Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 36 sur 134 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...
  1. #701

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Quelles sont les conditions financieres pour une demande de Résidence permanente ? (fonds banquaires neccessaires, un certain "niveau" de salaire ... ???)

    Merci

  2. #702
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Quelles sont les conditions financieres pour une demande de Résidence permanente ? (fonds banquaires neccessaires, un certain "niveau" de salaire ... ???)
    Un petit tour sur le Wiki te donnera toutes les infos, sans oublier le site du CIC (citoyenneté et Immigration Canada). Enfin la fonction recherche est aussi très efficace ! Le sujet a déjà été abordé plein de fois et tout est décrit dans le premier post !

  3. #703
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Bon je viens enfin vous donner des nouvelles...
    Récap oblig :
    08/03/07 : demande de CSQ
    10/07/07 : réception du CSQ
    01/08/07 : envoi fédéral à Paris
    04/09/07 : je repars au Canada en emploi de perf
    10/12/07 : accusé du fédéral
    10/03/08 : VM à Ottawa
    20/06/08 : réception de l'émission de visa
    10/07/08 : je pars en vacances en France
    13/07/08 : J'apporte mon passeport à l'ambassade du Canada à Paris
    15/07/08 : je reprends mon passeport à l'ambassade
    10/08/08 : je passe officiellement la frontière en tant que nouvelle RP !
    On me demande aucun papier (ouf j'avais même pas prix mon csq ni mon contrat de travail!)

    En revanche, just epour vous préciser que le tour du poteau côté Cornwall - USA n'est pas facile à faire, Julien, mon chum en a eu pour 3 heures! Les douaniers ne voulaient rien savoir! Ils capotaient sur les 10.000$ à fournir... et nous aussi car on les avait pas!
    Bref faites attention avec les agents d'immigration aux frontières, ils sont pas tous au courant!

  4. #704
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Félicitations Mélanie ! Et oui quel bonheur de pouvoir passer la frontière avec sa jolie carte et de balancer :

    "Raison du séjour au canada ?
    - Je suis résidente monsieur
    - Ok, circulez !"

  5. #705
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Cool, félicitations Mel
    Et Sel, c'est clair que ça le fera trop ou je pourrais moi aussi dire ça en passant la frontière !

  6. #706
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ca fait un bien fou

  7. #707
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je compte faire le tour du poteau prochainement en bus et aller au poste de frontiere lacolle . Certains d entres vous l ont il fait?
    Faut amener quoi comme papier ?

  8. #708

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Nous avons reçu la brune hier, yitaaaaaa ! donc dans la foulée nous avons tout renvoyé en recommandé hier soir Ca part au courrier d'aujourd'hui...
    Le courrier stipule que nous recevrons les passeports visés d'ici quatre semaines, mais je ne sais pas du tout quel est le délai "réel".

    C'est fini fini fini la procédure !

  9. #709

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Félicitations Nolwenn!
    Bibi plein de gens ont fait le tour du poteau làa bas, tu devrais trouver toute les infos sur Lacolle via la fonction recherche. Quant aux papiers : CSQ, passeport avec Visa, attestation de RP et ils vont te demander de combien tu disposes sur ton compte donc moi j'avais emmené un relevé bancaire

  10. #710
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Pour le tour du poteau, APPORTE TOUT!!!!

    Mon chum a bien failli ne pas avoir sa RP à cause de papiers oubliés...
    N'oublie surtout pas la preuve de fonds (contrat de travail, fiches de paye des dernières semaines, relrevé de banque)
    Prends le CSQ si tu es selectionnée par le Québec.
    Évidemment la lettre de l'immigration pour dire que le visa est ok et pis ton passeport !

    Nous on a vérifié au poste de douane à la frontière que les papiers étaient corrects AVANT de passer aux États Unis (et on a bien fait car il manquait des choses!).

    Ensuite faut aller se faire refuser aux États-unis en précisant que c'est pour une demande d'immigration au Canada (il faudrait pas qu'ils te marquent dans leur fichier de criminel refusés car tu ne pourrais plus rentrer...)...

    Voilou pour notre expérience. Espérons que la tienne sera plus réjouissante que la nôtre. C'était un véritable calvaire... J'ai cru qu'on ne l'aurait jamais!

    mel

  11. #711

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Mélanie
    Pour le tour du poteau, APPORTE TOUT!!!!
    Ouais, c'est aussi mon conseil.
    Mieux vaut éviter le trouble et ça ne coute rien d'avoir trop de chose à balader que de se retrouver bloquer à la douane.
    Le douanier m'a aussi demandé une poignée de papier (passeport, justificatif de fond, le CSQ original et mon PVT qu'il a gardé) mais il a tout à fait le droit d'en demander plus !

  12. #712

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    moi il m'avait demande une lettre de mon employeur prouvant que j ai toujours mon job...bien entendu j'avais pas prevu ca, mais j avais ramene ma derniere fiche de salaire...et ca a suffit.

  13. #713

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    JE pense que dans quelques instants je vais peter un cable. Donc j'ai passé ma visite medical en Juin, puis vu que je n'ai toujours pas de nouvelles . Ils m'ont repondu en me disant qu'ils ont perdus la copie de mon virement.. bref... vu que je suis deja sensé avoir mes papiers es ce que cela va accélerer la procedure. ou ils vont prendre leur temps.. si une situation similaire est deja arrivé a l'un d'entre vous temoignage m'interesserait.
    :_)

  14. #714

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde je vois beaucoup de gens parler de CSQ mais est ce obligatoire pour immigrer a Toronto, par ce que je crois que c'est en rapport avec le QUEBEC non?

  15. #715

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    CSQ : Certificat de Sélection du Québec

    https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...Permanente/CSQ

    Effectivement, ça doit avoir un lien avec le Québec, bien vu...

  16. #716

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de sweet_melo
    JE pense que dans quelques instants je vais peter un cable. Donc j'ai passé ma visite medical en Juin, puis vu que je n'ai toujours pas de nouvelles . Ils m'ont repondu en me disant qu'ils ont perdus la copie de mon virement.. bref... vu que je suis deja sensé avoir mes papiers es ce que cela va accélerer la procedure. ou ils vont prendre leur temps.. si une situation similaire est deja arrivé a l'un d'entre vous temoignage m'interesserait.
    :_)
    Toi tu dois bien avoir preuve de ton virement via tes relevés bancaires non? et puis tu as pas une copie des papiers de la banque de quand tu as fais le chèque certifié?

  17. #717
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    La preuve CSQ est obligatoire pour tout ceux qui ont postulé par le QUébec. Nous on est allé à la frontière ontario-USA et il a fallu faire comprendre aux douaniers ce que c'était le système Québécois ! Ca vous sauve le fait de prouver 10.000$ de fonds!

    Bon courage les loulous!
    Lâchez pas ça vaut le coup !

  18. #718

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Jay_Dee
    CSQ : Certificat de Sélection du Québec

    https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...Permanente/CSQ

    Effectivement, ça doit avoir un lien avec le Québec, bien vu...
    mais si on veut immigrer a Toronto, on n'a pas besoin du CSQ non?

  19. #719

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de seichiro
    mais si on veut immigrer a Toronto, on n'a pas besoin du CSQ non?
    Non effectivement c'est uniquement pour le Québec. Beaucoup de gens sur ce forum immigrent au Québec c'est pour ça que tu vois parler souvent du CSQ. Il existe également un post consacré à la demande de résidence permanente hors québec peut-être y trouveras plus d'infos!

  20. #720

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    oui j'ai la preuve du virement, d'Ailleur je leur ai envoyé ce matin. mais je voulais savoir si vu qu'ils ont fait une erreur en perdant mon papier, es ce qu'ils vont se depecher de m'envoyer la brune?

Page 36 sur 134 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...