Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1801

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    hello,
    j'avais été à une réunion d'information à l'ambassade et on m'avait conseillé de tout payé qd tu déposais le dossier pour le fédéral.
    Il est clair que ça va pas bloquer ton dossier si tu payes en 2 étapes (550$ pour le dossier, 490$ pour les frais de DEPE), c'est juste que si tu payes tout d'un coup, ça accélère le dossier (dixit l'ambassade).

  2. #1802
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde!
    Juste pour donner une idee des delais d'attente j'ai fait ma demande RP apres obtention du CSQ et tout cela depuis Paris apres avoir recu mon accuse reception avec ouverture du dossier j'ai recu l'IVM seulement 2 mois, je dis seulement car je pensais que cela allait prendre au minimum 4 mois donc j'etais contente
    mais vu que je suis actuellement en pvt australie ca a ete un peu la galere car j'ai du me rendre a cairns pour faire la visite medicale, le test de sang et la radio des poumons mais tout s'est tres bien passe en esperant qu'il y ait un bon suivi des dossiers.
    J'aurais prefere faire tout cela a Paris au cas il y ait une feuille manquante ou autre mais bon, et j'ai egalement du faire une demande de casier judiciaire aupres de la police australienne, pour ceux qui sont dans le meme cas j'ai fait les empreintes en australie (gratuitement!) je sais qu'en france c'est la galere pour trouver un endroit ou faire les empreintes!Et j'ai envoyer la demande avec les empreintes et un joli cheque de 105dollars et maintenant j'attends, lol!
    Bref je ne sais pas si c'est le meme cas pour ceux en attente de l'IVM mais pour moi ca a ete plutot rapide maintenant je ne sais pas combien de temps pour le traitement sachant que cela a ete envoyer d'australie.
    Je vous tiens au courant pour la suite et au passage m'excuxe pour les accents manquants mais clavier anglais!

  3. #1803
    Anonyme
    Bonjour,

    donc pour info j'ai reçu mon accusé de reception du fédéral le 02 fevrier 2010 et le 23 avril l'IVM. Mes papiers ont été envoyés à Paris et je n'ai pas encore payé les frais de résidence permanente.
    Autre point bizarre, j'ai passé 2009 en PVT, puis je suis revenu ici en visa touristique de 6 mois début janvier 2010. L'IVM est envoyé avec un papier me demandant de décrire ma situation actuelle depuis octobre 2009 !!!! ILs me demandent si je suis étudiante ou employée !!!! Bon, voila je comprends pas trop et je suppose que personne d'autres n'a reçu ça !

  4. #1804
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de inge
    Bonjour,

    donc pour info j'ai reçu mon accusé de reception du fédéral le 02 fevrier 2010 et le 23 avril l'IVM. Mes papiers ont été envoyés à Paris et je n'ai pas encore payé les frais de résidence permanente.
    Autre point bizarre, j'ai passé 2009 en PVT, puis je suis revenu ici en visa touristique de 6 mois début janvier 2010. L'IVM est envoyé avec un papier me demandant de décrire ma situation actuelle depuis octobre 2009 !!!! ILs me demandent si je suis étudiante ou employée !!!! Bon, voila je comprends pas trop et je suppose que personne d'autres n'a reçu ça !
    C'est que tu n'as pas dû compléter ton occupation depuis octobre et donc, il suffit juste de dire ce que tu as fait depuis octobre jusqu'aujourd'hui.

  5. #1805
    Avatar de freelance
    audrey 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Inge,

    Ne t'inquiète pas, ils m'ont demandé la même chose.
    Ils m'ont demandé ce que j'avais fait entre le moment ou j'ai envoyé le dossier et le moment ou j'ai recu l'IVM...
    J'avais arrêté de travailler entre temps, je l'ai précisé et ca n'a posé aucun problème, vu que j'ai quand même obtenu la RP...

    Bon courage, c'est la fin...

  6. #1806

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut
    Je me permet de mettre un message parce que je commence à trouver le temps long.

    J'ai envoyé mon dossier au Fédéral le 4 février...recu par buffalo le 13 février et surtout les 550$ encaissé le 1er mars.
    Cependant à l'heure actuelle je n'ai toujours pas recu l'AR! ni biensur les IVM... Je voulais savoir si un tel délais peut etre normal pour l'AR? J'ai biensur envoyé un mail à Buffalo mais j'attend toujours la réponse....
    merci

  7. #1807
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de warszo
    Salut
    Je me permet de mettre un message parce que je commence à trouver le temps long.

    J'ai envoyé mon dossier au Fédéral le 4 février...recu par buffalo le 13 février et surtout les 550$ encaissé le 1er mars.
    Cependant à l'heure actuelle je n'ai toujours pas recu l'AR! ni biensur les IVM... Je voulais savoir si un tel délais peut etre normal pour l'AR? J'ai biensur envoyé un mail à Buffalo mais j'attend toujours la réponse....
    merci
    En fait, tu es parfaitement dans les temps dits "classiques" puisque hormis quelques récentes exceptions ces deux derniers mois, les délais pour l'AR étaient de 2 à 3 mois... Ce que je peux te dire, c'est que si les 550$ ont été encaissés, c'est que ton dossier a été ouvert. Donc tu devrais recevoir des nouvelles sous peu. Si dans un mois tu n'as aucune nouvelle, tu pourras alors les contacter, avant je ne suis pas sûre que ce soit judicieux.

    Bon courage, c'est une procédure longue.

  8. #1808

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    En fait ce qui m'a surtout étonné c'est de voir que mon cheque a été encaissé le 1er mars.
    Dans ma tete ca allait lancer presque directement l'AR.
    Maintenant j'ai lu que certains recevaient l'AR et l'IVM en meme temps...esperons alors que ce délais est pour mieux m'envoyer les deux en meme temps.

    C'est LONG.

  9. #1809
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Et bien voila, c'est fini pour moi!
    Jeudi, je suis devenue RPiste en signant en bas du document au CIC d'Ottawa...
    Je n'ai pas du passer la frontière, aucune idée du pourquoi mais ça ne me dérange pas

    Pour ma RP par parrainage en Ontario,
    cela aura donc duré un peu moins de 8 mois après l'envois de mon dossier à Vegreville...

    Bonne attente à tous!!


  10. #1810

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de Slin
    Et bien voila, c'est fini pour moi!
    Jeudi, je suis devenue RPiste en signant en bas du document au CIC d'Ottawa...
    Je n'ai pas du passer la frontière, aucune idée du pourquoi mais ça ne me dérange pas

    Pour ma RP par parrainage en Ontario,
    cela aura donc duré un peu moins de 8 mois après l'envois de mon dossier à Vegreville...

    Bonne attente à tous!!
    Félicitations !

  11. #1811
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    hello!
    je deviens proactive comme disent les canadiens... J'ai reçu mon retour de taxes la semaine dernière (faites vos taxes!) alors du coup j'ai assez d'argent pour payer mes frais DEPE... 490$ envoyés par bank draft à buffalo aujourd'hui... Espérons que ça booste un peu mon dossier qui doit être bouclé avant le mois d'août... J'ai tout payé et j'ai passé ma vm... j'ai fait ma part, maintenant à eux de bosser un peu!

    bon courage à tous

  12. #1812

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    hello!!
    Apparemment beaucoup de personnes ont eu des réponses rapides...je vais faire la balance ;-)
    j'ai envoyé mon dossier CSQ début septembre 2009...accusé de réception et ouverture du dossier le 10 novembre 2009...jusqu'en mars pas de nouvelle, fin mars: manque un papier de preuve de travail à temps plein (alors que déjà fourni) 3 jours après renvoie du papier manquant.
    Aujourd'hui le 04 mai....aucune nouvelle!!!!
    Exipration du PVT : 28 juin 2010.....

    C'est la m**** alors que j'ai un emploi à durée indéterminée en tant qu'osteopathe...
    Je ne sais pas quoi faire...demande de PMJ ou travail temporaire pour pouvoir rester sur le territoire et pouvoir encore travailler

    SI jamais vous avez des solutions...je suis preneuse

    Courage à tous

  13. #1813
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    on ne t'a pas déjà répondu là ? https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...nt-le-csq.html
    de quelles infos as-tu besoin en plus ?
    c'est sûr que tu n'auras pas ta RP avant l'automne (ou peu de chances), donc tu as deux choix :
    JP https://pvtistes.net/forum/f190.html
    ou permis de travail https://pvtistes.net/forum/f191.html
    3e possibilité : rentrer en France ou demander un permis de touriste en attendant, mais pas idéal, je sais ...


  14. #1814

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Si Viviane merci beaucoup, je n'avais pas encore reçu ta réponse par mail ;-)
    ce qui a c'est que j'ai préparé les deux dossiers : mon permis de travail temporaire et mon PMJ....mais tu m'as dit que PMJ les quotas étaient surement épuisés pour cette année, donc je ne voudrais pas envoyer mon PMJ pour rien!! et je voulais savoir avant si j'envoie le dossier de travail temporaire est ce que j'aurais aussi le statut implicite et pourrais travailler quand même après expiration de mon PVT!!???
    je veux pas rentrer en France!!!!!!!!

  15. #1815
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    alors vérifie où en sont les quotas pour le JP (moi je n'avais pas vérifié)
    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...sionals-fr.asp
    ca a l'air encore bon.
    tu as les conditions et étapes (en plus des deux liens du site pvtiste sur mon message précédent

  16. #1816

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Je viens de recevoir les instructions pour la VM, Youhou !!!!!!!! donc environ 2 mois d'attente.

    Par contre, dans le courrier que j'ai reçu, ils demandent d'aller voir le médecin désigné avec le formulaire médicale joint, sauf qu'il n'y a aucun formulaire dans l'enveloppe ! Y a t-il quelqu'un a qui c'est arrivé? Que dois-je faire?

  17. #1817

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Va sur https://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecin...tryName=France , tu as la liste des mèdecins agréés par l immigration canada pour passer ta V.M , prends R.V dés demain , ils te donneront les instructions , il faudra prendre R.V pour la radio et les analyses de sang et d urine, il te faut aussi le papier fourni avec la lettre, ton passeport et 2 photos d identité ( moi je l ai passé a nimes le 27/04/2010, le mèdecin est trés sympa).

  18. #1818

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    ok, merci, j'ai trouvé le nom du médecin !
    Mais avec la lettre, j'ai eu un papier (pour le rapport médical, avec ma photo), mais pas de formulaire médicale à remplir.
    Donc, est ce que j'aurai du recevoir aussi un formulaire à remplir, pour aller voir ce médecin?

  19. #1819

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    non c'est bien ça le papier à amener, c'est la fiche A ou quelque chose comme ca
    Dernière modification par Marie ; 09/05/10 à 16:40.

  20. #1820
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Oui une fiche avec ta photo, tu l'emmène chez le médecin. Lui aura d'autres formulaires qu'ils remplira.

Page 91 sur 134 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 ...