Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 35 sur 134 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...
  1. #681

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    moi je commence à désespérer. J'ai envoyé le fédéral début janvier ce qui fait 8 mois et toujours pas de brune... j'ai passé la visite médicale le 2 juillet. mais je suis déjà au Canada en attente du visa, mon chum en emploi de perf, est ce que ca change quelque chose au délais? merci

  2. #682

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Des nouvelles de ma RP demandée à Paris.

    Je viens de recevoir mon AC datée du 6 Août, soit 2 mois après l'envoie du dossier pratiquement jour pour jour.

    Par contre il est juste indiqué que le dossier a été reçu.
    L'ambassade enverra d'ici 1 à 2 mois les instructions pour passer la VM et il faudra autant de patience.
    Ils disent qu'il faut tabler sur 4 à 5 mois de traitement restant.


    En tout cas c'est bien d'avoir des nouvelles régulières

  3. #683

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de tiibo
    Bonjour !

    Des nouvelles de ma RP demandée à Paris.

    Je viens de recevoir mon AC datée du 6 Août, soit 2 mois après l'envoie du dossier pratiquement jour pour jour.

    Par contre il est juste indiqué que le dossier a été reçu.
    L'ambassade enverra d'ici 1 à 2 mois les instructions pour passer la VM et il faudra autant de patience.
    Ils disent qu'il faut tabler sur 4 à 5 mois de traitement restant.


    En tout cas c'est bien d'avoir des nouvelles régulières
    Est ce que ca veut dire que les délais ont diminué? parce que moi j'ai attendu 4 mois et demi pour recevoir l'accusé et 2 mois pour les IVM...

  4. #684

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de Alex198007
    1 mois apres le moment ou l'amabassade recoit les analyses medic.

    Pour le visa sur le passeport , ca a pris a peine 2 semaines.
    D'accord super, je devrais donc recevoir un superbe cadeau d'anniversaire: la brune.

    Mais en fait, ensuite il faut leur envoyer nos passeports avec de nouvelles photos d'identité et ils nous les renvoient avec le visa c'est ça ?

    Merci

  5. #685

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    c'est bien ca. Et apres reste plus qu a te faire le fare valider au poste frontiere le plus proche pour ensuite faire ta demande de carte de resident.

  6. #686

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de doudou_ninie
    moi je commence à désespérer. J'ai envoyé le fédéral début janvier ce qui fait 8 mois et toujours pas de brune... j'ai passé la visite médicale le 2 juillet. mais je suis déjà au Canada en attente du visa, mon chum en emploi de perf, est ce que ca change quelque chose au délais? merci
    Bon bah toujours rien aujourd'hui...
    Qu'est ce que je peux faire pour savoir où en est mon dossier??

  7. #687

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Mélanie, aucune raison de désespérer ça peut être très long, même si on est sur place. Tu peux toujours aller voir sur le site de immigration canada où en est ton dossier, mais c'est très rarement mis à jour donc l'info n'est généralement pas géniale.

  8. #688

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de mandinette
    Mélanie, aucune raison de désespérer ça peut être très long, même si on est sur place. Tu peux toujours aller voir sur le site de immigration canada où en est ton dossier, mais c'est très rarement mis à jour donc l'info n'est généralement pas géniale.
    Des personnes qui ont passé la visite médicale apres moi on déjà reçu la brune alors je desespère. je me demande si ca vient du fait que je suis au Canada ou si ya un problème dans mon dossier.

  9. #689

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de doudou_ninie
    je me demande si ca vient du fait que je suis au Canada ou si ya un problème dans mon dossier.
    Les dossiers sont traité dans des consulats hors canada, d'où que vienne la demande, donc inside / outside Canada, je ne pense pas que celà fasse une grosse différence...
    Après, il y a des dossiers qui demande plus de vérification que d'autre ou des employés plus zélés que d'autres...
    J'avais passé la visite médicale puis envoyé la partie fédérale ensuite, avec le justificatif de VM. J'avais aussi payé à l'avance la carte de résident permanent.
    Dernière modification par Jay_Dee ; 19/08/08 à 19:30.

  10. #690

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ça dépend effectivement de beaucoup de choses et parfois c'est aussi une question de hasard. Des gens qui ont passé la VM avant toi n'ont pas reçu la brune Ton délai n'est pas catastrophique je t'assure, de mémoire la mienne avait mis un peu plus de 1 mois et demi.

  11. #691

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Bon alors ce soir je me connecte pour le site de CIC pour voir l'avancement de mon dossier et voilà ce qui est écrit :
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 mai 2008.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    Bon dejà je vois que ca avance donc c'est une bonne chose, cependant...
    Est ce normal qu'il ne soit ni écrit accepté ou refusé? en fait c'est la dernière phrase qui m'inquiete.

    Je sais je suis stressée et tant que je n'aurais pas reçu la fameuse brune je ne serais pas tranquille.

  12. #692
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui c'est tout à fait normal en toute logique tu vas recevoir la brune très prochaine .
    Un peu de patience compte une semaine si elle doit être envoyé au Québec.
    Ou tu l'aura peut être plus tôt...

  13. #693

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    je commence serieusement a m'inquieter car j'ai passe ma visite medical autour du 15 juin et je n'ai toujours pas de nouvelle de la brunne.
    puis sur le site quand je regarde l'etat de mon dossier il y a seulement marque qu'ils ont ouvert mon dossier le 22 avril et c'est tout..
    es ce normal? ou es ce que je devrais m'inquieter.. surtout que je ne vois pas de raison sauf que c'est vraiment long...

  14. #694

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    les données sur le site sont parfois très longues avant d'être remises à jour : j'avais ma brune que ma visite médicale n'était toujours pas inscrite sur le site...
    Mélanie, de ton côté c'est le fun au moins tu sais que ça s'en vient!

  15. #695

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Bon mon chum vient de m'appeler...Et on a reçu le brune aujourd'hui
    youhouuuuuuuu Je suis trop contente, ca soulage vraiment

  16. #696

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Bon un fois remise de mes emotion sje me demandais combien de temps il faut compter pour recevoir le passeport quand on l'envoi à l'ambassade à paris?
    En fait je pars aux USA le 15 septembre et je me demandais si je pouvais l'envoyer demain (par Purolator ca met 2 ou 3 jours) et le recevoir à temps pour partir?

  17. #697

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de sweet_melo
    je commence serieusement a m'inquieter car j'ai passe ma visite medical autour du 15 juin et je n'ai toujours pas de nouvelle de la brunne.
    puis sur le site quand je regarde l'etat de mon dossier il y a seulement marque qu'ils ont ouvert mon dossier le 22 avril et c'est tout..
    es ce normal? ou es ce que je devrais m'inquieter.. surtout que je ne vois pas de raison sauf que c'est vraiment long...
    Je me pose la même question... je ne sais pas quelles informations sont notées sur le site (genre "dossier médical reçu à telle date" par exemple). Quand je clique sur "en cours" ça me met juste la date à laquelle ils ont commencé à traiter notre dossier).

  18. #698

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de Alex198007
    c'est bien ca. Et apres reste plus qu a te faire le fare valider au poste frontiere le plus proche pour ensuite faire ta demande de carte de resident.
    OK merci... il faudra le faire valider à Montréal donc; et ensuite direction notre ville choisie (parfois je culpabilise de procéder ainsi, même si bcp de gens le font).

  19. #699

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J'ai reçu un mail de l'ambassade hier en réponse à un courriel que je leur avais envoyé en fin de semaine derniere (je ne savais pas si le doc avait ou non envoyé notre dossier médical) pour savoir s'ils avaient bien reçu notre dossier.
    Le mail nous annonce que notre dossier avait fini d'être traité le jour meme et que nous recevrons donc bientot un courrier avec les instructions afin d'envoyer nos passeports pour qu'ils soient visés.

    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réponse (je pensais avoir juste un "oui" ou "non", voire pas de réponse du tout) ! Je ne sais pas quand nous recevrons la brune, mais ça ne saurait tarder du coup

  20. #700

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Quelles sont les conditions financieres pour une demande de Résidence permanente ? (fonds banquaires neccessaires, un certain "niveau" de salaire ... ???)

    Merci

Page 35 sur 134 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...