Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #641
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Ayéééééé, je viens enfin de recevoir l'accusé de réception de ma demande de RP au fédéral
    Ah, 1ère étape passée, ça soulage!! Ca aura mis à peine 4 mois (dossier envoyé fin Mars 2008 à Paris, AR daté du 16 Juillet).
    J'attends la suite avec impatience (la patience n'étant pas à la base une de mes qualités...).
    Courage à ceux qui attendent

  2. #642

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !!

    peut etre que la reponse à mes intérogations se trouve ds cette discution, mais je dois dire qu'apres 2 heures de lecture tout se melange un peu dans ma petite tete...

    moi et mon copain allons ... :

    Envoi demande PVT entre le 1 et le 3 novembre 2008 (demande de janv 09 à janv 10)
    Depart montréal le 13 decembre 2008 (visa touriste)
    Obtention PVT (surement debut janvier 2009)

    jusque là pas de prob ... mon copain a des contactes sur place , il a fait un stage à montréal ...

    Seulement nous aimerions bcp faire une demande de Residence Permanente car nous avons bien l intention d'y rester... Vu que cela prend pas mal de temps, et qu'on a que 12 mois on devrait s'y prendre des le debut... quelle est selon vous la meilleure solution ?? :

    1/ faire une demande RP apres ou avant obtention du pvt ?
    2/ si demande RP faite avant PVT, faire cette demande à l'ambassade situé à Paris ou à Montréal ?
    3/ La solution (vis à vis delais) n'est t elle pas de faire une demande de Resident Temporaire , pour ensuite avoir le temps de faire le Permanent??

    J'ai aussi lu je ne sais ou qu'il fallait avoir vécu au moins un an au quebec pour faire un demande de RP ! c'est vrai ??

    aidez moi à y voir plus claire SVP !!!!!!
    UN GRAND MERCI :-))))

    Ju

  3. #643
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Et moi j'ai une question qui va un peu dans le même sens que celles de Ju.

    J'envisage de partir en PVT de janvier 2009 à janvier 2010 à Montréal (y ayant déjà effectué un stage, ce sera mon 2nd visa de travail).

    Admettons que je trouve le boulot de mes rêves (on sait jamais) genre 2 mois avant de rentrer en France, que me reste-t-il comme solution ?

    Je ne peux que rentrer en France et demander la RP ou ai-je d'autres solutions ?

  4. #644
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    @ JU&SEB
    1/ faire une demande RP apres ou avant obtention du pvt ?
    2/ si demande RP faite avant PVT, faire cette demande à l'ambassade situé à Paris ou à Montréal ?
    3/ La solution (vis à vis delais) n'est t elle pas de faire une demande de Resident Temporaire , pour ensuite avoir le temps de faire le Permanent??
    1/ Il est possible de lancer la RP avant le PVT (si niveau provincial, c'est-à-dire Québec et préparation du CSQ).
    2/ Ne peut lancer la RP directement au Canada que si on a été admis pour 12 mois sur le territoire Canadien, c'est-à-dire avec un visa PVT. Sinon Paris.
    3/ Je ne vois pas ce que tu appelles résident temporaire : le PVT est un permis de résidence temporaire.

    J'ai aussi lu je ne sais ou qu'il fallait avoir vécu au moins un an au quebec pour faire un demande de RP ! c'est vrai ??
    Non : cf. point 2/ Je n'ai moins même pas encore vécu au Québec et je lance quand même la procédure. Mais si tu y es déjà allée, tu gagnes des points.

    Mais toutes tes questions ont déjà été posées sur le forum : utilise la fonction recherche en lançant des mots clés. Tu trouveras réponses à toutes ces questions. Je sais c'est long de tout lire, mais on y est tous passé par là ou presque en arrivant sur le forum !
    Regarde aussi dans le wiki.

    @ Carolinette
    J'envisage de partir en PVT de janvier 2009 à janvier 2010 à Montréal (y ayant déjà effectué un stage, ce sera mon 2nd visa de travail).
    Admettons que je trouve le boulot de mes rêves (on sait jamais) genre 2 mois avant de rentrer en France, que me reste-t-il comme solution ?
    Si tu as la possibilité d'obtenir un emploi de perfectionnement et que ton employeur veut bien te garder 18 mois supplémentaire et si tu entres dans les cases pour en obtenir un, alors tu pourras rester. Après ces 18 mois, si tu n'as pas de RP ou de Visa de travail, tu ne pourras rester légalement ni travailler.

    Voilà j'espère répondre à vos questions.
    Dernière modification par Lauraki ; 20/07/08 à 15:23.

  5. #645

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse !!

    Oui je vais lire tout ça ...

    Je voulais dire travailleur temporaire et non resid temporaire ...

    J'ai une derniere question, selon toi est il plus "rapide" de

    Faire la demande à Paris avant l'obtention du PVT (stade provincial)
    ou
    Faire la demande à Montréal apres optention du PVT


    Je me dis qu'a Paris il y peut etre moins de dossier a traiter (uniquement les dossiers francais et belges) , alors qu'à montréal il y des dossiers de bcp de pays...

    Je me dis aussi que si on fait la demande de RP et ensuite demande de PVT on peut nous refuser notre PVT car il y a une clause qui stipule que le PVT ne doit pas etre un moyen d'acceder à la RP...:aie:

    pfff je suis perdu !

    ju

  6. #646
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Encore une fois, lit tous les posts et tu trouveras tes réponses.
    Pour le moment, je ne peux te dire ce qui est le plus rapide. Il faut compter 10-12 mois minimum pour avoir la RP (province + fédéral), enfin ne compte pas moins sauf si tu es infirmière et là ça ira vite. À Paris, il n'y a pas que la France et la Belgique : Maghreb et d'autres pays. Mais tu peux lancer le CSQ à Paris et le PVT aussi car CSQ = niveau provincial et PVT = niveau fédéral => 2 services différents. Et puis, il y 10 milliards de raison aussi différentes pour tout le monde, de lancer la RP avant ou après. C'est un choix perso après.
    Mais encore une fois : lis les posts avant de poser tes questions et utilise la fonction recherche, toutes ces questions sont déjà traîtées. Surtout que là, on alourdit une discussion qui porte sur les délais et non la procédure.

  7. #647
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Merci Laure pour ta réponse.

    Mais je croyais que c'était limité à 2 visas par personnes ?!

    Si j'en ai déjà eu un pour un stage lié aux études et le PVT, je peux encore demander l'emploi de perf après ?

  8. #648
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    C'est ce que je disais, il faut vérifier si tu rentres dans les cases vis à vis de ton visa de stage. Il faudra t'en occuper le moment venu pour l'emploi de perf. : le site de l'ambassade sera la meilleure source.

  9. #649
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Carolinette
    Merci Laure pour ta réponse.

    Mais je croyais que c'était limité à 2 visas par personnes ?!

    Si j'en ai déjà eu un pour un stage lié aux études et le PVT, je peux encore demander l'emploi de perf après ?
    non

    Message de JU&SEB
    J'ai une derniere question, selon toi est il plus "rapide" de

    Faire la demande à Paris avant l'obtention du PVT (stade provincial)
    ou
    Faire la demande à Montréal apres optention du PVT
    Vraisemblablement le plus rapide serait de :
    - demander le CSQ à Paris dès maintenant
    - attendre d'être à Montréal, en PVT, pour envoyer le fédéral à Buffalo

  10. #650

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    ok ok super !! me voila renseignée ))

    je vais faire ça ! merci bcp !!

    bizz

    Ju

  11. #651
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de denisd
    non



    Vraisemblablement le plus rapide serait de :
    - demander le CSQ à Paris dès maintenant
    - attendre d'être à Montréal, en PVT, pour envoyer le fédéral à Buffalo
    Ton "non" répond à laquelle de mes deux questions ?

  12. #652
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    A la deuxieme tu n'as plus le droit de benificier de visas dans le cadre de l'accord de mobilite.

    Desole

  13. #653
    Anonyme
    Salut!

    J avais une question: pour ma part, j ai envoyé mon dossier a Buffalo. 3 semaines plus tard, AR instructions VM.

    J'ai donc passé ma VM et une semaine plus tard, j'ai un courrier de Buffalo qui me dit que mon dossier a franchi le stade de l'evaluation initiale. Qqun a-t-il deja eu ce genre de lettre? Pis combien de temps ca prend apres ca?

    En plus, le medecin a envoyé mon dossier medical a Ottawa qui vont transmettre a Buffalo (je ne savais pas que ca se passait comme ca) et moi j'ai du envoyer une sorte d'attestation a Buffalo pr dire que je venais de passer la VM.

    Bref, tout s'enchaine tres vite depuis un mois, je ne m'y étais pas du tout preparée. Mais bon, tant mieux

  14. #654
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de Nan
    A la deuxieme tu n'as plus le droit de benificier de visas dans le cadre de l'accord de mobilite.

    Desole
    C'est bien ce qu'il me semblait !!

  15. #655
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do

    Voici le lien pour faire des demandes d'actes de naissance en ligne.

    https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

    Celui là sert pour le Casier.

  16. #656
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Sylvain1980
    https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do

    Voici le lien pour faire des demandes d'actes de naissance en ligne.

    https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

    Celui là sert pour le Casier.
    Merci pour ce lien ,je viens de faire la demande pour mon Casier Judiciaire,
    j'ai obtenue celui de l'acte de naissance directement en me déplacement à la mairie!
    le dossier avance doucement mais surement!

  17. #657
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    @ ptitenenette :

    Si tu n'as pas encore obtenu ton CSQ en vue de la RP, ça ne sert à rien de demander ton extrait de casier judiciaire en avance, puisque celui que tu devras fournir devra dater de moins de 3 mois. Pas d'affolement, tu le feras en temps voulu, surtout qu'en France tu l'obtiens rapidement.

  18. #658

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Lauraki
    @ ptitenenette :

    Si tu n'as pas encore obtenu ton CSQ en vue de la RP, ça ne sert à rien de demander ton extrait de casier judiciaire en avance, puisque celui que tu devras fournir devra dater de moins de 3 mois. Pas d'affolement, tu le feras en temps voulu, surtout qu'en France tu l'obtiens rapidement.
    Même depuis Montréal, ça a du prendre 10 jours avant d'être dans ma boite aux lettres.

  19. #659
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Je viens de recevoir l'accusé de réception du fédéral soit 3 mois et 24 jours précisément d'attente

    Signe d'une baisse des délais ????

    Bon courage aux attentistes !!

  20. #660

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Je viens de recevoir la decision final de RP.

    Le rapport de ma visite medicale avait ete envoye le 16 juin (soit 1 mois apres le jour de la visite) et j ai recu la decision finale le 18 juillet.
    J ai envoye mon passeport et ils disent que cela prend 4 semaines maxi.

    je commence enfin a voir la fin du tunnel... finalement !!

Page 33 sur 134 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 ...