Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1001

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Félicitations Charlène

  2. #1002

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Oula mon dieu mais vous me faites encore plus trépigner d'impatience de rentrer chez moi et checker ma boite aux lettres.

    En tout cas félicitations, pour ma part je devrais recevoir d'ici cette semaine ou la semaine prochaine ma brune d'après mon courriel que j'ai recu la semaine passée...

  3. #1003

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de mandinette
    Félicitations Charlène
    merci beaucoup
    et Aude tient nous au courant !!!

  4. #1004
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de charlène
    Salut à tous !
    en ouvrant la boite aux lettres ce matin, petit cadeau de noël en avance la brune !!!
    petit récapitulatif pour vous donner une idée du délai :
    21 juillet : AR du dossier fédéral
    14 août : VM
    16 décembre : réception brune
    trop contente les démarches sont enfin finies, il ne reste plus qu'à envoyer les passeports !
    bonne chance à tous les autres
    Félicitations Charlène

    J'imagine bien la sensation du "c'est enfin terminé" lol

    ++
    Gia

  5. #1005

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    [quote=ptiotgars;242001]Félicitations Charlène

    J'imagine bien la sensation du "c'est enfin terminé" lol

    Merci, félicitations à toi aussi j'ai vu que tu avais reçu la brune récemment toi aussi !

  6. #1006
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    [quote=charlène;242004]
    Message de ptiotgars
    Félicitations Charlène

    J'imagine bien la sensation du "c'est enfin terminé" lol

    Merci, félicitations à toi aussi j'ai vu que tu avais reçu la brune récemment toi aussi !
    Oui lol Merci. Mon passeport est arrivé à Paris mardi dernier (je le fais par courrier).

    ++
    Gia

  7. #1007
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bravo Charlène

  8. #1008

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Lauraki
    Bravo Charlène
    Merci et bonne continuation dans tes démarches

  9. #1009

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Contente pour toi Charlène !!

    moi, tjs en cours ....!!

  10. #1010

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merci à tout le monde pour vos petits mots !!!!

    lachouette, bonne chance pour la suite !!

  11. #1011

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, je m'incruste sur cette discussion. J'ai commence mon PVT en 2008 et j'ai recu mon visa d'emploi de perf au mois d'octobre. Habitant a Toronto, je vais justement aux Niagara Falls ce week-end pour dire bonjour aux douaniers americains...

    Le 3 janvier, ca va faire un an que je suis "officiellement" au Canada et je vais donc envoyer ma demande de RP a Buffalo a la meme date.

    J'ai deja commence a remplir mon dossier, et je commence deja a stresser !!!

    Question a tous : j'ai entendu dire que Immigration Canada a recemment reduit la duree de traitement des demandes de RP. Est ce vrai ? Est ce que j'aurai assez des 18 mois de mon visa de perf pour obtenir ma RP ? Quelles sont les chances d'avoir sa demande de RP refusee?

    Merci a tous pour votre aide !!!

    Vive les pvtistes !!!!

  12. #1012
    Anonyme
    Hehe
    J'savais bien que je l'aurais pour Noël, la neige, et la brune, j'devrais d'ailleurs pas être le seul ces temps-ci!
    Ben c'est t'un ostie d'beau cadeau qu'j'attendais t'depuis un bout!
    Reste plus que la question des delais maintenant!
    Dernière modification par tibohadji ; 17/12/08 à 18:37.

  13. #1013
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de tibohadji
    Hehe
    J'savais bien que je l'aurais pour Noël, la neige, et la brune, j'devrais d'ailleurs pas être le seul ces temps-ci!
    Ben c'est t'un ostie d'beau cadeau qu'j'attendais t'depuis un bout!
    Reste plus que la question des delais maintenant!


    salut tibo

    ça y est tu as eu ta RP???

  14. #1014
    Anonyme
    Message de béa59
    salut tibo

    ça y est tu as eu ta RP???
    La brune tout du moins ce qui fait que je cours dropper le passeport a fedex et j'attends impatiemment son retour, mais en tout cas oui, c't'un ostie de beau jour!

  15. #1015
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitations tibohadji!!!
    Tu auras de quoi mettre sous ton sapin de noël

  16. #1016

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Félicitations Thibault

    tu as recu quand la brune?
    devrais-je stresser jusqu'a rentrer tard de la job a soir pour courir a la boite aux lettres (et faire gaffe de ne pas tomber sur la glace ...)

  17. #1017
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Armand
    Salut a tous, je m'incruste sur cette discussion. J'ai commence mon PVT en 2008 et j'ai recu mon visa d'emploi de perf au mois d'octobre. Habitant a Toronto, je vais justement aux Niagara Falls ce week-end pour dire bonjour aux douaniers americains...

    Le 3 janvier, ca va faire un an que je suis "officiellement" au Canada et je vais donc envoyer ma demande de RP a Buffalo a la meme date.

    J'ai deja commence a remplir mon dossier, et je commence deja a stresser !!!

    Question a tous : j'ai entendu dire que Immigration Canada a recemment reduit la duree de traitement des demandes de RP. Est ce vrai ? Est ce que j'aurai assez des 18 mois de mon visa de perf pour obtenir ma RP ? Quelles sont les chances d'avoir sa demande de RP refusee?

    Merci a tous pour votre aide !!!

    Vive les pvtistes !!!!
    Bonjour,

    Pour voir le délai je te conseille cette page (pour les travailleurs qualifiés passant directement par le fédéral) Buffalo, finalise la moitié des dossiers en 19 mois selon leurs statistiques !

    Tu peux voir ta demande de RP refusé pour plusieurs raisons :
    • État de santé qui peut coûter trop cher au Canada ou bien qui porte atteinte à la sécurité sanitaire des Canadiens
    • Tu es criminel, fraudeur.... avec un casier judiciaire dans un des pays où tu as habité plus de 6 mois
    • Ton niveau d'études, de travail, d'âge... ne te permettent pas d'avoir le nombre de points requis pour immigrer (A noter que ce motif de refus peut être éviter en faisant les tests sur le site de l'Immigration - Il y en a deux dans le point 3 vers le bas de la page)


    J'espère avoir répondu à tes attentes.

  18. #1018

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Et voila ... en rentrant chez nous, une suprise m'attendait : une enveloppe marron, venant de Detroit.
    Pour me dire que j'avais oublie de remplir une section du dossier sur ma famille, j'ai la haine.
    J'ai tellement passe de temps a lire et relire ce dossier que je vois pas comment j'ai pu louper ca. Enfin bon, ca disait que c'est tout ce qu'il manque et que le dossier devrait pouvoir etre finalise, j'en deduis qu'ils ont bien mes resultats de VM.

    Bientot, avec un peu de chance. J'envoie le truc manquant demain matin.

  19. #1019

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    tiens j'ai eu la meme chose ya un peu plus d'un mois en me demandant aussi de payer les derniers frais...

    Allez on y croit pour Noel a la Brune :P ca n'est que dans une semaine

  20. #1020
    Anonyme
    Message de Aude
    Félicitations Thibault
    tu as recu quand la brune?
    devrais-je stresser jusqu'a rentrer tard de la job a soir pour courir a la boite aux lettres (et faire gaffe de ne pas tomber sur la glace ...)
    Aude!
    Il me semble qu'on a fait toutes les étapes a peu près en même temps donc ça devrait surement pas tarder... mais ne tient pas compte du site de suivi de Immigration Canada, il n'est pas à jour : j'avais déjà la brune dans les mains qu'il m'indiquait comme si eux n'avaient toujours pas reçu les résultats de la VM! (toujours "In process" d'ailleurs)
    En tout cas, j'espère vraiment que tu l'aura pour Noël! Et évite de te casser la quoi que ce soit sur la glace, ce serait trop plate si près du but!
    Dernière modification par tibohadji ; 19/12/08 à 02:46.

Page 51 sur 134 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 ...