Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 47 sur 134 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...
  1. #921
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Pour faire simple :
    - 2006 - 2007 : échange universitaire à l'université de montréal
    - Sept 2007 - Sept 2008 : PVT
    - Depuis Sept. 08 je suis revenu en France où je finalise ma demande de RP (débuté en mars 08 et là j'ai passé la visite médicale le 12 novembre)

  2. #922

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Super donc ça y es pour toi c'est fini les démarches lol! Bien je suis super motivé en tout cas , janvier j'arrive puis j'envois tout le jour après mon arrivé comme ça il ne me manquera pas de temps! On se verra sans doute lol

  3. #923
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    En tout cas bon courage et puis hésites pas à chercher des réponses à tes questions ici, il y a de grandes chances pour qu'elles y soient De mon côté les démarches sont presque terminées et j'espère que le visa final me soit délivré début janvier 2009... l'espoir fait vivre lol à bientôt ++

  4. #924

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Quitte à parler budget je conseille toujours de se garder un peu de marge pour les envois en fedex, les photos, les certifiés conformes et ce genre de truc...

  5. #925

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de mandinette
    Quitte à parler budget je conseille toujours de se garder un peu de marge pour les envois en fedex, les photos, les certifiés conformes et ce genre de truc...
    C'est exactement ce que j'allais rajouter.

    On peut bien rajouter 200 / 300 $ de plus.

    Notamment l'envoi par Fedex du passeport au consulat... Personnellement, je ne me voyais pas laisser mon passeport se balader dans un banal courrier... :triste:

    Et on ne compte pas les heures pour monter les dossiers...
    Pour donner un ordre de grandeur, j'avais une cinquantaine de pages de documents pour ma CSQ.

  6. #926

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai une petite question concernant la RP.. en fait si on veut que notre PVT ''compte pour sa RP'' au niveau du temps passer, de L'experience ect.. on peut faire sa demande en debut de PVT en mentionnant qu'on a ecouler le temps de son PVT ? je sais pas si je me fait bien comprendre. Peut on en quelque sorte anticiper l'experience du PVT et le temsp passer au Canada en faisant sa demande de RP en debut de PVT. Etant donner que cest tres long... Pareil si on fait sa demande en debut d,emploi de perf, peut-on compter celui ci dans notre experience meme si ce n'est en realiter que le debut ?

    Sinon je ne me suis pas encore pencher sur le sujet, mais ca a lair compliquer davoir tout les documents je ne me rend pas compte =S

  7. #927

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    En tant que travailleur étranger pour une durée de 6 mois et plus tu obtiens 6 points, c'est le maximum. (Cela concerne la demande de RP via le Québec). Donc ça vaut le coup d'attendre d'être là-bas.

    L'expérience est calculée à partir du moment où tu l'as acquise sinon ce serait trop facile tu ne crois pas ?

    Donc attends d'avoir cette expérience pour faire ta demande.

  8. #928

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    oui j'ai lu dans les poste précédent quon peut le mentionner dans la demande de csq! Je le fais moi et comme ça partir quand je serai au canada en janvier pour gagner du temps! Oui pitt c long de regrouper tous les docs et les certifier conforme en mairie alors commence tout de suite, moi je veux pas revenir en france enfin façon de parler ma familles mes amis me manquent mais bon!

  9. #929

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    alors pourquoi des gens font leur demande de CSQ juste apres etre arrivé au Quebec si il ne peuve pas faire valider leur experience de PVT ou de Emploi de Perf ? !

    Moi je n'ai pas encore assez d'experience pour demander le CSQ Le test en ligne me dit que non mais peut etre oui apres le PVT et un emploi de perf alors je sais pas si je dosi commencer maintenant ou pas a regrouper ! ? ou attendre davori fait toute ces choses...

  10. #930

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Non tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Tu peux déjà regrouper tous les documents. En ce qui concerne le travail je sais que tu n'en as pas suffisamment et qu'il te manque des points. Etant donné qu'une durée de 6 mois d'expérience au Québec donne 6 points alors je te conseillais d'attendre ces 6 mois.

    Pour ce qui est des autres, s'ils envoient leur demande en début de PVT c'est qu'ils ont déjà les points minimum pour le CSQ.

    J'espère que c'est plus clair.

  11. #931

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    daccord ok merci. Et sinon, un dernier truc. etant donner que ca a lair compliqué et aue je ne susi pas doué du tout pour tout ces truc administratif. Y a t'il un post qui reprend l'integralité de ce qui est demandé pour la RP, avec des aides et explication?

  12. #932
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    oui. Tu vas dans la rubrique "la résidence permanente", c'est pratiquement le premier... https://pvtistes.net/forum/leligibilite-au-programme-des-travailleurs-qualifies/1002-la-residence-permanente-mode-demploi.html
    Sinon il y a le wiki et la fonction recherche...

  13. #933
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Et aussi le site de l'ambassade qui est très bien fait. Une petite recherche sur leur site et tu trouves tout, un tour sur google et tu trouves aussi. Il faut que tu cherches un peu par toi même aussi... Profites un peu de ton PVT, tu verras ensuite pour la RP.

  14. #934

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    merci. Et sinon je ne comprend pas l'expression ''les certifier en mairies'' D'apres ce que je lis on demande des chose lié a nos etude, travaille, puis des questionnaires, et des CV et cose de ce type. J'aimerais bien commencer a fair mon dossier avant de paritr ! J'ai deja recupéré tout les PDF mais n'ayant jamais travailler jusque la... je ne peu xpas faire grand chose hormis tout ce qui est scolaire non?

  15. #935
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    si tu as des questions sur les procédures de RP, poses-les dans les discussions appropriés... après avoir pris le temps de bien tout lire ! Tu ne vas pas poser ton dossier avant 6 mois alors prends le temps qu'il faut pour bien le faire.

  16. #936
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Mais tu m'inquiètes un peu quand même, prend au moins le temps de lire avant de poser des questions. La certification conforme de tes documents se fait en mairie avec tes originaux et tes photocopies, et a la mairie on te fera la certification conforme. Un coup de tampon, une signature et une apposition.

    Tu n'as fais que du scolaire, alors tu prends ce don tu as besoin, c'est à dire, comme marqué sur le site de l'ambassade ainsi que sur le wiki du forum et la FAQ et de nombreux posts; tes bulletins de notes depuis le collège ainsi que tout tes diplomes ainsi que les relevés de notes qui vont avec.
    Pas d'expérience pro, alors dans ce cas la, tu ne mets rien, c'est aussi simple que ca...

  17. #937

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de Lauraki
    Il y a deux frais à payer en tant que travailleur qualifié pour la RP :
    550$ frais de dossier
    490$ frais d'entrée sur le territoire (ou un truc de ce genre dont j'ai oublié l'intitulé).

    Tu peux payer tout en une fois, ou alors payer les 490$ après la visite médicale. Mais les 550$ sont à adresser lors de l'envoi de la demande fédérale. Si tu peux payer tout d'un coup, tu gagnes un poil de temps sur le traitement, car après avoir reçu les résultats de la visite, ils ne te demandent pas à nouveau le payement.
    Cool!!!merci beaucoup pour la réponse...
    Par contre mon PVT expire le 3 février prochain est ce que si j'ai la réponse de buffalo positive ça suffira pour que je continue à travailler???
    car si ils tardent à recevoir mon chèque de DEPE ou si ils tardent à mes finaliser les papiers...ça m'embèterai de ne pas pouvoir travailler pour ça!!!
    Merci!!!

  18. #938
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Non, si ton permis de travail expire et que tu n'as pas validé ta RP, tu n'a plus le droit de travailler... Peut-être devrais-tu étudier une option de secours (permis de travail temporaire, développement pro...)

  19. #939

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    tu gagnes un poil de temps sur le traitement, car après avoir reçu les résultats de la visite, ils ne te demandent pas à nouveau le payement.

    Est-ce qu'il demande les derniers frais que lorsqu'il ont recu les resultats medicaux ?
    Si oui une fois la demande des derniers frais faites combien cela peu t'il prendre de temps encore pour la brune ?

    Merci

  20. #940
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Est-ce qu'il demande les derniers frais que lorsqu'il ont recu les resultats medicaux ?
    Je laisse la place à d'autres pour répondre, n'étant qu'à l'étape CSQ. Enfin si j'ai bien compris d'après les témoignages précédents, je dirais que les frais d'entrée sur le territoire sont demandés une fois les résultats de la visite reçus. Pour les délais, j'en sais trop rien.

Page 47 sur 134 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...