Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 39 sur 134 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...
  1. #761

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de sophie67
    Moi j'ai passé ma VM ça fait plus de 2 mois pis, toujours rien! Après un début super rapide au fédéral, voilà que je suis de nouveau dans une phase "attente" ....

    D'ailleurs j'avais une question. Le médecin m'a donné un papier que j'ai du envoyer à Buffalo pour ajouter à mon dossier. Quant au dossier médical, il m'a expliqué que lui l'envoyé à Ottawa et c'est eux qui se chargent de le transférer à Buffalo. Je savais pas que ca se passait comme ca alors, quelqu'un a-t-il eu les mêmes renseignements?

    Sophie, en attente
    Oui tout est normal et c'est normal aussi que ce soit "long" après la visiste médicale!

  2. #762
    Anonyme
    Message de mandinette
    Oui tout est normal et c'est normal aussi que ce soit "long" après la visiste médicale!
    Pfiouuuuuu Merci de me rassurer!

  3. #763

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Je veux pas te stresser Sophie, mais tu devrais leur ecrire, moi aussi j'ai attendu longtemps apres la VM et enfaite ils avaient perdus un papier. Si je ne les avait pas contacté je serais encore entrain d'attendre... Donc juste ou cas ou envoies leur un mail.

  4. #764
    Anonyme
    Message de sweet_melo
    Je veux pas te stresser Sophie, mais tu devrais leur ecrire, moi aussi j'ai attendu longtemps apres la VM et enfaite ils avaient perdus un papier. Si je ne les avait pas contacté je serais encore entrain d'attendre... Donc juste ou cas ou envoies leur un mail.
    Euh... Ok je vais leur écrire! Merci du conseil!

  5. #765

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Bon je sens qu'une fois la visite médicale passée, je vais devoir m'armer de patience encore une fois , ca devrait aller

    tiens nous au courant Sophie

    sinon j'ai rencontré une fille cette semaine qui me disait qu'en ce moment a Buffalo ils devenaient de plus en plus débordés à cause des demandes qu'ils recevaient depuis le Canada et que les délais que ca soit pour les permis de travail a Vegreville comme les résidences permanentes aux States ou au Canada sont un peu plus longs...

  6. #766
    Anonyme
    Message de Aude
    Bon je sens qu'une fois la visite médicale passée, je vais devoir m'armer de patience encore une fois , ca devrait aller

    tiens nous au courant Sophie

    sinon j'ai rencontré une fille cette semaine qui me disait qu'en ce moment a Buffalo ils devenaient de plus en plus débordés à cause des demandes qu'ils recevaient depuis le Canada et que les délais que ca soit pour les permis de travail a Vegreville comme les résidences permanentes aux States ou au Canada sont un peu plus longs...
    C'Est bon à savoir ça! En tout cas, ma patience aura été mise à rude épreuve ces derniers mois :aie: Mais bon, je me dis que le plus gros est dernière mois

  7. #767

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    moi aussi j'ai eu pas mal de stress dernièrement , la je semble voir le bout du tunnel

    Courage c'est bientot la fin

  8. #768
    Anonyme
    Message de Aude
    hihi je viens de recevoir l'accusé de réception ainsi que les instructions de la VM.

    tout comme Sophie, il y a quelques semaines, mon dossier a été placé en prioritaire attente pour son évaluation.

    La je suis en train de voir pour un rdv pour la VM normalement je devrais la passer mercredi
    Drôle, j'ai reçu la même chose le même jour de la même provenance... j'ai d'ailleurs pris rendez-vous cash pour la VM mais les prix qu'ils pratiquent me paraissent exorbitants... tu vas aller où toi?

    Au plaisir!

  9. #769

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Je vais chercher a aller a Clinique Luso sur le plateau. Pas mal de proches y sont allées et ce sont les moins chers. Depuis ce matin je cherche a les joindre mais ca sonne toujours occupé je sens que je vais devoir les appeler du boulot...

  10. #770
    Anonyme
    Message de Aude
    Je vais chercher a aller a Clinique Luso sur le plateau. Pas mal de proches y sont allées et ce sont les moins chers. Depuis ce matin je cherche a les joindre mais ca sonne toujours occupé je sens que je vais devoir les appeler du boulot...
    C'est vrai que c'est la moins chere mais, compte 50$ en plus si t'as des tatouages

  11. #771
    Anonyme
    Message de Aude
    Je vais chercher a aller a Clinique Luso sur le plateau. Pas mal de proches y sont allées et ce sont les moins chers. Depuis ce matin je cherche a les joindre mais ca sonne toujours occupé je sens que je vais devoir les appeler du boulot...
    En effet, ils sont moins chers que ceux que j'avais appelé en premier, de 50$ quand meme... ça reste quand meme 195$ mais bon, pas le choix!
    d'ailleurs, ils répondent maintenant!
    merci

  12. #772

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    J'arrive pas a les joindre, je voulais prendre rdv aussi pour la VM
    J'ai tente une dizaine de fois depuis 8h30 et ca sonne toujours occupe pour moi :'(

  13. #773

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Bon en fait j'ai reussi a les joindre. Oufff...
    Ptite question : ils m'ont dit d'amener 3 photos, je ne me rappelle pas que ce soit mentionne sur les documents pour la VM. Est-ce qu'il y a un format special pour ces photos la ou n'importe quoi peut faire l'affaire ? (il me reste des photos format passeport qui datent de ma demande de permis de travail l'an dernier)

    Merci

  14. #774
    Anonyme
    Message de herve_g
    Bon en fait j'ai reussi a les joindre. Oufff...
    Ptite question : ils m'ont dit d'amener 3 photos, je ne me rappelle pas que ce soit mentionne sur les documents pour la VM. Est-ce qu'il y a un format special pour ces photos la ou n'importe quoi peut faire l'affaire ? (il me reste des photos format passeport qui datent de ma demande de permis de travail l'an dernier)

    Merci
    Aucune idée, mais ça m'intéresse, j'ai pas demandé non plus..

  15. #775
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Si je ne me trompe pas elle doivent avoir moins de 6mois.
    Je crois.

  16. #776

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    J'ai réussi a les avoir aussi d'ailleurs je fais ma VM demain matin je vais quitter le travail tot aussi.

    je viens de me rappeler que j'ai pas fait les 3 photos je vais devoir ressortir alors que je rentre de courses arfgh.

    Par contre sur les instructions ils parlent du formulaire IMM5419 à apporter, quelqu'un connait ce formulaire?

  17. #777
    Anonyme
    Message de Aude
    Par contre sur les instructions ils parlent du formulaire IMM5419 à apporter, quelqu'un connait ce formulaire?
    Le formulaire que tu as lu est "à l'intention des médecins et des radiologues responsable de l'examen médical"... donc pas toi!
    C'est le médecin qui aura toute cette paperasse, pas de trouble.

  18. #778

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ah oui je viens de relire pour la 15ème fois ce document parfait!!

    bon reste plus qu'a aller faire les photos
    si tu veux essayer de les rejoindre, j'ai réussi a les avoir a 11h lol

  19. #779
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Ca à quand même l'air plus rapide par buffalo pour l'AR...
    Mon fédéral est à Paris depuis le 4 juillet, et j'attend encore l'AR.
    J'étais censé être en emploi de perf là, mais il est repoussé, donc je suis à Montréal en touriste pour encore 3 semaines.
    Je pensais leur faire part de ce changement de situation en retour de l'AR, en recevant mon numéro de dossier, cela vous parait correct ?

  20. #780

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de herve_g
    Bon en fait j'ai reussi a les joindre. Oufff...
    Ptite question : ils m'ont dit d'amener 3 photos, je ne me rappelle pas que ce soit mentionne sur les documents pour la VM. Est-ce qu'il y a un format special pour ces photos la ou n'importe quoi peut faire l'affaire ? (il me reste des photos format passeport qui datent de ma demande de permis de travail l'an dernier)

    Merci

    pour répondre a ta question je leur ai demandé et non tu n'as pas besoin de format particulier, ce sont les photos du style photomaton. J'ai demandé aussi pour la prise de sang s'il fallait etre a jeun et non pas besoin non plus

    tu la passes quand ta VM?

Page 39 sur 134 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...