Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1361

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    bonjour

    j'ai mon amie qui fait sa demande de RP puis ca fait 3 ans quel a recu son CSQ seulement 4 mois qu"elle a commencer sa demande de RP. Bref pour faire rapide son CSQ vient d'expirer puis elle n'a pas encore eu sa visite medical mais son dossier lui parcontre est ouvert.

    es ce que quelq'un si cela cause un probleme? es ce quelqu'un c'est retouver dans le meme cas?

    Merci de me donner le plus d'informations le plus vite

    Merci!!!

  2. #1362
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oui je pense que ça pose problème, car le CSQ doit dater de moins d'un an pour être valable pour un dossier de RP. Je suis très surpris que le dossier ait été ouvert...

  3. #1363

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    ben c'est ce que je lui avait dit au debut, mais finalement il n'y a pas eu de problem. donc maintenant ellene sait plus quoi faire. Si elle doit prevenir le consulat ou alors juste attendre...

  4. #1364

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Et me revoila !!! J'ai recu il y a 2 jours mon passeport avec son tout beau nouveau visa, il ne me reste plus qu'a aller faire le tour du poteau.
    Petite question a ce sujet :
    Quand vous allez faire le tour du poteau, faut-il remplir le formulaire online pour entrer aux US ou pas ???

  5. #1365
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Il me semble que le formulaire on line c'est seulement pour quand on arrive aux US en avion, non ?

  6. #1366
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Quand tu y vas par voie terrestre, tu peux le remplir aussi mais ce n'est pas obligatoire. Par contre si tu veux juste faire le tour du poteau et ne pas rentrer aux Etats-Unis, c'est inutile (mais bon c'est quand même sympa de joindre l'utile à l'agréable et rendre une petite visite à nos voisins du sud )...

  7. #1367

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    ça y est, on vient de rentrer de notre périple: hier matin, départ en voiture pour Buffalo, ce matin on a apposé nos visas sur nos passeports, ce soir, à 19h30 nous étions résidents permanents...

    Voilà la fin de ma participation active sur ce forum "délais de traitement de la rp" .. ouf !!!

    Bonne soirée, je ferai un témoignage de cet aller-retour à Buffalo avec une ou deux photos même !!

    Denys, des nouvelles??

  8. #1368
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Hé bé bravo Aurélie, et... bienvenue au Québec
    J'espère que tu continueras quand même à passer pas là pour encourager les prochains "futur RPistes".
    Sinon moi, non pas de nouvelles, malgré un nouveau courriel de relance mardi

  9. #1369
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bravo Lachouette, te voilà définitivement soulagée ! Profite de ta RP !

  10. #1370

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Yé Aurélie merci!
    et ça nous apprend donc que définitivement c'est possible directement à Buffalo!

  11. #1371

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde, j'ai ouvert une discussion pour expliquer comment tout s'est passé, c'est ici https://pvtistes.net/forum/la-reside...passeport.html

    Profitez de ce beau soleil.... et bon week-end !

  12. #1372
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de denisd
    Hé bé bravo Aurélie, et... bienvenue au Québec
    J'espère que tu continueras quand même à passer pas là pour encourager les prochains "futur RPistes".
    Sinon moi, non pas de nouvelles, malgré un nouveau courriel de relance mardi
    Denis, tu essaies de contacter Buffalo ou Detroit? moi j'envoie un fax et un courriel toutes les semaines à Detroit.... vont bien finir par répondre! :naze:

  13. #1373
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de stephaneuh
    Denis, tu essaies de contacter Buffalo ou Detroit? moi j'envoie un fax et un courriel toutes les semaines à Detroit.... vont bien finir par répondre! :naze:
    Moi c'est nos amis de Buffalo
    C'est quoi tes dates à toi (envoi, accusé reception, VM...) ?

  14. #1374
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bon alors une réponse de Buffalo concernant mon courriel de la semaine dernière :

    Madame, Monsieur,
    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).
    Votre demande est en traitement. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
    À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration

    ___

    Ça m'avance pas beaucoup (mais au moins ils répondent). Et la brune ne risque pas d'arriver dans ma boite aux lettres dans un futur proche

  15. #1375
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut Denis,
    J'ai reçu exactement la même réponse très peu de temps avant de reçevoir la brune.
    Courage!

  16. #1376
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ah ben c'est encourageant alors
    On verra bien...
    (et merci )

  17. #1377

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut, je ne veux pas vous défaire le moral, mais ce sont les seules réponses que j'avais obtenues ...
    Je n'ai eu une vraie réponse qu'après avoir faxé+posté une lettre de demande d'information.
    Cette réponse est automatique, et qq1 du CIC m'avait dit que c'était une machine qui répondait automatiquement...

    Écrivez-leur quand vraiment ce n'est pas un délai normal sans réponse...

  18. #1378
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oh t'inquiète pas Aurélie, ça fait un moment que je suis découragé
    Tiens d'ailleurs aujourd'hui je ne suis même pas allé voir mon courrier

  19. #1379
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de denisd
    Moi c'est nos amis de Buffalo
    C'est quoi tes dates à toi (envoi, accusé reception, VM...) ?
    Hello,
    J'avais tout envoyer en une fois (VM + tous les paiements) à Buffalo le 1er octobre 2008. J'ai eu droit au transfert à Detroit pour "accélérer le traitement"...
    La derniere communication date du 20 janvier, Detroit me dit que le dossier est en phase d'évaluation finale... ca fait 2 mois.. lol

  20. #1380

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de stephaneuh
    Hello,
    J'avais tout envoyer en une fois (VM + tous les paiements) à Buffalo le 1er octobre 2008. J'ai eu droit au transfert à Detroit pour "accélérer le traitement"...
    La derniere communication date du 20 janvier, Detroit me dit que le dossier est en phase d'évaluation finale... ca fait 2 mois.. lol
    rien d'extraordinaire en somme.
    Et je confirme, par Détroit, ça a été assez vite pour moi (3 ou 4 mois)

Page 69 sur 134 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 ...