Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1321

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut, pour commencer lachouette felicitation la patience (meme si tu n'a pas le choix )est une grand vertu !!

    Bon pour ma part j'ai recu cette réponse de buffalo pour un dossier ouvert le 22 janvier..
    Nous accusons réception de votre lettre. Malheureusement, nous n’avons aucun dossier concernant votre demande.

    Veuillez noter que nous ouvrons les dossiers de résidence permanente dans notre base de données dans un délai de trente semaines à compter de la date de réception. Toute demande incomplète ou qui n’est pas accompagnée du montant exact des frais à acquitter est immédiatement renvoyée à l’expéditeur à l’adresse figurant sur le formulaire.

    S’il y a plus de trente semaines que vous nous avez adressé votre demande et qu’elle ne vous a pas été renvoyée, il serait peut-être indiqué de communiquer avec votre banque pour demander un arrêt de paiement sur les frais joints à votre demande.

    Consulat général du Canada à Buffalo
    Section d’immigration

    D'apres vos experience perso (mis a part lachouette..) es ce que le delais pour l'accusé de reception est généralement long ?

  2. #1322
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Je comprend pas pourquoi "dossier ouvert le 22 janvier". Tu l'as envoyé quand ? Et pourquoi il disent aucun dossier ouvert si tu dis qu'il est ouvert le 22 janvier ?

  3. #1323

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Excuse moi , c'est plutot dossier envoyé le 22 janvier... j'ecris du travail
    J'ai pas mal de client au telephone en meme temps que j'ecris sur le forum..

  4. #1324
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    C'est pas sérieux ça
    Sinon, oui tu es dans les délais, moi ça avait mis 3 mois...

  5. #1325
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de reakown
    Excuse moi , c'est plutot dossier envoyé le 22 janvier... j'ecris du travail
    J'ai pas mal de client au telephone en meme temps que j'ecris sur le forum..
    C'est normal alors, un accusé de réception peut mettre du temps. Ça ne fait que 1 mois et demi.

  6. #1326
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Félicitations à tous les deux Lachouette !! Bravo ! Ta patience a été méritée !

  7. #1327

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    FELICITATIONS LA CHOUETTE....
    Je suis super contente pour toi!!!!!!!!!
    Tu vois tout rentre dans l'ordre petit à petit...
    Pour ma part j'attends encore aprés mon petit facteur...le passeport est partit le jeudi 26 février...j'espère qu'il ne va pas tarder...je pars pour la france le 6 avril....si je ne l'ai pas reçu d'ici le 20 mars je vais leur envoyer un petit mot comme tu l'as fais...peux tu me donner leur numéro de fax????
    Je suppose que tu l'as gardé???
    Merci et encore félicitations!!!!!

  8. #1328

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Olà Nénène: oui heureuse comme une papesse !!

    Le numéro de fax: (613) 941- 5043.

    Dès que Denys a sa brune on va se boire un coup?? (c'est pour fêter les délais sur la discussion sur les délais de traitement de la RP..pour être dans le topic !)

  9. #1329
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 46 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de lachouette
    Brune (enveloppe grand format orange) reçue aujourd'hui. Elle a été postée le mardi 3 mars...
    J'imagine que le fax envoyé le 24 février les a un peu secoués !!

    Vous vous doutez de l'état de grâce dans lequel je suis depuis le temps...
    Denis, envoie leur un fax ça a l'air de marcher !!


    On a décidé de partir pour Buffalo mercredi prochain, jeudi matin on déposera nos passeports, vendredi on passe à Toronto et dimanche on rentre à Montréal !!

    On a été sélectionnés par le Québec mais j'imagine qu'y a pas de problème si on arrive par l'Ontario, non?

    Bonne journée à vous
    Bravo !!!

    Ps : faudrait penser à enlever pvtiste sur ton profil

  10. #1330

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de lachouette
    Olà Nénène: oui heureuse comme une papesse !!

    Le numéro de fax: (613) 941- 5043.

    Dès que Denys a sa brune on va se boire un coup?? (c'est pour fêter les délais sur la discussion sur les délais de traitement de la RP..pour être dans le topic !)

    Ouiiiiiiii pas de soucis pour la biere
    faudra que tu nous dise Denis quand est ce que tu descends sur Montréal!!!!!
    A trés vite....

  11. #1331
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Je vais sûrement descendre ce week-end mais j'aurai probablement pas reçu de brune, toujours rien dans ma boite à malle ce soir...

  12. #1332

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    pour ce week-end, pour moi, ça va vraiment être dur dur, j'ai plein de trucs à rendre pour l'université... Denis, tu viens tout les combien à Montréal?

  13. #1333
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 46 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de lachouette
    Coucou,
    pour ce week-end, pour moi, ça va vraiment être dur dur, j'ai plein de trucs à rendre pour l'université... Denis, tu viens tout les combien à Montréal?
    Hey !

    Je viens de recevoir mon passeport
    Je l'ai envoyé via Fedex mercredi passé à Détroit, derrière j'ai envoyé un courriel en leur donnant mon N° de compte Fedex et d'utiliser exclusivement ce mode de retour.
    Me reste juste à aller aux douanes !

    Bientôt la fin !!

    Bonne soirée

    Frédéric.

  14. #1334
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Je viens en gros toutes les 2 ou 3 semaines mais il n'y a pas de fréquence pré-établie
    Choses sure, je passerai par Montréal début avril, pour la cabane à sucre (voir ma signature...)

  15. #1335

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    ça marche, j'imagine que tu repars le dimanche dans l'après-midi donc ça risque d'être "short", non?

    Et si on se disait le samedi 25 avril pour être sûrs que tu l'aies???! (je sais, je vois loin!)
    Vous z'en dîtes quoi les autres?!!

  16. #1336
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    le 25 et 26 avril je suis en Nouvelle-Ecosse

  17. #1337

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Mais dis-moi, t'es un vrai ministre !!! Je sais pas, propose une date alors, vu que pour ceux à Montréal ce sera peut-être moins booké à l'avance!!

  18. #1338
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171

    Bah en fait il me reste que le 27-28 mars ou le 17-18 avril, sinon ça sera en mai...

  19. #1339

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    J'aurais une préférence pour le 27 mars (le 28 je vais à un concert)
    Parce que je serai en examen le 17-18 avril, fin de session donc... bof !

  20. #1340

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde (et surtout les futurs victimes de la VM),

    Un petit message rapide afin que ce que j'ai connu ne se reproduise pas... j'avoue que j'aurais du me méfier !

    Quand vous irez faire votre VM pour la RP demandez bien l'(les) adresse(s) où il faut aller pour faire les radios et analyses, si le médecin ne vous les donne pas.
    Le mien a "oublié" de préciser qu'il fallait aller à des endroits spécifiques (j'aurais du m'en douter à force de lire pvtistes.net, mais non ... l'euphorie d'avancer j'imagine) et ne m'a pas donné les adresses.

    Bref, trois semaines après avoir fait des radios et analyses à l'hôpital me voilà bonne pour tout refaire.

    Un aspect positif dans mon "malheur", je n'avais pas payé à l'hôpital grâce à ma carte d'assurance maladie ; là il va falloir ouvrir le portefeuille : 45$ pour les radios, 75$ pour le labo :s (en plus des 150$ pour le médecin... va savoir ce qu'ils font avec tout ces sous !!!! )

    Un bon mois de retard pour cette bourde ....

    Bonne continuation de votre côté ! et félicitations à ceux et celles qui viennent d'avoir le précieux sésame.

Page 67 sur 134 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 ...