Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1221

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut Socrate,

    merci pour ces informations, elles nous sont précieuses...

    peux-tu me rappeler quand tu as envoyé ton dossier s'il te plait?
    J'attends depuis pas mal de temps maintenant, j'aimerais savoir si ...
    Quand tu dis que tu fais des suivis depuis un mois, qu'est-ce que tu veux dire par là?!

    Merci beaucoup

  2. #1222
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 46 ans

    Location
    Le Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de lachouette
    Salut Socrate,

    merci pour ces informations, elles nous sont précieuses...

    peux-tu me rappeler quand tu as envoyé ton dossier s'il te plait?
    J'attends depuis pas mal de temps maintenant, j'aimerais savoir si ...
    Quand tu dis que tu fais des suivis depuis un mois, qu'est-ce que tu veux dire par là?!

    Merci beaucoup
    De rien !

    Accord CSQ (sans entretien) : 25/07/2008
    Visite médicale : 07/08/2008

    AR Buffalo : 14/10/2008
    Transfert à Détroit (prioritaire) : 11/11/2008

    Demande de paiement frais DEPE : 02/12/2008

    Courriel à Détroit le 13/01/2009 : suivi sur mon dossier
    Réponse de Détroit le lendemain : votre dossier est prêt à être finalisé, nous attendons les résultats de votre visite médicale par Ottawa

    Depuis, à toutes les semaines je leur adresse un courriel en les brossant dans le sens du poil "est ce que je peux faire quelque chose pour vous aider ?", etc, et ils me répondent à chaque courriel !

    Frédéric.


  3. #1223

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Ils te répondent vraiment autre chose que "votre dossier est en traitement, merci de limiter votre correspondance et de patienter"???

    je vais me répéter (c'est la dépression qui guette) mais ils ne m'ont jamais répondu et le dossier prêt à être finaliser: ça fait plus de 3 mois que je l'ai reçu ce courrier...
    Bon, je vais aller me tirer une balle

  4. #1224
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 46 ans

    Location
    Le Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de lachouette
    Ils te répondent vraiment autre chose que "votre dossier est en traitement, merci de limiter votre correspondance et de patienter"???

    je vais me répéter (c'est la dépression qui guette) mais ils ne m'ont jamais répondu et le dossier prêt à être finaliser: ça fait plus de 3 mois que je l'ai reçu ce courrier...
    Bon, je vais aller me tirer une balle
    Message de lachouette
    Ils te répondent vraiment autre chose que "votre dossier est en traitement, merci de limiter votre correspondance et de patienter"???

    je vais me répéter (c'est la dépression qui guette) mais ils ne m'ont jamais répondu et le dossier prêt à être finaliser: ça fait plus de 3 mois que je l'ai reçu ce courrier...
    Bon, je vais aller me tirer une balle
    Oui, ils me répondent autre chose que ça !!
    Ton dossier est encore à Buffalo ?

  5. #1225
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    loooooooooooooool lachouette du calme ça va aller

  6. #1226

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Ben oui, c'est à Buffalo, depuis fin août? Tout avait été payé en une seule fois, la VM passée, bref..
    et je n 'arrive même pas à savoir si ces résultats font dorénavant partie de mon dossier (qui n'attend que ça)...

    BA59: je ne te souhaite pas d'attendre depuis 6 mois alors que tout va bien et qu'il ne manque rien à ton dossier.
    Ce sentiment d'impuissance (d'autant que je ne peux plus travailler car dans mon domaine professionnel, on fait pas des visas de perf ou quoi ) est très très difficile à vivre.
    Je ne me plains pas, j'exprime seulement mon découragement et mon incompréhension. Quand tu fais tout bien, c'est dur d'attendre sans savoir.
    Voilà !

  7. #1227
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    je sais c'est pas facile, et j'espère vraiment que t'auras des nouvelles très rapidement

    courage!

    Moi ça fait déjà 3 mois que j'ai envoyé mon dossier pour la RP et toujours rien...

  8. #1228

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Allez, on se serre les coudes et...on se boira une bière bien fraîche, ou un bon verre de vin, quand tout ça sera terminé !

    La patience est mère des vertus....ça va devenir mon refrain !

    Si pas de nouvelles pendant la journée (vu que le facteur ne passe pas le samedi), je vous souhaite un agréable week-end et, pour les couples (et même les autres !) une belle et douce Saint- Valentin,

    Aurélie

  9. #1229
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 46 ans

    Location
    Le Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de lachouette
    Ben oui, c'est à Buffalo, depuis fin août? Tout avait été payé en une seule fois, la VM passée, bref..
    et je n 'arrive même pas à savoir si ces résultats font dorénavant partie de mon dossier (qui n'attend que ça)...

    BA59: je ne te souhaite pas d'attendre depuis 6 mois alors que tout va bien et qu'il ne manque rien à ton dossier.
    Ce sentiment d'impuissance (d'autant que je ne peux plus travailler car dans mon domaine professionnel, on fait pas des visas de perf ou quoi ) est très très difficile à vivre.
    Je ne me plains pas, j'exprime seulement mon découragement et mon incompréhension. Quand tu fais tout bien, c'est dur d'attendre sans savoir.
    Voilà !
    Ok, et sur le suivi en ligne avec ton N° de dossier, c'est marqué quoi ?
    T'a fait te demande depuis le Canada ou Paris ?
    T'a essayé de leur téléphoner ?
    Voici le lien pour Buffalo : https://www.canadainternational.gc.c...&redirect=true

    Sinon, envoie un courriel à Détroit, des fois que ton dossier serait transféré sans que tu le sache ; ils ont l'air sympa et au pire ils te renverront peut être vers un contact à Buffalo
    Voici leur courriel : [email protected]

    J'pars travailler.

    @+

  10. #1230
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Franchement, vu comment j'ai galéré déjà pour avoir mon CSQ (déménagement, changement d'adresse etc....), j'aurais même préféré demander ma RP directement que de passer par le CSQ.
    Cependant, j'espère qu'un jour viendra où ils vont faire un seul traitement de dossier pour la province du Québec (comme font les autres provinces).
    L'avantage serait un gain de temps énorme! Car selon moi, si t'es sélectionné comme immigrant par le Québec, ça veut dire que t'es RP également!
    Mais bon faut dire que le Québec veut rester une appartée... bref!

  11. #1231
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de béa59
    Cependant, j'espère qu'un jour viendra où ils vont faire un seul traitement de dossier pour la province du Québec (comme font les autres provinces).
    L'avantage serait un gain de temps énorme!
    C'est pas tout à fait vrai. Pour les autres provinces, si c'est la province qui te sélectionne, les démarches sont à peu près les mêmes que pour le CSQ.
    Si c'est le fédéral, effectivement, il n'y a qu'un dossier à constituer. Cependant, les délais de traitement sont dans ce cas beaucoup beaucoup plus long que en passant par le CSQ. Par exemple, à Paris, il faut compter aux alentours de 3 ans pour que le dossier soit finalisé...

  12. #1232
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    oh my god !!! alors je peux toujours aller me tirer une balle aussi !
    merci pour l'info denis

  13. #1233

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de socrate7578
    Ok, et sur le suivi en ligne avec ton N° de dossier, c'est marqué quoi ?
    T'a fait te demande depuis le Canada ou Paris ?
    T'a essayé de leur téléphoner ?
    Voici le lien pour Buffalo : https://www.canadainternational.gc.c...&redirect=true

    Sinon, envoie un courriel à Détroit, des fois que ton dossier serait transféré sans que tu le sache ; ils ont l'air sympa et au pire ils te renverront peut être vers un contact à Buffalo
    Voici leur courriel : [email protected]

    J'pars travailler.

    @+
    Re-bonjour,

    pour le suivi en ligne c'est écrit dossier ouvert le 15 octobre (c'est d'ailleurs la Sainte Aurélie ce jour-là !)
    j'ai fait ma demande depuis le Canada.
    J'ai essayé d'appeler à Buffalo: ils ne répondent pas. Sauf si j'avais un numéro d'extension !
    Merci pour l'adresse de Detroit..j'vais voir. Je suis fatiguer d'entreprendre des trucs pour avoir zéro-rien -retour...
    Bon travail !

    Aurélie

  14. #1234

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    oh my god !!! alors je peux toujours aller me tirer une balle aussi !
    merci pour l'info denis
    Va pas te tirer une balle. As-tu passé ta VM avant d'avoir ton A/R ??
    Si non, pour toi tout devrait aller, tu ne fais pas partie de ce "projet pilote" dont d'autres (comme moi) font partie.

    Patientons... tic, tac, tic, tac, .....

  15. #1235
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    recoucou aurélie
    j'ai même pas vu ton message, car je révisais mes cours
    Concernant ma VM je n'ai pas osé le faire avant, puisque j'ai n'ai pas encore reçu la lettre d'instructions pour la VM;
    En toute sincérité, j'ai voulue la faire dès mon envoie de dossier RP, mais mon copain veut pas, il dit qu'il veut pas dépenser si on a pas encore les instructions pour la VM.
    On est entrain de prier chaque jour pour que la lettre d'instructions arrive

    au fait de quel projet pilote il s'agit ?
    Dernière modification par béa59 ; 13/02/09 à 20:29.

  16. #1236

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    voilà ce qu'a posté Scrate ce matin:

    "
    Je viens de contacter Ottawa à ce sujet avec le N° que tu m'a indiqué.
    Nous avons épongés les "résultats" du test d'un projet pilote qui est désormais abandonné :

    - habituellement, après réception du CSQ, il faut envoyer le dossier au Fédéral qui ensuite te demande de passer la visite médicale.

    - en fait, ils ont voulu tester l'inverse pour voir si ça permettait d'optimiser le délai ; à savoir passer la visite médicale dès la réception du CSQ et d'envoyer le dossier au Fédéral.

    Comme à ce stade le N° de dossier au Fédéral n'est pas attribué, ils ont de la difficulté à gérer . . . "

    Voilà le projet dont il a parlé.

  17. #1237
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    ah okiiiiiiiiiii je vois clair maintenant aurélie
    En fait, quand t'a envoyé ton dossier de RP et ton attestation de VM tu n'avais pas encore reçu les instructions pour la VM et du coup t'avais pas encore de numéro de dossier fédéral?
    donc ils ont mal gérer ça ?? c'est ça qui expliquerait le retard du traitement alors??

  18. #1238

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Mais si on avait les instructions ! C'était ça la nouveauté!

  19. #1239
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    ah ok; quand même 6 mois c trop!
    à paris à ce qu'il parait c'est 5 à 9 mois pour le traitement du dossier RP (d'après la lettre de Danoc)
    Les agents de l'ambassade du Canada de Buffalo n'ont pas l'air pressé du tout à ce que je vois !
    Dernière modification par béa59 ; 13/02/09 à 21:55.

  20. #1240
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Au canada, les agents de Buffalo
    Buffalo, c'est au États-Unis...
    Allez, courage Lachouette... Quant à toi Béa, tu n'es pas si en retard que ça pour les instructions de la VM, tu es encore dans les 2 mois annoncés officiellement.

Page 62 sur 134 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 ...