Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 45 sur 134 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...
  1. #881
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde, juste un petit mot pour dire que j'ai enfin reçu cette invitation à passer la VM... 3 mois et 7 jours après avoir envoyé mon dossier et 2 mois après l'A/R. Le RDV est pris, c'est parti pour Lyon ce mercredi 12 Novembre... En espérant que tout soit terminé aux alentours du 31 décembre (fin de mon CDD lol), ça tomberait à pic

    Bon courage à tous.

  2. #882
    Anonyme
    Quelques nouvelles de l'avancement de mon dossier

    J'ai eu la Brune aujdhui de Buffalo (VM passée le 14 juillet). Faut que j'envoie mon passeport avant le 30 décembre. Je vais faire ca demain pis comme ca, je pourrais valider tout ca dès mon retour de vacances en janvier!

    Enfin je vois le bout de ces maudites démarches! lol

  3. #883

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Félicitations !!!

    La chance, la chance !!!!
    Bon, peut-être que d'ici la fin de l'année je l'aurai,
    ça laisse de l'espoir !!

    Merci d'avoir partagé ce grand moment avec nous !

    Qui d'autre ? Suivant !!
    Dernière modification par lachouette ; 12/11/08 à 22:40. Motif: clavier US

  4. #884
    Anonyme
    Message de lachouette
    Félicitations !!!

    La chance, la chance !!!!
    Bon, peut-être que d'ici la fin de l'année je l'aurai,
    ça laisse de l'espoir !!

    Merci d'avoir partagé ce grand moment avec nous !

    Qui d'autre ? Suivant !!
    Merci lachouette

    Bon courage à toi dans tes démarches

  5. #885

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Félicitations Sophie!

  6. #886

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    salut la chouette...

    J'ai fais exactement les memes démarches que toi...j'ai eu mon AR de réception de buffalo 10 jours aprés toi soit le 31 octobre...avec une mention de dossier prioritaire
    j'ai pu accédé à mon dossier sur le net grace au numéro qu'ils m'ont attribué...mais il reste "en cours"
    Mon PVT expire en février comme le tien...est ce que tu attends patiemment ta RP ou tu demandes un emloi de perf au cas ou tu ne l'aurais pas à temps???
    Merci pour ta réponse car je n'ai pas tellement envie de retourner en france si je n'ai pas ma RP à temps...et je commence à stresser!!!!!

    Hélène

  7. #887

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    autre chose la chouette...

    Combien d'argent as tu envoyé???
    car moi je n'ai joins qu'un chèque de 550 dollars...sur le site on précise 550 et 975???*je ne comprends pas...
    Si quelqu'un de bien gentil pourrais m'expliquer???

  8. #888

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut,
    moi, je pense attendre la RP et rentrer en France pour 2/3 semaines (on a un garde-meuble à vider !!). Sinon, pour le paiement on a "tout" payé en même temps, c'est-à-dire à peut près 1000 dollars par personne...(genre 550 + 490 un truc dans le genre)
    mais je ne saurais te dire à quoi ça correspond..as-tu cherché dans le wiki, ça doit y être !

  9. #889

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de lachouette
    Salut,
    moi, je pense attendre la RP et rentrer en France pour 2/3 semaines (on a un garde-meuble à vider !!). Sinon, pour le paiement on a "tout" payé en même temps, c'est-à-dire à peut près 1000 dollars par personne...(genre 550 + 490 un truc dans le genre)
    mais je ne saurais te dire à quoi ça correspond..as-tu cherché dans le wiki, ça doit y être !
    Moi en fait j'ai eu aussi à renvoyer un doc concernant mon paiement...
    j'avias fait un chèque de 490 dollars et on m'a renvoyé mon dossier au complet car ils voulaient un chèque de 550 dollars à la place...
    mais moi non plus je ne sais pas à quoi ça correspond...
    En tout cas merci pour ta réponse...

  10. #890

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    héhé toutes mes ficelles de calecons Sophie!!!

    je suis contente on va pouvoir féter ca. moi je te rejoins dans je ne sais combien de temps car ma fin de dossier avec les frais de DEPE ont été recus a Detroit vendredi donc encore un peu de temps pour moi mais je tiens le bon bout!!!

    Pour te répondre Hélène, les 550 $ représentent les frais de traitement de ton dossier fédéral , les 490$ c'est pour les frais de résident permanent que tu dois payer normalement en dernier mais bon tu peux aussi le payer en meme temps que les 550$

  11. #891
    Anonyme
    Message de Aude
    héhé toutes mes ficelles de calecons Sophie!!!

    je suis contente on va pouvoir féter ca. moi je te rejoins dans je ne sais combien de temps car ma fin de dossier avec les frais de DEPE ont été recus a Detroit vendredi donc encore un peu de temps pour moi mais je tiens le bon bout!!!
    C'est sûr qu'on va fêter ça! La RP avant Noël, ça va le faire S'ils ont reçu ton paiement, ça va aller vite maintenant!

    J'ai juste peur d'envoyer mon passeport, enfin, de pas le recevoir à temps parce que je rentre en France à Noël. Mais bon, ça devrait aller

  12. #892

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    d'après ce que j'ai cru voir sur le forum, ca prends environ 3-4 semaines, tout dépend de quand tu rentres en France aussi...

  13. #893

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Pour te répondre Hélène, les 550 $ représentent les frais de traitement de ton dossier fédéral , les 490$ c'est pour les frais de résident permanent que tu dois payer normalement en dernier mais bon tu peux aussi le payer en meme temps que les 550$[/quote]


    Merci pour la reponse....et moi qui croyais avoir finis mes depenses pour ma residence!!!!

  14. #894
    Anonyme
    Message de Aude
    d'après ce que j'ai cru voir sur le forum, ca prends environ 3-4 semaines, tout dépend de quand tu rentres en France aussi...
    Je rentre le 23 décembre, ça devrait aller

  15. #895
    Anonyme
    Message de Aude
    moi je te rejoins dans je ne sais combien de temps car ma fin de dossier avec les frais de DEPE ont été recus a Detroit vendredi donc encore un peu de temps pour moi mais je tiens le bon bout!!!
    Eh, j'ai envoyé mon payement de depe il y a un bout aussi mais Détroit m'a dit que ce qui manquait pour le traitement final, c'était les résultats VM en traitement central à Ottawa, et que cela pouvait prendre bien plus de temps qu'escompter... en les citant :
    "Vueillez noter qu`il peut prendre de 2 à 3 mois après la visite chez un docteur avant que les résultats deviennent disponibles."
    long long beaucoup trop long tout ça... ça ne me rend honnêtement pas très optimiste sur notre but à tous d'avoir la brune au pied du sapin!

  16. #896

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ah je me souviens pas avoir vu ca dans ma lettre de detroit je verrais ca ce soir...

    Pour ma part j'ai envoyé les frais, la preuve de la VM ainsi que le formulaire de renseignements additionnels de la famille j'avais oublié de mettre mes parents et mon frère... donc j'ai un peu peur que ca soit pas fini pour la fin 2008...

    en plus j'ai envoyé mon dossier de changement d'employeur en visa de perf (encore un....) et j'ai recu hier le nouveau visa qui est valable jusqu'a la fin de mon visa soit 12 juillet 2009. Ca a été envoyé en meme temps que mon dossier fédéral le 6 aout.. j'espère juste que les choses vont s'accélérer mais ya pas de raison que j'ai pas ma RP avant la fin de mon visa de perf lol

  17. #897
    Anonyme
    Message de Aude
    ah je me souviens pas avoir vu ca dans ma lettre de detroit
    effectivement, ça n'y était pas, je leur avais juste écrit pour vérifier qu'ils avaient bien reçu les résultats de la VM étant donné que quand je l'ai passée, mon dossier était encore traité par Buffalo, et c'est ce qu'ils m'ont répondu...
    moi, je flippe un peu plus car mon visa se termine en... janvier, donc, il est fort possible que j'ai pas de palliatif avant la RP... ce qui est plutôt chiant. Mais à voir le bon coté des choses je me ferais un petit voyage au Mexique ou je ne sais où en attendant la RP!

  18. #898

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    tu peux aussi etre en touriste en attendant...

    ca tombe bien que tu me dises ca j'ai pas encore regardé et j'avoue que ce soir je suis pas motivée pour regarder mon dernier courrier de Detroit

  19. #899
    Anonyme
    Message de Aude
    tu peux aussi etre en touriste en attendant...
    Ah mais c'est déjà ce que je suis, un touriste! depuis un bout de temps d'ailleurs, on s'en lasse..
    et puis je pense pas, même avec toute la bonne volonté du monde, que les plantons garde-frontière me laisserait passer encore une fois!
    Non non, je pense qu'un petit voyage s'imposera, ce qui, d'ailleurs, ne me déplairait pas.. à ce point de l'hiver, j'en aurai sans doute déjà marre du froid!

  20. #900

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Question sur la brune !
    Je viens de la recevoir () MAIS l'enveloppe était "standard"... changement de procédure ? La brune est-elle devenue marron ?

Page 45 sur 134 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...