Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 89 sur 134 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...
  1. #1761

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse denis, j'en profites alors pour t'en poser deux autres

    Est il impératif d'être présent sur le sol français une fois la visite médicale effectuée ? A t'on des entretiens à passer ? Je demande cela car j'aurai beaucoup aimé faire un pvt australien en attendant le traitement de ma résidence permanente.

    Par ailleurs si je résume bien, le délai moyen pour l'obtention du visa est de 1 an et demi, les frais s'élèvent environs à 1,500$ et il est demandé un justificatif de fond d'un peu plus de 10,000$ si l'on est seul ?

  2. #1762
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Tygriff
    Merci de ta réponse denis, j'en profites alors pour t'en poser deux autres

    Est il impératif d'être présent sur le sol français une fois la visite médicale effectuée ? A t'on des entretiens à passer ? Je demande cela car j'aurai beaucoup aimé faire un pvt australien en attendant le traitement de ma résidence permanente.

    Par ailleurs si je résume bien, le délai moyen pour l'obtention du visa est de 1 an et demi, les frais s'élèvent environs à 1,500$ et il est demandé un justificatif de fond d'un peu plus de 10,000$ si l'on est seul ?
    Je laisse d'autre personnes répondre, car je ne suis pas trop familier des démarches via le fédéral uniquement (je suis passé par le Québec...). Mais c'est à peu près ça je pense.
    Et oui il y a de fortes chances de devoir passer un entretien là où tu dépose le dossier (Paris, en général).

  3. #1763

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    parfait merci beaucoup !

  4. #1764
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de denisd
    Juste que c'est bon signe, Détroit est beaucoup plus efficace que Buffalo...
    Denis,
    là je déprime si on ajoute les hatïens

  5. #1765
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    BONJOUR!
    Question angoissée: CSQ en poche, j'ai envoyé ma rp pour buffalo en janvier dernier. 2 semaines plus tard, ils me l'a renvoie car je m'était plantée dans le paiement des frais. Alors je me dit qu'il sont hyper réactifs... Le 27 janvier ma rp repart à buffalo avec le bank draft en bonne et due forme et depuis pas de nouvelle... j'ai vu sur le site que la plupart des gens ont reçu le récipissé de l'ambassade aprés un mois ou un mois et demi mais bon là ça va faire 2 mois... ( le tracking number de la poste indique qu'il l'ont eu le 2 février)...
    je m'affole ou pas encore?
    mon pvt se termine en aout et j'ai déjà fait le contrat de perf :s

  6. #1766
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de feuille
    BONJOUR!
    Question angoissée: CSQ en poche, j'ai envoyé ma rp pour buffalo en janvier dernier. 2 semaines plus tard, ils me l'a renvoie car je m'était plantée dans le paiement des frais. Alors je me dit qu'il sont hyper réactifs... Le 27 janvier ma rp repart à buffalo avec le bank draft en bonne et due forme et depuis pas de nouvelle... j'ai vu sur le site que la plupart des gens ont reçu le récipissé de l'ambassade aprés un mois ou un mois et demi mais bon là ça va faire 2 mois... ( le tracking number de la poste indique qu'il l'ont eu le 2 février)...
    je m'affole ou pas encore?
    mon pvt se termine en aout et j'ai déjà fait le contrat de perf :s
    Dis-toi que deux mois n'est pas encore trop long. Le 02 avril ça fera deux mois qu'ils l'ont reçu, là, tu en es à un mois et demi. Donc pas de souci à se faire, tu es dans les temps. Par contre, si tu reçois les IVM avec l'AR, tu peux gagner du temps et peut-être espérer avoir ta RP d'ici août, sinon, ça peut être un poil juste. Ensuite, on ne peut jamais garantir la durée de traitement d'un dossier. Pour ma part, je suis surprise d'avoir reçu l'AR de Buffalo un mois après l'envoi, avec les IVM. Donc pour nous, la visite est passée et on peut espérer que ça aille vite, mais je ne peux non plus garantir de rien, qui sait si le traitement de la dernière ligne droite ne sera pas plus long ?
    Certains ont vu leur demande au niveau fédéral prendre du temps parce qu'il y avait eu des cafouillages dans les dossiers, d'autres non...

    Au pire, tu feras une demande de permis visiteur/touriste à Vegreville un mois avant la fin du PVT. Et si tu as un employeur, et que ta demande est plutôt bien avancée, peut-être sera-t-il conciliant ?

    Bon courage et patience.

  7. #1767
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    merci Lauraki pour ta réponse rapide!
    je travaille pour un conseil scolaire, donc en juillet et aout pas de boulot... je pensais donc rentrer en france pour les vacances.
    Est ce que je peux revenir au canada en tant que visiteur aprés l'expiration de mon pvt si ma rp n'est toujours pas prête? La demande à vègreville dont tu me parles c'est pour le cas où je veuille prolonger mon pvt, mais bon là c'est fichu pour moi car je quitte le territoire ...
    j'ai essayé de contacter cic cette semaine mais ils ont l'air débordé aussi!

  8. #1768
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Je suis dans le même cas que toi, dossier envoyé une première fois en janvier, revenu 3 semaines plus tard pour une erreur de date et reparti aussitôt. Ils n'ont recu le précieux dossier que le 18 février. C'est bien après toi, mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelle non plus. Mais bon, les délais me semble plutôt assez court en ce moment quant à la réception de l'accusé avec la VM, comme l'a dit Laure, plusieurs personnes l'ont reçu un mois et demi après réception du dossier par l'immigration. Je te tiens au jus si jamais je reçois des nouvelles de notre dossier en tout cas, mais tu l'auras sans aucun doute avant moi.

  9. #1769
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de feuille
    La demande à vègreville dont tu me parles c'est pour le cas où je veuille prolonger mon pvt, mais bon là c'est fichu pour moi car je quitte le territoire ...
    j'ai essayé de contacter cic cette semaine mais ils ont l'air débordé aussi!
    Ce n'est pas pour prolonger le PVT parce que le PVT ne peut être prolongé, mais pour passer légalement et depuis le territoire à un statut de travailleur temporaire à touriste. Enfin, si tu rentres en France, et bien tu peux revenir en touriste puis faire le tour du poteau une fois la RP obtenue. Mais si tu rentres, quelqu'un surveillera le courrier pour toi, même si beaucoup des infos arrivent par mail maintenant comme la brune semblerait-il.

  10. #1770
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Et pour les delais entre la lettre qui dit que ma RP est acceptée et la brune avec toutes les infos necessaires pour finaliser ca?
    (RP parrainage envoyée a Vegreville)
    Est-ce que je dois egalement m'attendre a plus ou moins 2 mois ou bien c'est different?

    (personnellement, moi j'ai "tout" recu par courrier pour le moment
    "tout" = demande d'info supplementaires + lettre pour RP et parrain accepté)

  11. #1771
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    j'ai une question et malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses (peut etre ai je mal cherché...)
    J'ai envoyé mon dossier CSQ du Québec il y a 2 mois au BIQ de Paris. Je n'ai pas recu l'accusé de la DGQ mais ils ont bien prélevé les sous de mon compte. Est ce que ca veut dire que le dossier est ouvert ?
    Merci d'avance

  12. #1772
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjour!!
    J'ai reçu mon accusé de réception de buffalo avec les ivm en france chez mes parents ça doit faire une semaine (comme ils étaient en voyage ils ont pas relevé leur courrier :s).. donc ça a pris environ un mois et demi à titre indicatif... du coup j'attends qu'ils me renvoient les formulaires pour le médecin mais au point où j'en suis une ou deux semaines de plus ou de moins...
    il me semble que c'est bon signe de recevoir les ivm... peut-être que je vais avoir cette satanée rp avant septembre finalement..

  13. #1773
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de stouz
    Bonjour à tous,

    j'ai une question et malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses (peut etre ai je mal cherché...)
    J'ai envoyé mon dossier CSQ du Québec il y a 2 mois au BIQ de Paris. Je n'ai pas recu l'accusé de la DGQ mais ils ont bien prélevé les sous de mon compte. Est ce que ca veut dire que le dossier est ouvert ?
    Merci d'avance
    Oui si les frais sont prélevés, cela veut dire qu'ils ont commencé à regarder ton dossier.

  14. #1774
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Merci

  15. #1775

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    je me permets de me joindre à vous.
    Je suis actuellement en PVT jusqu'à Oct 2010.
    J'ai passé la VM pour la RP le 3 mars 2010 et j'attends.... le stress monte et je regarde mes mails plusieurs fois par jours dans l'espoir de voir cette brune arrivée !!! :-)
    courage à tous !

  16. #1776

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Ptit update pour ceux qui font leur dossier de RP à Paris : ma brune est tombée ce matin par email également !
    Soit 1 an et un mois en ce qui me concerne, après le dépot du dossier CSQ.
    C'est définitivement long dans les 1eres étapes et rapides dans les dernières...

    Bon courage à tous !

  17. #1777
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de jkeskandar
    Hello !

    Ptit update pour ceux qui font leur dossier de RP à Paris : ma brune est tombée ce matin par email également !
    Soit 1 an et un mois en ce qui me concerne, après le dépot du dossier CSQ.
    C'est définitivement long dans les 1eres étapes et rapides dans les dernières...

    Bon courage à tous !
    Tout d'abord félicitations !!

    Avais-tu reçu tes IVM par courriel également ? J'espère les recevoir moi aussi 3 mois après l'accusé de réception, car ça voudrait dire à la fin du mois... je garde mes doigts croisés !!

  18. #1778
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Genial!!

    moi, hier j'ai recu une lettre pour me dire que ma RP etait acceptée (une deuxieme)
    et qu'un agent d'ottawa me contacterait sous peu.
    Ca veut dire que j'ai meme pas d'interview a passer??? Ce serait le pied!!!

  19. #1779
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bravo Céline ! C'est super pour toi ! Félicitations !

  20. #1780

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de benko83
    je me permets de me joindre à vous.
    Je suis actuellement en PVT jusqu'à Oct 2010.
    J'ai passé la VM pour la RP le 3 mars 2010 et j'attends.... le stress monte et je regarde mes mails plusieurs fois par jours dans l'espoir de voir cette brune arrivée !!! :-)
    courage à tous !
    Benjamin,

    J'ai passé la VM le 29 septembre 2009...j'ai toujours pas vu la brune (ok, je suis en AiNP et non CSQ)
    Mais, dis-toi que tu vas encore attendre un peu, donc mon conseil: relax! (je sais: c'est plus facile à dire qu'à faire!)

Page 89 sur 134 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 ...