Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #481
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Félicitations Ellagenna!!

    dans quelques semaines le tour du poteau

  2. #482

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Felicitations pour la brune Ellagenna

    Pour ma part, cela aura pris 4 mois en tout pour le fédéral, je viens de recevoir du consulat du Canada a Detroit mon passeport avec le visa, me reste plus qu'a faire le tour du poteau demain

    Les demandes depuis le Canada ont l'air d'aller pas mal vite, j'aurais jamais pensé avoir le visa aussi vite sachant que j'ai envoye le tout mi-janvier au fédéral.
    Petit conseils pour ceux qui demandent la residence depuis le quebec, pour la visite médicale, je l'ai passé juste après avoir eu mon CSQ, étant donné que tout était indiqué pour la passer, j'ai envoyé mon dossier complet juste après à Buffalo. Mon dossier a ensuite été transféré par Buffalo au consulat du canada a Detroit pour gagner du temps. Je pense que j'ai sauvé un bon mois en passant ma visite juste après le CSQ, je pense que c'est nouveau aussi pour gagner du temps que les instructions pour la VM soient indiquées dans le dossier remis avec le CSQ.

    Voila bon courage à toutes et à tous

  3. #483

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    C'est mon tour!
    Passeport reçu ce matin, envoyé à Détroit par Fedex il y a 2 semaines. Je n'aurais jamais cru que ça irait aussi vite mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

  4. #484

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    héhé féliciatations Amandine c,est génial plus qu'a faire le tour du poteau et c'est bon

    moi je m'attaque a mon dossier fédéral dans les jours qui viennent je viens de recevoir mon visa de perf avec l'employeur changé :P

  5. #485

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ça avance Aude ça avance

  6. #486

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de mandinette
    Ça avance Aude ça avance

    oui oui oui

    finalement j,ai eu réponse a ma question concernant les copies certifiés conformes c'est pas indiqué et on me le demande pas. ils demandent juste des originaux pour l'acte de naissance et le casier judiciaire

    allez on y croit !

  7. #487
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Félicitations à toutes!
    En ce qui nous concerne, la pression commence à monter, pas mal de gens qui ont reçu l'AR en même temps que nous viennent de recevoir le CSQ... Je crois que je vais me planter devant la boite aux lettres à partir de 8h tous les matins

  8. #488

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    C'est mon tour!
    Passeport reçu ce matin, envoyé à Détroit par Fedex il y a 2 semaines. Je n'aurais jamais cru que ça irait aussi vite mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
    Félicitations Amandine, 1 jour après moi par Fedex de Detroit aussi
    Ca y est je viens de faire le tour du poteau, ca c'est très bien passé pas bcp d'attente par contre c'est un peu le bordel la frontiere à Lacolle car il y a des travaux coté douane US, sont en train de construire un nouveau batiment.
    J'ai attendu une vingtaine de minutes à l'immigration pour avoir la confirmation de résidence attachée au passeport,puis j'ai été à la douane car ils remplissent un formulaire si jamais tu as des effets personnels que tu dois rentrer
    Maintenant plus qu'à recevoir la carte de resident dans 6 semaines selon l'agent. En prime j'ai reçu un beau livret Bienvenue au Canada

    J'ai même été direct à Service Canada pour changer mon NAS, fini le numéro ''9'' signifiant temporaire, j'ai eu mon nouveau numéro en 10 minutes, maintenant ca commence par un ''3''. Faut que je le communique à mon employeur maintenant.

    Voila bon courage à toutes celles et à tous ceux qui sont dans l'attente, ca va finir par arriver

  9. #489
    Avatar de pilaune85
    pauline 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    En ce qui me concerne j'ai envoyé une demande csq à Paris le 17 janvier dernier, j'ai reçu l'accusé de réception le 18 mars au Québec où je suis en pvt, et j'ai reçu le 2 juin un couriel m'informant que j'aurais un entretien téléphonique le 19 juin. Donc je suis ravie que ça avance mais un peu stressée à l'idée de passer un entretien par téléphone !

  10. #490

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Mon dieu ca fait a peine quelques jours que je suis venue et deja a mon retour plein de monde ont de bonnes nouvelles !!! Bravo a vous tous !!!
    Moi tjrs en attente pour le CSQ de mon copain, on a renvoye le papier mal remplie depuis maintenant une semaine, et on part en France en vacances dans une semaine alors les espoirs pour recevoir une reponse avant sont tres minces. Esperons juste qu'ils lui laisseront faire une entrevue telephonique et p-e aussi une visite medicale en France pour ne pas perdre de temps.
    Maudit que je suis pu capable de tenir en place deux secondes.............
    Dernière modification par melaniecj29 ; 04/06/08 à 16:13.

  11. #491
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Salut Mélanie, pourrais tu me dire en quoi le formulaire de la capacité financière était mal remplie. On a fait notre demande il y a peu.... et on pense l'avoir mal remplie aussi ...

  12. #492
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    felicitation a tous
    Patience pour les autres.... Ca va arriver :-)

  13. #493

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de flo8109
    J'ai même été direct à Service Canada pour changer mon NAS, fini le numéro ''9'' signifiant temporaire, j'ai eu mon nouveau numéro en 10 minutes, maintenant ca commence par un ''3''.
    c'est pas un "2" plutôt que tu as comme NAS?
    Autres questions : on reçoit la carte 6 semaines après mais est-ce que pendant les 6 semaines en question on est autorisés à sortir du pays et re-rentrer? Genre est-ce qu'on a un papier provisoire en attendant la carte?
    A-t-il fallut que tu justifies de tes fonds bancaires?

    Bon courage la gang, les réponses commencent à arriver

  14. #494

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Salut Mélanie, pourrais tu me dire en quoi le formulaire de la capacité financière était mal remplie. On a fait notre demande il y a peu.... et on pense l'avoir mal remplie aussi ...
    On a remplie la section C au lieu de la B. Mais c'etait foutument mal explique puisque la C ca disait que c'etait pour les demandes de refugues et AUTRES triates au Canada. Puisqu'on envoyait ca a MOntreal on a donc cru bon de mettre ca dans la section C, mais non c'etait la B qu'ils voulaient gang de con........... Comme si une signature a C ou a B ca changeait quelque chose.......... Moi en tk je suis en beau criss.

  15. #495
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de mandinette
    c'est pas un "2" plutôt que tu as comme NAS?
    Autres questions : on reçoit la carte 6 semaines après mais est-ce que pendant les 6 semaines en question on est autorisés à sortir du pays et re-rentrer? Genre est-ce qu'on a un papier provisoire en attendant la carte?
    A-t-il fallut que tu justifies de tes fonds bancaires?

    Bon courage la gang, les réponses commencent à arriver
    C'est bien un 3 maintenant pour les NAS...

    Pour ton autre question, on se la posait aussi avec mon coloc. Car autant quand on vient de France, on ne peut pas ressortir du territoire sans la carte de RP sauf si on demande un visa exprès pour rerentrer. Autant pour ceux qui sont déjà sur place, donc avec un permis valable (type perf, travail), je me demande ce qu'il en est...

  16. #496

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Arg c'était vraiment pas prévu ça! Merci pour l'info je vais appeler Immigration Canada

  17. #497

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Donc effectivement on ne peut pas sortir du pays tant qu'on a pas la carte. Si jamais on doit sortir du pays, on doit aller au Consulat du pays étranger dans lequel on se trouve pour demander un document de voyage qui permette de re-rentrer au Canada... Je pensais voir le bout du tunnel mais non. Donc pas de tour du poteau pour moi.

  18. #498
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de mandinette
    Donc effectivement on ne peut pas sortir du pays tant qu'on a pas la carte. Si jamais on doit sortir du pays, on doit aller au Consulat du pays étranger dans lequel on se trouve pour demander un document de voyage qui permette de re-rentrer au Canada... Je pensais voir le bout du tunnel mais non. Donc pas de tour du poteau pour moi.
    Même si tu as un autre permis valable? Ça veut dire que le jour où tu fais le tour du poteau ils t'enlèvent le visa de ton passeport? Et si on le met de côté avant, est-ce que ça ne peut pas marcher pour rerentrer en attendant la carte?

  19. #499

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Visiblement à chaque fois qu'on change de statut ils retirent le visa précédent (c'est ce qu'ils ont fait pour mon PVT par exemple). Donc on a le statut de résident mais on ne peux pas sortir du pays sans la carte, qui met 6 semaines à arriver à compter de notre arrivée sur le territoire. Enfin on peut sortir mais on ne peut pas re-rentrer Pour ma part je comptais aller à la frontière ce we, mais je pars en vacances à l'étranger mi-juillet et je n'ai pas trop envie de prendre le risque de ne pas avoir ma carte avant de partir. Du coup je ne passerai à l'immigration qu'en rentrant de vacances. Ce qui est dommage, c'est que on déménage 1er juillet et une carte de crédit m'aurait été très très utile... et puis je vais chez le médecin le 30 juin et je ne suis pas très heureuse de ne toujours pas avoir d'assurance médicaments... Mais bon ce n'est pas la fin du monde
    ps : je pourrais partir en vacances et demander le fameux document de voyage depuis l'ambassade du Canada à l'étranger mais la personne à Immigration Canada a refusé de me dire quels étaient les critères pour avoir le document en question, et le temps que ça prenait. Je me vois mal passer ma semaine de vacances à l'ambassade lol

  20. #500
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    en fait, je crois que tu peux tout de même aller aux états-unis ou à St Pierre et Miquelon sans la carte de résident permanent... à confirmer mais il me semble avoir lu ça quelque part sur le site d'immigration canada.

Page 25 sur 134 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 ...