Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #541
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je sais pas mais je dirais comme Denis en haut
    Tout ve dépendre des douaniers aussi LOL

    Vanessa juste pour savoir un peu les délais .Tu as passé ta VM quand ?
    Moi je l ai passé le 22 mai donc c est pour me donner une idée approximative des délais
    Dernière modification par Bellek ; 11/06/08 à 16:55.

  2. #542

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    La route est simple depuis Montréal, tu prends la 20 puis la 15 sud et tu tombes direct sur la douane.

  3. #543
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    merci pour vos réponses, c'est cool
    j'avais regardé le trajet et j'ai vu qu'il fallait prendre la 15

    j'ai passé ma VM le 29 avril, mon dossier a été déposé par le médecin à l'ambassade le 3 mai.
    Le 21 mai je recevais la brune, mais comme je suis partie ce jour pour aller à l'aéroport, mes parents me l'ont envoyé à Montréal.
    J'ai renvoyé les papiers et mon passeport le 27 mai, pour le recevoir hier.

    Don très rapide tout ça

  4. #544
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    j avoue vraiment rapide
    Tu as su comment que le medecin avait deposé ton dossier ?

  5. #545
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    el lui téléphonant, pour savoir si déjà mes résultats étaient ok?
    et elle m'a dit que le dossier avait été remis le matin même.

    voilou

  6. #546
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    oki
    Moi je l ai passéle 22 mai pis la madame m a dit si on vous telephone pas dans une semaine c est que vos resultats sont ok ..J ai telephoné ils m ont dis que tout etait ok mais rien de plus :-(

  7. #547
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    faut pas hésiter à demander!
    tu seras soulagée

  8. #548
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je viens de telephoner , la dame m a juste dis que ca devait etre partie
    je vais croiser mes doigts pour que le delais soit le meme que toi

  9. #549

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Apparemment on reçoit vite les IVM en ce moment... Nous avons reçu notre accusé de réception le 4 juin, ça fait huit jours. Nous attendons en essayant de ne pas trop y penser car sinon ça paraît vraiment long !

    Félicitations à ceux qui sont dans la dernière ligne droite maintenant... l'attente de la brune !

  10. #550

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    visite médicale passée ce matin pour moi, vers le docteur Chopin à Lyon.
    très rapide: 15 minutes chez le médecin le temps de peser, mesurer, écouter le pouls et quelques questions de santé. Ensuite direction le cabinet de radiologie situé pas loin, 5 minutes de paperasse puis 2 minutes chrono, reparti avec les radios; enfin chez les voisins le labo, pareil 5 minutes de papiers, pipi dans un flacon, prise de sang. Retour chez le médecin pour lui donner tous les papiers et la radio en mains propres.
    1 heure en tout ! parfait, à moi la dernière ligne droite pour attendre la fameuse brune !

  11. #551

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Ca a été rapide

  12. #552
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de winnieride
    visite médicale passée ce matin pour moi, vers le docteur Chopin à Lyon.
    très rapide: 15 minutes chez le médecin le temps de peser, mesurer, écouter le pouls et quelques questions de santé. Ensuite direction le cabinet de radiologie situé pas loin, 5 minutes de paperasse puis 2 minutes chrono, reparti avec les radios; enfin chez les voisins le labo, pareil 5 minutes de papiers, pipi dans un flacon, prise de sang. Retour chez le médecin pour lui donner tous les papiers et la radio en mains propres.
    1 heure en tout ! parfait, à moi la dernière ligne droite pour attendre la fameuse brune !
    1h et combien d'euros en moins?
    Parait que ça varie pas mal entre les deux médecins lyonnais...

    M'enfin on y est toujours pas, le CSQ refuse d'arriver j'en peux plus

  13. #553
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Alors moi j'hallucine un peu au vu des délais auxquels certains reçoivent leur accusé de réception pour le fédéral (je jette de temps en temps un coup d'œil ici), et ces derniers jours j'ai remarqué que le principe du 1er arrivé 1er servi ne semble déjà plus être de rigueur. Je rapproche ça (à tort ou à raison ??) de la nouvelle loi relative à l'immigration qui vient d'être votée lundi dernier à la Chambre des Communes, (voir notamment cet article qui en parle) même si elle doit encore passer par le Sénat (donc je suppose que cette loi ne sera mise en application qu'une fois votée par le Sénat, si le système canadien est similaire au système français).

    Pour rappel, une fois définitivement adoptée, cette loi sera rétroactive au 28 Février 2008. Donc tous ceux qui (comme moi…) ont envoyé leur demande au Fédéral après cette date sont concernés.

    Et ce que j'ai retenu de cette loi, en gros c'est que :
    - le principe du "1er dossier arrivé 1er, dossier traité" ne sera plus appliqué
    - le priorité sera donnée aux immigrants ayant les qualifications les plus recherchées par le pays à ce moment là
    - les autres demandes seront traitées après ces demandes jugées "prioritaires"
    - le nombre de demandes pourra être limité chaque année
    - ça ne s'applique pas aux demandes reçus avant le 28/02/2008

    Voilà , je me demande juste si ces mesures ne sont pas déjà appliquées, car quand je vois que certains ont leurs accusé de réception du Fédéral en un mois et demi et que d'autres attendent depuis plus de 3 mois sans rien, j'ai comme un doute.
    J'ai pas encore de gros stress car ça va faire 2 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier au fédéral, mais je me pose quand même des questions…

  14. #554
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Ouais je me demande aussi !
    Parce que je commence a en avoir assez d'attendre! Ma VM date du 10 mars dernier a Ottawa. Je ne m'inquiète pas encore car le médecin a dit que cela pouvait prendre entre 12 et 14 semaines et je compte 2 semaines de plus pour le courrier...
    Je me dis qu'effectivement comme je suis déjà au canada et que je n'ai techniquement pas besoin de ma Rp avant le 28 aout prochain (date de fin de mon Emploi de perf), ils se pressent peut etre moins pour moi que pour ceux qui attendent de prendre l'avion !
    Mais quand meme c'est drolement long! Cela fait maintenant 15 mois de formalités!
    ....

  15. #555

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut Zuzu,
    moi j'ai pas de réponse pr toi, plutot une question : je dois quitter le quebec fin aout (fin pvt!) et je me lance ds une demande de residence permanente, et c est pas evident... Comment as tu fais pour les equivalence de diplome??
    Je te souhaite d'obtenir ta RP et ca serait cool que tu me donne 2 ou 3 tuyaux...
    bye

  16. #556

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, je vois que ca reparle des délais..
    moi je suis en train d'halluciner, j'ai fait ma demande de résidence, en juin 07 , et j'ai une la demande du dossier complet le 07 mars .;
    a reception , un courrier m'a averti comme quoi je recevrais ma convocation au plus tard le 07 juin soit 4 mois après, et bien sur deviner quoi aujourdhui le 16 toujours rien ,
    et en plus il ne reponde jamais aux mails ..
    c'est vraiment abuser .. c'est super long ..
    en plus on a deja du mal a trouver un appart qui nous conviens a ottawa , mais alors si tout est decaler et qu'on arrive mi sept en meme tps que les etudiants , c'est mort d'avance .;
    voila ca fait ch...

  17. #557

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    1h et combien d'euros en moins?
    Parait que ça varie pas mal entre les deux médecins lyonnais...
    Ca m'a coûté 65 euros pour la visite chez le docteur, 29 euros pour la radio et dans les 40 pour le labo.

  18. #558

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    non mais alors la c'est franchement un scandale .. voici la reponse de l'ambassade :
    Bonjour,

    Nous avons bien reçu les documents et formulaires pour mise à jour des informations à votre dossier. Nous ne manquerons pas de vous recontacter dans les prochaines semaines pour la suite à donner à votre demande.
    Cordialement,

    dans les prochaines semaines oui style dans un ou deux mois .. histoire de me faire Chi....
    herureusement qu'ils s'impose une date butoire :!:
    elle est belle la france !

  19. #559
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de genius26500
    non mais alors la c'est franchement un scandale .. voici la reponse de l'ambassade :
    Bonjour,

    Nous avons bien reçu les documents et formulaires pour mise à jour des informations à votre dossier. Nous ne manquerons pas de vous recontacter dans les prochaines semaines pour la suite à donner à votre demande.
    Cordialement,

    dans les prochaines semaines oui style dans un ou deux mois .. histoire de me faire Chi....
    herureusement qu'ils s'impose une date butoire :!:
    elle est belle la france !
    Tu devrais dire il est beau le Canada je te signale! Parce que la France en elle-même n'a rien à voir la-dedans.
    Faut être patient quand on demande un tel visa mais ça finit toujours par arriver...

  20. #560
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    Moi j'ai passé la visite médicale et le médecin m'a dit que j'aurai la résidence vers la mi-septembre soit deux mois après (vacances du gouvernement ajoutant 15 jours à ces deux mois). Du coup si cela s'avère exact, ma démarche pour avoir la résidence permanente pour le Québec m'aura pris 9 mois. Même si on m'a fait une petite peur quand on m'a demandé de venir repasser une radio car ils voyaient quelque chose sur la première sans trop savoir si c'était quelque chose de passager et sans me dire de quoi il pouvait s'agir. En fin de compte je pense qu'ils avaient tout simplement raté la première...

    Je vous tiens au courant pour la suite des évènements.

Page 28 sur 134 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 ...