Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #501

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    mais je vais en Guadeloupe :s

  2. #502
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de mandinette
    mais je vais en Guadeloupe :s
    chanceuse va

  3. #503

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Oh la merde !!!! C'est quoi cette histoire de papier pour re-rentrer !!! HELP ME
    Moi j'ai pas le choix de faire valider ma RP et puis je pars en France 3 semaines après. Comment faire pour rentrer au Canada ? Le passeport ne suffit pas ?

  4. #504

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Est-ce que tu ne peux pas attendre de revenir pour valider ta RP? dans ces cas-là tu validerais ta RP en revenant de France...
    Si tu n'as vraiment pas le choix : alors quand tu seras en France, tu peux aller à l'ambassade du Canada demande le fameux document de voyage pour re-rentrer sur le territoire. Pour connaître les critères etc. tu peux appeler le CIC

  5. #505
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    bon ben je viens de perdre (au moins) un mois sur ma procédure RP... Buffalo ne veut pas traiter ma demande

  6. #506
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Pourquoi Buffalo ne veut pas traiter ta demande ?
    Ca doit être assez rageant, surtout qu'apparemment les délais sur Paris sont plus longs que sur Buffalo...
    En tout cas, good luck!

    Edit: je retire ma question, j'ai vu l'autre post que tu as fait à ce sujet... Pas cool tout ça...
    Dernière modification par arakan ; 05/06/08 à 23:54.

  7. #507
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de arakan
    Pourquoi Buffalo ne veut pas traiter ta demande ?
    Ca doit être assez rageant, surtout qu'apparemment les délais sur Paris sont plus longs que sur Buffalo...
    En tout cas, good luck!

    Edit: je retire ma question, j'ai vu l'autre post que tu as fait à ce sujet... Pas cool tout ça...
    la réponse est ici en effet : https://pvtistes.net/forum/showthrea...237#post201237 (essayons de garder ce post pour les délais)

    merci pour tes encouragements en tt cas...

  8. #508

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Est-ce que tu ne peux pas attendre de revenir pour valider ta RP? dans ces cas-là tu validerais ta RP en revenant de France...
    Si tu n'as vraiment pas le choix : alors quand tu seras en France, tu peux aller à l'ambassade du Canada demande le fameux document de voyage pour re-rentrer sur le territoire. Pour connaître les critères etc. tu peux appeler le CIC
    Non je n'ai pas le choix à cause de mon travail.
    Je vais essayer de leur demander de traiter ma demande de carte de RP en urgence en faisant valoir mes billets d'avion.
    Pas sûr que ça marche...

  9. #509

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ben j'ai l'impression que le traitement en urgence c'est pour ceux qui sont déjà résidents permanents... mais tiens-moi au courant je suis preneuse de l'info!

  10. #510
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de lilise
    Oh la merde !!!! C'est quoi cette histoire de papier pour re-rentrer !!! HELP ME
    Moi j'ai pas le choix de faire valider ma RP et puis je pars en France 3 semaines après. Comment faire pour rentrer au Canada ? Le passeport ne suffit pas ?
    Dans ce cas-là il faudra que tu ailles à l'ambassade de France pour demander un visa qui te permette de rerentrer sans avoir ta carte RP. Je crois qu'il est payant, comme tous les autres visas...

  11. #511
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de lilise
    Oh la merde !!!! C'est quoi cette histoire de papier pour re-rentrer !!! HELP ME
    Moi j'ai pas le choix de faire valider ma RP et puis je pars en France 3 semaines après. Comment faire pour rentrer au Canada ? Le passeport ne suffit pas ?
    Tu as besoin d'un Titre de voyage qui te coûtera $50 (ou 30 €).
    Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet sur le site de l'ambassade:


    Depuis le 31 décembre 2003, la Carte de résident permanent est le seul document accepté pour retourner au Canada en tant que résident permanent.
    Si vous n’êtes pas en possession d’une telle Carte, vous devrez présenter une demande de Titre de voyage. Dès votre retour au Canada (muni du Titre de voyage), vous devrez faire une demande de Carte de résident permament (si cela n’a pas été fait) avant de repartir.
    La Carte de résident permanent ne peut être demandée et obtenue qu’à partir du Canada seulement. Pour plus d’information sur la façon de faire une demande de carte de résident permanent, cliquez ici.
    TITRE DE VOYAGE


    Si vous avez besoin d’un Titre de voyage, veuillez payer les frais d'étude et remplir un formulaire de demande et le faire parvenir par courrier recommandé ou le déposer en personne à l’Ambassade du Canada à Paris (voir adresse ci-dessous), avec les documents suivants :
    • votre passeport valide (l’original est requis pour y apposer le Titre de voyage);
    • une photocopie des pages d’identification de votre passeport;
    • deux photos identiques par personne, format passeport (pas de photos scannées);
    • une photocopie de votre fiche d’établissement ou de tout autre document prouvant votre statut de résident permanent au Canada;
    • les frais de traitement de la demande.
    L’Ambassade se réserve le droit d’exiger un entretien ou tout autre document jugé nécessaire.
    Les frais exigés couvrent l’étude de la demande et ne peuvent être remboursés en cas de refus.
    Votre passeport vous sera retourné par courrier recommandé à moins que vous ne soumettiez votre demande en personne.
    Dépendant de la saison, les délais pour l’obtention d’un Titre de voyage peuvent varier de 2 à 3 semaines après réception de la demande complète. Les demandes soumises en personne sont généralement finalisées le jour même.
    À noter qu’un Titre de voyage ne sera émis que si vous démontrez avoir rempli les conditions de résidence au Canada. AVANT de soumettre une demande, lisez attentivement l’information sur le maintien du statut de résident permanent.
    En tout cas, j'étais pas au courant de tout ça, c'est toujours bon à savoir.
    Bonne chance!

  12. #512

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Merci tout le monde de votre aide.
    J ai aussi pensé que y a des chances que la carte arrive pas longtemps après mon départ donc je vais voir si je vais pas donner l'adresse d'un ami qui me la renverra par courrier express !!! Bref encore des démarches j'ai les boules...

  13. #513
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Est ce qu'il n'est pas possible de re-rentrer dans le pays en qualité de simple touriste et d'attendre ensuite que sa carte arrive ? Ou bien l'agent des douanes va-t-il dire que : "vous etes RP donc vous ne rentrez pas" ?

  14. #514

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Non parce que tu as quand même un visa collé dans ton passeport en attendant... donc je ne crois pas que ça marche de re-rentrer comme touriste. Sinon le Titre de voyage n'existerait pas
    Lilise : la carte n'est pas envoyée chez toi elle est envoyée dans un bureau d'immigration et tu dois aller a chercher... Honnêtement si tu n'as vraiment pas le choix, je pense que pour toi la solution la pus simple est de faire a demande de titre de voyage directement à l'ambassade quand tu seras en France... Moi j'attends parce que je peux le faire je suis toujours sur mon visa de perf. Donc je passerai l'immigration en revenant de voyage.
    Dernière modification par mandinette ; 06/06/08 à 16:08.

  15. #515
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ben moi j'attends ma carte mais j'ai pas de Visa collé dans mon passeport ?!?

    La dame des CIC m'a juste mis un tampon dans mon passeport et j'ai un document qui confirme mon acceptation en attanedant la carte.

    Du coup, je me demande si ca pose probleme de rentrer en tant que touriste ? C'est sûr que le doc de voyage existe pour une raison mais je me demande comment ils font pour savoir pour ton statut ??

  16. #516
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    en tout cas j espere avoir recu mes documents avant de partir en vacance en France comme ca je pourrais le valider en rentrant au Canada
    Combien de temps a peu pres avez vous attendu vos documents aprés la VM?

  17. #517
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Juste pour info, vous avez tous des trucs colles dans votre passeport en attendant la carte ??

  18. #518

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ben moi j'ai un visa collé dans mon passeport depuis qu'ils me l'ont renvoyé de Détroit...

  19. #519
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Moi j'avais un visa-autocollant d'immigrant autorisant "une entrée au Canada" dans mon passeport donc sans carte RP plus le droit de rentrer sans demander l'autre visa. Et donc non Sel, tu ne peux pas rentrer en tant que touriste sinon ça serait trop simple!

  20. #520

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,
    je commence a etre jalouse, j'ai passe ma VM le 3 mars et j'attends toujours. Ca commence a faire long.

    en tout cas felicitations pour tout ce qui ont enfin obtenu leur RP.

Page 26 sur 134 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...