Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2381
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de lillyk
    Moi aujourd'hui , cela fera exactement 3 mois que j'ai envoyé mon fédéral. Toujours pas d'AR.
    A 1 mois prêt, sa devrait plus tarder !!! (3 à 4 mois pour l' AR)
    C'est frustrant de pas avoir de suivi, je suis dans le même cas que toi avec 2 mois de moins c'est pas mieux lol

  2. #2382
    Avatar de nikolah66
    nicolas 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    J'ai reçu une lettre de l'ambassade ce samedi, une convocation à la visite médicale accompagnée d'une demande de documents manquants.
    Ils me demandent une photocopie de mes permis de séjour au Canada. A vrai dire, je ne sais pas de quoi il s'agit, j'ai obtenu 2 permis temporaires au Canada, l'un en 2004 pour un stage de 3 mois, et un PVT en 2008. Lorsque j'avais établi les dossiers pour le CSQ et le fédéral, j'avais fournis les photocopies des pages de mon passeport correspondant aux tampons de l'ambassade dans la partie Visa.
    Pour mon PVT, j'avais recu un mail que je devais imprimer pour présenter à l'agent d'immigration loirs de mon arrivée, s'agit-il de mon permis de séjour ? Par contre, je n'ai aucun documents pour mon permis de séjour de 2004.

    Dois-je faire la demande quelques part pour obtenir les papiers correspondant à mes permis de séjour? Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ...

    D'un coté, je suis content d'avoir reçu une convocation pour la VM, mais j'ai peur que cette demande de documents manquants retarde encore l'obtention de ma résidence de quelques mois.

  3. #2383
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je te conseillerais de fournir les deux permis que tu as fais soit :
    celui datant de 2004 pour ton stage et ton PVT ..pour 2008 .
    C'est certainement ça qu'ils veulent ..si tu ne leur as pas fournis ,c'est bien normal
    qu'ils te le réclament ..!Car ,les tampons que tu as dans ton passeport sont insuffisant pour eux ..
    tout simplement.

    Essaye de leur faxer en indiquant ton numéro de dossier et ton ID Client également .
    Enfin,je doute que cela retarde ta démarche ..mais ,une chose ne perd pas de temps ,régle
    cela rapidement .

    Bonne chance .


  4. #2384
    Avatar de nikolah66
    nicolas 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse Stéphanie.

    Le problème, c'est que je n'ai pas ces papiers (permis de séjour). Comme je le disais dans mon précédent post, j'avais juste reçu un mail pour mon PVT, m'autorisant à aller au Canada, cela avait suffit à l'agent d'immigration pour me tamponner mon passeport à l'aéroport.

    Pour 2004, il s'agissait d'un stage non-rémunéré et tout avait été gérer par mon iut, je n'ai aucun documents faisant office de permis de séjour. D'ou ma question, comment puis-je récupérer ces papiers ?

  5. #2385
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de nikolah66
    Merci pour ta réponse Stéphanie.

    Le problème, c'est que je n'ai pas ces papiers (permis de séjour). Comme je le disais dans mon précédent post, j'avais juste reçu un mail pour mon PVT, m'autorisant à aller au Canada, cela avait suffit à l'agent d'immigration pour me tamponner mon passeport à l'aéroport.

    Pour 2004, il s'agissait d'un stage non-rémunéré et tout avait été gérer par mon iut, je n'ai aucun documents faisant office de permis de séjour. D'ou ma question, comment puis-je récupérer ces papiers ?
    Ce que je te conseillerai de faire c'est d'écrire un joli courrier explicatif en y joignant les tampons sur ton passeport, l'attestation de stage , le mail pour ton pvt et tous documents pouvant justifier ton stage et pvt. Si tu n'a jamais eu de permis de séjour, ca me parait logique que tu ne puisses pas l'avoir rétrospectivement.

    N'empêche c'est cool que tu es eu l'AR avec la VM.

  6. #2386
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Salut
    il faut envoyer une copie du mail que tu as reçu pour le PVT et une attestation de stage justifiant que tu etais effectivement present au Canada pendant cette periode .
    (moi j'avais mis une copie de l'email pour le pvt)

  7. #2387
    Avatar de nikolah66
    nicolas 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Ok je vais donc me contenter d'envoyer une copie du mail reçu pour mon pvt. Pour mon stage en 2004, ça risque d'être plus compliqué, car je n'ai pas d'attestation (j'avais juste fais faire des attestations pour mes stages datant de moins de 5 ans dans le cadre de la demande de CSQ).

    C'était un stage à l'université de Montréal, je vais essayer de les contacter.

    Merci pour vos conseils, c'est vraiment appréciable d'avoir de l'aide.

  8. #2388

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour bonjour,

    Voici les dernières nouvelles avec quelques précisions de mon cas:
    Bonjour!

    Du nouveau pour moi!


    Reçue le 8 septembre, à mon adresse postale en France (mais je suis à Montréal, le tout m'a été renvoyé de France)
    -Demande d'infos supplémentaires par courrier reçue le 8 septembre (daté au 1 sept 2011) - adresses personnelles durant 2 périodes manquantes
    -ma preuve de paiement ( ils ont encaissé mes 2 chèques de Banque)
    -un rapport médical section A avec ma photo, et les instructions pour la visite médicale!! je ne savais pas que j'avais aussi cette partie dans le courrier

    donc pour le moment,

    CSQ envoyée à Montréal en PEQ
    Fédéral envoyé à Paris le 21 aout en prioritaire avec AR
    AR de l ambassade le 31 aout avec n°demande et IUC (par email)
    IVM et demande d'information supplémentaire le 8 septembre

    Je pense battre des records là




  9. #2389
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hey salut tout le monde

    Je viens de voir un super nouvelle sur le site CIC apparament pour Paris il n'a que 5 mois d'attente maintenant pour le federale c'est court comparer a avant
    Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    Mais pour Buffalo tjr aussi long 13 mois il dise presque le triple entre Paris et Buffalo c'est fou quand meme

  10. #2390

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    5 mois! Mais quel est ce miracle?!
    Ce matin encore je regardais et c'était marqué 10 mois!
    Mais ne nous plaignons surtout pas!

  11. #2391

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de chris-nantes
    Hey salut tout le monde

    Je viens de voir un super nouvelle sur le site CIC apparament pour Paris il n'a que 5 mois d'attente maintenant pour le federale c'est court comparer a avant
    Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    Mais pour Buffalo tjr aussi long 13 mois il dise presque le triple entre Paris et Buffalo c'est fou quand meme

    Ils ont du appeler des intérimaires pour traiter tout nos dossier ;-D

  12. #2392
    Avatar de Jeru
    Julien 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de chris-nantes
    Hey salut tout le monde

    Je viens de voir un super nouvelle sur le site CIC apparament pour Paris il n'a que 5 mois d'attente maintenant pour le federale c'est court comparer a avant
    Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    Mais pour Buffalo tjr aussi long 13 mois il dise presque le triple entre Paris et Buffalo c'est fou quand meme
    tu as regarde les delais pour les demandes dans la categorie candidats des provinces et ce n'est pas applicable pour le Quebec... c'est ce que tu as fait?


  13. #2393

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Ca reste effectivement à 12 mois pour la catégorie travailleur qualifié du Québec

  14. #2394
    Avatar de Jeru
    Julien 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Speedy Gonzo
    Ca reste effectivement à 12 mois pour la catégorie travailleur qualifié du Québec
    je vais lancer ma RP et je suis en train de regarder les delais de traitement pour les differentes categories. Selon le site du CIC, les delais sont actuellement de:
    - Experience canadienne: 14 mois
    - Travailleur qualifie au niveau Federal: 17 mois
    - Travailleur qualifie par le Quebec: 7 mois (Quebec) + 12 mois (Federal)
    Ce qui fait au miminum 14 mois pour que la RP soit traitee! Avez-vous les memes informations? Avez vous envoye votre RP recemment (fin 2010 ou 2011) et l'avez vous deja recu?
    merci pour vos temoignages!

  15. #2395
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de Speedy Gonzo
    Ca reste effectivement à 12 mois pour la catégorie travailleur qualifié du Québec
    Attends si je comprends bien c'est 5 mois pour le federal que tu sois passe par le CSQ ou non... Bon ben nous ca fais 4 mois depuis qu'on a recu l'AR et toujours rien. En plus j'ai du envoyer un courrier recommande lundi parecque je viens de recuperer mon nouveau passeport (j'ai fait rajoute mon nom d'epouse) et du coup mon passeport a change de numero. Quelle misere, j'espere que ca va pas ralentir la procedure!

    ---------- Message ajouté à 22h46 ---------- message précédent à 22h44 ----------

    Puis attendez, ca correspond a quoi ce delai? Le temps entre l'AR et la convoc pour la VM? Le temps entre l'AR et la brune?

  16. #2396

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Pour info, update concernant mon dossier :

    Après AR et IVM reçus en mars 2011 (CSQ obtenu en août 2010 puis dossier fédéral parti en septembre 2010), et un transfert de mon dossier de Buffalo à Los Angeles pour traitement plus rapide (début août 2011), j'ai reçu aujourd'hui l'invitation à envoyer mon passeport pour finaliser le processus.

    Savez-vous si Montréal Internationnal (qui a vérifié tous mes dossiers) prend en charge l'envoi en recommandé du passeport et son réacheminement?

    Merci!
    Félicien.

  17. #2397
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Petite mise à jour Dossier RP envoyé le 14 Juin, AR reçu aujourd'hui par mail à 2h du matin ^^ Donc 3 mois et des poussières ^^

  18. #2398

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    De mon côté,

    Fédéral envoyé à Paris le 21 aout 2011
    AR de l ambassade le 31 aout 2011 avec n°demande et IUC (par email)
    IVM et demande d'information supplémentaire le 8 septembre 2011
    Visite médicale effectuée à Montréal le 27 septembre 2011.



  19. #2399
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Comment ca se fait que tu as recu l'IVM aussi rapidement Florian?

  20. #2400

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    à Brightalex, j'en ai absolument aucune idée, j'en suis au même stade qu'un ami, qui lui avait envoyé son dossier à Buffalo en Février 2011.


Page 120 sur 134 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 ...