Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #441
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    En tout cas, quand on lit tous vos messages, un seul enseignement à retenir : la Patience la patience la patience ! C'est un bon enseignement à retenir pour nous qui allons seulement envoyer le CSQ le mois prochain à Paris ! On a un avant goût du parcours ! Merci pour tous les témoignages et petits tuyaux et autres info !
    Bravo à ceux qui viennent d'avoir tous les papiers !

  2. #442

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Enfin du developpement de mon cote,
    Apres avoir recu mon accuse de reception pour le federal mi-mars, j ai recu ma convocation pour la visite medicale vendredi dernier avec la demande du dernier paiement des frais de residence.

    J ai rendez vous chez le medecin demain matin pour le check up... restera plus qu a attendre la confirmation de l'ambassade...
    Pour info, mon dossier de federal avait ete envoye a Paris debut Novembre accompagne du CSQ.

  3. #443

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,
    nous sommes en PVT et arrivés depuis le 23 avril.Nous voulions envoyer notre dossier CSQ mais un probleme se pose quand au lieu ou l'envoyer. Un conseiller de l'immigration nous a dit que tant qu'on n'avait pas de travail ici on ne pouvait pas l'envoyer à montréal, il fallait l'envoyer à paris.
    Vu vos experiences, pouvez vous me dire si c'est le cas ou certains d'entre vous ont ils envoyer leurs dossier à montreal sans avoir de travail...
    Merci par avance de vos réponses
    julie

  4. #444
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    j ai recu les instructions de la visite medicale hier
    Je passe les examens le 3 juin WOW
    Par contre question , j ai recu avec les instructions un feuillet ros avec demande de renseignements requis
    Dois je tout renvoyer les papiers demandés ou juste ce qui sont cochés?
    Car je trouve drole de leur renvoyer mon acte de naissance , mon livret de famille éééL ambassade a mis une crois devant photocopie de mon permis de séjour
    J en deduis que j ai juste a leur envoyer ca ?

  5. #445

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ce qui est coché suffira je pense
    Pour ma part mon passeport part en Fedex aujourd'hui je vous tiens au courant de la suite des choses!

  6. #446
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    c est ce que je pense aussi

  7. #447

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Bon et bien j'ai envoyé le dossier fédéral le 7 janvier, ca fait donc 4 mois et demi aujourd'hui et toujours rien...
    L'attente commence vraiment a être très longue. j'en peux pluuuuuuusss

  8. #448

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Courage Mélanie!

  9. #449

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question pour ceux qui ont demandé la RP à Paris.
    Je vois que vous avez + ou - 5 mois d'attente pour l'AR.
    Avez-vous une estimation du délais de traitement après l'AR ?

    Je calcule facilement d'après vos signatures cela dit

  10. #450
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    j ai recu mon accusé de réception le 21 avril pis les instructions de la V M meme pas un mois aprés ...

  11. #451

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    est ce que vous pensez que je dois m'inquietter au bout de 4 mois et demi sans reponse?
    je suppose que si je les appelle pour savoir si tout est correct ils pourront rien me dire.

  12. #452

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Pas d'inquiétude, si tu regardes la signature de Bibi, elle a envoyé son dossier le 11 décembre et reçu l'accusé fin avril... donc c'est à peu près le même genre de délais...

  13. #453
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Alex198007
    Enfin du developpement de mon cote,
    Apres avoir recu mon accuse de reception pour le federal mi-mars, j ai recu ma convocation pour la visite medicale vendredi dernier avec la demande du dernier paiement des frais de residence.

    J ai rendez vous chez le medecin demain matin pour le check up... restera plus qu a attendre la confirmation de l'ambassade...
    Pour info, mon dossier de federal avait ete envoye a Paris debut Novembre accompagne du CSQ.
    J ai recu mes Instructions pour la Visite Medicale le 18 avril, mais pas de demande du dernier paiement des frais de RP... est ce normal ?

  14. #454

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Si je me rappele bien le papier pour le casier judiciaire est valide pour 3 mois non ???
    Mon copain a recu son casier judiciaire pour l'angleterre hier mais on attend tjrs le fameux CSQ qu'on a envoye a montreal le 21 fevrier. On a recu l'AR au bout d'un mois jour pour jour mais la on est tjrs sans reponse..........

    Est-ce qu'y en a qui on recu le CSQ apres 6mois et demi a Montreal ???? (ca c'est si je compte 3 mois d'ici a ce que le casier judiciaire expire + le temps depuis qu'on a envoye nos papiers) Je pense pas en avoir eu connaissance mais on ne sait jamais........parce qu'en plus je dois considerer que l'on passe maintenant la VM aussi a Montreal avant d'envoyer les papiers........ je ne veux pas qu'il soit prit pour refaire une demande de casier judiciaire.......... ca prend 40 jours. C'est assez long.

    Quelqu'un rassurez-moi.... J'ai vu des personnes qui l'ont eu en 3 mois-3 1/2 a Montreal mais bon ca ca tombe au max la semaine prochaine. Est-ce qui en a que ca a prit 4-5 mois sur Montreal ????

  15. #455

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je pense que l'extrait du casier judiciaire doit être < à 3 mois dans le pays où tu résides actuellement. Ce qui semblerait logique.

    A confirmer.

  16. #456

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Message de moochie79
    J ai recu mes Instructions pour la Visite Medicale le 18 avril, mais pas de demande du dernier paiement des frais de RP... est ce normal ?
    T'inquietes pas, moi non plus je n'avais pas recu de demande de paiement. Par contre j'ai pris les devants et je leur ai envoye mon paiement car j'avais fait la betise de pas le faire des le debut.

    Je te conseille de le faire ca evitera de perdre du temps apres.

  17. #457
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut,

    J'ai reçu la brune avant hier, soit 17 jours après la VM. Comme je suis à Montréal, je pense attendre 3 semaines avant de faire le tour du poteau.

    4 mois et demi avant de recevoir l'accusé c'est dans les délais, c'est le temps que j'ai attendu.

    Bon courage à tous ceux qui patiente encore!

  18. #458

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    WOW rapide la brune! Mais tu dois pas envoyer ton passeport avant de faire le tour du poteau?

  19. #459
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Vanessa
    Salut,

    J'ai reçu la brune avant hier, soit 17 jours après la VM. Comme je suis à Montréal, je pense attendre 3 semaines avant de faire le tour du poteau.

    4 mois et demi avant de recevoir l'accusé c'est dans les délais, c'est le temps que j'ai attendu.

    Bon courage à tous ceux qui patiente encore!
    Hey Vanessa felicitation a toi !!!!
    C'est une excellente nouvelle dis moi.
    OUi en effet si tu renvois ton passeport via courrier tu recevras ton passeport environ trois semaines apres. Pour ma part c'est ce qui s'est passe.
    Bonne continuation a toi.

  20. #460
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    salut!

    mandinette: je dois effectivement envoyer mon passeport à l'ambassade de paris.mais comme je sais que ça prend 3 semaines environ...

    Hawhyenne: merci on se prend un verre quand?

Page 23 sur 134 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...