Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 134 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...
  1. #1021

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Félicitations Tibohadji pour la brune !!!

  2. #1022

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Hervé t'inquiète on a tous eu un manque dans notre dossier à un moment ou à un autre, faut croire que ça fait partie du jeu

  3. #1023

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Bah ... j'esperais etre une exception
    Ce matin j'ai envoye mon papier en express ... et genre 5 minutes apres je me suis rendu compte avoir oublie le numero de dossier (boulet, oui, boulet). Donc je suis retourne a la poste, j'ai reussi a recuperer mon envoi, ecrit le numero de dossier sur le papier, et pis j'ai du re-payer.
    Ca fait cher la ligne pour une connerie de meme. Enfin, c'est la vie

  4. #1024
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    C'était quel formulaire Hervé ? Le dernier avec ton nom, celui de ta conjointe, tes parents, tes frères et soeur ?

  5. #1025

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Oui, celui la (renseignements additionnel sur la famille)
    J'avais bien mis mon frere mais sur le cadre du haut j'avais pas vu "Demandeur", "Mere" et "Pere" ...

  6. #1026

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Aurelie et Sylvain pour vos eclaircissements. Je pense que je vais passer Noel entre les cuisses de la dinde et les formulaires d'immigration... SUPER !!!
    Bon courage a tous et felicitaions a ceux qui l'ont deja eu.

  7. #1027

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de tibohadji
    Aude!
    Il me semble qu'on a fait toutes les étapes a peu près en même temps donc ça devrait surement pas tarder... mais ne tient pas compte du site de suivi de Immigration Canada, il n'est pas à jour : j'avais déjà la brune dans les mains qu'il m'indiquait comme si eux n'avaient toujours pas reçu les résultats de la VM! (toujours "In process" d'ailleurs)
    En tout cas, j'espère vraiment que tu l'aura pour Noël! Et évite de te casser la quoi que ce soit sur la glace, ce serait trop plate si près du but!
    héhé je rentre ce soir de la job ou pour une fois j'ai eu une excellente journée et que vois je en rentrant une belle enveloppe de Detroit, toute blanche!

    J'ai La Brune !!!!!!!

    Je vais envoyer mon passeport dès lundi je vais faire de copies du passeport (just in case) et deux photos que je dois joindre aussi !
    Normalement je devrais pouvoir faire mon tour du poteau en janvier ! Voila rien de tel que de commencer l'année 2009 en beauté :P

    Bonnes fetes a tous et je donnerais des nouvelles de quand le tour du poteau sera fait :P

    On a été vraiment proches dans les délais donc quand j'ai vu que tu avais recu la brune j'avais un espoir et un jour plus tard je l'ai eu, en tout cas la c'est le pied je vais pas arriver a me coucher...

    qu'est ce que ca sera en janvier

  8. #1028
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Alors félicitations à toi Aude ! Un chouette paquet à mettre au pied du sapin !

  9. #1029
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de Aude
    héhé je rentre ce soir de la job ou pour une fois j'ai eu une excellente journée et que vois je en rentrant une belle enveloppe de Detroit, toute blanche!

    J'ai La Brune !!!!!!!

    Je vais envoyer mon passeport dès lundi je vais faire de copies du passeport (just in case) et deux photos que je dois joindre aussi !
    Normalement je devrais pouvoir faire mon tour du poteau en janvier ! Voila rien de tel que de commencer l'année 2009 en beauté :P

    Bonnes fetes a tous et je donnerais des nouvelles de quand le tour du poteau sera fait :P

    On a été vraiment proches dans les délais donc quand j'ai vu que tu avais recu la brune j'avais un espoir et un jour plus tard je l'ai eu, en tout cas la c'est le pied je vais pas arriver a me coucher...

    qu'est ce que ca sera en janvier
    Félicitations Aude ! Finalement on finit tous par en voir le bout petit à petit

  10. #1030

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Felicitations Aude !!! C'est bien cool tout ca.
    Je me demande si j'aurais pu l'avoir en meme temps si j'avais pas oublie les renseignements familiaux... Tant pis, ca devrait pas trop tarder mais pour moi ce sera definitivement a mon retour de vacances, pas avant.

    Bon courage a toutes les personnes encore en attente.

  11. #1031

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    félicitations à toi Aude!!!!!
    Tu vas pouvoir féter ça et passer de joyeuses fetes!!!!!!

  12. #1032
    Avatar de pilaune85
    pauline 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Réception de la brune pour moi aujourd'hui !! Moi aussi je vais passer un très beau Noël !

    Petit récpitulatif de mes delais pour ceux que ça interresse :

    17 janvier : dossier csq envoyé
    18 mars : accsé de réception du csq
    19 juin : entretien téléphonique, csq obtenu
    18 juillet : envoie du dossier fédéral à Paris
    12 sept : accusé de réception du dossier fédéral
    09 octobre : réception des instructions pour la visite médicale
    23 octobre : visite médicale
    15 novembre : lettre de l'ambassade pour document incorrect (reçu des paiements frais des dossier)
    25 novembre : envoi du document demandé
    19 novembre 2008 : réception de la brune

  13. #1033
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitations à Aude !!! et joyeux Noel!!!

  14. #1034
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitations Pilaune85!!! Et joyeux Noel!!!! fêtez la RP!!!
    invitez moiiiii! non je rigole looool

  15. #1035
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de pilaune85
    Réception de la brune pour moi aujourd'hui !! Moi aussi je vais passer un très beau Noël !

    Petit récpitulatif de mes delais pour ceux que ça interresse :

    17 janvier : dossier csq envoyé
    18 mars : accsé de réception du csq
    19 juin : entretien téléphonique, csq obtenu
    18 juillet : envoie du dossier fédéral à Paris
    12 sept : accusé de réception du dossier fédéral
    09 octobre : réception des instructions pour la visite médicale
    23 octobre : visite médicale
    15 novembre : lettre de l'ambassade pour document incorrect (reçu des paiements frais des dossier)
    25 novembre : envoi du document demandé
    19 novembre 2008 : réception de la brune
    Félicitations Pauline, décidément les "brunes" tombent en cette fin d'années

    Et je vois que tu as passé ton entretien pour le CSQ par téléphone, donc si je comprends bien (et ce qui me paraît logique vu que tu as envoyé ton fédéral à Paris) tu as envoyé ta demande de CSQ à Paris en étant au Québec ? (moi j'ai fait pareil mais j'ai pas eu d'entretien donc je ne sais pas comment ça ce serait passé si on m'en avait donné un à faire). Et donc si on fait la demande de CSQ à Paris à partir du Québec l'éventuel entretien que beaucoup redoutent se fait par téléphone ? Si c'est la cas merci pour l'info et encore FELICITATIONS

    ++
    Gia
    Dernière modification par Giacinto ; 19/12/08 à 19:12.

  16. #1036

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Il y en a même qui ont passé des entrevues téléphoniques en ayant déposé leur dossier à Montréal...

  17. #1037

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de herve_g
    Felicitations Aude !!! C'est bien cool tout ca.
    Je me demande si j'aurais pu l'avoir en meme temps si j'avais pas oublie les renseignements familiaux... Tant pis, ca devrait pas trop tarder mais pour moi ce sera definitivement a mon retour de vacances, pas avant.

    Bon courage a toutes les personnes encore en attente.
    j'ai aussi oublié les renseignements familiaux je l'ai envoyé avec les frais et la preuve de VM.

  18. #1038
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de mandinette
    Il y en a même qui ont passé des entrevues téléphoniques en ayant déposé leur dossier à Montréal...
    ok ben je savais pas

  19. #1039
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Une entrevue du CSQ se faisant par téléphone, je doute un peu quand même!

  20. #1040
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de béa59
    Une entrevue du CSQ se faisant par téléphone, je doute un peu quand même!
    si pauline l'a fait et le dit c'est un peu malvenu d'en douter, d'autant plus que ça me paraît très probable et très faisable. Bref c'est un peu le mauvais post pour débattre de ça
    Dernière modification par Giacinto ; 19/12/08 à 20:37.

Page 52 sur 134 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...