Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #601

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Ah oui ?? Ce serait génial

    Merci.

  2. #602

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    C'est bon j'ai reçu la brune today !!! 3 semaines après la visite médicale.
    Jsuis trop content je ne l'attendais pas de si tôt, très bonne nouvelle !!!
    Je pense aller mardi prochain déposer mon passeport à l'ambassade; Et repartir fin juillet au beautiful Canada ...
    Aaaaaah quel soulagement.
    En tout cas bon courage aux autres, et plein de bibi.

  3. #603
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Félicitation, j'espère que ce sera aussi rapide pour nous VM passé il y a deux jours .
    Je mettrais toutes nos stat une fois que tous sera fini ce sera plus facile à lire .

    Encore une fois félicitation

  4. #604
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    wow c etait rapide pour toi moi j attends toujours et j ai passé ma VM les 21 mai et j attends encore lol
    Felicitation en tout cas a vous

  5. #605
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Une info (en anglais) sur la nouvelle li sur l'immigration qui me fait bien stresser concernant les délais de traitement:

    Applications submitted before Feb. 27 will continue to be processed, as will submissions from skilled workers who have a job lined up.
    But many other applications after that date will be put aside until the government finishes the consultation process and draws up instructions.
    La news complète ici

    Vu que le gouvernement fédéral ne commence ses consultations sur "quels types de profils de travailleurs qualifiés prioriser" que la semaine prochaine et que les instructions ne seront prêtes qu'à l'automne, j'espère sincèrement que les dossiers ne seront pas bloqués jusqu'à là... Sinon bonjour l'angoisse et la déprime...:triste:

  6. #606
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    J'ai justement posé la question lors de ma réunion de remise de CSQ à Paris, il y a environ 15 jours, et la dame m'a répondu qu'il n'y aurai pas de répercussion sur les dossiers "normaux", mais juste une accéleration sur ceux concernés...
    Bon enfin je croise les doigts pour que ce soit vrai...

  7. #607
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    OK, merci de l'info stratojb
    On va dire ça me rassure un peu, mais vu que je suis un gros stressé, les prochains mois vont être éprouvants... Et puis je me dis que s'ils traitent d'abord les dossiers prioritaires, ça va forcément avoir une influence sur le traitement des dossiers "normaux"...
    Enfin bref, j'aurais été au courant de cette nouvelle loi avant, j'aurais tout fait pour envoyer mon dossier avant le 27 février...
    Là ça va faire près de 3 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier au fédéral, et toujours pas d'accusé de réception... Ca commence à devenir long...

  8. #608
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Je reviens sur cette histoire de Document de Voyage car bien évidement, je n'ai pas recu ma carte et vous aviez tous raison: je vais également devoir passer par la case demande de document de voyage pour re-rentrer !

    La galère complete car je n'ai aucun moyen de me rendre physiquement à 1 ambassade, et je me vois mal envoyer mon passeport et ne pas l'avoir recu avant mon retour !

    Est ce que qq1 a deja envoyé sa demande par la poste? Quel a été le délais ? Comment faire jouer le traitement prioritaire? Helllp !!

  9. #609
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    Désolé Sel je ne connais pas la réponse à ta question

    J'aurais une question concernant cette fameuse date du 27 février.

    Cette date butoire concerne t'elle le dépôt au fédéral ou le début du processus d'immigration qui commence ainsi par la demande de Csq ??

    Merci pour votre réponse.

  10. #610
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Si j'ai bien compris, la date du 27 février concerne le dépôt du fédéral et non le CSQ qui dépend toujours et seulement de la Province du Québec.

  11. #611
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    "La législation n’affectera en rien les ententes conclues avec les provinces en ce qui a trait aux candidats des provinces ni, dans le cas du Québec, aux travailleurs qualifiés sélectionnés par la province. (...)Cela signifie que CIC continue à traiter les demandes dans ces dossiers comme il le faisait auparavant."
    Vous pouvez vérifier ici.

  12. #612

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Yattttttttttttttta nous avons reçu nos ivm aujourd'hui Nous sommes loin des "2 à 3 mois de délais" invoqués il y a deux semaines.

    Bon par contre, là où ça coince c'est qu'ils nous réclament des (deux) papiers que nous n'avons pas envoyés car lorsque nous avons constitué notre dossier, l'agent que j'ai eu au tel m'a dit que ce n'était pas utile.

    En gros, ils veulent le casier judiciaire de mon mari pour la période où il était au Pays-de-galles pour ses études, alors qu'il n'a jamais été plus de six mois consécutifs là-bas et que normalement dans ce cas, pas besoin du casier. Mais bon, au pire on le demandera (heureusement ils ont facilité la procédure pour les gens en ayant besoin pour certaines ambassades, dont celle du Canada).
    Mais par contre, là où nous avons un pbm, c'est qu'ils réclament un papier de service militaire pour mon mari alors qu'il fait partie de ceux ayant été exempté pile poil lorsque le service militaire n'a plus été obligatoire, il n'a donc aucun papier demandé... et ça, je ne sais pas comment leur signaler à l'Ambassade (une idée ?).

    Mais en gros, suis trop heureuse !

    Rdv avec le doc vendredi à 17h.

  13. #613
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour le service militaire, il a du avoir une attestation de participation de journée à la défense. Mon compagnon en a une, ça devrait suffire. Sinon, qu'il se mette en relation avec le secteur de l'armée où il a fait sa journée d'appel.
    Bon courage pour la suite.

  14. #614

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Ce n'était pas encore mis en place, la journée d'appel à la défense... il n'a donc rien fait du tout.
    Je suis entrée en contact avec le BSN, qui doit m'envoyer son attestation de position administrative par courrier (en esperant que ça ne tarde pas trop).

    Le plus chiant ça va etre de trouver comment payer le Royaume-Uni, qui ne veut évidemment que des livres....

    Merci beaucoup

  15. #615
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de stratojb
    "La législation n’affectera en rien les ententes conclues avec les provinces en ce qui a trait aux candidats des provinces ni, dans le cas du Québec, aux travailleurs qualifiés sélectionnés par la province. (...)Cela signifie que CIC continue à traiter les demandes dans ces dossiers comme il le faisait auparavant."
    Vous pouvez vérifier ici.
    Merci pour cette réponse (strato = fan de Fender ??)

  16. #616
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    De rien Sylvain.
    J'ai vu beaucoup de gens inquiets à ce sujet, mais pour le Québec, ni le CSQ ni le fédéral n'est sujet à changement pour le moment, donc pas de soucis.
    Par contre, pour ceux qui présente une demande au fédéral directement, c'est sûr que c'est plus inquiétant.
    Oui j'aime les Stratocaster .

  17. #617
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    allo je viens de recevoir la lettre de l envoie de mon passeport YEAH !!!!!!
    J ai une question , je pars en france dimache jusqu au 6 aout ....Pensez vous que je puisse envoyer une photocopie de mon passeport ou il faut le passeport ? si il faut le passeport je peux l envoyer quand je rentre a Monteal?

  18. #618
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    J ai bien lu et je peux pas envoyer de photocopie , j espere que le delais vas etre bon :-)

  19. #619

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    salut bibi, quand es ce que tu as recus la brune? felicitation!!

  20. #620
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je l ai recu a matin .....Je reviens a Montréal le 6 aout et j envoie direct mon passeport YEAH soit a peu prés 1 mois et 2 semaines aprés ma VM

Page 31 sur 134 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...