Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2301

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de Methodman34
    Sa fait un peu flipper tout çà!

    Moi qui vais tout juste renvoyer mon dossier fédéral à Paris...

    j'espère que concernant les délais 12 mois (Pour Paris) c'est le max, en espérant pouvoir l'avoir avant cette fameuse lettre...
    Apparemment pas mal de monde aurait eu une indication de temps (délai) après avoir passer leur visite médicale 2 mois d'attente pour certains, 3 mois pour d'autres...mais pas spécialement plus (sauf erreur de ma part...dites-moi)
    A cette effet j'ai une question: Est-il possible d'envisager un départ avant terme, après avoir passé la visite médicale ( sachant que les délais d'attentes sont courts), de se faire suivre le courrier, et de faire le nécessaire à la frontière canadienne ?
    Je me pose la même question que toi Mohamed, quelqu'un pourrait-il nous éclaircir ??

    Pour ma petite histoire:

    - J'ai obtenu mon CSQ début février 2011 après entrevue sur Paris (j'étais en PVT sur Montréal à ce moment là, j'ai du rentrer exclusivement pour ça... dur dur...)
    - Dossier fédéral envoyé mi-février de Montréal et reçu le 22 février 2011 à l'ambassade de Paris
    - AR daté du 14 mai 2011 sur la lettre de l'ambassade
    ... et depuis, aucune nouvelle de leur part.

    Et sur le suivi du site CIC il y a simplement indiqué "réception de la demande à CIC" en date du 22 février 2011

    Je désespère un peu et je compte repartir sur Montréal directement après avoir effectué ma visite médicale.
    J'ai de la famille et ma petite amie sur place qui peuvent m'héberger et j'ai bien sûr de quoi vivre pendant quelques temps, mais je voudrais pas me retrouver au bout de 3 mois sans avoir reçu mon visa et devoir retourner en France à nouveau...

    Qu'en pensez-vous ??
    Pas évident toute cette attente, surtout quand on a des personnes et des projets qui nous attendent là-bas...


  2. #2302
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Speedy Gonzo
    Je me pose la même question que toi Mohamed, quelqu'un pourrait-il nous éclaircir ??

    Pour ma petite histoire:

    - J'ai obtenu mon CSQ début février 2011 après entrevue sur Paris (j'étais en PVT sur Montréal à ce moment là, j'ai du rentrer exclusivement pour ça... dur dur...)
    - Dossier fédéral envoyé mi-février de Montréal et reçu le 22 février 2011 à l'ambassade de Paris
    - AR daté du 14 mai 2011 sur la lettre de l'ambassade
    ... et depuis, aucune nouvelle de leur part.

    Et sur le suivi du site CIC il y a simplement indiqué "réception de la demande à CIC" en date du 22 février 2011

    Je désespère un peu et je compte repartir sur Montréal directement après avoir effectué ma visite médicale.
    J'ai de la famille et ma petite amie sur place qui peuvent m'héberger et j'ai bien sûr de quoi vivre pendant quelques temps, mais je voudrais pas me retrouver au bout de 3 mois sans avoir reçu mon visa et devoir retourner en France à nouveau...

    Qu'en pensez-vous ??
    Pas évident toute cette attente, surtout quand on a des personnes et des projets qui nous attendent là-bas...
    -----------------------------------------------------------------------------
    Hello Speedy Gonzo,

    Tu es en fait dans la même situation que moi. J'ai envoyé mon dossier le 2 février 2011 a l'ambassade a Paris, AR reçu le 11 mai 2011 et depuis plus rien. Je commence a désespérer car le temps est long et les projets stagnent.
    Je crois que nous n'avons pas le choix de patienter et de profiter de nos derniers jours en France.
    Une fois que nous aurons la RP nous pourrons vraiment la déguster.

    En tout cas, prends courage et aussi aux autres car nous sommes dans le même bateau. J'aime la fameuse expression disant : ''Tout vient a point a qui sait attendre''. Je rajouterai : il nous faut persévérer dans la patience..

    Naty


  3. #2303
    Avatar de KRISTELL14
    Kristell 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Hello,
    Si cela peut t'aider, j'ai reçu l'AR de l'Ambassade vers le 5 mai et j'ai les IVM le 5 août.
    Donc cela ne devrait plus trop tarder pour toi aussi.
    Courage !

    Message de Speedy Gonzo
    Je me pose la même question que toi Mohamed, quelqu'un pourrait-il nous éclaircir ??

    Pour ma petite histoire:

    - J'ai obtenu mon CSQ début février 2011 après entrevue sur Paris (j'étais en PVT sur Montréal à ce moment là, j'ai du rentrer exclusivement pour ça... dur dur...)
    - Dossier fédéral envoyé mi-février de Montréal et reçu le 22 février 2011 à l'ambassade de Paris
    - AR daté du 14 mai 2011 sur la lettre de l'ambassade
    ... et depuis, aucune nouvelle de leur part.

    Et sur le suivi du site CIC il y a simplement indiqué "réception de la demande à CIC" en date du 22 février 2011

    Je désespère un peu et je compte repartir sur Montréal directement après avoir effectué ma visite médicale.
    J'ai de la famille et ma petite amie sur place qui peuvent m'héberger et j'ai bien sûr de quoi vivre pendant quelques temps, mais je voudrais pas me retrouver au bout de 3 mois sans avoir reçu mon visa et devoir retourner en France à nouveau...

    Qu'en pensez-vous ??
    Pas évident toute cette attente, surtout quand on a des personnes et des projets qui nous attendent là-bas...


  4. #2304
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Apparemment on est plusieurs a avoir recu l'AR courant mai, donc si tout se passe comme pour Kristell, ca devrait plus tarder...

  5. #2305
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi je preconise a tous de prendre une bonne bouteille de vin, un beau verre a pied et des bons petits biscuits apéros et de dééééééécompresser

    On a tous des projets la bas, l'envit de repartir etc, mais on ne peut rien faire contre les délais de traitement, donc le mieux c'est de profiter de la vie car la france c'est pas non plus l'iran on risque pas de mourir chaque jour, et puis quand le temps sera venut de pogner ce visa, eh ben on le fera


  6. #2306

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour Kristell,

    Comme toi je viens de recevoir l'instruction médicale (dossier envoyé le 12 janvier AR reçu le 3 mai, ils ont l'air d'aller plus vite que prévu : super). Juste une question : je dois envoyer les résultats à Ottawa, le bureau de Paris est barré au stylo, ils ont juste mis Ottawa. Je voulais savoir si tu étais dans le même cas et si oui, connaitrais tu l'adresse? (je suppose qu'il s'agit du centre d'immigration d'Ottawa mais n'étant pas sûre je préfère avoir confirmation, c'est trop important)

    Merci d'avance et bon courage pour la suite


    Julianne

  7. #2307
    Avatar de KRISTELL14
    Kristell 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Bonjour Julie,

    Désolée, je ne suis pas dans ce cas là. La clinique médicale a envoyé directement les résultats à Paris et moi de mon côté je devais envoyé le dernier réglement avec une lettre qui était jointe aux IVM.

    J'espère que quelqu'un pourra t'aider.

    Bon courage à toi aussi pour la suite

    Kristell

    Message de Julianne
    Bonjour Kristell,

    Comme toi je viens de recevoir l'instruction médicale (dossier envoyé le 12 janvier AR reçu le 3 mai, ils ont l'air d'aller plus vite que prévu : super). Juste une question : je dois envoyer les résultats à Ottawa, le bureau de Paris est barré au stylo, ils ont juste mis Ottawa. Je voulais savoir si tu étais dans le même cas et si oui, connaitrais tu l'adresse? (je suppose qu'il s'agit du centre d'immigration d'Ottawa mais n'étant pas sûre je préfère avoir confirmation, c'est trop important)

    Merci d'avance et bon courage pour la suite


    Julianne

  8. #2308
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Encourageant... ca me plait

  9. #2309
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Peux ton envoyer les 1040 dlrs d'un seul coup ? Ou faut il faire les deux paiements separes ?

  10. #2310
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Aata, je vais me répéter, mais as-tu téléchargé la trousse de Paris ou de Buffalo (selon le bureau auxquel tu veux envoyer ta demande?)
    tout y est indiqué.
    STP, peux-tu prendre le temps de chercher au lieu de demander une réponse toute cuite ?
    merci


  11. #2311
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    tu peux faire qu'un seul paiement de 1040 Dollars


  12. #2312
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de viviane
    Aata, je vais me répéter, mais as-tu téléchargé la trousse de Paris ou de Buffalo (selon le bureau auxquel tu veux envoyer ta demande?)
    tout y est indiqué.
    STP, peux-tu prendre le temps de chercher au lieu de demander une réponse toute cuite ?
    merci
    Viviane si a chaque fois que je pose une question tu me demande de chercher sur le wiki ou autre dans ce cas le forum na pas lieu d'etre, nous n'avons qu'a utiliser le wiki et personne se parlerais et partagerais leur experience. Tu as raison il faut chercher le wiki ect mais pour une question pas trop compliquee comme celle ci pas la peine de se casser la tete si on peut m'aider via l'experience de chacun comme Amandine qui ma repondu simple et on peut passer a autre chose.

    Merci quand meme

  13. #2313
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    (hors-sujet, mais tu insistes) ok mais cela fait quand même un moment que tu es sur le forum, tu devrais savoir où trouver les réponses à tes questions. Sinon, imagine tous les nouveaux qui ne connaissent pas encore bien le fonctionnement : ils font demander tous comment on ouvre un compte en banque et comment on obtiens son NAS ?
    non, depuis 5 ans, des outils sont mis en place, justement pour VOUS aider.
    Ainsi, en effet, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre aux questions, mais à un moment, cela devient très répétitif et le forum ne doit pas devenir juste un amas de questions/réponses qui se ressemblent.
    en plus certaines questions sont déjà pas mal traitées, ce n'est pas comme les procédures pour d'autres provinces.
    donc, STP, télécharge la ou les trousses, lis les, parcours le forum, car il y a des discussions spécifiques à certains points
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale-pour-tous/58447-certification-conforme-des-documents-pour-le-federal.html
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale-pour-tous/56123-quel-pays-de-residence-dans-le-formulaire-imm0008.html
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale-pour-tous/22166-antecedents-declaration-annexe-1-a.html
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale-pour-tous/56011-formulaire-imm5612.html
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale-pour-tous/56050-frais-rp-et-formulaire-imm5406-et-bureau-denvoi.html#post486061

    donc oui je confirme : les réponses sont là.
    et je vois même que tu as répondu à la question que tu as posée ici plus haut, donc fais-toi une liste des réponses que tu as déjà, cela t'évitera de les reposer
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post486695


  14. #2314
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    salut
    en fait les derniers relevés sont plus appropriés car il faut que le document soit recent , en ce qui me concerne j'ai donné mon denier relevé!!! du mois d'aout ...
    bon courage

  15. #2315
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de CHRI
    salut
    en fait les derniers relevés sont plus appropriés car il faut que le document soit recent , en ce qui me concerne j'ai donné mon denier relevé!!! du mois d'aout ...
    bon courage
    Mais de quel relevé parles tu?

  16. #2316
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    salut
    je parle des relevés de compte de la banque récents pour justifier que le requérent principal a effectivement l'équivalent de plus de 2200 DOL SUR son compte !!
    comme il a prétendu lors de sa demande de resident permanent
    la preuve est demandée systematiquement pour activer la carte aux postes d'entrée !!!

  17. #2317

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    salut à tous,
    je tenais à vous tenir au courant de mes délais (à partir de Paris)... suite à la réception de ma brune vendredi 19/08
    DSQ = Dépôt le 12/03/10 - AR le 28/04/10 - Entrevue + CSQ : 11/11/10
    PVT = Envoyé le 15/11/10 - Reçu le 03/12/10
    FEDERAL = Réceptionné le 08/12/10 - AR le 01/04/11 - IVM datées du 21/06/11 (mais recues le 7 juillet, lock out oblige) - VM le 11/07/11 à Québec et dossier envoyé le 14/07/2011 à Ottawa - Brune le 19/08/11
    J'ai envoyé mon passeport ce matin à l'ambassade, la suite au prochain numéro...


  18. #2318
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    wahou tu veux dire que entre ta VM et la brune il n'y a un que 1 mois!! ca me semble fou car sur les forums j'ai vu des personnes annoncant des delais de 7 a 9 mois entre la VM et la brune?? sais-tu pourquoi ton dossier a ete si vite? car tu as passe la VM au quebec pas a paris

  19. #2319
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    le délai de 7 a 9 mois concerne le temps entre le CSQ et la RP il me semble, pas entre la RP et la brune. Enfin je peux me tromper mais une amie qui a eu sa RP a recu sa brune dans la foulée aussi

  20. #2320
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non Damien c'est bien cela`:
    CSQ obtenu en 8 mois en moyenne
    puis l'AR et la VM arrivent au bout de 6 mois puis, la CRP (confirmation de RP aussi appelée "la brune") arrive 6 à 8 mois après la VM, soit 12 à 14 mois au total.
    tom amie a eu sa RP dans la foulée de quoi ? et quand ?

Page 116 sur 134 ... 16 66 106 114 115 116 117 118 126 ...