ne sont pas bonnes (??!), j'ai envoye un email a l'ambassade et ils m'ont repondu que de toutes facons je devait attendre 6 a 8 mois pour avoir des nouvelles (oui ca va merci, je l'ai lu la lettre d'AR, c'etait pas ca la question).
    Desolee les gars mais j'ai besoin d'exterioriser un peu la

  10. #2350
    Avatar de nikolah66
    nicolas 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Methodman34
    J'ai envoyé RP à Paris en recommandé.
    Je viens de recevoir l'AR de réception, mais uniquement le carton.
    Combien de temps dois-je attendre pour recevoir un suivi (n° de dossier) ?
    Moi j'ai envoyé mon dossier fédéral à Paris en février et j'ai reçu un accusé de reception (type lettre avec n° de dossier) en mai.

    Message de Brightalex
    Je commence vraiment a desesperer la... on a recu l'AR le 21 mai dernier (envoye a Paris), ceux qui l'ont recu debut mai semblent avoir leurs convocation pour la VM debut aout et pour nous toujours rien
    Le temps passe et on ne peut faire aucun plan, meme pas prendre des vacances puisqu'on veut etre pret a prendre RDV pour la VM et envoyer les passeports des que possible, sauf que si la VM va encore prendre des mois, un break ca nous ferai du bien.
    Nous qui voulions eviter d'arriver a Montreal en plein hiver, ca se presente mal. En plus quand je veux voir le suivi de mon dossier sur le site de l'ambassade, ca me mets que les coordonnees rentrees ne sont pas bonnes (??!), j'ai envoye un email a l'ambassade et ils m'ont repondu que de toutes facons je devait attendre 6 a 8 mois pour avoir des nouvelles (oui ca va merci, je l'ai lu la lettre d'AR, c'etait pas ca la question).
    Desolee les gars mais j'ai besoin d'exterioriser un peu la
    Je suis dans ton cas, pas de VDM pour moi non plus si ça peut te rassurer

  11. #2351
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Ok!
    Donc faut compter 3 à 4 mois en espérant que la convocation pour la VM y soit joint !!!
    Dans tout les cas faut prendre son mal en patience...
    Pourvu que sa s'enchaine vite !

  12. #2352
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il y a des discussions 'cellule psychologique' pour chaque période et pour Buffalo et pour Paris.
    par exemples
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...a-rentree.html
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ut-2011-a.html
    et d'autres pour des périodes différentes
    Cela peut vous aider pour vos suivis et accompagnements plus précis selon votre cas.

  13. #2353
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Merci Viviane !!!

  14. #2354

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de Brightalex
    Je commence vraiment a desesperer la... on a recu l'AR le 21 mai dernier (envoye a Paris), ceux qui l'ont recu debut mai semblent avoir leurs convocation pour la VM debut aout et pour nous toujours rien
    Le temps passe et on ne peut faire aucun plan, meme pas prendre des vacances puisqu'on veut etre pret a prendre RDV pour la VM et envoyer les passeports des que possible, sauf que si la VM va encore prendre des mois, un break ca nous ferai du bien.
    Nous qui voulions eviter d'arriver a Montreal en plein hiver, ca se presente mal. En plus quand je veux voir le suivi de mon dossier sur le site de l'ambassade, ca me mets que les coordonnees rentrees ne sont pas bonnes (??!), j'ai envoye un email a l'ambassade et ils m'ont repondu que de toutes facons je devait attendre 6 a 8 mois pour avoir des nouvelles (oui ca va merci, je l'ai lu la lettre d'AR, c'etait pas ca la question).
    Desolee les gars mais j'ai besoin d'exterioriser un peu la

    Si ça peut te rassurer je suis dans le même bateau que toi, j'ai eu un AR de l'ambassade daté du 14 mai dernier et depuis rien...
    Sur le suivi en ligne lorsque je rentre mes données il y a simplement indiqué application réceptionnée...

  15. #2355
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Brightalex
    Nous qui voulions eviter d'arriver a Montreal en plein hiver, ca se presente mal.
    tu n'es pas obligée de partir dès réception de la Brune ... Tu peux attendre le printemps ...
    Plus sérieusement, oui, c'est long, bien plus long que pour les demandes faites il y a 2 ou 3 ans par exemple ...
    Comme quoi, l'attente des PVT (8 semaines) n'est pas si longue que ça ?
    Allez, on se motive, on fait autre chose en attendant, et éventuellement, on parcours le forum et on répond aux futurs pvtistes et on les empêche de stresser en attendant l'ouverture de quotas puis une fois leurs dossiers envoyés (car 8 semaines, c'est pas grand chose )
    Bon courage à tous !


  16. #2356

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Du nouveau pour moi!

    CSQ envoyée à Montréal en PEQ
    Fédéral envoyé à Paris le 21 aout en prioritaire avec AR
    AR de l ambassade le 31 aout avec n°demande et IUC (par email)


    Reçue le 8 septembre
    -Demande d'infos supplémentaires par courrier reçue le 8 septembre (daté au 1 sept 2011) - adresses personnelles durant 2 périodes manquantes
    -ma preuve de paiement ( ils ont encaissé mes 2 chèques de Banque)
    -un rapport médical section A avec ma photo, mais pas encore la convocation, car ils attentent mes infos manquantes.

    ça me semble ultra rapide,et je suis dégouté d'avoir mis aucune adresse à certains moments (voyages australie et "sans domicile fixe" au canada )

    ---------- Message ajouté à 20h16 ---------- message précédent à 20h13 ----------

    Bonjour!<br><br>Du nouveau pour moi!<br><em><br>CSQ envoyée à <a rel="nofollow" href="showwiki.php?title=Le+PVT+a+Montreal">Montréal</a> en PEQ <br>
    Fédéral envoyé à Paris le 21 aout en prioritaire avec AR <br>
    AR de l ambassade le 31 aout avec n°demande et IUC (par email)</em><br><br>Reçue le 8 septembre<br>-Demande d'infos supplémentaires par courrier reçue le 8 septembre (daté au 1 sept 2011) - adresses personnelles durant 2 périodes manquantes <br>-ma preuve de paiement ( ils ont encaissé mes 2 chèques de Banque)<br>-un rapport médical section A avec ma photo, mais pas encore la convocation, car ils attentent mes infos manquantes.<br><br>ça me semble ultra rapide,et je suis dégouté d'avoir mis aucune adresse à certains moments (voyages australie et "sans domicile fixe" au canada )<br><br><br><br>

  17. #2357
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Allez, je suis dans les sondages en ce moment
    j'ai ouvert celui-ci, pour 2011 (il sera mis à jour éventuellement à chaque année)
    C'est uniquement pour 2011 SVP.
    Merci !!

  18. #2358

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    (Désolée si je ne suis pas au bon endroit, faites le moi savoir c'est tout nouveau pour moi!)


    Je m'apprête à envoyer ma demande via le Québec (CSQ je crois), puis je passerai par l'étape fédérale.

    J'ai déja envoyé une demande en Fédéral l'année dernière qui m'a été retournée car incomplète. Ils demandaient une preuve d'un examen de langue anglais (IELTS ou autre). Or j'ai un B.A en European Languages (Anglais et Espagnol) et le français est ma langue maternelle... Je n'ai pas compris pourquoi c'est obligatoire...

    Bref, j'aurai aimé l'avis de personnes déja passées par là sur quelques questions :

    - Quels sont les avantages de passer par le Québec d'abord?
    - Est-ce que le Québec demande aussi des preuves de connaissances en langues?
    - L'agent d'immigration m'a annoncé tout à l'heure un délai de 17 mois si j'envoie mon dossier en fédéral (travailleurs qualifiés), is that right?
    - Je suis actuellement en catégorie JP jusqu'à Sept 2012, est-ce que ça peut apporter des points (Québec ou Fédéral)?

    Merci pour votre aide.


    Jvais finir par l'avoir ce précieux Visa!!!

  19. #2359
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Les tests de langue ont été mis en place pour faciliter le traitement des demandes. L'agent ne doit plus étudier et juger les connaissances linguistiques de chacun. Désormais, tout le monde passe le même test, on reçoit des notes, c'est simple et rapide à interpréter.
    En effet c'est une contrainte supplémentaire (et un coût) mais j'en comprends la raison.
    Je dois avouer que je n'ai pas pu me résigner à dépenser les $300.00 pour le test de français donc j'ai fait celui en anglais!


    Les 2 programmes Travailleurs qualifiés pour le Québec et le programme Fédéral - travailleurs qualifiés sont 2 programmes bien différents avec des documents et conditions différents.

    En passant par le Québec, tu dois faire le CSQ et ensuite faire un dossier pour que la sélection du Québec soit validée au niveau fédéral. Si on regarde les infos données par ici il ne faut pas compter loin de 20-21 mois au total (6-8 mois pour le CSQ + 12-15 mois pour la partie fédérale).
    Avantages: pas besoin d'avoir un emploi, et si je ne me trompe pas, pas de test de langues.
    Inconvénients: C'est long, la partie CSQ demande pas mal de docs à ce que j'ai compris (notamment des copies conformes), tu auras probablement un entretien (si tu n'es pas sur place, ça entraîne des frais).
    Mais tu t'installes au Québec, tu DOIS passer par ce programme!

    Pour le programme Fédéral - Travailleurs qualifiés, les conditions sont différentes: tu dois avoir 1 emploi réservé ou de l'expérience dans 1 des professions recherchées, tu dois prouver tes connaissances linguistiques etc.
    Avantages: Tu n'as pas de présélection provinciale, donc c'est un peu plus rapide. Si tu n'as pas l'intention de t'installer au Québec, tu ne mens pas sur ton application.
    Désavantages: avoir un emploi réservé ou expérience demandée. Test de langues obligatoires.

    Je ne sais pas dans quelle province tu es, mais tu as peut-être un programme des provinces qui peut être une autre solution. Renseigne-toi !

  20. #2360
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    J'ai une question:

    Après l'obtention du CSQ, il est possible de postuler à des offres d'emplois au Québec (sur emploiquébec.net).

    Celà peut-il accélérer la procédure (pour le fédéral) dans le cas ou un employeur serait intéressé ?

    Ou faut-il faire un autre permis de travail ?

Page 118 sur 134 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 ...