Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1821

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    Ok ok, merci pour vos reponses !

  2. #1822

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    j'ai reçu l'accussé de reception de l'ambassade le 9 fevrier 2010 et je n'ai pas encore reçu les instructions pour ma VM: dois je m'inquieter?
    Vous avez fais vos démarches depuis la France?

    je suis déjà à Montreal et je n'ai plus d'emploi car mon pvt a expiré: heureusement j'ai mon cheum!!

    Merci d'avance de vos réponses car je suis assez stréssée

  3. #1823
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de poids plume
    Bonjour à tous,

    j'ai reçu l'accussé de reception de l'ambassade le 9 fevrier 2010 et je n'ai pas encore reçu les instructions pour ma VM: dois je m'inquieter?
    Vous avez fais vos démarches depuis la France?

    je suis déjà à Montreal et je n'ai plus d'emploi car mon pvt a expiré: heureusement j'ai mon cheum!!

    Merci d'avance de vos réponses car je suis assez stréssée
    tu as envoyé ta demande où ? et est-ce la demande de CSQ ou du fédéral ?
    pour les délais du CSQ : https://www.immigration-quebec.gouv....et/delais.html
    dans tous les cas, je pense que c'est un peu tôt pour t'inquiéter.
    dont pvt est expiré ? tu as fait une demande de modification de ton statut (à Vegreville) pour rester ?
    bye

  4. #1824

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    je l'ai envoyé à paris car c'est le fédéral : mon csq je l'ai eu en novembre 2009

    je n'ai pas fais de changement de statut car je pars en France mi juin pour 3 semaines

  5. #1825

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Selon l'AR tu es censé recevoir un prochain courrier dans les 2 mois.
    Moi j'ai reçu les IVM 5 mois après l'AR ^^
    Au bout de 4 mois j'avais envoyé un mail à l'ambassade pour savoir s'il ne manquait pas des papiers...etc et du coup ils m'ont dit que je recevrai prochainement les instructions pour la VM.

  6. #1826
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjour!
    j'en suis à la dernière ligne droite (enfin j'espère) et j'avoue que je commence à craaaaquer!
    Il y'a à peu prés 3 semaine j'ai envoyé un email à l'ambassade de buffalo pour savoir s'ils avaient reçu mes résultats médicaux et mon dernier paiement des frais: ils ont tous les papiers nécessaires et l'argent et tout et tout et tout... et mon dossier est en phase de "final review by an immigration officer"... depuis 3 semaines... :s c'est sensé durer combien de temps la révision finale?! ou c'est moi qui flippe inutilement?

  7. #1827
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de feuille
    bonjour!
    j'en suis à la dernière ligne droite (enfin j'espère) et j'avoue que je commence à craaaaquer!
    Il y'a à peu prés 3 semaine j'ai envoyé un email à l'ambassade de buffalo pour savoir s'ils avaient reçu mes résultats médicaux et mon dernier paiement des frais: ils ont tous les papiers nécessaires et l'argent et tout et tout et tout... et mon dossier est en phase de "final review by an immigration officer"... depuis 3 semaines... :s c'est sensé durer combien de temps la révision finale?! ou c'est moi qui flippe inutilement?
    Moi ça fait deux mois que les frais et les résultats de la visite sont arrivés, c'est les délais. Faut être patient.

  8. #1828
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ok... c'est rassurant de savoir que d'autres en sont à cette étape... Ils doivent être débordés ou en vacances ou en rtt ou en grève etc...

  9. #1829
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Peut-être que ça en rassurera certains...

    J'ai reçu l'accusé de l'ambassade de Paris daté du 8 décembre 2009 (dossier envoyé début octobre) et j'ai reçu les instructions pour la VM début avril 2010.

    Entre temps, j'ai fait un changement d'adresse mais ça n'a en rien affecté le délai puisqu'à priori, l'ambassade de Paris indiquait des délais de 4 à 6 mois de traitement donc pas d'inquiétude.

    1 mois après, j'ai eu l'email avec les instructions pour envoyer le passeport pour le visa.Je me prépare donc à l'envoyer par fedex.
    Dernière modification par coolsteph ; 24/05/10 à 00:22. Motif: ajout de texte

  10. #1830

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    salut à tous,

    j'ai reçu les instructions pour la VM hier et j'ai rdv demain à la clinique: j'ai hate que tout soit fini!!!!!!!

  11. #1831

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai quelques doutes concernant ma demande de RP que j'ai demandé à l'ambassade à Paris.
    J'ai recu mon csq en avril 2009.
    J'ai pris mon temps et envoyé mon dossier pour le fédéral à Paris en Janvier 2010,avec les 2 paiements, puis j'ai recu au bout de quelques jours l'accusé de réception de la Poste, mais depuis plus aucunes nouvelles de Paris concernant ma demande de RP.

    J'ai essayé de les appeler et on m'a dit d'envoyé un courriel. Du coup j'ai envoyé plusieurs email à l'adresse : [email protected] mais là encore pas de nouvelle!Ça fait environ 2 semaines.

    Les délais me paraissent vraiment long et surtout l'absence de réponse!

    Ya-t-il un moyen de savoir si mon dossier est en cours de traitement?
    Merci

  12. #1832

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Salut fred,

    ne t'inquiete pas : j'avais eu l'accusé de reception de mon dossier debut janvier et j'ai recu un courrier seulement avant hier. L'ambassade a 4 à 6 mois avant de te donner des nouvelles et elle ne repondra pas à tes mails avant. Si mi juillet tu n'as rien recu la tu pourras leur ecrire.

    si tu as d'autres questions n'hesites pas.

    bye

  13. #1833
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Je suis totalement dégoûtée !! J'ai passé mes examens médicaux le 3 mai dernier... il manquait un document à mon dossier. Le médecin m'a dit de l'envoyer directement à l'ambassade, ce que j'ai fait dès le lendemain.

    Sauf que là, la secrétaire du médecin vient de m'appeler, 25 jours après (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), pour me dire que mon dossier médical n'avait toujours pas été envoyé à l'ambassade car ils attendaient chez eux le papier manquant !!!!!!!!!!!!!

    Moi qui espérais avoir une réponse début juin et m'envoler le 22 juin, c'est mort... je suis trop dégoûtée !!!!!

  14. #1834

    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    Message de Fred.P
    Bonjour,

    J'ai quelques doutes concernant ma demande de RP que j'ai demandé à l'ambassade à Paris.
    J'ai recu mon csq en avril 2009.
    J'ai pris mon temps et envoyé mon dossier pour le fédéral à Paris en Janvier 2010,avec les 2 paiements, puis j'ai recu au bout de quelques jours l'accusé de réception de la Poste, mais depuis plus aucunes nouvelles de Paris concernant ma demande de RP.

    J'ai essayé de les appeler et on m'a dit d'envoyé un courriel. Du coup j'ai envoyé plusieurs email à l'adresse : [email protected] mais là encore pas de nouvelle!Ça fait environ 2 semaines.

    Les délais me paraissent vraiment long et surtout l'absence de réponse!

    Ya-t-il un moyen de savoir si mon dossier est en cours de traitement?
    Merci
    Sur les différents forums que je fréquente, tout ceux qui ont déposés leur dossier fédéral en janvier ont eu leur AR depuis longtemps. Je te conseille de les contacter.

    ---------- Message ajouté à 20h09 ---------- message précédent à 20h09 ----------

    Pff quels nuls :-(

    ---------- Message ajouté à 20h10 ---------- message précédent à 20h09 ----------

    Heu je parle du cabinet de Carolinette pour les nuls hein

  15. #1835

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    salut,

    quand j'ai passe ma visite medicale, le medecin m'a dit qu'il n'envoyait plus les dossiers a Paris comme c'est indique sur les instructions. Il l'envoi à Ottawa maintenant mais cela veut dire que cela va prendre plus de temps?
    J'ai envoyé par courrier l'attestation à Paris quand meme.

    Est ce qu'on vous a demande un extrait de casier judiciaire canadien ?

    Merci pour vos réponses

  16. #1836
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir ma demande de passeport! je vais préparer mon enveloppe de ce pas en espérant qu'ils me le renvoient avant le 7 luillet car je dois reprendre l'avion!!! Il s'est passé 2 mois entre la visite médicale et la délivrance du visa et 4 mois (et 2 jours) entre le dépot du dossier fédéral à buffalo et la demande de passeport à titre indicatif.
    Poids Plume: On ne m'a pas demandé d'extrait de casier canadien.


  17. #1837

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de poids plume
    salut,

    quand j'ai passe ma visite medicale, le medecin m'a dit qu'il n'envoyait plus les dossiers a Paris comme c'est indique sur les instructions. Il l'envoi à Ottawa maintenant mais cela veut dire que cela va prendre plus de temps?
    J'ai envoyé par courrier l'attestation à Paris quand meme.

    Est ce qu'on vous a demande un extrait de casier judiciaire canadien ?

    Merci pour vos réponses
    la réponse est ici
    Pas besoin d'envoyer l'attestion, c'est une nouvelle procédure sauf que l'ambassade de Paris envoie qd même la feuille qui demande au medecin de poster les résultats à Paris.... problèmes de communication chez eux

    Je n'ai pas fourni d'extrait de casier judiciaire pour le Canada (même si j'avais habité 1an pour les études), pas besoin (à moins que cela ait changé depuis)

    Message de feuille
    Je viens de recevoir ma demande de passeport! je vais préparer mon enveloppe de ce pas en espérant qu'ils me le renvoient avant le 7 luillet car je dois reprendre l'avion
    c'est tendu quand même.... ils annoncent 1 mois de délais qd tu envoies le passeport par la poste....

  18. #1838
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    j'ai lu dans les intsructions de renvoi qu'ils réexpédient le passeport dans les 15 jours ouvrables selon la date de réception sur le site de Buffalo et j'ai glissé une enveloppe xpresspost prépayée avec mon adresse. Le traitement du passeport se fait à Fort Érié Ontario et pas aux usa donc ça fera avancer le courrier plus efficacement... j'espère...

  19. #1839

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Pourquoi vous renvoyer votre passeport? Vous ne pouvez pas faire le tour du poteau aux USA?

    Merci pour vos infos

  20. #1840
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Parce qu'il faut faire apposer ton permis de résidence permanente dans le passeport par l'ambassade avant de le faire valider.

Page 92 sur 134 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 ...