Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1381
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Par Détroit ça a été assez rapide pour moi aussi.
    Tout le dossier envoyé début Novembre à Buffalo, transféré à Détroit mi Janvier, et brune reçu mi Mars.

  2. #1382
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oui c'est pas mal plus rapide Détroit. Moi mon dossier est parti mi-août, il est toujours à Buffalo et pas de brune

  3. #1383

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Enfin une bonne nouvelle je viens de recevoir l'accusé de reception de la RP
    par la poste avec ouverture de dossier, j'avais envoyer la demande de RP en date du 22 janvier et l'ouverture de mon dossier et fait depuis le 23 mars
    donc j'ai l'impression que ca n'a pas etait tres long mais dans la lettre il me dise que la prochaine etape : votre dossier est en cours d'evaluation nous vous ferons parvenir plus d'informations et des instructions ect ect...

    d'apres vos experiences respective a partir de cette lettre en etant optimiste
    la brune c'est dans combien de temps?..

    et si ya des gens en stage de perfec qui va finir sous peu et qui sont en attente de la rp vous travaillez sous la table ou vous etes en status implicite..?

    Merci

  4. #1384
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de reakown
    Salut,

    Enfin une bonne nouvelle je viens de recevoir l'accusé de reception de la RP
    par la poste avec ouverture de dossier, j'avais envoyer la demande de RP en date du 22 janvier et l'ouverture de mon dossier et fait depuis le 23 mars
    donc j'ai l'impression que ca n'a pas etait tres long mais dans la lettre il me dise que la prochaine etape : votre dossier est en cours d'evaluation nous vous ferons parvenir plus d'informations et des instructions ect ect...

    d'apres vos experiences respective a partir de cette lettre en etant optimiste
    la brune c'est dans combien de temps?..
    impossible de te répondre, ça peut aller de 2 mois à un an...

    Message de reakown
    et si ya des gens en stage de perfec qui va finir sous peu et qui sont en attente de la rp vous travaillez sous la table ou vous etes en status implicite..?

    Merci
    En statut implicite ce n'est pas possible à moins de faire une nouvelle demande de permis de travail. Ta demande de RP ne donne pas droit à un statut implicite...

  5. #1385

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut la compagnie ! ça faisait longtemps, je vois que Denys, tu attends toujours ?

  6. #1386

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ok merci Denisd,

    Mais je trouve ca incroyable qu'il n'y ai aucune solution pour le gens dans notre situation avec un pvt ou alors stage de perfectionnement qui va arriver a echeance qui font une demande de RP, et on a pas d'autre solution que d'arreter de travailler en attente du précieux Visa... Pourtant L'immigration sais que tu as un permis de travail qui arrive a sa fin il ont le moyen de verifier tout ca..!! il nous oblige implicitement a travailler sous la table..
    c'est pas suffisant de ce nourrir d'amour et d'eau fraiche de nos jour

    apparament d'apres ce que tu dit denisd il faudrai que je fasse une demande de Permis de travail ouvert payé 150$ attendre encore 2 mois sans travailler..
    il me semble qu'il serai plus simple de donner un status implicite directement des qu'une demande de RP complete et lancé au federal... ?

    en tous cas dite moi ce que vous en pensez

    Merci

  7. #1387

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Il y a plein de choses qui seraient plus logiques mais que l'immigration ne fait pas Donc oui ce serait bien que ce soit comme tu dis mais ce n'est pas le cas et nous sommes beaucoup à avoir été confrontés à cela. Étant donné que tu fais des démarches pour être RP je te conseille d'être prudent sur le travail au black...

  8. #1388
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Olivier, si tu fais une demande de permis de travail avant la fin de ton PVT ou emploi de perf, alors tu seras en statut implicite jusqu'à réception du permis. Tu n'auras donc pas besoin d'arrêter de travailler.

    Il est normal qu'une demande de RP n'offre pas de statut implicite. Déjà parce qu'elle peut durer très longtemps, et ensuite parce que rien ne garantit que tu vas la compléter jusqu'au bout.

    Moi aussi ça m'a embêtée de devoir demander un permis de travail et de payer 475$ pour rester légale. Au final, j'ai eu ma RP à peine 2 mois après...
    Dernière modification par Nanouuuu ; 07/04/09 à 21:52.

  9. #1389

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Nanouuuu
    Olivier, si tu fais une demande de permis de travail avant la fin de ton PVT ou emploi de perf, alors tu seras en statut implicite jusqu'à réception du permis. Tu n'auras donc pas besoin d'arrêter de travailler.

    Il est normal qu'une demande de RP n'offre pas de statut implicite. Déjà parce qu'elle peut durer très longtemps, et ensuite parce que rien ne garantit que tu vas la compléter jusqu'au bout.

    Moi aussi ça m'a embêtée de devoir demander un permis de travail et de payer 475$ pour rester légale. Au final, j'ai eu ma RP à peine 2 mois après...
    salut , mon pvt expire le 24 avril apart le perfectionnement , quel autre visa de travail temporaire puis je demander et comment faire ? j attends tjrs ma rp . merci

  10. #1390

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Tu peux demander un visa de travail classique. Pour ce faire, je te conseille de faire un tour sans la section ''autre visa''

  11. #1391

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    y a du nouveau !

    24 Avril 2008 dépôt de mon dossier complet pour le CSQ à l’ambassade à paris
    15 juin réception d’une lettre comme quoi ils ont bien eu mon dossier (je suis depuis le 1er juin à Montréal en PVT)
    15 juillet 2008 réception du CSQ
    15 octobre 2008 envois depuis Montréal de ma demande de RP (oui ça à pris du temps car il me manquait mon document sur mon casier judiciaire, vraiment long a avoir de Montréal…)
    15 décembre 2008 réception d’une lettre me disant que l’ambassade à bien eu ma demande et je reçois mon numéro de dossier
    29 janvier 2009 réception à Montréal de document me demandant de passer une visite médical, de payer les 450 (ou 490 je sais plus) $CAD et il me manque mon avis de situation militaire ! (Putain de document)
    le 2 février 2009 visite médical (J’ai de la chance j ai pu prendre un rdv de suite)
    le 5 février 2009 envoie du chèque de banque canadienne et de ma lettre de service militaire
    le 18 février 2009 réception du reçu par courrier de l’ambassade concernant mes 490 $
    le 2 mars reception d'un mail en me disant que le visa était prét !.
    Le 2 mars envois de mon passeport, 2 photos et des documents à l'ambassade ddu Canada à Paris (51 $ pour un envoi express et 10 $ de photos...)
    Le 31 mars réception de mon document de RP et mon passeport avec mon visa !!!
    J'ai deux options (je suis actuellement au canada avec mon pvt), soit prendre rdv avec un CIC sur Montréal (mais selon le conseillé aprés 45 minutes d attente pour l avoir il faut patienter plusieurs mois pour un rdv), donc je vais faire le tour du drapeau.
    Le 11 avril je pars donc vers les états unis (route 15 vers plattsburgh), arrivé à la douane, on me dit de me garer (on me prend les clés) et que je vais devoir passer à l'immigration. Les ricains me prennent mes empreintes, et une photo, puis me donnent un document me refusant l'accés aux états-unis (entre temps une alarme sonne :code 89-59, et là tout les douaniers quittent le batiment en courant pour aller arreter deux petits vieux dans leur voitures... Faut etre con pour essayer de magouiller à cette douane avec 10 000 policiers...). Ensuite ils me guident vers la douane canadienne, et la ils me font ma residence, un papier qu'ils mettent dans le passeport, un peu comme le PVT.

    ME voilà résidient !!! En moins d'un an !!! Je suis certain que si j'étais en france ca aurait pris 6 mois (j'aurai pas perdu 3 mois pour mon casier et la correspondance aurait été plus rapide).

    Bon courage à tous, je suis dispo pour des questions !

    J'ai une question, j'ai complété un document en indiquant que je ramenais 150 bouteilles de rouge, 60 de champagnes et 60 de blanc, qui connait un bon transporteur pas trop cher ??? je fais venir que du vin. Merci
    Dernière modification par dvefirm ; 12/04/09 à 00:01.

  12. #1392
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    félicitation !!!

  13. #1393

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    félicitations: par contre, si je peux me permettre, c'est risqué de se faire refuser l'accès aux E-U..je parle, pour le futur, non ?

  14. #1394
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 46 ans

    Location
    Le Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de lachouette
    félicitations: par contre, si je peux me permettre, c'est risqué de se faire refuser l'accès aux E-U..je parle, pour le futur, non ?
    Quand tu fais juste le tour du poteau, les EU te font un refus systématique ; si jamais ta RP était refusée, ils ne veulent pas se ramasser de clandestins !

    Ce refus n'a aucune incidence pour tes entrées futures ; c'est purement administratif.

  15. #1395

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Ok, merci Socrate7578 !!! c'est bon à savoir !
    Bonnes fêtes de Pâques !

  16. #1396
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 46 ans

    Location
    Le Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de lachouette
    Ok, merci Socrate7578 !!! c'est bon à savoir !
    Bonnes fêtes de Pâques !
    De rien
    Joyeuses Pâques à toi aussi

  17. #1397

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de dvefirm
    y a du nouveau !

    24 Avril 2008 dépôt de mon dossier complet pour le CSQ à l’ambassade à paris
    15 juin réception d’une lettre comme quoi ils ont bien eu mon dossier (je suis depuis le 1er juin à Montréal en PVT)
    15 juillet 2008 réception du CSQ
    15 octobre 2008 envois depuis Montréal de ma demande de RP (oui ça à pris du temps car il me manquait mon document sur mon casier judiciaire, vraiment long a avoir de Montréal…)
    15 décembre 2008 réception d’une lettre me disant que l’ambassade à bien eu ma demande et je reçois mon numéro de dossier
    29 janvier 2009 réception à Montréal de document me demandant de passer une visite médical, de payer les 450 (ou 490 je sais plus) $CAD et il me manque mon avis de situation militaire ! (Putain de document)
    le 2 février 2009 visite médical (J’ai de la chance j ai pu prendre un rdv de suite)
    le 5 février 2009 envoie du chèque de banque canadienne et de ma lettre de service militaire
    le 18 février 2009 réception du reçu par courrier de l’ambassade concernant mes 490 $
    le 2 mars reception d'un mail en me disant que le visa était prét !.
    Le 2 mars envois de mon passeport, 2 photos et des documents à l'ambassade ddu Canada à Paris (51 $ pour un envoi express et 10 $ de photos...)
    Le 31 mars réception de mon document de RP et mon passeport avec mon visa !!!
    salut à tous,
    toujours intéressants les posts des pvtistes. Je n'écris pas beaucoup mais je trouve toujours des réponses à mes questions
    Je suis épatée par ton parcour Dvefirm (pour le fédéral surtout)!

    Voilà mon histoire (pas finie):
    Début novembre j'ai envoyé mon dossier pour le CSQ à Paris (je suis actuellement à Montreal en emploi de perf)
    Le 10 décembre j'ai reçu mon CSQ par la poste! OUi OUi en un mois à peine c'est fou!!!
    J'ai laissé passer les fêtes de noel et tout, le temps de faire le dossier indigeste du fédéral.
    j'ai envoyé le dossier pour le fédéral début février (ils l'ont reçu le 6 fevrier)
    et depuis pas de réponse...
    Ce qui me titille : sur le site de l'ambassade à paris, une note importante disant que les délais sont rallongés pour la catégorie travailleurs qualifiés du québec pour cause d'un nombre important de dossiers reçus. La mise à jour de cette note remonte à 2003 sur la page citée (soit leur site déconne, soit ce message est là depuis des lustres).
    je sais que je suis encore dans les temps (quoique un délai de 5 mois juste pour l'accusé c'est plate) mais mon visa se termine le 25 sept. et là...si je n'ai pas eu la RP entre temps et bien je ne sais pas ce que je vais faire:aie:.

    Bref ne paniquons pas:triste:

    Bonne soirée à tous

  18. #1398
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bon aller, un petit passage par ici car ça fait 6 mois que Buffalo à ouvert mon dossier (déjà 3 mois après la date d'envoi), toujours ni brune ni nouvelle

  19. #1399

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Je suis impressionnée Denisd de ta patience... et des délais que tu subis.
    As-tu assassiné quelqu'un et tu nous l'aurais caché??
    Je blague, mais toi tu ne dois pas tellement blaguer.. je sais ce que c'est d'attendre cette fichue brune..
    Dis-moi quant tu descends à Montréal (à part ce week-end !) j'aurais plaisir à discuter autour d'une bière ou autre..

  20. #1400
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Effectivement je me demande ce qu'ils ont bien pu trouver, avec tout les permis de travail que j'ai demandé au Canada ils devraient commencer à me connaître...
    Enfin, il faut se dire que tant que je ne reçoit pas d'avis d'expulsion et que mon permis de travail est valable, je suis presque comme un résident permanent...
    Montréal, je pense que ça sera début mai, à voir d'ici là. Je pensais descendre ce week-end mais j'en ai un peu marre de bouger, donc je pense que je vais rester un peu tranquille.

Page 70 sur 134 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 ...