Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 49 sur 134 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...
  1. #961

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Je trouve ça un peu long mais on ne peut pas en être sur que ce n'est pas normal !
    En ce qui nous concerne, il y a un mois environ (soit 3 mois après la VM) j'ai envoyé un mail à Détroit leur disant que le délai qu'ils m'avaient donné pour recevoir les résultats de la VM (entre 8 et 12 semaines) venait de passer et à ce moment-là ils m'ont confirmer qu'ils avaient les résultats.
    A ta place j'essayerai d'appeler le médecin chez qui tu as passé la VM pour savoir quand est-ce que ton dossier a été envoyé à Détroit.
    Dans le mail que tu as envoyé à Détroit as-tu mentionné que le délai des 12 semaines normalement annoncé avait été dépassé ?

  2. #962

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de béa59
    Salut Ptitedidinne,

    A mon avis le médecin n'a pas envoyé ta VM auprès de Détroit. Ne laisse pas passer ça! tu risque de perdre du temps dans l'affaire et ta remise de RP risque de tarder!
    Béa, pour info, les résultats de la VM passent par Ottawa qui se charge de les envoyer là où ton dossier est traité.

  3. #963
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    oops! merci charlène

  4. #964
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde juste un petit mot pour vous dire que ce matin j'ai reçu.... la brune !!!!!!!!! Trop fort . J'ai passé ma VM le 12/11/2008 et ils ont validé ma brune le 4/12/2008 !!! Bientôt le retour !! J'en voyais plus la fin de ces procédures !!!!!!!!!!
    Dernière modification par Giacinto ; 06/12/08 à 11:23.

  5. #965

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de ptiotgars
    Bonjour tout le monde juste un petit mot pour vous dire que ce matin j'ai reçu.... la brune !!!!!!!!! Trop fort . J'ai passé ma VM le 12/11/2008 et ils ont validé ma brune le 4/12/2008 !!! Bientôt le retour !! J'en voyais plus la fin de ces procédures !!!!!!!!!!

    Super!!!!félicitations...mais c'est allé super vite dis moi si tu as passé ta visite médicale en novembre et que tu as eu le brune en décembre!!!
    en tout cas c'est cool pour toi!!!!

  6. #966
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Merci. Oui s'est allé assez vite en effet j'avais plus ou moins peur parce que je passais ma VM un mercredi et le Dr partait en vacances 3 sem. dès la fin de la semaine... ce qui repoussait l'envoie de mes résultats à partir de demain (le 8 decembre 2008). Mais elle a été très gentille et m'a dit qu'elle ferait en sorte que ça parte avant ses vacances, et le labo aussi m'ont dit qu'ils feraient en sorte que les résultats lui parviennent avant son départ... ils ont tenu parole

    Entre l'envoie de mon dossier fédéral et la réception de la brune il s'est passé 4 mois et 5 jours.

  7. #967
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Oui Moi je trouve que 4 mois et 5 jours c'est raisonnable et vachement mieuuuu!!!
    Mais dit moi Ptiotgars, tu as fais toute ta demande à Paris???
    Si c'est ça, alors ils sont rapides les médoc!

    Félicitations!
    Dernière modification par béa59 ; 07/12/08 à 01:25.

  8. #968
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Coucou oui CSQ + Fédéral à Paris. La VM à Lyon. Et ma demande était une demande très classique, je ne suis ni infirmier ni ingénieur...

  9. #969
    Anonyme
    Alors voilà, 3 semaines (et quelques) après l'envoi de mon passeport à Buffalo, je viens de le recevoir ce matin Quel soulagement! J'ai fini par l'avoir cette fameuse RP!

  10. #970
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Hehe moi je viens de le faire partir aujourd'hui... tu vas faire le tour du poteau pour le valider ? ou un petit aller-retour en France ?

  11. #971
    Anonyme
    Message de ptiotgars
    Hehe moi je viens de le faire partir aujourd'hui... tu vas faire le tour du poteau pour le valider ? ou un petit aller-retour en France ?
    Je rentre en France à Noel alors, je le ferais valider à mon retour

  12. #972

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Attention si je peux me permettre -
    Il faut la carte de résident permanent pour être autorisé à re-rentrer sur le territoire une fois que le visa est validé. Donc imaginons que quelqu'un fasse le tour du poteau et envisage de partir en France une semaine après : pas possible sans carte de résident. Je me permets l'allusion car j,ai faillit me faire avoir moi-même : je voulais aller faire le tour du poteau puis partir en Guadeloupe 3 semaines après soit avant réception de la carte de résident, je n'aurais pas pu faute de carte de résident. Donc mieux vaut valider son visa quand on est sûr de ne pas ressortir du territoire dans les 6 semaines suivantes.
    Dernière modification par mandinette ; 08/12/08 à 20:05.

  13. #973
    Anonyme
    Message de mandinette
    Attention si je peux me permettre -
    Il faut la carte de résident permanent pour être autorisé à re-rentrer sur le territoire une fois que le visa est validé. Donc imaginons que quelqu'un fasse le tour du poteau et envisage de partir en France une semaine après : pas possible sans carte de résident. Je me permets l'allusion car j,ai faillit me faire avoir moi-même : je voulais aller faire le tour du poteau puis partir en Guadeloupe 3 semaines après soit avant réception de la carte de résident, je n'aurais pas pu faute de carte de résident. Donc mieux vaut valider son visa quand on est sûr de ne pas ressortir du territoire dans les 6 semaines suivantes.
    Tu peux quand même partir à condition de demander un permis de séjour de résident étranger (ou quelque chose comme ca). C'est ca qui est écrit sur les papiers que j'ai eu avec mon passeport.

  14. #974
    Anonyme
    Message de charlène
    Salut Tibohadji !
    Je ne veux pas t'enlever ta joie mais as-tu demandé s'ils avaient reçu tes résultats de VM ?
    En fait non, mais il ne m'ont pas non plus dit qu'ils ne l'avaient pas, alors que c'était le cas lors de l'échange de mails précédents. D'où le raisonnement.
    Mais en fait, l'avoir à temps ou pas, la brune, ça m'est égal. Si je l'ai, tant mieux, sinon, j'irais me balader ailleurs quelques temps... mais ma question était assez précise, curieuse plus qu'intéressé et concernait le cas ou :
    - j'ai reçu la brune et envoyé mon passeport
    - mon visa expire mais je ne peux quitter le pays car pas de passeport...
    En bref, la brune me donne-t-elle le droit de rester sur le sol canadien sans visa valide???

  15. #975

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de sophie67
    Tu peux quand même partir à condition de demander un permis de séjour de résident étranger (ou quelque chose comme ca). C'est ca qui est écrit sur les papiers que j'ai eu avec mon passeport.
    Oui effectivement, j'oubliais ça, sauf que c'est payant et qu'il faut faire des démarches sur place au Consulat ...

  16. #976
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de sophie67
    Je rentre en France à Noel alors, je le ferais valider à mon retour
    Salut sophie

    Je suppose que depuis que tu as reçu ta RP que tu vas nettement mieu!
    J'avais une question à te poser. Lorsqu'il te renvoie le passeport, tu dois le valider?
    Je voudrais savoir est que cette validation correspond à la date de départ où tu es censé rester au canada ?
    Vu qu'il demande 3 ans de résidence oblige!
    Alors quand je recevrai mon passeport de la part de l'ambassade, je devrais le faire valider quand je rentrerais au Canada? et de là, tu reçois la vrai carte RP ensuite?

  17. #977

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Béa je ne suis pas sûre de comprendre ta question mais les étapes sont les suivantes après réception de la brune :
    - envoi du passeport pour y faire apposer le visa
    - passage de la frontière (arrivée sur le territoire où tour du poteau pour ceux qui sont déjà sur place) pour valider le visa (la RP prend effet à compter de cette date)
    - 6 semaines après, les services d'immigration nous envoient la carte de RP par la poste à notre adresse canadienne...

  18. #978
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de mandinette
    Béa je ne suis pas sûre de comprendre ta question mais les étapes sont les suivantes après réception de la brune :
    - envoi du passeport pour y faire apposer le visa
    - passage de la frontière (arrivée sur le territoire où tour du poteau pour ceux qui sont déjà sur place) pour valider le visa (la RP prend effet à compter de cette date)
    - 6 semaines après, les services d'immigration nous envoient la carte de RP par la poste à notre adresse canadienne...
    Merci je comprend mieu mandinette
    Merci pour les infos

    bizzz

  19. #979
    Anonyme
    Message de béa59
    Merci je comprend mieu mandinette
    Merci pour les infos

    bizzz
    J'arrive trop tard pour répondre Merci Mandinette pr ta réponse !

  20. #980

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Youhou,
    apres 2 mois d'attente, je viens enfin de recevoir l'accuse de reception du dossier a Buffalo. Et ca a ete transmis directement a Detroit.
    Comme d'habitude, c'est ecrit qu'ils ont fait ca pour accelerer le traitement de la demande.

    En tout cas, je suis soulage, ca commencait a me stresser l'attente de l'AR.

Page 49 sur 134 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...