Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #421

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Félicitations Jérôme! Ça prouve que leur nouveau système (tu peux passer la visite médicale dès réception du CSQ) est vraiment pas pire.... Mais ça prouve aussi que les délais de traitement sont bien différents d'une personne à une autre
    T'inquiète Aude j'ai adopté la zen attitude

  2. #422

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de mandinette
    T'inquiète Aude j'ai adopté la zen attitude

    Tant mieux alors de toute facon tu n'as pas le choix et puis bon tu sais que ca n'est qu'une question de jour et tu es au Québec donc tout va bien

  3. #423

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    La zen attitude c'est bien mais pas facile du tout. Moi en attendant je travaille benevolement car je n'ai plus de visa de travail (j'en avais un avec mon ancien employeur et pensais recevoir ma RP il y a un mois :-(

    Mais t'as bien raison Mandinette, on peut rien changer de toute façon.

  4. #424

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    pas facile hélène... je croise les doigts pour que ta situation se règle très vite!

  5. #425

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de mandinette
    Félicitations Jérôme! Ça prouve que leur nouveau système (tu peux passer la visite médicale dès réception du CSQ) est vraiment pas pire.... Mais ça prouve aussi que les délais de traitement sont bien différents d'une personne à une autre
    T'inquiète Aude j'ai adopté la zen attitude
    J'avais passé la visite médicale avant d'envoyer le dossier fédéral et régler la carte de résident en avance et je n'ai passer aucun entretien - sauf la parodie d'entretien médical lors de la visite médicale, encore pire qu'à la médecine du travail française...
    Mais bon, le fait d'avoir un bon emploi permanent en pvt depuis quasiment un an a du aider à prouver mon niveau d'intégration (et j'ai vraiment eu beaucoup de chance de travailler avec cette société) et puis j'ai fait toutes mes études dans la ville de mon enfance, donc c'est rapide à vérifer...
    Je vous souhaite tous du courage pour finaliser vos procédures et monter vos dossiers.

  6. #426

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci Jérôme pour ces précisions. Je ne pense pas que ton boulot soit le point qui ai fait la différence. Je suis moi-même en poste depuis plus d'un an, un poste de cadre en plus et ai aussi réglé tous les frais. Cela dit je pense que les nouvelles procédures qui permettent de passer la visite médicale dès réception du CSQ font beaucoup avancer les choses! tant mieux pour les demandes de RP à venir, ça se débloque et c'est le fun!

  7. #427
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Ca fait clairement rager d'entendre des délais si courts... Mais en même temps je suis super contente pour ceux qui peuvent en profiter.
    Je ne suis pas à plaindre parce que j'ai un emploi mais bon moi aussi j'aimerai bien avoir les assurances santé (Je n'y ai pas le droit car je suis interprovinciale! Travail à Ottawa et maison à Gatineau) et pis le droit de changer d'employeur à ma guise et pis le droit de reprendre mes études!
    Ça fait 14 mois que le processus a débuté et là je trouve ça méga long !!! Je me dis que c'est une question de jour! Mais vous allez m'entendre crier fort quand je vais recevoir cette satanée lettre!!! :-)

  8. #428

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Mélanie
    Ca fait clairement rager d'entendre des délais si courts... Mais en même temps je suis super contente pour ceux qui peuvent en profiter.
    Je ne suis pas à plaindre parce que j'ai un emploi mais bon moi aussi j'aimerai bien avoir les assurances santé (Je n'y ai pas le droit car je suis interprovinciale! Travail à Ottawa et maison à Gatineau) et pis le droit de changer d'employeur à ma guise et pis le droit de reprendre mes études!
    Ça fait 14 mois que le processus a débuté et là je trouve ça méga long !!! Je me dis que c'est une question de jour! Mais vous allez m'entendre crier fort quand je vais recevoir cette satanée lettre!!! :-)
    Ben dis donc quand je vivais encore chez toi tu étais en train de réunir les papiers pour ta Rp je pensais que depuis tu l'aurais eu

    Courage Mél

  9. #429

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Bon ben, je rentre à Montréal vendredi, sans ma RP, je vais en simple touriste car attendre pour attendre en France est trop dur. Espérons que tout se résolve le plus rapidement possible. J'aimerai simplement pouvoir m'installer et recommencer pour vrai ma vie dans une région qui me tient à coeur !

  10. #430

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Message de mandinette
    pas facile hélène... je croise les doigts pour que ta situation se règle très vite!
    Merci bien, j'appréhende le jour où mon boss va me demander où j'en suis avec mon visa. J'espère qu'il dira rien avant la fin du mois et que ce sera réglé d'ici là.

    On est tous dans le même bateau (ou presque).

    J'ai passé 8 mois à Ottawa, 5 mois en Finlande et 2,5 en Norvège et je me demande si par hasard ils sont pas en train d'attendre des police check, j'espère pas. Il me semble que je devais pas en fournir pour des périodes si courtes. Sinon ça va prendre des lustres.

  11. #431
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Tu ne dois fournir de police checj pour pour les pays où tu es restée 6 mois min...
    pour chaque pays où il a vécu pendant six mois ou plus depuis qu’il a atteint l’âge de 18 ans
    Mais je ne pense pas que ce soit ce qui retarde ton dossier, je pensans que l'agent qui s'occupe de ton dossier à du tout simplement ignorer ses documents (euh si u as précisé le temps que tu es restée dans ce pays)
    Courage tu es dans la dernière ligne droite

  12. #432

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Tout vient à point.... je viens de recevoir un courriel du consulat de Détroit (je leur avais écrit pour une question à propos de ma visite médicale) m'informant qu'ils m'avaient envoyé la fameuse lettre "nous sommes prêts à émettre votre visa" le 12 mai dernier. Cool! Donc dossier envoyé début janvier, demande d'info complémentaires du consulat en février, IVM fin février, visite médiale fin mars, et brune 15 mai.... Allez les autres ça va venir!

  13. #433
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Rhoo félicitation,

    Moi de mon coté je vais .... craquer #@$#$!!!

    Fédéral envoyer en janvier à Paris ..... et toujours pas d'AR et dire que si j'avais attendue un mois de revenir au Québec en Emploie de Perf j'aurais pu faire m'a demande a Bufallo quelle idée j'ai pas eu d'être impatiente et d'envoyer notre dossier à Paris. Surtout qu'en plus j'ai un emploie de perf de seulement 8 mois c'est-à-dire jusqu'à Octobre.....

    Je veux mon AR ... les IVM, la brune .....

    En tous cas félicitation pour ce où ça bouge.
    Dernière modification par Nan ; 16/05/08 à 05:27.

  14. #434

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    oh tu dois etre aux anges la Amandine

    c'est génial je suis très contente pour toi

    comme quoi un petit courriel peut tout changer

  15. #435

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Nan
    Rhoo félicitation,

    Moi de mon coté je vais .... craquer #@$#$!!!

    Fédéral envoyer en janvier à Paris ..... et toujours pas d'AR et dire que si j'avais attendue un mois de revenir au Québec en Emploie de Perf j'aurais pu faire m'a demande a Bufallo quelle idée j'ai pas eu d'être impatiente et d'envoyer notre dossier à Paris. Surtout qu'en plus j'ai un emploie de perf de seulement 9 mois c'est-à-dire jusqu'à Octobre.....

    Je veux mon AR ... les IVM, la brune .....

    En tous cas félicitation pour ce où ça bouge.
    J'en suis au même point que toi.
    Dossier envoyé le 7 janvier à Paris et toujours rien...

  16. #436
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    félicitation Amandine, 4 mois 1/2 pour le fédéral c'est quand même pas pire comme délai

  17. #437

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merki Bon je dirais le temps que je recoive la lettre (demain ou lundi j'imagine), que j'envoie mon passeport et qu'il me soit retourné on rajoute 3 semaines donc un total de un peu plus de 5 mois pour le fédéral. Pas si pire
    Courage les gens ça va venir!

  18. #438

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Félicitations Mandinette j'ose pas imaginer comme tu dois être soulagée.

    J'espère pouvoir écrire un message comme le tien sous peu.

  19. #439

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Wow Mandinette! C'est genial je suis vraiment contente pour toi ! Ca me donne egalement espoir pour mon copain qui lui aussi envoit tout a montreal et ensuite Buffalo. En principe le CSQ ne devrait plus trop tarder (2-3 semaines max, enfin j'espere) et ensuite j'ai hate que les choses aillent plus vite. J'aimerais bien que mon copain puisse changer de travail bientot (il est en emploi de perfectionnement) mais il deteste son environnement de travail....... Alors au moins en ayant la residance avant l'expiration de son visa en Sept 2009, je crois qu'il va etre plus de bonne humeur hehehehe

  20. #440

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de mandinette
    Merki Bon je dirais le temps que je recoive la lettre (demain ou lundi j'imagine)

    Lundi c'est un peu férié je tablerais plus sur mardi

Page 22 sur 134 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...