Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1481

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de bobal_511
    Pareil pour moi, l'ambassade a reçu mon passeport par Fedex le 8 Juin ...

    Allez encore un peu de patience ! Pfiouuuu
    Salut tt le monde,
    je suis nouveau dans ce forum et je voudrais savoir qu'en est-t-il des attentistes de la brune pour ceux qui ont envoyé leur dossier federal à Buffalo, moi mon accusp de réception du federal daté du 9 janvier 2009 et tjs rien, aucune nouvelle à ce jours, alors je voudrais savoir si dans ce forum qui est dans mon cas sinon je vais commencer à m'inquiéter. Merci

  2. #1482
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Yaaaaaaaaaaaaaa la brune est arrivée !!! Bon c'était une enveloppe blanche, mais dedans ils nous demande pareil d'envoyer les passeports !! Donc c'est enfin fini, enfin presque !!! Coool.

    Par contre j'ai une question, à quoi servent les 3 photos qu'on doit leur envoyer avec le passeport ? C'est un truc qui va nous suivre pendant 5 ans ou pas ? C'est juste pour savoir si je passe chez le coiffeur ou pas !!!


    --- Nicolas pour te répondre, on a reçu l'accusé de Buffalo, le 8 ou 9 janvier, on vient seulement d'avoir la RP. J'espère que ça tardera pas trop pour toi.

  3. #1483

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Excellent!!!!!
    je crois bien que les photos servent pour ta carte de résident alors fais-toi beau!

  4. #1484

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde
    les délais pour le bureau de visas a paris é le même que celui du bureau d'Abidjan ou bien? car je suis à mes visites médicales

  5. #1485
    Avatar de bobal_511
    Thomas 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut Boubacar

    Tu trouveras les estimations de durée par bureau pour les travailleurs qualifiés du Québec ici : Délais de traitement des demandes : Demandes traitées à l’extérieur du Canada

    Effectivement ça a l'air sensiblement pareil arrivé à ce point

    Sinon pour les autres demandes, c'est là : Délais de traitement des demandes : Demandes traitées à l’extérieur du Canada

    Bon courage pour la fin des démarches !

  6. #1486
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Hello à tous,

    je suis à Montréal depuis un mois aujourd'hui! J'ai pris dans mes valises tous les documents pour faire ma demande de CSQ, diplômes, attestations de travail et toutes les copies conformes Et je compte envoyer le dossier la semaine prochaine (directement à Montréal, puisque j'y suis...)
    Mais là je doute vraiment, j'ai 11 mois pour boucler le processus, du CSQ à la RP...je lis et je relis les commentaires de chacun sur les délais...et je ne suis pas très rassuré. Je n'ai pas envie de retourner en France pour attendre si la demande prend du temps et surtout quitter un boulot, un appartement ici...
    Car, si j'ai bien compris, une fois que j'aurai envoyé ma demande de résidence permanente, je serai bloqué pour toute autre demande de visa (perfectionnement etc...)...et je me dis "si ça ne tenait pas dans mes délais?" le PVT se termine le 27 mai 2010, nous sommes bientôt en juillet, les vacances approchent, est ce stratégique de demander mon CSQ maintenant?
    Si vous avez des conseils, je suis preneur...
    Merci d'avance...

  7. #1487

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    11 mois c un peu juste mais c'est faisable, il y a des cas où leur dossier a été cloturé en 8 mois (3 CSQ et 5 federal). Concernant une demande de visa parralèle à celle de RP, rassure toi t'es pas bloqué tu peu faire un prolongement ou un autre visa meme si t'as fait une demande de RP.

  8. #1488
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Merci Nicolas pour ta réponse! Je pensais sincèrement que le PVT ne pouvait pas être prolongé par un autre visa à partir du moment où j'avais lancé la démarche de CSQ/RP...du coup, je peux me lancer sans inquiétude du délai

  9. #1489
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Effectivement 11 mois ça peut être juste, comme ça peut passer. Pour notre cas (avec ma blonde), on a envoyé notre demande de CSQ en mai 2008, on vient de recevoir la brune en juin 2009 ce qui fera un total de 14 mois quand on aura valider nos visas (environ).

    Pour "prolonger"ton PVT, tu pourras, soit demander un permis de Développement Professionnel (2 ou 3 mois avant la fin de ton PVT) soit demander un permis de travail temporaire.

  10. #1490
    Avatar de bobal_511
    Thomas 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de stephaneuh
    Super! fait nous signe quand tu auras des news de fedex
    De mon coté, à Detroit, ils ont recu mon passeport le 10 juin...
    Je viens de recevoir mon passeport avec le visa apposé !!
    Yahouhou !!
    Pour info, ils l'avaient reçu le 8 Juin à Paris. Je le reçois donc le 30 Juin à Montréal .....
    Bonne journée !!!!

  11. #1491
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de bobal_511
    Je viens de recevoir mon passeport avec le visa apposé !!
    Yahouhou !!
    Pour info, ils l'avaient reçu le 8 Juin à Paris. Je le reçois donc le 30 Juin à Montréal .....
    Bonne journée !!!!
    Felicitation!
    Pareil pour moi, j'ai recu mon passeport aujourd'hui de Detroit. Ca a duré exactement 20 jours. La procédure de RP au complet a duré 14 mois (Buffalo puis transfert à Detroit)!!
    En tout cas, ca fait vraiment plaisir, de ne plus avoir à se soucier de son visa de travail. OUFFF

  12. #1492
    Avatar de bobal_511
    Thomas 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    félicitations aussi !! on était en phase sur la fin
    12 mois pour moi au total (3 mois csq + 9 mois fédéral).
    Je reviens de Lacolle pour le tour du poteau qui m'a pris 1h30 au total.
    Allez, Jeudi je commence le boulot

  13. #1493

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous

    j'ai envoyé ma demande de rp en juin et recu par l'ambassade le 22 (AR postal) mais j'attends toujours l'AR officiel de l'ambassade du Canada a Paris.
    Pensez vous que je puisse avoir mon visa d'ici la fin d'année?
    Dois-je insister pour avoir mon AR officiel

    merci

  14. #1494
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Francisco
    bonjour à tous

    j'ai envoyé ma demande de rp en juin et recu par l'ambassade le 22 (AR postal) mais j'attends toujours l'AR officiel de l'ambassade du Canada a Paris.
    Pensez vous que je puisse avoir mon visa d'ici la fin d'année?
    Dois-je insister pour avoir mon AR officiel

    merci
    Pour l'instant non tu n'as pas à insister, dans 3 ou 4 mois peut être...
    Quant a finir la procédure avant la fin de l'année, c'est effectivement possible mais pas une certitude. Les délais peuvent varier énormément...

  15. #1495

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    merci

  16. #1496

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Les délais peuvent varier énormément...
    Je confirme ^^

  17. #1497

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Francisco
    bonjour à tous

    j'ai envoyé ma demande de rp en juin et recu par l'ambassade le 22 (AR postal) mais j'attends toujours l'AR officiel de l'ambassade du Canada a Paris.
    Pensez vous que je puisse avoir mon visa d'ici la fin d'année?
    Dois-je insister pour avoir mon AR officiel

    merci
    c'est une demande de RP fédéral ou bien après CSQ, parce que si c'est le fédéral moi ca fait 8 mois et toujours pas de AR de l'ambassade

  18. #1498

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de seichiro
    c'est une demande de RP fédéral ou bien après CSQ, parce que si c'est le fédéral moi ca fait 8 mois et toujours pas de AR de l'ambassade
    8 mois pour obtenir l'AR de l'ambassade au fédéral?:aie: c'est vraiment énorme! tu devrais peut-être les contacter!

  19. #1499

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Supernova
    8 mois pour obtenir l'AR de l'ambassade au fédéral?:aie: c'est vraiment énorme! tu devrais peut-être les contacter!
    moi c'est une demande de RP fédéral, je ne suis pas passé par le CSQ, donc je pense que cela peut prendre beaucoup de temps, mais bon j'attend toujours l'AR de l'ambassade, j'ai vérifié avec le numéro de dossier qu'il m'ont donné je suis toujours dans la liste d'attente

  20. #1500

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de seichiro
    moi c'est une demande de RP fédéral, je ne suis pas passé par le CSQ, donc je pense que cela peut prendre beaucoup de temps, mais bon j'attend toujours l'AR de l'ambassade, j'ai vérifié avec le numéro de dossier qu'il m'ont donné je suis toujours dans la liste d'attente
    Et ton numéro de dossier tu l'as eu ou ? Parce que moi il était dans l'AR justement...

Page 75 sur 134 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 ...