Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1901
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Miss voyage

    Le médecin remet une attestation disant que tu as passé une visite médicale? j'avais compris qu'il envoyait les résultats lui-même à l'ambassade?
    Oui le médecin envoi les résultats, mais il te remet une attestation que tu dois toi envoyer au bureau qui traite ta demande. Ça leur permettra de mettre à jour ton dossier en attendant les résultats du médecin.


  2. #1902
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Lauraki
    L'attestation de la VM et ton extrait de casier judiciaire doivent être obligatoirement envoyé par courrier, car ils doivent avoir les originaux. Tu peux aussi joindre ton changement d'adresse.
    En ce qui concerne l'attestation de la VM, je l'ai juste faxé, apparemment ça suffisait...
    (et je l'ai gardé avec un reçu pour l'inclure dans les frais médicaux pour mes impôts ^^)

  3. #1903

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    l'ambassade m'a repondu du jour au lendemain par mail en fait et m'ont juste dis d,envoyer par poste mon casier judiciaire francais à jour, car j,avais deja faxé l'attestation de VM et le changement d'infos perso, bon perso j'ai envoyer par poste la photocopie de la VM en + du casier.... who knows...

  4. #1904

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ca y est, vous avez réussi à me stresser....lol. Person, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu d'attestation de passage de la VM mais je vous vois tous en parler....Pensez-vous que je doive envoyer un mail à Buffalo pour être certaine...?

    Merci

    Aurélie

  5. #1905
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Tant qu'ils ont les résultats c'est l'essentiel...
    Si 2 à 3 mois après ta VM tu n'as pas de nouvelles, envoie un mail pour savoir s'ils ont bien reçus les résultats (si tu les tannes trop vite ça pourrait jouer contre toi...)

  6. #1906

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    franchement envoi leurs un mail sa prend 5 min et ils répondent vite a buffalo !!

  7. #1907
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    IVM reçues hier, soit 6 mois après l'envoi du dossier fédéral à Paris et 5 mois après l'accusé de réception de l'ambassade...


  8. #1908

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    tu as pris rdv pour aller passer ta VM Ben?

  9. #1909
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    Oui rdv lundi 16 août à Nîmes pour la visite médicale, radio et examen de labo.

  10. #1910

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Super c'est assez rapide!!!!!!

    Après tu verras sans 2 mois tu as ta RP environ.

    Courage

  11. #1911
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    Est-ce nécessaire d'envoyer une attestation du médecin à l'ambassade une fois la visite médicale effectuée?
    Si oui, à envoyer au service médical ou au service de l'immigration à l'ambassade?
    Merci

  12. #1912
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Si le médecin te donne une attestation de VM, alors tu l'envoies au bureau qui traite ta demande (Paris, Buffalo ou Détroit). Si le médecin ne t'en a pas donné, tu n'envoies rien.

  13. #1913

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    En principe, le médecin te donne une attestation et tu peux l'envoyer au service médical de l'ambassade. Je te conseille de le faire car mon dossier de VM s'est perdu et heureusement que j'avais faxé l'attestation au service médical de l'ambassade.


  14. #1914
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    OK merci j'ai envoyé l'attestion du médecin au service médical de l'ambassade...
    Pour ce qui est de la brune, apparemment elle est presque toujours envoyée par email, rarement par courrier?

  15. #1915
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de ben01
    OK merci j'ai envoyé l'attestion du médecin au service médical de l'ambassade...
    Pour ce qui est de la brune, apparemment elle est presque toujours envoyée par email, rarement par courrier?
    Je serais bien intéressé par une réponse car je sais que la "ebrune" se répand de + en + mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas encore généralisé puisque des amis viennent de la recevoir par courrier.

  16. #1916
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de ben01
    OK merci j'ai envoyé l'attestion du médecin au service médical de l'ambassade...
    Pour ce qui est de la brune, apparemment elle est presque toujours envoyée par email, rarement par courrier?
    Je dirais le contraire, la brune est généralement envoyer par courrier postal mais de temps en temps ils l'envoient par courrier électronique. On ne connait pas vraiment les pourquoi ils font la méthode du courrier électronique (surement pour l'argent) et encore moins le quand. Parce que pour envoyer la brune par courrier électronique il faut qu'ils soient sûr que l'adresse courriel soit la bonne (et qu'il y en a une) et comme ils ne précisent pas que le courriel sert à l'envoi de la brune, l'envoi de celle-ci devrait encore être par papier.

    En fait je pense qu'ils t'envoient une ebrune lorsque tu as inscrit ton courriel et qu'ensuite tu as eu une correspondance électronique avec eux.

  17. #1917
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Par exemple, on n'a jamais reçu de papier de Buffalo, ni Détroit disant que notre dossier était transféré à Détroit, juste un email. Je ferai un retour quand on aura la brune.

  18. #1918

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de chat.too.ee
    Je dirais le contraire, la brune est généralement envoyer par courrier postal mais de temps en temps ils l'envoient par courrier électronique. On ne connait pas vraiment les pourquoi ils font la méthode du courrier électronique (surement pour l'argent) et encore moins le quand. Parce que pour envoyer la brune par courrier électronique il faut qu'ils soient sûr que l'adresse courriel soit la bonne (et qu'il y en a une) et comme ils ne précisent pas que le courriel sert à l'envoi de la brune, l'envoi de celle-ci devrait encore être par papier.
    En fait je pense qu'ils t'envoient une ebrune lorsque tu as inscrit ton courriel et qu'ensuite tu as eu une correspondance électronique avec eux.
    À ce que j'entends, ça ressemble beaucoup à une phase de mise en place progressive ou de test de validation de la version électronique de la brune. L'ambassade n'est pas encore passé à 100% à la version électronique mais ça ne saurait tardé.
    Mes 2 cents noirs...

  19. #1919

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    J'ai recu la brune par courriel mais je pense que comme j'avais deja eu des echanges avec l'ambassade par courriel elle etait sure que mon adresse courriel soit valide et c'est plus rapide aussi.

  20. #1920
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Bon... ça va faire 10 semaines que je suis au Québec et je n'ai toujours pas reçu ma carte de résidence permanente... Pensez-vous que je doive contacter quelqu'un ou que c'est "normal" ?

    Edit du 1er septembre : j'ai contacté Immigration Canada ce matin (avec bien du mal) et si je n'ai pas encore reçu ma carte (alors que le délai moyen actuel est de 42 jours ; ça en fait 72 que je suis ici), c'est parce que ma photo était non conforme (ils auraient pu s'en apercevoir avant !!) et que je vais devoir en refaire !! Super... Je crois que j'avais vu ce cas là...
    Dernière modification par Carolinette ; 02/09/10 à 05:05.

Page 96 sur 134 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 ...