Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1781

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Moment de panique !!!!!
    j'ai reçu ce lundi de nouveau les IVM alors que je l'ai déja passée il y a un mois.

    Du coup j'envoie un mail à l'ambassade de Paris pour leur demander s'ils ont perdu mes résultats, si je dois la repasser.... etc
    et voilà leur réponse :

    Monsieur,
    Nous avons bien reçu vos résultats médicaux et sommes en mesure de finaliser votre demande.
    Vous recevrez la demande de passeport dans les prochains jours.


    Est ce que ça veut dire ce que ça veut dire ????

  2. #1782
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    bah ca veut dire que c'est bon tu vas bientôt recevoir la brune

  3. #1783

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    stressé comme je suis depuis quelques temps, j'y croirai à 100% quand j'aurai vraiment reçu le mail ou le courrier !

  4. #1784

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ayant recu mon accusé de réception de l ambassade du Canada le 27/01/2010 et toujours pas de lettre avec les instructions pour la visite médicale, ca m inquiète un peu, est ce quelqu un pourrai m éclairer?
    Merci

  5. #1785
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de kistezi
    Bonjour, ayant recu mon accusé de réception de l ambassade du Canada le 27/01/2010 et toujours pas de lettre avec les instructions pour la visite médicale, ca m inquiète un peu, est ce quelqu un pourrai m éclairer?
    Merci
    Où l'as-tu envoyé ? Paris, Buffalo ?
    Les IVM n'arrivent pas obligatoirement avec l'accusé de réception. Le courrier annonce jusqu'à trois ou quatre mois. D'ici la fin avril (3 mois après la réception de AR), essaie de les contacter. Il se peut aussi que le courrier ce soit perdu. As-tu changé d'adresse entre-temps, par hasard ?
    Mais selon les personnes, c'est plus où moins long. Il te suffit de lire les discussions ci-dessus pour t'en rendre compte.

  6. #1786

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    je l ai envoyé a Paris...

  7. #1787
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Donc contacte les d'ici la fin du mois d'avril. Vérifie quel est le délai annoncé dans le courrier de l'AR que tu as reçu. Mais au bout de trois mois, je pense que tu peux essayer de les contacter.

  8. #1788
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    salut Laure
    je viens de lire que tu avais envoyé le paiement des frais depe peu de temps aprés avoir fait ta visite médicale. As tu reçu un courrier à part te demandant de payer? J'ai reçu mes ivm en même temps que l'ar aussi et j'ai fait ma visite début avril mais je n'ai rien entendu concernant le suite des paiements... en fait je n'ai aucune idée de combien de temps il peut se passer entre la visite médicale et la délivrance de la rp...
    merci

  9. #1789
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de kistezi
    Bonjour, ayant recu mon accusé de réception de l ambassade du Canada le 27/01/2010 et toujours pas de lettre avec les instructions pour la visite médicale, ca m inquiète un peu, est ce quelqu un pourrai m éclairer?
    Merci
    Si ça peut te "rassurer", j'ai eu mon accusé réception de l'ambassade (Paris également) le 29/01/10 et toujours pas d'IVM non plus...

  10. #1790
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de feuille
    salut Laure
    je viens de lire que tu avais envoyé le paiement des frais depe peu de temps aprés avoir fait ta visite médicale. As tu reçu un courrier à part te demandant de payer? J'ai reçu mes ivm en même temps que l'ar aussi et j'ai fait ma visite début avril mais je n'ai rien entendu concernant le suite des paiements... en fait je n'ai aucune idée de combien de temps il peut se passer entre la visite médicale et la délivrance de la rp...
    merci
    En fait, le lendemain de la réception de l'AR, on avait un mail de Détroit nous annonçant que le dossier avait été transféré et nous rappelant les frais à payer et signalant que si nous n'avions pas payé les frais de DEPE, nous pouvions d'ors à présent le faire. Comme on devait envoyer l'attestation de passage de la VM, on a tout envoyé en même juste après la visite.

    Certains ont aussi reçu des courriers du type "nous sommes sur le point de finaliser votre dossier, si vous n'avez pas payer les frais de DEPE, faites-le". Rassure-toi, ils ne vont pas oublier de te les demander. Mais tu peux aussi les expédier maintenant, sans attendre le courrier, en rappelant ton nom, date de naissance + Numéro de dossier pour être sûr que la liaison soit faite entre le payement et le dossier.

    Quant au temps, c'est variable selon les dossiers et les bureaux traitant les demandes : 1 mois, 2 mois, plus... ça dépend d'un nombre inconnu de facteurs que l'on ignore. Mais je serai toi, je te conseille de les payer au plus vite, tu n'auras plus à y penser.

  11. #1791
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Pour info, j'ai envoyé mon chèque pour les frais d'émission de visa en même temps que le passeport une fois la brune reçue. Donc à priori, on peut attendre la brune pour les payer, ça ne bloque pas le dossier.

  12. #1792
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    merci
    bon maintenant le hic c'est que je me souviens plus combien il me reste à payer... je pense que je vais payer le reste sans attendre de courrier (dés que je sais combien) en envoyant un des codes barres reçu avec les ivm pour pas que ça se perde... on va voir si ça fait avancer tout ça plus vite...

  13. #1793
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Je viens de recevoir mes IVM (par la Poste) à l'instant !! Yesssssssssssss, je suis trop contente !!!!!

  14. #1794

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Arrive a point a qui sait attendre! lol ,ca y est j ai recu mes IVM aujourdhui, haha excellent!!!!!!!!!!!

  15. #1795
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de feuille
    merci
    bon maintenant le hic c'est que je me souviens plus combien il me reste à payer... je pense que je vais payer le reste sans attendre de courrier (dés que je sais combien) en envoyant un des codes barres reçu avec les ivm pour pas que ça se perde... on va voir si ça fait avancer tout ça plus vite...
    Tu dois avoir un reçu des frais payé avec AR. Les frais c'est simple, c'est 550$ pour le dossier, 490$ pour les frais de DEPE.

  16. #1796
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    oui tu as raison, je viens de retrouver les reçu en farfouillant mes papiers. J'envoie un mail à buffalo pour savoir s'il est possible de payer les frais de depe maintenant, avant qu'ils ne me les demandent et si ça fait avancer le dossier plus vite... Je vous tiens au courant au cas où d'autres personnes sont dans le même cas...

  17. #1797
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    voici la réponse de l'ambassade de Buffalo:

    The answer to your question regarding submitting fees to Sydney can be found at:
    https://www.cic.gc.ca/english/information/fees/index.asp The answer to your question regarding submitting fees to Buffalo can be found at:
    https://geo.international.gc.ca/can-am/buffalo/visas/fees-en.asp Canadian Consulate General Buffalo
    Immigration Section
    [email protected]


    pas vraiment trés détaillé... Le premier site internet me renvoyant vers le deuxième où je trouve ça:
    À noter : A compter du 1er avril, 2009 vous devez poster votre paiement des frais, au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle Écosse (Canada). Ne payez pas les frais pour l'établissement avant d'être demander par le bureau des visas.



    et puis ça:
    Le droit exigé pour l'établissement (DEPE) peut être payé dès la présentation de la demande ou au cours du traitement.
    Le droit exigé pour l'établissement doit être payé avant la délivrance d'un visa.
    Les chèques certifiés doivent être établis au nom du « Consulat Général du Canada »

    donc deux infos contradictoires...
    Qu'est ce que vous comprenez? que je peux payer mes frais de DEPE maintenant car ma demande est en cours de traitement? Que je dois impérativement attendre qu'ils me le demandent? A Sydney? ou à Buffalo?
    J'ai appelé le cic et ils ne savent pas non plus...

  18. #1798
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de feuille
    Qu'est ce que vous comprenez? que je peux payer mes frais de DEPE maintenant car ma demande est en cours de traitement? Que je dois impérativement attendre qu'ils me le demandent? A Sydney? ou à Buffalo?
    J'ai appelé le cic et ils ne savent pas non plus...
    Ce n'est pas deux infos contradictoires, c'est juste que pour le premier (payement à Sydney) c'est pour les travailleurs qualifiés passant directement le fédéral sans la sélection d'une province.

    Le deuxième : c'est pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par une province comme le Québec et qui doivent donc envoyer leur payement au bureau traitant leur demande. Donc tu dois payer à Buffalo par chèque certifié ou traite bancaire à l'ordre de "Consulat général du Canada".

    Quant au moment de payer ces 490$, c'est clair, maintenant c'est à toi de voir quand tu l'envoies. Tu peux le faire dès maintenant si tu veux ou attendre qu'ils te le demandent.

  19. #1799
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ok...
    donc si je récapitule, en tant que travailleur sélectionné par québec je peux envoyer mon paiement depe à buffalo sans forcément attendre la demande histoire d'aller plus vite..
    c'est pô facile...
    merci laure!

  20. #1800

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    hello,
    j'avais été à une réunion d'information à l'ambassade et on m'avait conseillé de tout payé qd tu déposais le dossier pour le fédéral.
    Il est clair que ça va pas bloquer ton dossier si tu payes en 2 étapes (550$ pour le dossier, 490$ pour les frais de DEPE), c'est juste que si tu payes tout d'un coup, ça accélère le dossier (dixit l'ambassade).

Page 90 sur 134 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 ...