Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 134 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...
  1. #801

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de Jay_Dee
    C'est demandé à tous.
    C'est une des cases du formulaire rempli à l'arrivée.
    Oui oui, je n'ai pas dit que ce n'était que pour certain

  2. #802

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de stratojb
    Et heureusement, ce n'est pas obligatoirement 10 000 $ !!!

    Comment ca c'est pas obligatoirement 10 000$
    C'est pourtant ce montant que l'on ma demandé de justifie pour le dossier federale envoyé a buffalo....

    En tout cas merci pour toute ces precisions vous etes super.

  3. #803

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de stratojb
    Et heureusement, ce n'est pas obligatoirement 10 000 $ !!!
    Ben en fédéral, c'est la somme demandée (il faut au moins avoir ça quoi)
    On a de la chance pour le moment avec le cours du dollar (10.000$cad ne font "que" 6536€ aujourd'hui).

  4. #804
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Normalement la somme requise est celle par le Québec (pour ceux qui sont sélectionnés par le Québec). Le fédérale ne vérifiera que vos antécédents judiciaires et de santé. C'est que j'ai toujours lu, et ce qui nous as été dit en entrevue il y a 2 jours.

  5. #805

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Normalement la somme requise est celle par le Québec (pour ceux qui sont sélectionnés par le Québec). Le fédérale ne vérifiera que vos antécédents judiciaires et de santé. C'est que j'ai toujours lu, et ce qui nous as été dit en entrevue il y a 2 jours.

    Ok mais finalement a la frontiere je dois justifié quel montant ?
    10 000 federal ou 3 000 et de poussiere provincial ?
    Merci je suis toute perdue ( pour changer)

  6. #806
    Anonyme
    Tout la même chose en même temps, encore... et j'attends le cadeau du Papa Noël du Canada avec l'impatience du nécessiteux!
    On se fait un charter à Lacolle bientôt?

  7. #807

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Ca pourrait etre une excellente idée Thibaut

  8. #808

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Message de Ptitedidinne
    Ok mais finalement a la frontiere je dois justifié quel montant ?
    10 000 federal ou 3 000 et de poussiere provincial ?
    Merci je suis toute perdue ( pour changer)
    Ben ça dépend de si tu fais ton dossier via le Québec ou non... (logique hihi)

  9. #809

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    vu que tu passes par le Québec, ca sera les 3000$ donc après si tu as un permis de travail, tu peux ramener des fiches de paie et ca devrait passer...

  10. #810
    Anonyme
    Eh ben, moi ca fait 3 mois que j'ai passé la VM et pas le moindre petit courrier... En plus, le consulat ne répond pas à mon mail pis je sais pas comment les joindre par tel...

    Pour ce qui est de la preuve de fonds, ... euh... je n aurais JAMAIS la somme demandée au moment de faire le tour du poteau. J'espere qu'effectivement ca passe avec les fiches de paie...

  11. #811

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Sophie, depuis ta VM tu n'as meme pas recu la lettre du consulat de Buffalo te disant que ton dossier est transféré à Détroit?

    S'ils ne répondent pas, peut etre qu'ils ont envoyé ton dossier directement a Détroit mais qu'ils ne t'ont tout simplement pas avisé...

  12. #812

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de tibohadji
    Tout la même chose en même temps, encore... et j'attends le cadeau du Papa Noël du Canada avec l'impatience du nécessiteux!
    On se fait un charter à Lacolle bientôt?

    J'espere que on va tous recevoir notre cadeaux du papa noel ....
    Pour le charter c'est une bonne idée.... j'ai une voiture pour ceux qui sont sans ont peut toujours s'arranger.

  13. #813

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ah ben en voila une bonne nouvelle Amandine :P

  14. #814

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    ah ben en voila une bonne nouvelle Amandine :P

    On est tous dans la meme galere alors faut s'entre-aider un peu
    En plus c'est le moment le plus agreable..... car c'est la derniere etape, autant la vivre en groupe !
    Donc ma Civic est la si on a tous notre cadeaux en meme temps

  15. #815

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Je suis d'accord, j'envoie mon dernier paiement à ma prochaine paie donc d'ici deux semaines et ensuite plus qu'a etre patient.

    Tiens une Civic, je pensais en prendre une quand je serais en RP justement lol

  16. #816
    Anonyme
    Message de Aude
    Sophie, depuis ta VM tu n'as meme pas recu la lettre du consulat de Buffalo te disant que ton dossier est transféré à Détroit?

    S'ils ne répondent pas, peut etre qu'ils ont envoyé ton dossier directement a Détroit mais qu'ils ne t'ont tout simplement pas avisé...
    Bah non, rien du tout! C'est ca qui est frustrant! Je dois être dans une période ou ma patience commence à atteindre ses limites

    En tout cas... On verra bien...

    Personne ne sait comment rejoindre le consulat de Buffalo autrement que par courriel?

  17. #817

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ya un numéro sur leur site internet, je l'avais fait une fois, j'avais mis 20 min pour les avoir au tél...

    J'avoue que je comprends complètement ta frustration, on est 4-5 à avoir envoyer son dossier après toi et on a des réponses avant toi ... c'est ben curieux...

    courage miss

  18. #818

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    ma demande de rp vient de partir a vegreville aujourd'hui meme.

    contrairement a beaucoup d'autres, j'ai fais une demande par parainage avec ma femme quebecoise.
    j'espere que ca va pas etre trop long
    Dernière modification par cedric76 ; 10/10/08 à 18:02.

  19. #819
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Info délai pour ceux qui passent par l'ambassade de Paris : le retour de mon passeport avec le visa de RP a pris à peine 2 semaines (délai annoncé 4 semaines). Plutôt rapide !
    Prochaine étape : le retour au Canada, d'ici quelques petites semaines

  20. #820

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Vous êtes déjà sur place, c'est chouette quand même (même si ça n'enlève rien à l'attente etc)...

Page 41 sur 134 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 ...