Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #581

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    6 ou 7 mois pour le fédéral je dirais même plus...
    J'ai envoyé mon dossier le 7 janvier, donc cela va faire 6 mois le 7 juillet et pour l'instant je n'ai reçu que l'accusé de recpetion, même pas les instructions pour la visite médicale.
    je pensais que le fait d'être déjà au canada accelérerait les choses mais non, on aimerait quand meme que ca aille plus vite surtout quand on est en touriste le temps de recevoir le fameux visa...

  2. #582

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Euh... Question (bête) :

    J'ai cru comprendre qu'Ottawa était une ville francophone (peut-être que je me trompe ?), dans ce cas, la demande de RP peut-elle être formulée en français par hasard ???

    Je n'ai pas parcouru les 38 pages précédentes, peut-être que la réponse y fut donnée, auquel cas, je m'excuse de (re)poser la question .

  3. #583

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Guilaine, tu peux venir a montreal avec seulement le CSQ, mais en tant que touriste, donc tu ne pourras pas travailler. mais pour le reste il n'y a pas de probleme, tu pourras passer ta visite medicale ici, et faire le reste des demarches.. fo juste etre patient

  4. #584
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de sweet_melo
    Guilaine, tu peux venir a montreal avec seulement le CSQ, mais en tant que touriste, donc tu ne pourras pas travailler. mais pour le reste il n'y a pas de probleme, tu pourras passer ta visite medicale ici, et faire le reste des demarches.. fo juste etre patient
    @ Béa : effectivement, je n'avais pas répondu dans ce sens parce que j'avais en tête pour travailler. Par contre, oui bien sûr en touriste, on peut. Désolé pour la réponse à double sens...

  5. #585

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Seb'
    Euh... Question (bête) :

    J'ai cru comprendre qu'Ottawa était une ville francophone (peut-être que je me trompe ?), dans ce cas, la demande de RP peut-elle être formulée en français par hasard ???

    Je n'ai pas parcouru les 38 pages précédentes, peut-être que la réponse y fut donnée, auquel cas, je m'excuse de (re)poser la question .
    Ottawa est la capitale du Canada et donc légitimement bilingue (même si la ville elle-même est à forte tendance anglophone). Donc tu peux légalement remplir tous les documents administratifs en français ou en anglais.

  6. #586
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oep je suis un peu dans le même cas que toi Doudou_nini sauf que nous nous sommes en emploie de perf. Enfin moi en mploie de perf et mon conjoint en visa de conjoint jusqu'à mi-Octobre.
    Dossier envoyé mi-janvier AR reçue mi-mai en France changement d'adresse faites au près de l'ambassade (il a d'ailleurs bien était pris en compte vu que notre adresse sur le cyberclient et bien celle de Montréal).
    Mais toujours pas d'IVM en vu , j'ai hâte.

  7. #587

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Nan
    Oep je suis un peu dans le même cas que toi Doudou_nini sauf que nous nous sommes en emploie de perf. Enfin moi en mploie de perf et mon conjoint en visa de conjoint jusqu'à mi-Octobre.
    Dossier envoyé mi-janvier AR reçue mi-mai en France changement d'adresse faites au près de l'ambassade (il a d'ailleurs bien était pris en compte vu que notre adresse sur le cyberclient et bien celle de Montréal).
    Mais toujours pas d'IVM en vu , j'ai hâte.
    je comprend pas j'arrive pas à accéder au suivi de mon dossier en ligne, je n'arrive plus a retrouver le lien, est ce que tu pourrais me le donner? merci

  8. #588
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    okii, je vois le CSQ c'est pas grand chose c le fédéral! allé guilaine!! un peu de patience......

  9. #589
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ici
    Par contre ils mettent seulement décision prise.. quand ils auront décidé.
    Ils ne mettent pas quand ils ont envoyer les IVMs, trop triste

  10. #590

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Alors moi je vais donner des nouvelles de mon dossier, que j'ai traité à Buffalo.

    - J'ai envoyé mon dossier le 21 juin 2007.
    - Le 9 octobre 2007 je me rend à mon entretien pour le CSQ à Montréal, que je passe brillament malgré un stress qui me fait perdre toute ma mémoire .
    - Je perd 2 semaines dans mon dossier, en oubliant de préciser qu'il était normal que je ne coche pas de case à une question :triste:
    - Visite médicale le 29 janvier 2008 (d'ailleurs je souhaite bon courage au personnes qui ont des prénoms bretons ... j'ai du jouer au devinettes dans toutes les salles d'attente).
    - Début mai 2008 j'envois mon passeport à Buffalo par la poste.
    - Tout début juin 2008, réception de mon passeport (ca fait très peur, l'enveloppe était plié dans ma boite au lettre ouverte alors que j'avais pris des précautions avec accusé réception et tout le tralala ...).
    - Mi juin, me voilà partie en France, dimanche je reviens à Montréal et ce sera enfin une page que je pourrais tourner

    Ensuite je m'attaque au dossier de conjoins de faits avec mon Québécois

  11. #591

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Nan
    Ici
    Par contre ils mettent seulement décision prise.. quand ils auront décidé.
    Ils ne mettent pas quand ils ont envoyer les IVMs, trop triste
    Merci ah non c'est justement ce que je voulais vérifier si ils avaient envoyer mon IVM...

  12. #592

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Merci Amandine pour l'explication

  13. #593

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Bonjour à tous.
    Nous sommes actuellement arrivés à la 40ème page de ce post, très consulté et très précieux pour tous ceux qui sont en demande de RP. S'il vous plaît afin d'éviter de surmultiplier les pages, ce qui rend les recherches beaucoup plus complexe quand on arrive sur le site, merci d'être concis et d'aller droit au but dans vos interventions. De même afin d'éviter les croisements de discussions qui rendent difficile la lecture des réponses, merci de citer la personne à qui vous répondez si jamais son intervention n'est pas dans les deux dernières réponses (en utilisant la fonction "quote" et en ne gardant que la partie du message à laquelle vous répondez). Je sais à quel point c'est difficile et angoissant comme procédure, mais merci également d'éviter les interventions du type "oh my god" "j'en peux plus" etc.
    Je vous rassure je ne suis pas que modérateur, j'ai un coeur aussi et je finis moi-même mes démarches... mais un forum lisible, clair et le plus concis possible sera bénéfique pour tout le monde! Merci beaucoup de vos implications respectives

  14. #594

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    c'est pas un "2" plutôt que tu as comme NAS?
    Autres questions : on reçoit la carte 6 semaines après mais est-ce que pendant les 6 semaines en question on est autorisés à sortir du pays et re-rentrer? Genre est-ce qu'on a un papier provisoire en attendant la carte?
    A-t-il fallut que tu justifies de tes fonds bancaires?

    Bon courage la gang, les réponses commencent à arriver
    Salut mandinette,
    Oui tu as un papier agrafé, le formulaire de confirmation de résidence permanente IMM5292, qui d'ailleurs je le dis au passage peut servir pour demander une mutuelle sans attendre la carte de residence permanente (si bien entendu on n'en a pas déja une collective avec son travail)

    Concernant la justification des fonds bancaires, en effet, l'agent m'a demandé ça. J'avoue j'ai été un peu surpris car j'avais plus pensé à ça, ayant un travail ici, j'avais donc indiqué ça comme source de revenus dans ma demande au fédéral.
    Le seul truc que j'avais c'était un ticket de retrait que j'avais fait la veille a`ma banque Desjardins, avec dessus indiqué le solde de mon compte, qui était plié dans ma poche de pantalon lol. J'ai donné ca et ca a suffit, il a meme pas vérifié si c'était bien ma carte, j'aurais pu le trouver dans la rue que c'était pareil. En fait c'est juste pour inscrire un nombre dans la case prévue, ils savent bien que si tu bosses ici tu as de quoi vivre

    Je te conseille donc d'avoir un releve bancaire avec toi, c'est quand même plus simple et sans soucis.
    Dernière modification par flo8109 ; 26/06/08 à 18:47.

  15. #595

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci pour les infos!

  16. #596

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Et bien une avancée pour moi, j'ai reçu les IVM aujourd'hui même :-) j'ai déjà appelé le médecin et j'ai RDV le 2 juillet!! Ensuite il y a un délai de 2 semaines pour avoir les résultats, 1 semaine pour l'envoi du dossier à paris et ensuite attente de la brune...
    en tout cas je suis soulagée, ca avance, doucement mais ca avance.

  17. #597
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Rhoooo ca devrait pas tarder pour moi alors .............. Enfin j'espere fort .
    Bonne VM en tous cas

  18. #598

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Bon... j'essaie de ne pas déprimer !

    Le 4 juin, nous avions reçu une lettre de l'Ambassade accusant réception de notre dossier (envoyé le 14 février) et nous précisant que d'ici quelques semaines nous recevrions les IVM.

    Ô joie ce matin, une enveloppe avec le cachet de l'Ambassade dans notre boîte aux lettres ! Je me dis "trois semaines, c'est raisonnable". Tu parles ! C'est juste un autre accusé de réception, précisant les délais de traitement...

    Je cite "le délai total de traitement des demandes est de 5 à 9 mois". C'est à dire qu'il nous faudra encore attendre 5 à 9 mois ?!?!

    Nous ne recevrons les IVM que dans "2 à 3 mois", puis apres la visite, eux reçoivent les résultats un mois après, et ils reçoivent les résultats de l'enquete de sécurité "1 à 3 mois suivant l'envoi des ivm".

    Ce ne sera donc pas pour 2008........

  19. #599

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    si si t'inquietes ca ne devrait pas tarder. Dans les lettres qu'ils envoyent ils ralongent les delais. Moi aussi y'avait marque 2-3 mois pour la IVM et finalement j'ai eu ca au bout d'1 mois seulement.

  20. #600
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je pense que c est des lettre types qu ils envoient a tout le monde
    J ai recu la lettre pour la Vm meme pas un mois aprés donc ca veut rien dire
    Maintenant plus qu a attendre ........courage a tous

Page 30 sur 134 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 130 ...