Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 43 sur 134 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...
  1. #841

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Bon au bout de 1 mois toujours pas de retour de mon passeport, je commence vraiment à perdre patience. j'ai envoyé 2 mails à l'ambassade mais aucune réponse de leur part...
    j'ai bien peur que mon passeport soit perdu mais comment le savoir?

  2. #842
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Du calme Melanie... Pour te rassurer j'ai mis bien plus d'un mois a avoir nos passeport qui sont partie de Montreal a Paris.... Le pb venait du fait qu'ils etaient restes bloque a la douane francaise plus de 20j a l'aller... donc forcement...
    J'avais envoyer un mail a l'ambassade, ne t'inquiete pas il reponde il faut juste leurs laisser un peu de temps (moi il avait mis environ 5jours). Et il te donne meme le numero de suivi du courrier retour (ce qu'ils avaient) mais j'ai jamais reussi a suivre le retour , mais j'ai quand meme eu nos passeports...
    Bonne chance

  3. #843

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Nan
    Du calme Melanie... Pour te rassurer j'ai mis bien plus d'un mois a avoir nos passeport qui sont partie de Montreal a Paris.... Le pb venait du fait qu'ils etaient restes bloque a la douane francaise plus de 20j a l'aller... donc forcement...
    J'avais envoyer un mail a l'ambassade, ne t'inquiete pas il reponde il faut juste leurs laisser un peu de temps (moi il avait mis environ 5jours). Et il te donne meme le numero de suivi du courrier retour (ce qu'ils avaient) mais j'ai jamais reussi a suivre le retour , mais j'ai quand meme eu nos passeports...
    Bonne chance
    oui mais tu vois dans ton cas il y a eu un probleme a lenvoie ce qui explique le retard. moi il ny a pas eu de probleme l'ambassade a reçu nos passeport 3 jours après l'envoie donc je me demande pourquoi c'est si long maintenant.
    est ce que c'est possible que ce soit bloque a la douane pour le retour?

  4. #844

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Bonne nouvelle, bonne nouvelle!!
    J'ai reçu aujourd'hui ce qui me semble être l'accusé de réception de Buffalo me disant que mon dossier a été placé en prioritaire et attend pour son évaluation...
    Pourquoi est- il placé en prioritaire? Parce que nous avons payé tous les frais d'un coup (2080 dollars pour deux) ??
    Si quelqu'un a eu déjà son dossier placé en prioritaire, combien de temps a-t-il attendu ? (en sachant qu'on a déjà passé la VM à l'envoi de notre dossier) ??

    Et vous, avez- vous eu des nouvelles?

    Donc, pour résumer:

    dossier envoyé en express de Montréal à Buffalo le 19 août 2008 (reçu 5 jours plus tard);

    accusé de réception reçu le 21 octobre 2008 (à peine deux mois donc)

    J'attends avec impatience la suite !!

  5. #845

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    En fait ils placent beaucoup de monde en prioritaire je crois :S

  6. #846

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Ouais, c'est ce dont j'avais eu l'impression, moi, ce que je voudrais c'est avoir ma RP pour février/ mars !
    Mon pvt termine le 11 février, on rentre en France et on revient en touriste pour juste après envoyer notre passeport et tout le blabla.. ! Je pense que c'est jouable en fait ! (ça fera 6 mois fin février, ça semble être dans les délais !)

  7. #847
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bonne nouvelle pour toi Aurélie, bravo !
    Espérons donc que ça suive pour nous autres qui avons envoyés nos dossiers dans ces eaux là...

  8. #848

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Je croise les doigts pour vous !! On se tient au courant !

  9. #849

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Bon et bien je viens de recevoir un beau courrier du consulat de Détroit qui me demande de leur fournir la preuve que jai fait la VM et d'envoyer les 490$ ca tombe bien j'y vais demain a la banque.

    La journée avait très bien commencé et la en rentrant ce soir et en voyant cette lettre, mon dieu je suis aux anges...

  10. #850

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Bon et bien j'ai finalement reçu mon passeport aujourd'hui (il n'était donc pas perdu). Du coup cet apres midi aller retour à la frontière pour faire valider ce beau visa tant attendu.
    A l'immigration tout s'est bien passé, j'ai passé plus de temps à la douane américaine pour me faire refuser l'entrée que du coté canadien pour faire valider mon visa.
    On ne m'a posé aucune question, juste combien d'argent j'avait en main, il ne m'a même pas demandé mon csq c'est moi qui lui ai donné. J'avais prévu aussi des relevé de compte et une attestation d'emploi mais rien du tout.
    Enfin voilà après un an et demi de procédure je suis ENFIN résidente permanente et ça fait du bien!!!

  11. #851
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Félicitation Mélanie.
    Maintenant, une seule chose à faire: PRO-FI-TER !!!!!!

  12. #852

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Félicitations !!! Profite bien, oui !!

  13. #853
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Félicitations Mélanie ! C'est mérité !

  14. #854
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Oui félicitation Mélanie !!!
    Pis ça nous donne de l'espoir à tous de voir le bout du tunnel aussi !

  15. #855

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Félicitations Mélanie !!! En plus, c'est déjà validé donc ça y'est c'est vraiment fini (la chance)

  16. #856
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Hello tout le monde,

    Juste pour dire que je trouve le temps long lol bien que je sache qu'il faut être patient.

    Ah qu'est ce que j'aimerai recevoir les instructions pour la VM...

    Pour infos : CSQ reçu le 18 juin 08, Fédéral envoyé le 27 juillet 08, A/R le 08 septembre 08... Entre temps je suis retourné en France... où je suis encore d'ailleurs lol avec un CDD jusqu'au 31 décembre... espérons que d'ici le 1er janvier 2009 tout sera réglé ou tout du moins une grosse partie.

    Bon courage à tous dans vos démarches, et puis bravo à ceux qui voient le bout de ce périple administratif!!

    Gia.

  17. #857

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Ce message est un cri du coeur .....
    J'ai recu la demande de detroit pour payeé les dernier 490 $ la lumiere etait au bout du tunnel......
    Ils aurait du recevoir le cheques ( ou mandat) mercredi .....
    Depuis pas de nouvelles, j'apelle poste canada ce matin et devinez quoi !!!!!!!
    Ils ont perdu mon cheque, ils ne savent pas ou il est ni meme si il est arrivé a bon port ! Apres 50 minute de palabres inutiles avec eux il me disent que je dois contacter Detroit par email et attendre de savori si ils l'ont recu ......
    Au bord de la crise de larmes j'ecris a detroit et me voila partie pour plusieur jour d'attente pour me faire dire de toute facon par email qu'ils ne l'ont pas recu et tout recommencer avec ma banque et avec la poste ....... j'aimerai dire certain mot mais je souhaite rester poli sur une site de cette qualité .... donc voila mefié vous de la poste canadienne... a l'avenir je vias payer plus cher mais Fedex envera mes cheques !
    Je vous souhaite a tous une excellent journée

  18. #858

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Tabarnouch!!!

    j'ai pas pu faire mon mandat hier, beaucoup trop de mondes a ma banque donc je vais tenter de faire ca la semaine prochaine si je suis pas trop prise au boulot. Je comptais envoyer la fin de mon dossier par purolator. Pour le premier envoi, ils avaient recu mon dossier fédéral le lendemain matin de l'envoi . La, je vais faire un suivi assez drastique ...
    J'avais payé dans les 30 piasses mais ca valait le coup

    tiens nous au courant de tes recherches et bon courage.

  19. #859

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Exact j'avais eu le même problème avec Postes Canada pour l"envoi de ma demande de visa de perf à l'époque. (et ils m'ont perdu 3 colis à destination de la France à Noël dernier, les colis ne sont jamais arrivés....)
    Je vous conseille très très fortement de n'utiliser que Fedex ou Purolator pour vos envois important. ça coûte plus cher mais on s'achète la tranquillité d'esprit! Idem pour l'envoi et le retour de Passeport à la fin du processus...

  20. #860
    Avatar de pilaune85
    pauline 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de ptiotgars
    Hello tout le monde,

    Ah qu'est ce que j'aimerai recevoir les instructions pour la VM...

    Pour infos : CSQ reçu le 18 juin 08, Fédéral envoyé le 27 juillet 08, A/R le 08 septembre 08... Entre temps je suis retourné en France... où je suis encore d'ailleurs lol avec un CDD jusqu'au 31 décembre... espérons que d'ici le 1er janvier 2009 tout sera réglé ou tout du moins une grosse partie.

    Gia.
    Pour te rassurer un peu voici les delais que j'ai eu et qui sont assez proches des tiens :
    - csq reçu le 29 juin
    - dossier au fédéral envoyé le 18 juillet
    - accusé de réception reçu le 12 septembre
    - instructions pour la VM reçu le 9 octobre et j'ai passé la visite hier c'est à dire le 23 octobre

    Donc ça devrait venir pour tes instruction de VM !

Page 43 sur 134 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...