Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 37 sur 134 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...
  1. #721

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de seichiro
    mais si on veut immigrer a Toronto, on n'a pas besoin du CSQ non?
    T'as tout compris !!!

  2. #722

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    j'ai regardé un peu partout, sur le site de l'ambassade du canada, de l'immigration et sur ce forum mais je voudrais savoir pour commencer a faire une demande de RP il faut juste envoyer le formulaire IMM 0008f_SW, ou bien il faut aussi envoyé les annexes?

    ps: une dernière question, le bac francais correspond a combien d'année d'études dans le formulaire merci

  3. #723
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Ca y est...
    Je suis sure que tout le monde s'en fiche, mais c'est pas grave.

    Réception de la brune ce jour, soit 5 mois et 10 jours après l'envoi du dossier au fédéral

  4. #724

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ouah 5 mois pour la brune, chapeau

    bien que je l,ai envoyé a Buffalo ca fait un peu plus d'un mois qu'ils ont mon dossier complet j'espère pas attendre aussi longtemps...
    Dernière modification par Aude ; 10/09/08 à 20:45.

  5. #725
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de Troon
    Ca y est...
    Je suis sure que tout le monde s'en fiche, mais c'est pas grave.

    Réception de la brune ce jour, soit 5 mois et 10 jours après l'envoi du dossier au fédéral
    Félicitations, c'est plutôt rapide !
    J'ai dû envoyer mon dossier quelques jours avant toi, et j'attends toujours ! J'espère recevoir la brune d'ici quelques semaines (avant la fin du mois ça serait top...) vu que j'ai passé la VM il y a un peu plus de 2 semaines...
    Alors pour quand le départ ?

  6. #726
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Oui, moi aussi je trouve ca rapide, surtout que j'ai reçu l'accusé de réception et les instructions pour la VM dans le même courrier !!

    Le départ ne sera pas pour tout de suite, déjà parce que je me suis engagée envers mon employeur à rester durant tout mon CDD (remplacement congé maternité) et aussi parce que j'ai besoin de me refaire une santé financière après mon PVT Australie......

    Je pense probablement début 2009, vers mars ou avril (en plus, il fera moins froid... )

  7. #727

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de Troon
    Ca y est...
    Je suis sure que tout le monde s'en fiche, mais c'est pas grave.

    Réception de la brune ce jour, soit 5 mois et 10 jours après l'envoi du dossier au fédéral
    Non non, on ne s'en fout pas Félicitation !!!!

  8. #728

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    vraiment, félicitations!

  9. #729

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Troon
    Ca y est...
    Je suis sure que tout le monde s'en fiche, mais c'est pas grave.

    Réception de la brune ce jour, soit 5 mois et 10 jours après l'envoi du dossier au fédéral
    Après en être aussi passé par là, c'est sur que je partage ta joie d'en finir positivement avec cette démarche...
    Il ne te reste plus qu'à valider la RP, t'inscrire à la RAMQ...
    Mais bon, c'est de la rigolade ça !

  10. #730
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Après un PVT, un retour en France, maintenant nous songeons a repartir on va commencer a récolter avec ma femme , les papiers pour partir. Ces derniers temps entre l'envoi du CSQ, le fédéral il faut environ combien de temps pour avoir la RP (si bien sur on fait ca a un rythme normal et qu'on attend pas trop entre chaque étape?)

    Merci d'avance. (A l'époque du retour du PVT il fallait compter entre 8 et 12 mois), c'est toujours pareil ou pas?

  11. #731
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je dirais compte plus 12 a 18mois....
    Je pense que 8 mois c'est rever.
    Le CSQ prend au minimum 4mois .... desfois bien plus. Puis le federal au minimum 8 je dirais... Pa mal de gens attende 4 a 5 mois seulement pour avoir l'accusse de reception du dossier.
    Bon courage en tous cas.

  12. #732

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Tout dépend aussi ou tu envoies ta demande, vu que vous etes en France, les délais sont d'environ 6-8 mois minimum , quelqu'un pourrait confirmer l'information...

  13. #733
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Aude
    Tout dépend aussi ou tu envoies ta demande, vu que vous etes en France, les délais sont d'environ 6-8 mois minimum , quelqu'un pourrait confirmer l'information...
    Le CSQ on compte le déposer directement rue de la boetie. Ma femme est passé a midi et on peux leur déposer le dossier donc j'espère gagner un peu de temps.

    Sinon oui nous sommes a Paris actuellement.

    Déja faut récolter tout les papiers et ca c'est pas gagné d'avance :/

  14. #734
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Salut Jay,
    Situation comme la tienne, j'ai attendu 16 mois ma RP... à deux mois près j'aurai eu le temps de faire deux enfants !! lol

    Bon courage !

    Mel (pas ta femme!)

  15. #735

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Jay*
    Le CSQ on compte le déposer directement rue de la boetie. Ma femme est passé a midi et on peux leur déposer le dossier donc j'espère gagner un peu de temps.

    Sinon oui nous sommes a Paris actuellement.

    Déja faut récolter tout les papiers et ca c'est pas gagné d'avance :/
    Hé bien pour le CSQ vous pouvez l'avoir en 3.5-4 mois grand max, pour le fédéral donc qui sera a envoyé a l'ambassade ca sera facilement le double

    Bon courage en tout cas et Félicitations pour votre mariage

  16. #736
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci a tous et a toutes pour vos réponses. Je vais déja commencer par récolter les papiers nécessaires... Mais pfiouu 16 mois Mel... Nous espérions pouvoir partir a la rentrée prochaine... C'est pas gagné... Je croyais juste que les demandes allés plus vite maintenant... Mais à voir ce n'est pas le cas.

  17. #737
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de Jay*
    Merci a tous et a toutes pour vos réponses. Je vais déja commencer par récolter les papiers nécessaires... Mais pfiouu 16 mois Mel... Nous espérions pouvoir partir a la rentrée prochaine... C'est pas gagné... Je croyais juste que les demandes allés plus vite maintenant... Mais à voir ce n'est pas le cas.
    Apparemment une nouvelle loi est passée, privilégiant certaines catégories professionnelles que d'autres.

    Mais on peut déjà se demander si cette loi n'était pas officieusement appliquée.

    Un ami à moi a reçu sa brune deux semaines après sa visite médicale, sa profession : infirmier.

    Pour ma part diplômé en éco et en gestion, je ne l'aurais pas avant début octobre...

    D'ailleurs, nous devrions comparer nos délais en fonction de nos professions, nous aurions peut être plus d'explication quant à la variabilité des délais.
    Dernière modification par Sylvain1980 ; 13/09/08 à 16:52.

  18. #738
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    Je pense que ça dépend des personnes mais si on s'y prend bien en préparant tous les papiers à l'avance et en faisant également les paiements en avance comme je l'ai fait, ça accélère pas mal le dossier.
    Moi j'ai commencé en janvier 2008 et je viens de renvoyer mon passeport. Une de mes amis qui a envoyé son passeport une semaine avant moi a reçu le tout il y a deux jours.
    Donc je devrais tout avoir dans le courant de la semaine prochaine. Au total ça aura pris moins de 9 mois. Mais comme j'ai dit je n'ai jamais trainé et mon amie dont je parle plus haut a commencé son dossier 3 mois avant moi. Donc pour elle ça a pris un an.

  19. #739

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Ton amie a renvoyé son passeport à quelle date exactement, si ce n'est pas indiscret ?

  20. #740
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    En début de semaine dernière pour Pamela et moi en fin de semaine dernière.
    Je ne sais plus la date exacte.

Page 37 sur 134 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...