Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1601

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de AxelVanc
    Je dois avouer avoir contacté certaines personnes qui disent avoir eu Ottawa mais pas moyen d'avoir de réponse, ni coordonnées alors je ne sais pas quoi croire. En tout cas j'ai envoyé un courriel à Détroit où est traité mon dossier et j'attends.

    Merci Bibo
    Non mais c bon tu vas recevoir une reponse en leur ecrivant, j'en suis sur

    Bonne chance

  2. #1602

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    après 11 longs mois je suis enfin devenu résident permanent !!!

    voila les étapes de ma procédure.
    Je rappelle juste que j'ai fais une demande différente de beaucoup d'entre vous puisque j'ai fais une demande par parrainage et ma femme est québécoise.

    mi octobre 2008 : Envois des dossiers de ma femme et moi a Vegreville: elle pour le parrainage et moi pour la résidence permanente. 2 dossiers a envoyer dans une seule et même enveloppe.
    J'ai fais ma visite médical quelques jours avant d'envoyer mon dossier.


    Mi Novembre : début de traitement de mon dossier
    Je recois un courrier en me demandant des infos supplémentaire au niveau de mon parcours professionnel (5 ans d'interim en france et un CV comme un gruyere).

    Mi Janvier
    : courrier d'immigration canada pour dire que le dossier était transferé a immigration Quebec. On a envoyé les dossiers au quebec quelques jours apres pour la demande de parainage et la demande de CSQ.

    Début février : Courrier d'immigration Quebec : La demande de parainage de ma femme est accepté et je recois mon CSQ. Le dossier retourne a Immigration Canada.

    Courrier d'immigration canada qui me demande encore des infos supplémentaire sur mon parcours pro (j'avais oublié de mettre les noms des villes ou j'ai travaillé )

    Fin avril : téléphone d'une personne de l'immigration qui me dit que je dois envoyé mon certificat de mariage (j'avais envoyé une déclaration de mariage dans le dossier en octobre). Je recois le courrier d'immigration canada qui me confirme qu'il manque ce document la. J'avais deja fait la demande et recu le certificat quand je vois qu'il manque aussi mon extrait de casier judiciaire (merci la nana du cic qui me l'a pas dit). Résultat 3 semaine de perdu a attendre mon extrait de casier judiciaire.
    Je renvois tout ca vers le 20 mai.

    6 juillet : Lettre d'acceptation de ma demande de résidence permanente. Je suis accepté sous reserve des résultats de ma visite médical et de mon caiser judiciaire. Je peux egalement faire ma demande de permis de travail ouvert que j'avais oublié de demander en octobre.

    24 juillet : j'envois ma demande de permis de travail

    24 Aout : je recois mon permis de travail ouvert chez moi

    Des le permis recu je reserve 2 billets pour la france pour ma femme et moi. 1 an que je suis bloqué au quebec en illégal alors j'en profite pour aller voir la famille avant de chercher un travail.

    Début septembre : courrier d'immigration canada qui me dit que ma résidence permanente est accepté et que j'ai rendez vous le 11 septembre a sherbrooke. Probleme je suis en france
    J'arrive a joindre quelqu'un au bureau de sherbrooke et je décalle le rendez vous a mercredi 16.

    Le 16 Septembre 2009 : Je suis enfin résident canadien apres avoir passé le rendez vous et payé les 490$.

    Je dois maintenant attendre ma carte de résident dans 1 mois pour aller faire ma demande de numéro d'assurance social et pouvoir reprendre ma vie au quebec.

    durée de la demande : 1 an (si je recois ma carte de résident en octobre).
    Les délais ont été allongé de quelques mois par ma faute et un peu celle du CIC.






    Mes erreurs :
    J'ai oublié de faire ma demande de permis ouvert en octobre. La demande doit etre faite dans la meme enveloppe que la demande de résidence permanente. Merci tout de meme a amandine de m'avoir mis au courant de cette démarche mais malheureusement c'etait trop tard. J'ai donc fait la demande quand j'ai recu la lettre d'acceptation.
    J'aurais recu mon permis de travail début juillet au lieu de fin aout.

    Pas mal d'oublie dans le dossier initial surtout dans mon parcours pro.
    Meme si vous avez été 1 mois sans emploi entre 2 job, il faut l'indiquer sinon il vont le demander.

    Merci a la fille de l'immigration qui m'appelle fin avril. Elle me dit qu'il manque le certificat de mariage. je lui demande si il manque autre chose. elle : "non".

    je fais une demande de certificat de mariage en urgence a l'état civil du quebec. Je recois le certificat en meme temps que le courrier d'immigration pour m'apercevoir qu'il manque mon caisier judiciaire. GRRRR 5 jours de perdu pour faire la demande. En plus ca tombe dans le mois de mai et tout ses jours feriés. au final je le recois vers le 20 mai. 3 semaines de perdu.



    Un grand merci a Fred_et_stef et a hawhyenne qui m'ont beaucoup aidé grâce a leurs infos laissé sur leurs topic meme si mon cas était encore different d'eux, c'etait 2 cas de parainage et j'ai obtenu beaucoup d'infos

    https://pvtistes.net/forum/la-reside...au-quebec.html

    https://pvtistes.net/forum/la-reside...familiale.html





    Tout est fini maintenant et je vais pouvoir me remettre de toute cette paperasse en attendant dans 2 ou 3 ans la citoyenneté.




    ps : Pour ceux qui sont pressé et qui s'inquiète toujours de pas avoir de réponse rapide. Quand j'avais eu la fille de l'immigration elle m'avait dit un truc assez hallucinant.
    Vous devez compter environ 1,5 a 2 mois après avoir envoyer un courrier chez eux pour qu'ils l'ouvrent et le traitent.
    Quand je faisais mon suivi sur internet je constatait un décalage de 2 mois entre leur réponse qui disait qu'ils avaient reçu mon courrier et la date d'envois de celui ci.
    Donc si vous envoyez un courrier mi septembre, n'esperez pas une réponse avant début ou mi novembre.
    Dernière modification par cedric76 ; 17/09/09 à 17:46.

  3. #1603
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Et bien félicitations à toi ! Bonne recherche de boulot alors maintenant !

  4. #1604

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Yéééé!

    J'ai reçu ma RP ce matin. Contre toute attente, je l'ai reçu par courriel...
    Surement qu'il y a un papier quelque part, mais au moins je sais que je peux envoyer mon passeport pour le visa!!!

    À moi les cartes crédit et l'assurance maladie!!!

    Ne perdez pas espoir, tout arrive à temps.

  5. #1605
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Gwenny
    Yéééé!

    J'ai reçu ma RP ce matin. Contre toute attente, je l'ai reçu par courriel...
    Surement qu'il y a un papier quelque part, mais au moins je sais que je peux envoyer mon passeport pour le visa!!!

    À moi les cartes crédit et l'assurance maladie!!!

    Ne perdez pas espoir, tout arrive à temps.
    Tu aurais pu avoir une acrte de crédit sans être RP. Je l'ai et pourtant je ne suis pas résidente permanente.
    Félicitations à toi!! et Savoure bien

  6. #1606
    Anonyme
    Message de Gwenny
    Yéééé!

    J'ai reçu ma RP ce matin. Contre toute attente, je l'ai reçu par courriel...
    Surement qu'il y a un papier quelque part, mais au moins je sais que je peux envoyer mon passeport pour le visa!!!

    À moi les cartes crédit et l'assurance maladie!!!

    Ne perdez pas espoir, tout arrive à temps.
    Désolé d'être téteux, mais c'est la brune que tu as reçu, pas ta RP. Il te reste encore à envoyer ton passeport pour y faire apposer ton visa (un bon trois semaines d'attente) puis à faire le tour du poteau pour valider ton nouveau statut. Et pour ce qui est de l'assurance maladie, va falloir attendre tes trois mois de carence. Essaye de ne pas tomber malade d'ici là.

    En tout cas, félicitations à toi. Et attention aux cartes de crédit canadiennes, elles sont nettement plus "dangereuses" que les françaises.

  7. #1607
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Et bien félicitations pour la brune à toi Gwenny et bon tour du poteau une fois que ton passeport sera revenu.

  8. #1608
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    j'ai retrouvé le topic...yes!

    bon alors mon petit mot du jour:
    11 décembre 2008: envois dossier pour ABPNP (Alberta Provincial Nominee Program!)
    26 juin 2009: soutient de la province de l'Alberta reçu!
    29 juin 2009: envoi à Vegreville d'une demande de renouvellement de visa de travail
    (plus exactement de changement pour un visa de travail!)
    11 juillet: Envoi du dossier RP à Buffalo,
    14 juillet: fin de mon PVT
    22 septembre: Accusé réception de Buffalo,
    28 septembre: Visa de travail renouvelé pour 1 an
    29 septembre: RV chez le doc selon instructions de Buffalo...

    là, on voit mal, mais je flotte totalement!

  9. #1609

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Ayé, j'ai reçu le mail de confirmation de l'ambassade, RP approuvée! J'envoie mon passeport demain avec les 2 photos et yopla!

    J'ai envoyé mon dossier fin mai à Mississauga, AR reçu début juillet et RP approuvée fin septembre. RP par parainage et enfant, en Ontario En gros 4 mois, joli score

    Pour la carence de couverture maladie, jme pose toutefois une question... J'ai présentement une carte santé de l'Ontario valable jusqu'en juillet 2010 car je suis en visa emploi de perf'... Est-ce que je perds ma couverture une fois le tour du poteau effectué? Ça m'embêterai beaucoup... je paie des impots, j'ai un job avec health benefits... Vu que je vais changer de SIN#, vaudrait-il mieux que j'attende 3 mois après avoir validé ma RP pour demander une nouvelle carte santé?

  10. #1610
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Coucou tout le monde encore une fois
    (et surement pas la dernière)

    Juste une petite inquiétude...
    J'ai envoyé mon dossier (RP + Visa Travail) le 31 Août,
    Je sais qu'ils l'ont reçu quelques jours après car j'avais demandé une signature à la réception,
    C'est normal que je n'ai pas encore eu de nouvelle par la poste ou email?
    Ca fait quasi deux mois quand même!

    Merci

  11. #1611

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Des nouvelles pour les personnes en attente des IVM ? Pour ma part j'ai reçu mon AR de l'ambassade du Canada à Paris le 9 juillet et toujours pas de nouvelles. Merci!

  12. #1612
    Avatar de freelance
    audrey 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut Lupiote,
    perso, rien pour moi encore cote IVM....
    j ai eu l AR de l ambassade le 22 juillet...

    on se tient au courant...

    je crois qu on peut se dire "courage et patience"...

  13. #1613

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    en ce moment il faut compter entre deux et trois mois pour les IVM...

  14. #1614

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Moi j'attends depuis 4 mois...

  15. #1615
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Ca y est !!!
    Pour moi, l'attente est finie !!!
    Les dernières étapes se sont déroulées assez rapidement. "brune" le 6 octobre, Envoi des passeport le 13 (de Vancouver à Paris). Retour du passeport le 2 novembre. Tour du poteau sans encombre le 8 novembre. Nouveau SIN permanent le 9 !!!
    Je n'attends plus que de recevoir la carte mais ça y est ... c'est fini !!!
    Presque un an jour pour jour après le lancement des démarches avec le CSQ !!!
    Quel bonheur !!!
    Dernière modification par Myam ; 13/11/09 à 08:00.

  16. #1616
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bravo Myriam ! Profite !

  17. #1617

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    coucou à tous

    J'ai recu un AR de buffalo en octobre, avec un numéro de dossier mais il dit : "Nous devons déterminer si vous êtes admissible avant que votre demande puisse être traitée. Si vous n’êtes pas admissible, vous recevrez une lettre vous indiquant les raisons du refus ainsi qu’un remboursement."

    Combien de temps ca prend pour avoir la VM? Peut-on être refusé alors que Sydney avait recommandé le dossier?

    Ceux qui ont fait leur demande par le canada, merci de m'éclairer et de me rassurer...ou pas!

  18. #1618
    Avatar de adthevenet
    Adrien 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut a tous,

    Voila bientot 4 ans au Canada et toujours demi-citoyen, j en ai un peu marre....
    Puis je avoir votre avis sur les delais de mon dossier car je commence a stresser.

    J ai envoye mon dossier a Paris en Mars 2009-> Travailleur qualifie federal avec emploi avec confirmation RHDSC(Ressources humaines du canada)

    Je recois en Juin 2009 accuse de reception, avec delai de traitement de 5 a 9 mois a partir du 18juin.

    Ajourdhui, le 19 novembre 2009, aucune nouvelle, aucune de demande de visite medicale.NADA!

    Avez vous eu des des delais similaires , je suis surpris quand je vois vos delais de traitement.

  19. #1619

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de adthevenet
    Salut a tous,

    Voila bientot 4 ans au Canada et toujours demi-citoyen, j en ai un peu marre....
    Puis je avoir votre avis sur les delais de mon dossier car je commence a stresser.

    J ai envoye mon dossier a Paris en Mars 2009-> Travailleur qualifie federal avec emploi avec confirmation RHDSC(Ressources humaines du canada)

    Je recois en Juin 2009 accuse de reception, avec delai de traitement de 5 a 9 mois a partir du 18juin.

    Ajourdhui, le 19 novembre 2009, aucune nouvelle, aucune de demande de visite medicale.NADA!

    Avez vous eu des des delais similaires , je suis surpris quand je vois vos delais de traitement.

    Je pense que bien que ce soit embetant pour toi, cela n'ai rien d'étrange.

    D'une part, parce qu'effectivement pour la deuxième étape ils annoncent un délais initiale entre 5 et 9 mois (donc malheureusement il peut encore te rester 4 mois à attendre )

    Et d'autre part, parce que je viens de voir sur le site de l'ambassade que les délais de traitement était prolongés de quelques mois pour les différentes étapes (étape 1 d'une part et étape 2 dautre part).

    J'espère en tout cas que tu l'auras au plus vite.

    J'en profite pour te poser une petite question vu que tu vies au Canada depuis maintenant un certain temps, est-ce qu'il est facil de trouver un emploi sans avoir de visa ? (Brève explication, j'ai eu mon CSQ fin septembre et ai envoyé ma demande de RP début octobre (je ne l'aurais donc pas avant aout voir septembre) mais je part pour le Canada a la mi-janvier )

  20. #1620
    Avatar de adthevenet
    Adrien 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Roselyn
    J
    J'en profite pour te poser une petite question vu que tu vies au Canada depuis maintenant un certain temps, est-ce qu'il est facil de trouver un emploi sans avoir de visa ? (Brève explication, j'ai eu mon CSQ fin septembre et ai envoyé ma demande de RP début octobre (je ne l'aurais donc pas avant aout voir septembre) mais je part pour le Canada a la mi-janvier )
    Sans vouloir te decourager, ne pas avoir de Visa au Canada et chercher du travail c`est tres risque. Si tu annonce a ton employeur que tu ne pourras travailler qu a partir d octobre 2010, il va avoir l impression d avoir perdu son temps car les emplois commencent generalement pour les semaines qui suivent.

    Sinon travailler sans Visa, je le ferais si il y a vraiment 0% de chance que tu te fasses prendre par les autorites car si ils te prennent, tu nauras jamais ta RP.

    Bonne Chance au Canada, un tres bon choix!

    J espere que j ai bien repondu a ta question.

Page 81 sur 134 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 131 ...