Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 46 sur 134 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...
  1. #901

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Question sur la brune !
    Je viens de la recevoir () MAIS l'enveloppe était "standard"... changement de procédure ? La brune est-elle devenue marron ?

  2. #902
    Anonyme
    Message de tiibo
    Bonjour,

    Question sur la brune !
    Je viens de la recevoir () MAIS l'enveloppe était "standard"... changement de procédure ? La brune est-elle devenue marron ?
    Je me posais cette question aussi! Une enveloppe jaune orange pour moi

  3. #903

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    y a t il quelqu'un qui a obtenue sa RP en ayant un dossier à Buffalo en "demande prioritaire"???
    Si oui combien de temps ça a pris entre le moment ou tu as eu l'AR et que ta demande a été acceptée???
    car que veut dire "attente prioraitaire"???
    est ce que le dossier va prendre moins de 6 mois???
    car sinon je dois faire la demande d'un autre permis pour ne pas avoir à rentrer en france...

  4. #904

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Titibo: félicitations !!!
    Et puis, qu'elle soit rose, jaune, marron ou orange, de toutes façons, elle doit bien faire plaisir cette enveloppe !!

  5. #905
    Anonyme
    Message de Nénène
    y a t il quelqu'un qui a obtenue sa RP en ayant un dossier à Buffalo en "demande prioritaire"???
    Si oui combien de temps ça a pris entre le moment ou tu as eu l'AR et que ta demande a été acceptée???
    car que veut dire "attente prioraitaire"???
    est ce que le dossier va prendre moins de 6 mois???
    car sinon je dois faire la demande d'un autre permis pour ne pas avoir à rentrer en france...
    Salut!

    Mon dossier était en demanda prioritaire mais... J'ai l'impression que c'est le cas pour plusieurs d'entre nous! J'ai l'AR et les IVM à peine 2 semaines après
    avoir envoyé mon dossier par contre, j'ai attendu près de 4mois entre la VM et la Brune.

    Je pense qu'ils mettent demande prioritaire quand t'es proche d'avoir ton permis actuel expiré (ce qui était mon cas à l'époque) mais, malgré ça, j'aurais du demander un autre permis!

    Ton permis expire quand?

    Bye bye

  6. #906

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de sophie67
    Salut!

    Mon dossier était en demanda prioritaire mais... J'ai l'impression que c'est le cas pour plusieurs d'entre nous! J'ai l'AR et les IVM à peine 2 semaines après
    avoir envoyé mon dossier par contre, j'ai attendu près de 4mois entre la VM et la Brune.

    Je pense qu'ils mettent demande prioritaire quand t'es proche d'avoir ton permis actuel expiré (ce qui était mon cas à l'époque) mais, malgré ça, j'aurais du demander un autre permis!

    Ton permis expire quand?

    Bye bye
    Salut

    Merci Sophie tu me rassures un peu car j'ai fais ma visite médicale début septembre et mon dossier est arrivé et a commencé à etre étudier à Buffalo le 30 octobre...qu'appelles tu IVM???et la Brune...elle te donne quoi???
    Mon permis expire le 3 février 2009...ce qui me laisse un peu moins de 4 mois...donc tu me donnes de l'espoir!!!
    Mais pourquoi tu me dis que tu aurais du demander un autre permis???
    Qu'as tu fais en attendant???touriste???pendant combien de temps???
    désolé pour toutes les questions mais je m'en pose pas mal...le temps passe vite!!!

    Hélène

  7. #907

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    IVM c'est les Instructions pour la Visite Médicale . La Brune est la confirmation que tu as ta résidence permanente et que tu dois envoyer ton passeport pour qu'ils aposent ton visa dessus. Tu as tous ces renseignements sur le Wiki...

  8. #908

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde

    un petite mise a jour de mon stress
    Detroit a recu mon paiment de DEPE le 31 octobre et toujours pas de nouvelles ....
    faut t'il que je panique ?

    Merci

  9. #909

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Non pas de panique ça peut être long bon courage

  10. #910

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Je l'ai envoyée une semaine après toi donc pour le moment je me fais pas de soucis mais ca n'empeche pas que tous les soirs je me demande si j'ai pas recu la Brune...

  11. #911
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,

    Je suis en PVT jusqu en janvier et j ai envoyé ma RP à Buffalo car lors de la reception du CSQ, j ai recu un dossier pour le federal et c etait indiqué que cela etait destiné à Buffalo! D'apres ce que j ai lu plus haut, j ai tout faux non? Bref, mon dossier est à Buffalo, voila presque 2 mois je l'ai envoyé et je n'ai pas encore recu d'accusé. Si j'ai envoyé mon dossier au mauvais endroit, va-il etre transferé automatiquement à Paris ou vont-ils me demander de refaire un nouveau dossier et de l'envoyer moi meme à PAris? quelqu'un est ou a-t-il été dans mon cas?
    D'avance merci beaucoup!

    Claire

  12. #912

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de vezacla
    salut tout le monde,

    Je suis en PVT jusqu en janvier et j ai envoyé ma RP à Buffalo car lors de la reception du CSQ, j ai recu un dossier pour le federal et c etait indiqué que cela etait destiné à Buffalo! D'apres ce que j ai lu plus haut, j ai tout faux non? Bref, mon dossier est à Buffalo, voila presque 2 mois je l'ai envoyé et je n'ai pas encore recu d'accusé. Si j'ai envoyé mon dossier au mauvais endroit, va-il etre transferé automatiquement à Paris ou vont-ils me demander de refaire un nouveau dossier et de l'envoyer moi meme à PAris? quelqu'un est ou a-t-il été dans mon cas?
    D'avance merci beaucoup!

    Claire
    Salut Claire...

    Je suis aussi dans le meme cas que toi je suis en pvt et il expire le 3 fevrier prochain
    J,ai du aussi envoyer ma demande a buffalo donc pas de soucis pour ta destination
    par contre pour le transfert je ne pense pas qu,il se fera automatiquement...tu devrais peut etre envoyer une note a buffalo...moi je l,ai fais pour mentinner que mon permis expirait vite et ils m,not repondu assez rapidement...mais par contre ne les ,arcelent pas...ca pour jouer en ta defaveur mais pour une question comme la tienne je pense qu,ils vont etre comprehensif...
    Si tu as d,autres questions n,hesite pas!!!

    Helene
    Dernière modification par Nénène ; 28/11/08 à 03:44.

  13. #913

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    t'inquiète pas, j'ai attendu un peu plus de 2 mois avant l'accusé de réception !

    c'est, normalement, juste une épreuve de patience !

    Aurélie

  14. #914

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    salut aurélie...
    Je voulais te demander le montant de ton chèque que tu as envoyé à Buffalo???
    As tu fais une demande de résidence permante en tant que travailleur qualifié??
    moi oui et ils m'ont demandé 550 dollars...apparement sur le site vous avez tous payés 490 dollars pour le DEPE que vous appelé...
    est ce la meme chose ou je suis dans les choux???

  15. #915
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Il y a deux frais à payer en tant que travailleur qualifié pour la RP :
    550$ frais de dossier
    490$ frais d'entrée sur le territoire (ou un truc de ce genre dont j'ai oublié l'intitulé).

    Tu peux payer tout en une fois, ou alors payer les 490$ après la visite médicale. Mais les 550$ sont à adresser lors de l'envoi de la demande fédérale. Si tu peux payer tout d'un coup, tu gagnes un poil de temps sur le traitement, car après avoir reçu les résultats de la visite, ils ne te demandent pas à nouveau le payement.

  16. #916

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Voilà, c'est ça ! Merci Lauraki !

  17. #917

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Bonjour,
    La j'ai envoyé ma demande de PVT mon arrivé en fin Janvier normalement, j'ai préparé les docs pour la RP que j'enverrais depuis Montreal pour le CSQ, je dois joindre quel montant à ce dossier? Rassurez moi je peux faire ça, je suis sur de vouloir rester au Canada.

    Merci

  18. #918
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Hello, oui tu peux envoyer ton dossier au BIQ de Paris pour le CSQ dès que tu arriveras à Montréal. Concernant le montant des frais de traitement pour ce dossier tu devrais le trouver très facilement dans la trousse qui existe pour ce dossier lol (j'ai un vague souvenir de 390$)... Voici le lien ça sera plus facile : https://www.immigration-quebec.gouv....-paiement.html
    Dernière modification par Giacinto ; 28/11/08 à 20:30.

  19. #919

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Merci, Merci Tamias, une dernière question et tout est bon, j'ai cru lire dans un autre sujet que je pouvais l'envoyer au Canada et comme ça je pourrais passer l'entretien en étant au Canada, trop d'infos mon disque dur est saturé lol! C'est 390 dollars donc le CSQ puis 490 et 550 pour le federal que je ferais apres je crois!

  20. #920
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut. En étant en PVT à Montréal je l'ai envoyé à Paris et 3 mois après j'avais mon CSQ sans entretien... Encore heureux je me voyais mal rentrer juste pour ça lol. La morale est donc "l'entretien n'est pas automatique"... Sinon renseigne toi directement auprès du BIQ de Paris pour voir s'ils peuvent faire passer des entretiens directement à Montréal.

    Ensuite faire une demande à partir du Canada c'est quelque chose que je ne connais pas très bien puisque je ne l'ai pas fait mais je pense que d'autres pourront te répondre sans problèmes.

    Concernant les frais voici un récap :
    - CSQ : 390 $
    - Fédéral : 550 $
    - La visite médicale : en France environ 150€
    - Le visa (ou communément appelé Frais de Résidence Permanente : FDRP) : 490 $

    En espérant que tout ça puisse t'être utile.

Page 46 sur 134 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...