Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1881
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    merci pour vos réponses
    vous avez attendu 5 et 6 mois à partir de la date d'envoi du dossier à l'ambassade ou de la date de l'accusé de réception?!

  2. #1882
    Anonyme
    salut,

    je me demandais, pour le délais de traitement de la RP, ou plutôt l'envoie du dossier par la poste du canada :
    J'ai envoyé mon dossier de RP avec recommandé et accusé de réception à Buffalo (je vie au Quebec). Et dans le suivi de ma lettre sur le site de la poste, il y a écrit :

    Statut actuel : "Envoi du régime international arrivé au pays de destination"
    Je voulais savoir si il y avait une autre étapes après celle-ci du genre " arrivé à Buffalo" ou "arrivé à l'adresse indiquée"...

    Quelqu'un sait?

    Merci.

    Julien

  3. #1883
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de julien379
    salut,

    je me demandais, pour le délais de traitement de la RP, ou plutôt l'envoie du dossier par la poste du canada :
    J'ai envoyé mon dossier de RP avec recommandé et accusé de réception à Buffalo (je vie au Quebec). Et dans le suivi de ma lettre sur le site de la poste, il y a écrit :

    Statut actuel : "Envoi du régime international arrivé au pays de destination"
    Je voulais savoir si il y avait une autre étapes après celle-ci du genre " arrivé à Buffalo" ou "arrivé à l'adresse indiquée"...

    Quelqu'un sait?

    Merci.

    Julien
    Je crois que j'ai eu sur le suivi une dernière mention du genre "livré au destinataire".


  4. #1884
    Avatar de spynux
    Laurent

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je voudrais savoir quelles sont les étapes après la visite médicale? Doit-on, en principe, juste recevoir la brune et envoyé son passeport? Et pour cette étape du passeport justement, je voudrais savoir si je pouvais aller directement à Buffalo au lieu de l'envoyer par la poste?

    Merci beaucoup!

  5. #1885
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de spynux
    Bonjour à tous!

    Je voudrais savoir quelles sont les étapes après la visite médicale? Doit-on, en principe, juste recevoir la brune et envoyé son passeport? Et pour cette étape du passeport justement, je voudrais savoir si je pouvais aller directement à Buffalo au lieu de l'envoyer par la poste?

    Merci beaucoup!
    Effectivement, il ne te reste plus qu'à attendre la e-brune pour ensuite envoyer ou déposer ton passeport à Buffalo. Une recherche sur le forum et tu trouveras la réponse, d'autres l'ont déjà fait.
    Sauf si des compléments d'examens médicaux sont demandés, ça arrive, rarement, mais ça peut arriver.

  6. #1886

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'aurais besoin d'un petit conseil svp : j'ai passé ma VM il y a env 2-3 semaines, mon dernier paiement a été envoyé la semaine dernière mais mon visa actuel n'est valable que jusqu'au 15 octobre, et je pars en vacances fin aout début sept : pensez-vous que je doive demander une prolongation de mon visa actuel ou vous pensez que ça sera correct ?

    Aurèl

  7. #1887
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour prolonger ou modifier ton statut (passer en touriste) il faut attendre un mois avant la fin de ton permis. Donc attend le mois de septembre pour cela.

  8. #1888

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Aurelbabou,

    je pense que tu auras ton visa d'içi la donc pas de panique!!!
    et comme l'a dit Lauraki tu dois attendre un mois avant la fin de ton permis.

  9. #1889
    Avatar de Fée Liloa
    Marlène 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Oui Ben, moi j'ai envoyé mon dossier le 26 février 2010 à l'ambassade de Paris, j'ai reçu l'accusé le 8 avril mais depuis aucune nouvelle... Je crois que je vais devoir faire un visa de travail temporaire avec mon entreprise car là, je doute vraiment d'avoir ma RP pour début octobre 2010

  10. #1890
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    salut Marlène
    je vois que je ne suis pas le seul à attendre ces IVM depuis bientôt 6mois...
    espérons que ça ne tarde pas trop maintenant car l'attente commence à être très longue...
    bon courage

  11. #1891

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Marlène,
    fais ta demande de travail temporaire car effectivement tu n'auras pas ta rp pour octobre surtout si tu n'as pas passé la VM.

    Benoit,
    je serai toi envoi un courriel à l'ambassade juste pour demander ou en es ton dossier.

    Quant à moi j'ai reçu un mail de l'ambasade disant que mon visa est pret donc j'ai envoyé mon passeport!!!!!

    bon courage à tous!!!!!

  12. #1892
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    Est-ce bien cette adresse pour contacter l'ambassade à Paris ?
    [email protected]

    Je leur ai déjà envoyé un mail il y a plus d'un mois et ils ne m'ont jamais répondu.

  13. #1893
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour information :

    Toutes les questions ayant traits au délai de traitement d'une demande de CSQ ont été déplacées dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...tml#post391098.

    Merci pour la suite de ne poser ici que des questions ou commentaires en rapport avec la partie fédérale de la demande de RP ! Ça évitera pas mal de confusion et comme ça, il y aura deux discussions distinctes.


  14. #1894

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    C est désespérant cette attente, j ai envoyé ma demande fédérale le 26 Février à Paris, accusé de réception le 18 Mars et depuis silence radio total.
    Les délais sont plus que long, meme en recevant maintenant les IVM, je doute trouver un médecin agréé ouvert au mois d Aout en France. Tout cela repousse mes plans. Et partir en plein hiver me botte moyen (déja testé en PVT) .
    En attendant impossible de s organiser, je ne peux pas poser ma démission, ni mon préavis, et tout ceux à qui je dis que vais partir (ou revenir pour ceux qui st la bas) depuis des mois ne me crois plus et pense que je bluffe.
    Bref avec le CSQ envoyé en Septembre 2009 on arrive presque à un an de procédure et d attente déja, ma patience atteint lentement ses limites

  15. #1895
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Un an d'attente (pour tout le processus) est un délai moyen très correct. La partie fédéral peut prendre 6 à 12 mois. Courage !

  16. #1896

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Salut les ami(e)s j'ai une question IMPORTANTE à vous poser !!

    Avant un mini récap:
    Dossier RP envoyé le 29 Mars 2010 par le biais de Montreal International (GRATUIT) à Buffalo,
    Etape pour passé la Visite Medicale 19 reçu le 18 Juillet 2010

    La lettre attestant que j'ai fais mon examen médical + la feuille de changement d'information personnelle (changement d'adresse postal, j'ai celle de mon travail pour etre sur de bien tout recevoir car je déménage dans 2 mois) + Casier judiciaire francais à jour (car l'autre plus vieux que 3 mois) ont été envoyé à Buffalo MAIS PAR FAX avec les étiquettes de numéro de dossier.

    Ma question:
    DOIS-JE ÉGALEMENT LES ENVOYER PAR COURRIER POSTAL AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION, car concernant le fax, ils informait juste l'envoie de la feuille pour changer les information personelle par fax mais ne disait rien concernant l'attestation de la visite médical et de mon casier judiciaire français.

    J'attend votre réponse avant de leurs envoyer tout cela par courrier en plus de l'envoi par fax.

    Merci, beaucoup pour votre aide

  17. #1897
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Eric013
    DOIS-JE ÉGALEMENT LES ENVOYER PAR COURRIER POSTAL AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION, car concernant le fax, ils informait juste l'envoie de la feuille pour changer les information personelle par fax mais ne disait rien concernant l'attestation de la visite médical et de mon casier judiciaire français.
    L'attestation de la VM et ton extrait de casier judiciaire doivent être obligatoirement envoyé par courrier, car ils doivent avoir les originaux. Tu peux aussi joindre ton changement d'adresse.

  18. #1898

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    merci pour la reponse

    le doc m'a dit le contraire grrr

  19. #1899
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Lauraki
    L'attestation de la VM et ton extrait de casier judiciaire doivent être obligatoirement envoyé par courrier, car ils doivent avoir les originaux. Tu peux aussi joindre ton changement d'adresse.

    Le médecin remet une attestation disant que tu as passé une visite médicale? j'avais compris qu'il envoyait les résultats lui-même à l'ambassade?

  20. #1900
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Miss voyage

    Le médecin remet une attestation disant que tu as passé une visite médicale? j'avais compris qu'il envoyait les résultats lui-même à l'ambassade?
    Oui le médecin envoi les résultats, mais il te remet une attestation que tu dois toi envoyer au bureau qui traite ta demande. Ça leur permettra de mettre à jour ton dossier en attendant les résultats du médecin.


Page 95 sur 134 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 ...