Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1341

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde (et surtout les futurs victimes de la VM),

    Un petit message rapide afin que ce que j'ai connu ne se reproduise pas... j'avoue que j'aurais du me méfier !

    Quand vous irez faire votre VM pour la RP demandez bien l'(les) adresse(s) où il faut aller pour faire les radios et analyses, si le médecin ne vous les donne pas.
    Le mien a "oublié" de préciser qu'il fallait aller à des endroits spécifiques (j'aurais du m'en douter à force de lire pvtistes.net, mais non ... l'euphorie d'avancer j'imagine) et ne m'a pas donné les adresses.

    Bref, trois semaines après avoir fait des radios et analyses à l'hôpital me voilà bonne pour tout refaire.

    Un aspect positif dans mon "malheur", je n'avais pas payé à l'hôpital grâce à ma carte d'assurance maladie ; là il va falloir ouvrir le portefeuille : 45$ pour les radios, 75$ pour le labo :s (en plus des 150$ pour le médecin... va savoir ce qu'ils font avec tout ces sous !!!! )

    Un bon mois de retard pour cette bourde ....

    Bonne continuation de votre côté ! et félicitations à ceux et celles qui viennent d'avoir le précieux sésame.

  2. #1342

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Pour moi pour la bière ça serait fin mars ou alors fin avril...je rentre en france du 6 au 20 avril!!!!!
    La chouette bonne chance pour tes exams...et Denis courage et patience pour ta brune mais je sais que tu peux continuer à travailler toi meme sans brune...
    A trés vite!!!

  3. #1343
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oui, tant que je suis pas viré ou écœuré de ma job, pas de problème...
    Sinon bah je pense qu'on est bon pour le dernier week-end de mars

  4. #1344

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Ouais, ça en a tout l'air !
    Vendredi 27 au soir, ça vous irait?

  5. #1345
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Je préférerai dire samedi si possible, parce que quittant le boulot le vendredi vers 16h et ayant 7h de route pour Montréal, ça risque d'être un peu tard...

  6. #1346

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Allo tout le monde....ça y est mon petit facteur est passé hier midi et m'a ramené mon passeport avec mon bo visa de résident permanent à l'intérieur...il ne reste plus qu'à le faire valider à la douane!!!!
    Enfin c'est finis malgrés que pour ma part ça a été assez vite, petit récap'
    Mai 2008 Demande CSQ
    Aout 2008 Obtention CSQ
    2 septembre 2008 VM
    14 septembre2008 Envoie des résultats VM
    31 Octobre 2008 AR Dossier fédéral à Buffalo
    9 décembre 2008 Transfert dossier à Détroit
    25 février 2009 Réception de la brune
    26 février 2009 envoie passeport Détroit
    12 mars 2009 Réception passeport avec visa
    Et c'est la fin!!!!!!!yesssssssssssssss
    Bon courage à ceux qui attendent encore....

  7. #1347
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Petite question...
    J'ai envoyé mon passeport à Paris, et il est arrivé à l'ambassade le 18 février.
    Ça commence à faire un peu long là où c'est normal ?
    Si quelqu'un est dans le même cas...
    Merci beaucoup.

  8. #1348

    Messages
    25
    Likes reçus
    0

    hello

    bonjour j ai recu une lettre stipulant que mon dossier a ete transfere a detroit le 21 janvier et eux m ont demande l extrait de naissance de mon epouse et c est fait , maintenant combien de jours dois je attendre ? etant donne que mon pvt expire le 25 avril . que dois je faire je suis assistant dans un mc donalds et je dois ouvrir un nouveau restaurant en fin avril mais on ne sait pas si ma demande serait ok , en passant j avais tout envoye des le debut vm et tous les frais , any conseils svp !!!! que puis je demander ?

  9. #1349

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut, franchement, on ne peut pas savoir combien de temps ça peut prendre. À ta place je leur enverrais un fax (+ la même lettre par courrier pour être sûre) en les tenant au courant de ta situation: doute quant à la durée de traitement du dossier, voir ce qu'ils te répondent s'ils te répondent..
    Mais je ne sais pas grand-chose de plus ! désolée !

  10. #1350
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    que dois je faire je suis assistant dans un mc donalds et je dois ouvrir un nouveau restaurant en fin avril mais on ne sait pas si ma demande serait ok , en passant j avais tout envoye des le debut vm et tous les frais , any conseils svp !!!! que puis je demander ?
    As-tu pensé à l'emploi de développement professionnel ? Ça te permettrait de rester travailler en attendant ta RP, qui ça dépend un peu des cas, peut ne pas être prête le mois prochain, comme le pourrait l'être... il suffit de regarder les délas de lachouette dans sa signature.

  11. #1351

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    oui mais il me semble qu on as pas le droit de demander l emploi de perfectionnement si on as deja envoye sa demande de rp ?

  12. #1352

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de lachouette
    Salut, franchement, on ne peut pas savoir combien de temps ça peut prendre. À ta place je leur enverrais un fax (+ la même lettre par courrier pour être sûre) en les tenant au courant de ta situation: doute quant à la durée de traitement du dossier, voir ce qu'ils te répondent s'ils te répondent..
    Mais je ne sais pas grand-chose de plus ! désolée !


    ok merci mais etant donne que ton pvt expire le 09 fevrier , comment t as fait entre le 09 fevrier et le 09 mars ?

  13. #1353

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    J'ai arrêté de travailler.
    J'avais des économies et surtout j'avais le statut de touriste (que j'ai encore car il faut avoir validé la rp avant de pouvoir reprendre le travail) donc je peux être à Montréal.

  14. #1354
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    oui mais il me semble qu on as pas le droit de demander l emploi de perfectionnement si on as deja envoye sa demande de RP ?
    Relis la FAQ de l'ambassade :

    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada sous un programme de mobilité des jeunes en attendant la réponse ?

    Le but des programmes de mobilité des jeunes n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à un de ces programmes.
    Il semblerait que si tu corresponds aux critères, ça passe. Certains on eut leur PVT alors qu'ils en étaient à l'étape fédérale. Donc regarde un peu plus sur le site de l'ambassade, ça peut être une solution (développement professionnel).
    Dernière modification par Lauraki ; 13/03/09 à 19:05.

  15. #1355

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    ok merci donc si je recois pas ma rp d ici le 25 avril je dois juste arreter de travailler et attendre ou je dois sortir du territoir ou koi ? desole ,

  16. #1356

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Mais il faut que ton statut change !!!! Sinon tu seras illégal !!!

    Donc, fais une demande de visiteur (il y a des discussions qui en parlent sur ce site); d'ailleurs en appellant Immigration canada ils t'enverront tout ça par mail, ou bien tu sors du pays et quand tu rentres tu demandes le statut de visiteur.

  17. #1357

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    all right got it merci beaucoup tout le monde je vaisfaire lademande de perfecvtionnement alors ,

  18. #1358

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de elhadji26
    all right got it merci beaucoup tout le monde je vaisfaire lademande de perfecvtionnement alors ,
    Oui c'est la meilleure chose à faire....et c'est pas vrai que tu n'as pas le droit de demander ton emploi de perf alors que ta demande de RP est en route car moi c'est ce que j'ai fais...
    PVT du 4 février 2008 au 3 février 2009
    RP demandée CSQ obtenue en aout 2008 et RP obtenue le 25 février 2009...
    Entre le 3 février 2009 et jusqu'à ce que je valide ma RP je suis en emploi de perf...je l'ai demandé le 5 janvier et je l'ai eu 10 jours aprés!!!!!!!
    Voila j'espère que je t'ai éclairé un peu plus...bonne chance à toi mais pour tes délais comme beaucoup te l'ont dit sur le forum te fis pas aux cas des autres...car chaque cas est différent...
    Bon courage pour la suite

  19. #1359

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Nénène
    Oui c'est la meilleure chose à faire....et c'est pas vrai que tu n'as pas le droit de demander ton emploi de perf alors que ta demande de RP est en route car moi c'est ce que j'ai fais...
    PVT du 4 février 2008 au 3 février 2009
    RP demandée CSQ obtenue en aout 2008 et RP obtenue le 25 février 2009...
    Entre le 3 février 2009 et jusqu'à ce que je valide ma RP je suis en emploi de perf...je l'ai demandé le 5 janvier et je l'ai eu 10 jours aprés!!!!!!!
    Voila j'espère que je t'ai éclairé un peu plus...bonne chance à toi mais pour tes délais comme beaucoup te l'ont dit sur le forum te fis pas aux cas des autres...car chaque cas est différent...
    Bon courage pour la suite
    all right merci beaucoup Nenene des demain je le prepare et je l envoie Lundi .

  20. #1360
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de Nénène
    Allo tout le monde....ça y est mon petit facteur est passé hier midi et m'a ramené mon passeport avec mon bo visa de résident permanent à l'intérieur...il ne reste plus qu'à le faire valider à la douane!!!!
    Enfin c'est finis malgrés que pour ma part ça a été assez vite, petit récap'
    Mai 2008 Demande CSQ
    Aout 2008 Obtention CSQ
    2 septembre 2008 VM
    14 septembre2008 Envoie des résultats VM
    31 Octobre 2008 AR Dossier fédéral à Buffalo
    9 décembre 2008 Transfert dossier à Détroit
    25 février 2009 Réception de la brune
    26 février 2009 envoie passeport Détroit
    12 mars 2009 Réception passeport avec visa
    Et c'est la fin!!!!!!!yesssssssssssssss
    Bon courage à ceux qui attendent encore....
    Félicitation Nénène! Une longue péripecie qui se termine
    Quand je vois tes dates, je me rends compte que j'ai aussi recu une lettre de transfert à Detroit le 16 décembre. Sauf que je n'ai pas recu la brune le 25 février...:naze:

Page 68 sur 134 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 ...