Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2461
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour tout le monde

    j'ai une question, j'ai fais ma visite medicale et j'aimerai faire le virement de 490 dollars pour finir de valider ma RP mais dois-je envoyer la preuve de virement à l'ambassade?
    Merci pour votre aide

  2. #2462
    Anonyme
    Message de sissy972
    bonjour tout le monde

    j'ai une question, j'ai fais ma visite medicale et j'aimerai faire le virement de 490 dollars pour finir de valider ma RP mais dois-je envoyer la preuve de virement à l'ambassade?
    Merci pour votre aide
    en principe, à chaque fois que tu paies qqch niveau démarche d'immigration, tu dois utiliser la meme procédure : virement net de frais pour l'ambassade, intitulé du virement comportant nom prénom date de naissance du requérant principal + la mention "net de frais pour le beneficiaire".

    Puis tu dois demander un recu de ce virement à ta banque, recu signé, tamponné, à nouveau marqué "net de frais pour le bénéficiaire" et l'envoyer à l'ambassade en indiquant bien sur une feuille en en-tete de ton dossier ton numéro de dossier pour qu'ils sachent de qui il s'agit.

    ---------- Message ajouté à 21h35 ---------- message précédent à 21h30 ----------

    Message de aumerha
    Muzo,

    Non mon but n’était pas de te faire stresser ! 12 mois pour Paris étant le délai moyen, je voulais dire que le délai ne pourrait pas être de seulement quelques mois par magie … (d’ailleurs c’est 12 mois à partir de l’envoi au fédéral, donc sans compter le temps du CSQ) !
    Bref j’imagine que vous avez une situation en France qui vous permet d’attendre paisiblement aussi… (certains attendent au Canada en travaillant ou non)… si vous avez obtenu les CSQ en décembre 2010 alors si tu comptes 12 mois de traitement de fédéral et bien tu l’auras sans doute en décembre, un peu avant ou un peu après mais largement avant mai 2012 !

    Je voulais juste indiquer qu’il faut se préparer à attendre… et que les délais changent souvent (en ce moment les délais s’allongent malheureusement) ! mieux vaut être prévenu !

    Bonne continuation !

    ah oui on est bien d'accord 11/12 mois au total pour le fédéral, cest ce sur quoi je me basais. mais comme tu évoquais un délai de 8 mois entre la VM et l'ebrune , je me suis un peu inquiétée. Puisque nous avons envoyé nos dossier au fédéral le 6/12/10, avons attendu 7 mois avant d'avoir les IVM.
    Donc s'il fallait encore attendre 8 mois pour avoir l'ebrune, ca sortirait franchement du délai indiqué de 12 mois.

    Tout est bien qui finit bien :thumbsup2:

    Quant à nos situations pro, oui nous pouvons attendre tranquilement, et puis après avoir passé 1 an au canada en PVT et avoir du rentrer la mort dans l'ame.... puis attendre 2 ans pour repartir..... nous sommes maintenant presque zen . on sait qu'on repart. c'est l'essentiel

  3. #2463
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    merciii planetmuzo

  4. #2464
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de planetemuzo

    ah oui on est bien d'accord 11/12 mois au total pour le fédéral, cest ce sur quoi je me basais. mais comme tu évoquais un délai de 8 mois entre la VM et l'ebrune , je me suis un peu inquiétée. Puisque nous avons envoyé nos dossier au fédéral le 6/12/10, avons attendu 7 mois avant d'avoir les IVM.
    Donc s'il fallait encore attendre 8 mois pour avoir l'ebrune, ca sortirait franchement du délai indiqué de 12 mois.

    Tout est bien qui finit bien :thumbsup2:

    Quant à nos situations pro, oui nous pouvons attendre tranquilement, et puis après avoir passé 1 an au canada en PVT et avoir du rentrer la mort dans l'ame.... puis attendre 2 ans pour repartir..... nous sommes maintenant presque zen . on sait qu'on repart. c'est l'essentiel
    bonne continuation !!!

    Mais je voulais souligner néanmoins que pour ceux qui ont envoyé leur RP à Buffalo, c'est actuellement 5-6 mois pour l'accusé de réception et 6 à 8 mois pour recevoir une confirmation! Donc 8 mois sont possibles entre la VM et la brune!

    Après pour Paris, même s'il commence à recevoir de plus en plus de demandes, il reste que Buffalo gère beaucoup plus de dossiers, d'où une attente un peu plus longue! mais on y croit!!!!!


  5. #2465
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Ma blonde vient d'aller faire sa VM et elle veut envoyer le recu qu'on lui a donner a paris via fax mais je ne suis pas sur pour quel numero de fax utilisé.
    Pouvez vous m'aider et es t on obliger d'envoyer ce recu comme quoi on est aller a la VM car je ne pense pas mais pr etre sur 2 avis valle mieux que 1
    Merci a vous

  6. #2466
    Anonyme
    Message de chris-nantes
    Ma blonde vient d'aller faire sa VM et elle veut envoyer le recu qu'on lui a donner a paris via fax mais je ne suis pas sur pour quel numero de fax utilisé.
    Pouvez vous m'aider et es t on obliger d'envoyer ce recu comme quoi on est aller a la VM car je ne pense pas mais pr etre sur 2 avis valle mieux que 1
    Merci a vous

    après la VM tu n'as rien à faire à part attendre. donc dis à ta chérie d'attendre , et de s'armer de patience.

    c'est le médecin qui envoie les résultats au service médical de l'ambassade, puis eux si tout est ok lui enverront la fameuse "brune" soit par courrier, soit par email, en lui disant grosso modo "voila cest bon on est pret à vous emettre votre visa, transmettez nous votre passeport"

    :thumbsup2:

  7. #2467
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de chris-nantes
    Ma blonde vient d'aller faire sa VM et elle veut envoyer le recu qu'on lui a donner a paris via fax mais je ne suis pas sur pour quel numero de fax utilisé.
    Pouvez vous m'aider et es t on obliger d'envoyer ce recu comme quoi on est aller a la VM car je ne pense pas mais pr etre sur 2 avis valle mieux que 1
    Merci a vous
    Je te conseille d'envoyer le reçu, il vaut mieux en faire trop que pas assez!
    Au pire envoie le par courrier (au lieu du fax) à l'adresse où tu as envoyé ton dossier, en indiquant bien ton numero de dossier sur le reçu. C'est ce que j'ai fait, mais moi c'était à Buffalo. Quoi qu'il en soit, envoie le

  8. #2468
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Pareil que Astrid. Pour ma visite médicale le médecin m'a donné une lettre certifiant que j'ai bien passé la visite médicale. Ensuite j'ai envoyé ma lettre par courrier à Buffalo. Donc ma lettre correspond au reçu qu'a ta blonde. Depuis je sais que mon dossier médical a bien été reçu car c'est marqué sur le site internet de l'immigration.
    C'est vrai que je ne sais pas aussi pourquoi le médecin m'a demandé d'envoyer en plus sa lettre certifié, mais je l'ai fait! ^^

  9. #2469
    Avatar de lilflow
    florent

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Message de McFly
    En principe tu recevras ta e-brune te disant que ton visa est pres, que tu dois envoyer ton passeport et payer le montant qu'il te reste a payer. Apres, savoir si cela ralenti la procedure ou non, je ne pense pas.
    as-tu des conseils à donner pour que tout s’enchaîne aussi bien que toi ?

  10. #2470
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Hmm... je n'ai pas vraiment de conseil a donner, d'autant que ma situation n'est pas mieux que les autres : mon visa actuel se termine dans 1 mois et demi et je n'ai toujours pas recu ma ebrune

    Le seul que je pourrais te donner a la rigueur (mais je ne l'applique meme pas moi meme) : essaye de ne pas trop y penser et te pourrir la vie avec ca
    Dernière modification par McFly ; 08/11/11 à 21:03.


  11. #2471
    Avatar de lilflow
    florent

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    ah je pensais tu avais deja tout avec ta signature ...
    donc c'est vraiment LONG pour TOUT le monde !

  12. #2472
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Bonsoir tout le monde,

    Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné quelque part dans des discussions du forum alors je me permets d'en parler ici.
    Ce weekend j'ai vu un couple d'amis, eux aussi attendent leur résidence. Ils ont envoyé leur demande fédérale (en conjoint de fait) en septembre 2011, et leur permis JP se termine en février 2012. Elle, elle a la possibilité d'avoir un permis de travail temporaire par son employeur (ce qui lui permettrait, à lui, d'avoir un permis de travail aussi), et elle s'est fait dire par le conseiller en immigration de l'entreprise où elle travaille, qu'elle n'a normalement pas besoin d'avoir la preuve de son employeur qui dit qu'elle ne prend pas la place d'un citoyen canadien à partir du moment ou elle a déjà été acceptée par une province (= si elle a son CSQ).

    Ça peut paraitre trop facile pas vrai? Et pourtant, en allant voir ici : Travailler temporairement au Canada : Emplois qui exigent un permis de travail mais aucun avis sur le marché du travail il est dit ceci :

    "Les personnes qui font partie des catégories suivantes ont besoin d’un permis de travail mais n’ont pas besoin d’un avis sur le marché du travail de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) :
    (...)
    Travailleurs nommés par une province pour l’octroi de la résidence permanente
    Une personne qui a été nommée par une province pour l’octroi de la résidence permanente et qui a une offre d’emploi d’un employeur établi dans cette province."

    Je ne sais pas si certains d'entre vous étaient au courant de cela, personnellement on ne m'en a jamais parlé, et mes amis m'ont dit que personne n'a l'air d'être au courant.
    Ça me rend dingue car dans le fond, si j'avais su cela, à l'heure actuelle j'aurais peut être toujours un emploi!

    Donc pour ceux qui ne sont pas certains d'avoir leur RP à temps, peu importe, tous ceux qui ont la possibilité d'avoir un permis de travail par leur employeur actuel, pourquoi ne pas essayer cette alternative? Ca parait tout de même très clair sur le site de l'Immigration non?

    Bonne soirée, et bonne chance!


  13. #2473
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Canadastitch
    Bonsoir tout le monde,

    Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné quelque part dans des discussions du forum alors je me permets d'en parler ici.
    Ce weekend j'ai vu un couple d'amis, eux aussi attendent leur résidence. Ils ont envoyé leur demande fédérale (en conjoint de fait) en septembre 2011, et leur permis JP se termine en février 2012. Elle, elle a la possibilité d'avoir un permis de travail temporaire par son employeur (ce qui lui permettrait, à lui, d'avoir un permis de travail aussi), et elle s'est fait dire par le conseiller en immigration de l'entreprise où elle travaille, qu'elle n'a normalement pas besoin d'avoir la preuve de son employeur qui dit qu'elle ne prend pas la place d'un citoyen canadien à partir du moment ou elle a déjà été acceptée par une province (= si elle a son CSQ).

    Ça peut paraitre trop facile pas vrai? Et pourtant, en allant voir ici : Travailler temporairement au Canada : Emplois qui exigent un permis de travail mais aucun avis sur le marché du travail il est dit ceci :

    "Les personnes qui font partie des catégories suivantes ont besoin d’un permis de travail mais n’ont pas besoin d’un avis sur le marché du travail de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) :
    (...)
    Travailleurs nommés par une province pour l’octroi de la résidence permanente
    Une personne qui a été nommée par une province pour l’octroi de la résidence permanente et qui a une offre d’emploi d’un employeur établi dans cette province."

    Je ne sais pas si certains d'entre vous étaient au courant de cela, personnellement on ne m'en a jamais parlé, et mes amis m'ont dit que personne n'a l'air d'être au courant.
    Ça me rend dingue car dans le fond, si j'avais su cela, à l'heure actuelle j'aurais peut être toujours un emploi!

    Donc pour ceux qui ne sont pas certains d'avoir leur RP à temps, peu importe, tous ceux qui ont la possibilité d'avoir un permis de travail par leur employeur actuel, pourquoi ne pas essayer cette alternative? Ca parait tout de même très clair sur le site de l'Immigration non?

    Bonne soirée, et bonne chance!
    Très bon point mais je reste perplexe! moi aussi j'aurai pu garder mon emploi de cette manière sauf qu'un agent d'immigration à l'époque (janvier 2011) m'a dit que mon CSQ ne valait rien et qu'il fallait que j'ai un AMT auprès de la RHDSC!!!!! mais cette solution est à approfondir... mais je doute qu'il n'y ait pas d'autres spécificités à respecter!!! En tout cas je vais le transmettre à une amie qui, si ça marche, en aurait besoin!!!! à suivre!!! merci!!

  14. #2474
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de aumerha
    Très bon point mais je reste perplexe! moi aussi j'aurai pu garder mon emploi de cette manière sauf qu'un agent d'immigration à l'époque (janvier 2011) m'a dit que mon CSQ ne valait rien et qu'il fallait que j'ai un AMT auprès de la RHDSC!!!!! mais cette solution est à approfondir... mais je doute qu'il n'y ait pas d'autres spécificités à respecter!!! En tout cas je vais le transmettre à une amie qui, si ça marche, en aurait besoin!!!! à suivre!!! merci!!
    De rien, si ça peut aider du monde. Mes amis attendent décembre 2011 pour lancer les démarches, ils m'ont dit qu'ils attendaient d'arriver à 90 jours avant la date d'échéance de leur permis de travail JP.

  15. #2475
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut
    j'avais aussi vu cette mention et on en avait parlé quelque part, mais il semble que ça n'ait pas été confirmé ... en tout cas, ce n'est pas clair...
    quoi que non, c'était pour dire que le CSQ remplaçait le CAQ pour le Québec, mais pas l'AMT...
    donc oui c'est une bonne nouvelle et ce doit être nouveau !
    mais je me dis (et si cela devait aussi nous arriver car il nous reste que à peine 2 mois de permis) qu'on enverra notre demande de permis de travail classique à Vegreville avec le CSQ et la preuve que la RP est presque finie avec nos références et dates ...
    le délai de traitement suffira peut-être à avoir notre RP, mais on sait jamais...
    enfin, voilà encore un point flou de l'immigration mais une lueur d'espoir ?
    Merci

  16. #2476
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Merci en tous a cas a tout le monde pour vos conseils.
    Mais quelqu'un a til le numero de fax de paris car sur leur site il y a le fax mais il dise ne pas envoyer si papier pour visa donc je recherche le bon number pour le fax car je l'es deja trouver mais pu moyen de le retrouver.
    Merci

  17. #2477
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je confirme que c'est la cas quand tu passes par le PNP en tout cas en BC. Comme ta demande est liée à un employeur, ils t'octroient généralement un Permis de travail à l'obtention du PNP. Cette mesure permet aux sociétés de pouvoir proposer un poste à un candidat et ne pas devoir attendre 1 an pour que l'employé puisse travailler.

    Pour ce qui est du Québec, comme le CSQ ne demande pas d'être sponsorisé par un employeur, je doute que cela s'applique mais à revérifier.


  18. #2478

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    C'est une information qui est présente sur le site du cic ou de l'ambasade du canada en france.
    J'en avais deja parlé dans un de mes précédent message.

    ---------- Message ajouté à 11h16 ---------- message précédent à 11h14 ----------

    cela concerne les personnes qui sont au canada dans le cadre d'un accord international (accord france/canada),on peut faire une demande de permi sans AMT. Il ya certains certains agent du cic qui ne sont pas au courant de ca, il faut en préciser dans la demande de permis en faisant un courrier a part.:thumbsup2:
    Dernière modification par veve05 ; 09/11/11 à 18:19.

  19. #2479
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui Veve, Astrid a donné le lien du site du CIC.
    tu n'apportes aucun élément pertinent là dans ton message

  20. #2480

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    tcheque dans tes vieux messages, je t'en avais deja parler et meme donner le site, si je ne me trempe pas

Page 124 sur 134 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 ...