Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 134 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je me permets de répondre François : tout dépend ou tu envoies ton dossier... si tu fais une demande de parrainage, une demande en tant que travailleur qualifié, si tu fais ta demande à Paris ou à Montréal, si tu demandes le CSQ ou le fédéral etc.

  2. #302
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour rappel ici c'est le post sur les délais de traitement, pour toutes les autres questions il existe d'autres posts, merci!

  3. #303

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de cecilia75
    J ai tente d’abord le CSQ du Quebec
    Puis sur le conseils de mon responsable j ai tente aussi la selection de la province de BC: le PNP (possible car je suis en CDI), plus logique vu que j y travaille!!!

    Resultat des courses avec balise de dates et de prix qui pourront peut etre en aider certains

    Envoi du dossier Quebec:11 septembre 2007 / Acception OUI: 17 janvier 2008:cout 390$ (sans entretien)

    Envoi du dossier PNP BC: 19 novembre/ Acception YES : 10 janvier: cout 550 $ (tres rapide!!)
    cecilia75, as-tu précisé sur ta demande de CSQ que tu travaillais actuellement en BC?

  4. #304
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Ca y est, le visa est enfin appose dans nos passeports, nous decollerons (enfin) le 17 avril, ouf! Ca nous aura pris pres de 11 mois pour obtenir ce visa...

  5. #305

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    J ai un petit conseil pour ceux qui sont en attente de leur accuse de reception pour le dossier federal.

    Pour etre sur que votre dossier a bien ete recu et qu ils sont en train de le traiter, vous pouvez aller voir votre banque qui vous avait delivre le money order.

    J ai envoye mon dossier fin Novembre et je devrais recevoir mon accuse de reception ces jours-ci. En allant voir la banque ce matin avec mon recu de money order, ils ont capable de me dire que le cheque avait ete cashe en fevrier.
    Donc voici un bon moyen de se rassurer que la procedure est en cours sans avoir besoin d'envoyer des emails / fax a l'amabassade.
    A+

  6. #306

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Exactement Alex moi aussi j avais fait cela pour me rassurer

  7. #307

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    qu appelle tu les frais d emission de visa????

    cecilia

  8. #308

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Merci Alex,
    Je suis passée à la banque et ils ont bien encaissé mes 490$ ça rassure car j'ai fait l'erreur de ne pas les avoir envoyé en même temps que les 550$ et comme je suis super maline je me suis trompée de numéro de dossier dans la lettre accompagnant les 490$ donc j'avais vraiment peur.

    Maintenant faut encore attendre, j'espère que la brune va arriver vite car j'attaque un nouveau boulot le 5 mai sous réserve de l'avoir. (sinon je suis dans la merde).

    encore merci pour ce conseil.

  9. #309

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de cecilia75
    qu appelle tu les frais d emission de visa????

    cecilia
    J'imagine que la question est pour moi Dans les frais à payer pour la résidence permanente (étape du fédéral) 490$ sont consacrés à l'émission du visa. C'est à dire qu'on te dit "ok vous pouvez être résidents" mais tu dois repayer pour que ton visa te soit donné. Ces 490$ sont payables soit au début du processus, soit après acceptation de ton dossier... voilou!

    Pour ma part, visite médicale passé à Québec lundi dernier (le 31), les analyses avaient été faites 3 semaines avant.... J'attends donc le feu vert

  10. #310

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    non bien sur!!!! j ai dit que j y habitais mais sans aller plus avant!!!

  11. #311

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de cecilia75
    non bien sur!!!! j ai dit que j y habitais mais sans aller plus avant!!!
    Et ils ne se sont pas renseignés davantage??? Selon moi, les programmes d'immigration provinciaux supposent que l'on désire s'installer dans la province considérée, ou au moins que l'on y séjourne/travaille le temps du processus de RP.
    De toute façon, tes deux réponses ont été positives et c'est l'essentiel. Félicitations

  12. #312

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    C'est tant mieux pour toi Cécilia même s'il est très étonnant qu'ils n'aient pas fait de vérification.

  13. #313
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Dans l'attente de ce fichu accusé de réception, je me posais une question :
    Dans le meilleur des cas, notre CSQ est accepté et nous passons un entretien quelque part à Paris, non?
    Le problème c'est que le délai correspond pile-poil au moment ou nous serons à Montréal, en visite de répérage (en juillet-août)
    Est ce que quelqu'un a déjà connu ce cas de figure? (être à l'autre bout du monde pendant la convocation), est-ce possible de le reporter, ou de le passer au Québec?
    Bon, on en est loin, mais c'est une question qui m'angoisse un peu

  14. #314
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    pour repondre , pour plusieurs d entres nous ...la question s est posée et nous avons passé nos entretiens de CSQ soit a québec soit par entretien téléphonique ( Mon cas )

  15. #315

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Non. l'entrevue n'est pas obligatoire, une grande partie des gens ont leur CSQ sans voir à passer d'entrevue. C'est 1 chance sur 2 dirons-nous... En cas de besoin, tu peux effectivement déplacer ton rdv si tu as une bonne raison d'absence (en l'occurrence être à l'étranger )

  16. #316
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Merci à toutes les deux, vous me rassurez
    Je ne pensais pas que l'attente serait aussi difficilement supportable et stressante, j'ai passé mon temps à relire ce topic depuis tout à l'heure, et je vois que c'est la même chose pour tout le monde...
    Aaaah l'administration!

  17. #317
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Le plus dur est comme tu dis l attente .Je t avoue que les demarches sont longues !!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais aller voir a ma banque voir si l argent est encaissé , ca me rassurera LOL
    Bonne chance a tous

  18. #318

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ...Une chose m'intrigue...
    Ne faut-il pas avoir passé 3 ans (ou 3 ans 1/2, je ne sais plus) sur le territoire Canadien avant de pouvoir demander la RP?
    Je compte partir pour Montréal à l'été 2009 avec mon ami, en ce moment c'est la recherche intensives d'informations, avec ce site je ne suis pas déçue
    Mais j'éprouve de plus en plus l'envie de m'y installer (sans jamais y avoir mis les pieds^^).
    Une inscrite a témoigné de son expérience, elle a dit que juste après avoir obtenu l'accord pour le PVT, elle et son ami ont entamé les procédures pour obtenir leur RP.
    Alors pas besoin d'y avoir déjà vécu?

  19. #319

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Non. En fait c'est quand on est résident permanent depuis 3 ans qu'on peut demander sa nationalité, il s'agit donc d'autre chose
    En fait tu peux demander ta résidence sans y avoir vécut, il suffit d'avoir les points nécessaires. Je te laisse fouiller dans le wiki et sur le forum tu trouveras des milliers d'info sur les procédures, les expériences de chacun etc.!

  20. #320
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Iwanakaera
    ...Une chose m'intrigue...
    Ne faut-il pas avoir passé 3 ans (ou 3 ans 1/2, je ne sais plus) sur le territoire Canadien avant de pouvoir demander la RP?
    Je compte partir pour Montréal à l'été 2009 avec mon ami, en ce moment c'est la recherche intensives d'informations, avec ce site je ne suis pas déçue
    Mais j'éprouve de plus en plus l'envie de m'y installer (sans jamais y avoir mis les pieds^^).
    Une inscrite a témoigné de son expérience, elle a dit que juste après avoir obtenu l'accord pour le PVT, elle et son ami ont entamé les procédures pour obtenir leur RP.
    Alors pas besoin d'y avoir déjà vécu?
    Mandinette a tout dit!
    Je suis aussi dans le même cas que toi puisque j'ai fait ma demande de RP avant d'aller voir à quoi ressemblait Montréal (cet été)!
    Tu trouveras pleins d'infos ici et j'ai fait un petit article sur mon blog qui résume les différentes infos trouvées+les réunions d'informations (tu peux t'y inscrire sur ce site : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp )
    Mais ce n'est pas trop tôt (du tout) pour te renseigner si tu veux partir l'été prochain

Page 16 sur 134 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...